Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1208 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Cinema 2.1 ou 5.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home Cinema 2.1 ou 5.1

n°1597936
yoyo06700
Posté le 02-11-2009 à 12:04:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens vers vous pour des renseignements concernant les Home Cinéma.
 
N'étant pas un "Filmovore" ni un "musicovore" je cherche un système offrant multiples possibilités:
 
-lecteur dvd/dvix
-tuner fm
-port usb pour lire les fichiers audio et vidéo sur une clé
-possibilité de brancher un disque dur externe.
-eventuellement bluethooth
 
La question est de savoir quel type de HC choisir. Il est évident que le 5.1 sera de meilleure qualité qu'un  2.1.
Néanmoins un 2.1 ne suffirait t il pas pour mon utilisation (actuellement ma tv est branché sur ma chaine hifi, je m'en contente largement, meme si c'est loin d'etre un son cinéma).
 
Sachant d'autre part que je ne souhaite pas (pour l'instant) brancher des enceintes à l'arrière (question de place et de fils...).
Au vu de tous ces éléments est il mieux d'acheter un 5.1 (vu la faible différence de prix avec un 2.1) et de supprimer les enceintes arriere (ce qui fait un 3.0 il me semble avec un caisse, une centrale et 2 latérales), la qualité de son sera t elle au rendez vous malgré tout?
Ou vaut il mieux que je me contente d'un 2.1 qui suffira amplement à mon utilisation?
 
J'ai vu des marques comme Sony, LG et Samsung qui proposait des produits complet et plutot sympa.
 
Vos avis, remarques et aide sont les bienvenues.
Je précise à nouveaux que je ne suis pas un puriste en matiere de films et de sons,...
 
cordialement

mood
Publicité
Posté le 02-11-2009 à 12:04:33  profilanswer
 

n°1597956
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-11-2009 à 13:21:19  profilanswer
 

Citation :

J'ai vu des marques comme Sony, LG et Samsung qui proposait des produits complet et plutot sympa.


Ah bah tu as le tiercé dans l'ordre: 3 bouses.  :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1597957
yoyo06700
Posté le 02-11-2009 à 13:28:38  profilanswer
 

Merci bcp, ça m'aide vraiement. Je demande des conseils sur un sujet que je ne maitrise pas vraiment.
J'ai l'impression que tu maitrise tres bien le sujet HC et que tu prends un malin plaisir à montrer ta supériorité dans le domaine.
Tu est la pour aidé et conseiller ou plutot pour casser.
 
Une phrases plus construite en m'expliquant pkoi ce sont des bouses et en me donnant qq conseils auraient été bienvenue.
 
J'espere qu'on te fera le meme genre de réponse sur des sujets que tu maitrise absolument pas et pour lesquels tu a besoin de conseil
Merci qd meme

n°1597960
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-11-2009 à 13:31:20  profilanswer
 

Depuis le temps que sur ce forum on le répète, d'autres et moi-même, que je n'irai pas plus loin dans l'aide.
Il y a un bouton recherche en haut à droite, utilises le.  :o


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1597963
yoyo06700
Posté le 02-11-2009 à 13:38:42  profilanswer
 

j'ai pas trouver de sujet traitant sur le fait d'acheter un 5.1 pour utiliser seulement avec 3 enceintes plutot qu'acheter un 2.1.
 
J'ai compris qu'un 5.1 est plus qualitatif qu'un 2.1 la question est de savoir si mon utilisation en tant que néophite nécessite le 5.1 malgré tout.
 
S'il existe du 2.1 c'est qu'il y a un marché, des gens qui l'achete. Qui sont ces gens? pas des fou de films et de cinéma. le 2.1 sera t il suffisant pour ce genre de personne?
 
Toute ma problèmatique est la.
 
Et de savoir si utiliser un 5.1 avec 3 enceintes est mieux que d'utiliser un 2.1 tout court

n°1598392
yoyo06700
Posté le 03-11-2009 à 12:55:35  profilanswer
 

Au fait!
 
Si jamais tu achetes un vélo un jour, pense a eviter d'acheter un Décathlon à 250€ mais choisi un vélo cadre carbone,... bon c'est 2.000€ mais c'est pas de la merde qui risque de casser, étanche si tu fais des raids vtt super légé,...(oui je sais tu ne feras jamais de raid, mais achetes celui la qd meme)...
Tout ca pour te dire, qu'il faut écouter les besoins de chacun.
Ton utilisation d'un home cinéma n'est pas la meme que certains
Apprend simplement à ecouter et comprendre quelle utilisation chacun souhaite en faire. Ta voiture peut te sembler bien pour toi et malgré tout certains vont te dire que c'est une marque peu fiable, pas la qualité,.... mais toi, ca te convient pour ce que tu l'utilises.
 
Tout ca pour dire que je demand eun conseil pour savoir s'il en utilisant un 5.1 avec seulement 3 enceinte (3.0) c'est du gaspillage et il vaut mieux s'arreter à un 2.1 (qui lui sera utiliser à 100% de son utilité contrairement au 2.1)

n°1598410
huf65
Posté le 03-11-2009 à 13:36:30  profilanswer
 

Avant que ca parte trop en sucette :d
 
Deja tout dépend de ton budget, mais pour un budget restraint il vaut mieux partir sur un 2.1 qu'un 5.1. A prix équivalent tu te doute que les 2.1 sera meilleurs.  
Tu demande si un 5.1 sera meilleur qualitativement, si tu le compare a un 2.1 avec exactement les mêmes enceintes la seul chose qui changera sera l'immersion. Pas la qualié (4 enceintes de merde ne feront pas un meilleur sont que 2).
Surtout que si tu compte faire bcp de musique et DivX, ce seront des piste 2.0 pour la plus pars du temps.
Enfin j'espere que ca pourra un peu t'aider.

n°1598425
fafane1692
Posté le 03-11-2009 à 14:24:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Tu peux avoir des réponses ici :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 6402_1.htm
 
ou ici :
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 2691_1.htm
 
Mais beaucoup d'autres topics traitent ce sujet et fourmillent d'infos intéressantes pour nous les débutants !!
Tu vas forcément trouver ton bonheur dans l'un d'entre eux  ;)

n°1598493
yoyo06700
Posté le 03-11-2009 à 18:24:54  profilanswer
 

Merci bcp HUF65 pour ta réponse.
C'est déja plus construit et clairement expliqué. Effectivement comme je l'ai expliqué, je cherche un produit qui me permet de visionner des fotos quand les amis viennent, de regarder un dvd (c'est tres rare mais bon le jour ou on veut on a de quoi le lire) et avoir un son plus sympa que sur la tv (sachant que ma chaine hi fi est relié a ma tv et ca me suffit amplement, ca change sensiblement l'écoute par rapport au son du téléviseur).
Tu comprendras donc que je cherche un produit multifonctions simplement.
 
Par contre je pensais que le 5.1 était de meilleure qualité que le 2.1.
Donc si je te suis, il vaut mieux que je mette 250/350€ ds un 2.1.
 
Merci pour les conseils.
 
Merci a toi aussi fafane1692 pour les liens

n°1598544
huf65
Posté le 03-11-2009 à 20:29:21  profilanswer
 

Ah oui ! Pour environ 300€ alors la un 2.1 carrement, a ce prix la les 5.1 sont vraiment mais vraiment a ch...
Mon premier HC, un 5.1, ma couté 1000€, la par contre tu l'entends la dif entre ta télé et les enceintes ;)


Message édité par huf65 le 03-11-2009 à 20:29:26

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Cinema 2.1 ou 5.1

 

Sujets relatifs
impossible de connecter mon home cinema a ma xbox360Son 5.1 avec ps3 slim et home cinema
Home cinémaAvoir du 5.1 sur mon Home Cinema via mon PC
Demande de conseils avant achat home cinemachoix cable optique pour home cinema
Conseil choix d'un home cinema 250€ de budgetConseil sur un ampli home cinema
Comment brancher un Home Cinéma sur un PCHome cinéma
Plus de sujets relatifs à : Home Cinema 2.1 ou 5.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR