Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  tv et home cinema samsung

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tv et home cinema samsung

n°1924155
chris02126​0
Posté le 29-06-2014 à 10:24:35  profilanswer
 

bonjour
j'ai une tv samsung et je viens d'acheter un home cinéma samsung ht  e350
comment envoyer le son tv sur le home cinéma, ma tv a que des entrée rca, mais elle a bien une sortie opticale
le home cinéma n'as pas d'entrée opticale mais il a des entrée rca
y a t'il une solution pour envoyer le son de la tv samsung vers le home cinéma
merci par avance pour toute réponse

mood
Publicité
Posté le 29-06-2014 à 10:24:35  profilanswer
 

n°1924162
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-06-2014 à 11:02:25  profilanswer
 

chris021260 a écrit :

bonjour
j'ai une tv samsung et je viens d'acheter un home cinéma samsung ht  e350
comment envoyer le son tv sur le home cinéma, ma tv a que des entrée rca, mais elle a bien une sortie opticale
le home cinéma n'as pas d'entrée opticale mais il a des entrée rca
y a t'il une solution pour envoyer le son de la tv samsung vers le home cinéma
merci par avance pour toute réponse


 
Salut,
 
- Soit avec un adaptateur peritel > rca audio : http://www.amazon.fr/Bulk-SCART-56 [...] ritel++rca
 
- Soit avec unconvertisseur optique > rca audio : http://www.amazon.fr/WINGONEER®-Co [...] ptique+rca
 
Attention, dans les deux cas, le signal sera stéréo et non 5.1, et seul le son de la TV (tuner antenne) sera pris en compte (pas le son des sources HDMI).
 
Par exemple si tu recoit la TV par ADSL, ou sat, ce n'est pas la TV qu'il faut relier au kit Samsung, mais directement la box ou le demodulateur.
 
Et il est bien sur impossible d'envoyer un signal 5.1 sur un appareil qui ne dispose que d'une entrée stéréo comme le kit Samsung.
 
L'ensemble Samsung que tu as acheté, n'est pas réellement un ensemble "home-cinéma", c'est plutôt un "lecteur DVD amplifié", un vrai ensemble home cinéma, doit disposer de plusieurs entrées optique, coaxial, et HDMI, pour pouvoir y relier toutes les sources externe, et recevoir un signal 5.1 (mais bien sur ça ne coute pas le même prix).
 
Pour info, voici le tarif minimum, pour un vrai ensemble home-cinéma, avec toutes les entrées nécessaires : http://www.cobrason.com/son-home-c [...] 20598.html
 
Avec une vue arrière des connecteurs :  
 
http://www.cobrason.com/media/catalog/product/p/i/pioneer_vsx_528_connectique_4_1_1_1.jpg
 
Comme tu peut le voir, il y'a une entrée optique (pour relier la TV), une entrée coaxial, des entrées analogique stéréo pour relier les anciens appareil hifi (par exemple, une platine CD de salon), et surtout une sortie et plusieurs entrées HDMI, pour relier chaque sources (consoles de jeu, demodulateur sat, box adsl, ordinateur, lecteur dvd / blu-ray, etc...).
 
Il y'a aussi, une entrée LAN (reseau), pour lire les fichiers de l'ordinateur a distance (DLNA).
 
Et enfin il y'a les sorties enceintes sur borniers et subwoofer LFE (rca) pour caisson de basse actif.
 
Il n'y a pas de lecteur dvd ou blu-ray intégré dans ce type d'appareil, on appelle cela des appareils en "éléments séparés", mais c'est le minimum sur un "vrai" ensemble home-cinéma.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-06-2014 à 11:53:17
n°1924184
IBM360
Model 30
Posté le 29-06-2014 à 14:15:02  profilanswer
 

chris021260 a écrit :

j'ai une tv samsung et je viens d'acheter un home cinéma samsung ht  e350


Si le délai de rétractation courre encore, renvoie le pseudo HC.
Achète du vrai matériel d'une vraie marque.
Avec un vrai ampli HC tu feras tout ce que tu voudras.


Message édité par IBM360 le 29-06-2014 à 14:15:45

---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  tv et home cinema samsung

 

Sujets relatifs
Problème Home cinéma Samsung HT-F5550Home cinema samsung ht tx35 mort a changer
Raccordement TV Samsung vers Home Cinéma LG[Résolu] Home cinéma samsung D6750W et carte son?
Problème Tv panasonic et home cinéma samsungHome Cinema Samsung E6750W
Branchement TELE SAMSUNG/LIVEBOX/HOME CINEMAbranchement home cinema samsung
Problème de son optique entre Home cinéma Samsung et le cubeModule de réception sans fil Home cinéma Samsung
Plus de sujets relatifs à : tv et home cinema samsung


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR