Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pb son Home samsung avec Tv samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb son Home samsung avec Tv samsung

n°1556094
xame70
Posté le 29-06-2009 à 15:49:17  profilanswer
 

slt à tous,
Je viens d'acquérir un Home cinéma 2.1 Samsung HT-X620 que j'ai branché en HDMI sur ma TV Samsung LE32R86BD.
J'ai, comme bcp de personnes sur ce forum mais je n'ai pas trouvé ma réponse, un pb de son, ce qui est désagréable pour un Home cineme,mdr.
Mon pb paraît simple pour les connaisseurs.
Hormis le son du DVD, je n'ai rien d'autre. Mon installation comprend une PS3 (relié a la TV en HDMI ) et un décodeur TNT SAT HD sagem (relié également à la TV en HDMI) puis enfin mon Home cinéma relié avec le dernier port HDMI.
ça fait 4 heures que je cherches sur divers forum ma reponse mais je n'avance pas.
Toutes les réponses convergent vers une seule solution, l'achat d'un cable optique.  
déjà qu'il n'y avait pas de câble HDMI fourni avec le home et en plus il faut encore acheté un optique ( ce n'est pas l'histoire du cout mais c gavant).
DOnc je résume, comment faut-il que je branche tout se matériel ?
J'ai une sorti optique sur le home :
1) que je peux brancher sur la TV, mais est ce que le son de ma PS3 va pouvoir passer par le home ?
2) ou dois-je brancher mon cable de la PS3 vers le home directement ?
3) dernière je n'ai pas de sorti optique sur mon décodeur, dc comment je peux avoir le son sur mon Home?
 
Bcp de questions, dsl
Si je résume, ma seule idée, est ce que la TV peux servi de relais si je branche la cable optique de la TV vers le Home, pour le reste de mes accessoires ?
 
Merci à ceux qui passeront du tps sur ce pb et pardon à ceux qui savent que la réponse est dans un autre endroit du forum, mais pas la peine de me marquer qquechose
 
merci

mood
Publicité
Posté le 29-06-2009 à 15:49:17  profilanswer
 

n°1556142
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 29-06-2009 à 18:09:50  profilanswer
 

Depuis le temps qu'on dit qu'il ne faut SURTOUT pas acheter ce genre de salop....  :pfff:  
1-Tu n'as qu'une SORTIE sur ton "hc" pas une entrée donc ça ne marchera pas pour récupérer le son de la TV
2-Tu n'as qu'une entrée audio numérique et une analogique donc il ne te reste comme solution:
    - brancher le décodeur, qui s'appelle en réalité démodulateur, sur l'entrée analogique.
    - brancher ta PS3 en optique si c'est possible. Je ne connais pas les raccordements possibles de la PS3.
    - Acheter un vrai HC: c'est plus cher mais au moins on en a pour son argent.  :sarcastic:  
 
Ah une petite précision: ton HC n'est en fait qu'un lecteur stéréo amplifié donc rien à voir, et même pas hifi. :D  
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1556230
xame70
Posté le 29-06-2009 à 20:57:03  profilanswer
 

ok mais alors comment faire avec une pièce de 36m², si tu ne veux pas de fils ds la pièce

n°1556243
xame70
Posté le 29-06-2009 à 21:15:56  profilanswer
 

je t'assure que j'aurais préfèré un 5.1 mais au niveau de ma config de pièces, je ne pouvais (du moins voulait) pas refaire des travaux.
Je pensais relié dc le démodulateur en analagique sur le HC et en HDMI sur la Tv, puis la PS3 en optique sur le HC et HDMI sur TV (car je préfère avoir le bluray sur le HC) et enfin HDMI de HC à TV ce qui me permets d'avoir le son de ma TV en analogique

n°1556447
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 30-06-2009 à 09:37:59  profilanswer
 

Acheter une chaîne hifi.  :D  
Tous les appareils dont tu disposes ont au minimum une sortie stéréo pouvant être branchées sur un ampli hifi.
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Amplis/onkyo/A9155/A9155_NR_L.jpg
Onkyo A-9155 5 entrées stéréo.
239 € (220€)
2x55w. Pour info ton HC ne fait que 2x15w et 1x30w (caisson) !
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Enceintes/Highland/3203/3203_WO.jpg
Highland Aingel 3203 Chêne clair (la paire)
Sans caisson de basse tout comme ton machin. Ah il y a un truc qui s'appelle "caisson de basse". :sweat:  
249 €
http://www.son-video.com/images/dynamic/Lecteur_DVD/articles/Philips/PHILDVP3350/Philips-DVP-3350_P_700.jpg
Philips DVP-3350 possibilité de lire les CD, DVD, MP3, DIVX.
52 €
Soit 540€ (521€)

Citation :

je t'assure que j'aurais préféré un 5.1 mais au niveau de ma config de pièces, je ne pouvais (du moins voulait) pas refaire des travaux.


Il faut savoir si on achète une daube par facilité de passage des câbles ou un matériel valable et passer des cables qui peuvent facilement être invisible.
En réalité ton choix t'évite d'être embêté par les câbles mais tu ne peux pas tout brancher.
Je te laisse réfléchir sur le bien fondé du choix. :sarcastic:
Ça ressemble plus au choix d'un meuble que d'un système audio.
 

Citation :

Je pensais relié dc le démodulateur en analagique sur le HC et en HDMI sur la Tv, puis la PS3 en optique sur le HC et HDMI sur TV (car je préfère avoir le bluray sur le HC) et enfin HDMI de HC à TV ce qui me permets d'avoir le son de ma TV en analogique


Le blu-ray sur le HC !!! Sans intérêt il est totalement incapable de lire les BD et de reproduire le son en HD (7.1) de même que le 5.1 DTS ou DD du reste.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1556801
xame70
Posté le 30-06-2009 à 21:24:27  profilanswer
 

Eh bien je ne ne sais pas ce qui vous arrive (peut-être la chaleur), mais vous avez l'air énervé.
Je tenais juste à vous dire que j'ai effectué les branchements dont je vous parlais et tous FONCTIONNENNT. J'ai branché ma PS3 (qui fait blu-ray pour info^car je n'ai pas l'impression que vous le saviez vu votre réponse) en optique sur le HC et en HDMI sur la TV, le démodulateur en analogique sur le HC et HDMI sur la TV et relié le HC en HDMI vers la TV.
J'ai le son pour mon blu-ray, mes jeux, mon démodulateur.
Dernière chose la puissance n'est pas de 2x15 et 1x30 mais 3X100 w.
Vu les photos que vous m'avez gentillement fait passer tout le monde n'a pas envie d'avoir des enceintes styles "années 80", avec un ampli digne d'une radio hertzienne des années 30.
Pour cet achat j'ai déboursé 269 € livrés avec 5 ans de garanties.
Je ne sais vraiment ce qui vous a pris, surement l'orage

n°1556812
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 21:32:59  answer
 

Salut,
 

xame70 a écrit :


Dernière chose la puissance n'est pas de 2x15 et 1x30 mais 3X100 w.


 
Absolument pas, cette appareil consomme 70W sur le secteur, et ne peut par conséquent pas délivré plus d'un total de 70W, soit pas plus de 3x23W RMS.
 

xame70 a écrit :


Vu les photos que vous m'avez gentillement fait passer tout le monde n'a pas envie d'avoir des enceintes styles "années 80", avec un ampli digne d'une radio hertzienne des années 30.


 
Et avec le son des années 80...  :D , il n'y a aucune comparaison possible entre du vrai matériel HIFI et ce type de home cinéma, la qualité de son avec le matériel proposé plus haut est à des années lumière du Samsung...
 
Enfaite n'importe quel chaine hifi des années 80, ridiculiserai ce type d'appareil.  :lol:


Message édité par Profil supprimé le 30-06-2009 à 21:51:45
n°1556833
xame70
Posté le 30-06-2009 à 21:49:57  profilanswer
 
n°1556837
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2009 à 21:57:00  answer
 


 
La puissance consommé n'est pas affiché, et aucune indication sur le type de watts délivré (RMS, Crête, PMPO... ???), ni même le THD de l'appareil (bien plus important que la puissance), ce genre de constructeur (qui n'a jamais fabriqué de HIFI auparavant), cache bien ces informations...
 
La seul valeur valable est la puissance en watts RMS, celle ci ce calcule de manière simple, on relève la puissance que consomme l'appareil, et ensuite on la divise par le nombre d'enceintes (et encore je ne calcule pas la perte en chaleur).
 
Les watts (musicale, max, pmpo, etc...), ont été inventés par les constructeurs pour appâté le client, mais n'ont rien de valable.
 
L'appareil consomme 70W sur le secteur : http://www.divx-compare.com/lecteu [...] T-X620.htm
 
Soit 70W / 3 enceintes =  3x23W RMS
 
un appareil qui consomme 70W ne peut pas en délivré 300...


Message édité par Profil supprimé le 30-06-2009 à 22:06:55
n°1557089
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-07-2009 à 14:38:14  profilanswer
 

Tu dis ça papycool parce que toi tu ne crois pas à la lessive qui lave plus blanc que blanc alors xame70 lui en ai persuadé. :lol:  
De même qu'il est persuadé que l'on peu sortir plus d'énergie (puissance) que l'on en apporte.
Ca devient de plus en plus chiant tous ces gogos qui croient dur comme fer la pub.
Il y en a encore un ce matin avec les mêmes problèmes que xame70.
Tant que les gens ne prendront pas le temps de comprendre les spécifications, pourtant du niveau de la 6éme, voir en se faisant aider AVANT ACHAT ici, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 01-07-2009 à 14:38:14  profilanswer
 

n°1557325
xame70
Posté le 01-07-2009 à 21:29:29  profilanswer
 

MERCI papycool52 pour ton lien et tes explications, je fais le nècéssaire pour renvoyer ma merde
ça c de la reparti Mr Arsene de gallium, pour info le gogo est t'emme.... mon petit gars. J'ai fais des demandes d'aides sur d'autres forums et il n'y a que des pauvres débiles qui répondent : t'as un trop petit budget, il te faut l'équipement XYZ dolby dts multi et quadripède, questions déjà posé, etc.
Donc si tu n'as pas envie de répondre, qu'est que tu viens me faire chi... à répondre à ma question.
Sache que je suis modérateur sur 1 jeux en ligne qui comprend plus de 783000 inscrits en france et j'interviens sur un site d'informatique, alors des mec comme toi, scootché derrière leur l'écran à chercher des amis, on a rien à foutre d'ou le principe du forum ou tu peux sélectionner le sujet ou la question qui t'intèresse, alors ne me casse pas les coui.....

n°1557442
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-07-2009 à 09:33:50  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


Tant que les gens ne prendront pas le temps de comprendre les spécifications, pourtant du niveau de la 6éme, voir en se faisant aider AVANT ACHAT ici, ils ne pourront s'en prendre qu'à eux.


Toujours les mêmes réponses à faire:
Pas de sou pas de qualité. Si tu n'as pas les moyens ne pète pas plus haut que tu as le c..
Quand un forumeur demande avant achat ce qu'on pense de tel ou tel choix, c'est toujours un plaisir de l'aider en fonction de son budget. Il y a de nombreuse solution.
Le problème est que souvent, ce forumeur achète puis vient nous demander de réparer son erreur. :sleep:  
L'achat en soi d'un Samsung HT-X620 n'est pas idiot si on achète en connaissance de cause.
Par contre quand quelqu'un achète puis ensuite se pose des questions sur l'utilisation du matériel, permet moi de dire qu'il n'est pas très malin.  
Permet moi de dire qu'il aurait pu au moins se poser les questions avant.
Permet moi de dire que s'il avait pris le temps de comparer les spécifications, qui je le répète, sont du niveau 6éme, il aurait acheté autre chose.
Je ne citerais que Michel Audiard:
Faut pas parler aux c.., ça les instruit. :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1557578
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2009 à 15:15:03  answer
 

xame70 a écrit :

J'ai fais des demandes d'aides sur d'autres forums et il n'y a que des pauvres débiles qui répondent : t'as un trop petit budget, il te faut l'équipement XYZ dolby dts multi et quadripède, questions déjà posé, etc.


 
Bin y'a pas de secrets, quand on veux de la qualité, soit il faut mettre le prix, soit il faut se tourner vers de la HIFI d'occasion.
 
Pour 250€, on peut trouver une bonne paire d'enceinte et un ampli vintage, et un petit lecteur DVD neuf.

n°1628670
meixamoyo
Posté le 01-02-2010 à 21:56:17  profilanswer
 

Bonjour je suis ce débat avec intérêt car c'est en pauvre néophyte sans le sous que je suis arrivé sur ce home cinéma qui ma fois n'as pas de bon écho. Alors voila je suis paumé car je crois la pub bêtement.  
Mais à part la solution du home cinémas en pièce détachées comme le propose arsene de gallium, je cherche une chaine hifi faisant DVD pouvant me donner un meilleurs son à mon PC et à ma télé (accessoirement à ma wii) le tout pour la somme maximale de 250€. Alors plutôt que vous faire sortir les yeux de la tête en vous parlant de SAMSUNG HT-X620 avez vous des idées qui pourrait répondre à mes exigence je sais au combien difficiles. De plus il me faut le tout peu encombrant car cela se placera sur un meuble PC donc du 2.1 max.
Merci d'avance


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pb son Home samsung avec Tv samsung

 

Sujets relatifs
Problème configuration Son Pc ==> TVTV Grundig Vision 32, pas d'image!
panne télé LCD Samsungavis sur le samsung LE32B651
Lecteur MP3 16 Go : CREATIVE Zen Mozaic ou SAMSUNG YP-Q2[TV LCD] SAMSUNG : LE40A568 vs LE40A569 ?
Réglage TV LCD Samsung LE32B450 (branchement PC via HDMI)TV HD pour 600-650 euro?
Plus de sujets relatifs à : Pb son Home samsung avec Tv samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR