Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   Quel type de home cinéma pour le salon

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel type de home cinéma pour le salon

n°2088959
jim37d
Posté le 27-04-2017 à 00:48:07  profilanswer
 

Bonsoir à tous,  
 
 
 
Je viens à vous concernant mon futur salon avec Video projecteur
 
Je voudrais installer un home cinéma 7.1 mais quel type d'enceinte mettre ?  
 
Ma maison est en cours de construction et les plaquistes viennent jeudi prochain, j'ai prévu les gaines et autres mais je sais pas quoi prendre comme type d'enceinte...
 
J'ai un budget de 2000e pour les enceintes, je pensais les mettre au plafond avec un support adéquat mais certains me disent que ça ne fera pas top, certains me conseils de l'encastré...
 
 
 
J'ai besoin de vos avis
 
 http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_482514Homecin121.jpg
 
J'ai un salon salle à manger de 5.89m de long
 
J'ai un VP à 3m de distance (benq 1090)
 
 
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 00:48:07  profilanswer
 

n°2089267
shamatoo
Posté le 29-04-2017 à 16:58:42  profilanswer
 

Si le rectangle orange c'est le canapé et le rectangle rouge le projecteur, il me semble en effet que le mieux serait de les acrocher au plafond pour ne pas les avoir dans les jambes.
Les enceintes arrières ne servent que pour l'ambiance, on peut utiliser des enceintes de petite taille, sphériques ou avoisinantes, si on les prend de couleur blanches ça se remarque assez peu au plafond.
Je ne connais pas les encastrées, mais il me semble que c'est surtout utilisé pour de la sonorisation de magasins ou salles de réunion, peut-être que ça peut convenir pour des enceintes arrières.
Les trois enceintes importantes sont les frontales et la centrale, c'est là que passent l'essentiel des sons utiles, le reste participe surtot à l'ambiance.


Message édité par shamatoo le 29-04-2017 à 17:17:10

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   Quel type de home cinéma pour le salon

 

Sujets relatifs
Conseils câbles Hifi / Home Cinemaconseil achat home cinéma
Voix basse et bruitage trop fort : Barre de son ou home cinéma ?coupure du son sur home cinéma samsung HT-J5500
Connection barre de son à un ampli jome-cinémaCarte son obligatoire pour Home Cinema ?
Plus de sujets relatifs à : Quel type de home cinéma pour le salon


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR