Je suis un peu dans le meme cas que toi, j'ai fais pas mal de recherche sur le net , en mag ect..
Les puristes du son te diront que si tu privilégie la musique de prendre une hifi.
Moi je pense que je vais pdre une chaîne hifi-dvd (2x50rms), vu ke g un 30m2 sa suffit, et pourtant j'accorde
de l'importance a la fonction dvd.
Pour moi si ta un budget de 400e ta la porte ouverte a tte les fenêtres..lol...
Moi je te conseil de faire ton choix surtout sur l'encombrement, soit la place dont tu dispose !.. si ta une petite
piéce sa sert a rien de mettre une truc ultra puissant par ex. et il est vrai que si tu regarde pas beaucoup de dvd,
mise sur une Hifi, vu qu'avec 400e tu a des chaine hifi home cinema qui posséde un lecture dvd trés bonne !!
La petite dif c'est sur les connéctiques, en therm général les h-c posséde l'hdmi le top du moment, c un peut plus rare pour les chaine hifi mais
avec une sortie video YUV t'aura aussi une trés bonne image !
Autre conseil, prend une marque !, pas de discount, mais avec 400e t'aura du bon matos quand meme, faut faire le tri !
Pour se qui est du choix du stéréo ou du 2.1, moi j'estime que tout depend des models !, En effet pour avoir comparer des modeles, des avis ect..,
je remarque que le caisson de bass peut faire la dif ou pas.
Par ex : avec 180rms en tt, 2x60 et 1x60 comme la "thomson dlp201vd" c'est pas bon (le caisson sert a rien), pour 300rms faut 75x2 et 150x1 comme la "LG J10HD" (là tu entend le caisson mais peut etre un peut trop alors verifie qu'on puisse régler le niveau du caisson)
Mai encore une fois si ta une petite piéce deux bonnes enceintes de qualités suffisent largement pour la zik, pas besoin de faire un mega cgr dans son studio,
a moins de faire payer l'entrée !
En bref je te conseil un bonne chaine hifi-dvd comme la gamme yamaha pianocraft, avec une sortie subwoofer pour l'avenir au cas ou !