Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1187 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinema minimaliste...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home cinema minimaliste...

n°1246541
florul
Posté le 26-05-2007 à 11:46:27  profilanswer
 

Bonjour à tous.  
Je souhaite vos conseils avant achat de matériel. J'ai un LCD Sony 40 tout neuf, et j'aimerais obtenir un rendu sonore de meilleure qualité, sans passer à une installation HC 5.1, pour plusieurs raisons : madame a horreur des fils et des enceintes multiples, et j'ai déjà une installation hifi (Rotel+Triangle) dans une autre pièce. Je ne veux donc pas investir dans un ampli AV 5.1, et du coup, je lorgne du côté des système 3.1 ou "monobloc":  
- soit avec ampli intégré dans le caisson : Cabasse Cinesound Sat, Bose Cinemate (ne criez pas hein..) ou Yamaha YSP (cher...);  
-soit avec ampli-lecteur DVD : Sony DAV X1 G ou V, Bose 3.2.1...
 
Je suis bien conscient avec ces souhaits de prendre le risque de faire hurler les puristes, mais je pense que l'on peut souhaiter améliorer la qualité sonore d'un système vidéo, sans pour autant, pour raisons budgétaire et d'organisation pratique, passer à une installation complexe et onéreuse.
 
Avez-vous des conseils ou avis sur ma démarche ? Voire même des bons plans d'achat, y compris en occasion ?
 
Merci à ceux qui se pencheront sur ce message.
 
Cordialement, Flo.

mood
Publicité
Posté le 26-05-2007 à 11:46:27  profilanswer
 

n°1246546
marclan
Posté le 26-05-2007 à 12:03:39  profilanswer
 

j ai failli acheter le yamaha ysp800 , je l ai eu chez moi deux heures . aucun effet . apparement mes meubles et canapé genaient la reflexion sur les murs . rendu rapidement au magasin
donc pour ce systeme , attention aux meubles

n°1246613
mangalore6​0
Posté le 26-05-2007 à 15:35:18  profilanswer
 

florul a écrit :

Bonjour à tous.  
Je souhaite vos conseils avant achat de matériel. J'ai un LCD Sony 40 tout neuf, et j'aimerais obtenir un rendu sonore de meilleure qualité, sans passer à une installation HC 5.1, pour plusieurs raisons : madame a horreur des fils et des enceintes multiples, et j'ai déjà une installation hifi (Rotel+Triangle) dans une autre pièce. Je ne veux donc pas investir dans un ampli AV 5.1, et du coup, je lorgne du côté des système 3.1 ou "monobloc":  
- soit avec ampli intégré dans le caisson : Cabasse Cinesound Sat, Bose Cinemate (ne criez pas hein..) ou Yamaha YSP (cher...);  
-soit avec ampli-lecteur DVD : Sony DAV X1 G ou V, Bose 3.2.1...
 
Je suis bien conscient avec ces souhaits de prendre le risque de faire hurler les puristes, mais je pense que l'on peut souhaiter améliorer la qualité sonore d'un système vidéo, sans pour autant, pour raisons budgétaire et d'organisation pratique, passer à une installation complexe et onéreuse.
 
 
Avez-vous des conseils ou avis sur ma démarche ? Voire même des bons plans d'achat, y compris en occasion ?
 
Merci à ceux qui se pencheront sur ce message.
 
Cordialement, Flo.


 
Moi j'ai ça a vendre pour 170€ (pas d'envoi,a prendre en ile de france ou rdv/Paris sud) http://img517.imageshack.us/img517/8104/jblexciteou8.th.jpg
Il a a peu pres 7 mois de fonctionnement,tres bon état avec tous cables,doc,carton,support muraux pour sattellites,telecommande,bon rendu sonore:ambience "large bande" et tremblement de terre garantit! (JBL oblige),vente et braderie de divers matos,cause BB.  
slt.


Message édité par mangalore60 le 26-05-2007 à 15:40:36
n°1246666
oldfi
Rider indigest
Posté le 26-05-2007 à 18:57:52  profilanswer
 

Récemment j'ai trouvé les Cabasse Cinesound Sat pour un 42",
a mi chemin entre un système HC, mais peu encombrant et esthétique posé devant l'écran(fixé au mur également) et un ensemble hi-fi de bon niveau.

 

En HC tu as un processeur livesound qui gère une enceinte centrale (excellent) et un effet surround et ça dépote :D (c'est l'équivalent de 150w par enceinte parait il),
l'effet surround n'est pas transcendant,pis ma pièce s'y prète pas avec les cloisons, mais je voulais pas m'embarrasé d'enceintes arrière.
En hi-fi c'est trés bon,et un petit rodage s'impose parait-il pour le libérer complètement.

 

Je l'ai achetez chez la fourmie en solde au quart de son prix,mais pour en trouvez maintenant ça doit ètre galère...
une review complète et interressante:
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] at_31.html

Message cité 1 fois
Message édité par oldfi le 26-05-2007 à 19:09:22
n°1246751
mangalore6​0
Posté le 27-05-2007 à 03:16:06  profilanswer
 

oldfi a écrit :

Récemment j'ai trouvé les Cabasse Cinesound Sat pour un 42",
a mi chemin entre un système HC, mais peu encombrant et esthétique posé devant l'écran(fixé au mur également) et un ensemble hi-fi de bon niveau.
 
En HC tu as un processeur livesound qui gère une enceinte centrale (excellent) et un effet surround et ça dépote :D (c'est l'équivalent de 150w par enceinte parait il),
l'effet surround n'est pas transcendant,pis ma pièce s'y prète pas avec les cloisons, mais je voulais pas m'embarrasé d'enceintes arrière.
En hi-fi c'est trés bon,et un petit rodage s'impose parait-il pour le libérer complètement.
 
Je l'ai achetez chez la fourmie en solde au quart de son prix,mais pour en trouvez maintenant ça doit ètre galère...
une review complète et interressante:
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] at_31.html


J'ai eu des Cabasse il y a une 15aine d'années,c'etait du tres bon materiel effectivement,mais maintenant cette marque n'est plus française et a été racheté par des asiatiques,et la qualité des produits n'est plus du tout la meme,mais alors plus du tout!!! dailleur le concept:3.1!!?? rien a voir avec du 5.1! il ne faut pas se leurrer si tu veux un effet surround,ta perception auditive doit..percevoir un mix global qui passe par un signal audio arriere aussi,alors tu sais les "pseudo-multicanal"...

n°1246783
oldfi
Rider indigest
Posté le 27-05-2007 à 10:10:39  profilanswer
 

mangalore60 a écrit :

J'ai eu des Cabasse il y a une 15aine d'années,c'etait du tres bon materiel effectivement,mais maintenant cette marque n'est plus française et a été racheté par des asiatiques,et la qualité des produits n'est plus du tout la meme,mais alors plus du tout!!! dailleur le concept:3.1!!?? rien a voir avec du 5.1! il ne faut pas se leurrer si tu veux un effet surround,ta perception auditive doit..percevoir un mix global qui passe par un signal audio arriere aussi,alors tu sais les "pseudo-multicanal"...

Ce Cabasse sort d'une fabrication française,il y a mème la signature perso du techos qui l'a controlé,et garantie 5 ans,
Maintenant que le Pdg soit asiatique ou papou je m'en tape.. :D

 

C'est peut-ètre plus ce que c'était,et je peus pas juger,mais c'est vrai qu'il avait une bonne renommée par le passé,
Comme je regarde beaucoup de concert je préfère un bon à trés bon 2.1 et accessoirement un 3.1 pour une TV,qu'un 5.1 moyen avec des enceintes partout dans la pièce...

 

J'ai aussi des collonnes en place avec enceinte centrale et arrière toussa si je veus faire parler la poudre,et je vais peut-ètre m'en séparer d'ailleurs,c'est plus ce que je recherche.
je trouve qu'un petit ensemble 2.1/3.1 pour supléer les hp rachitique des TV plates est une bonne idée,et c'est surtout compatible waf,un facteur trés important dans le choix final.. ;)


Message édité par oldfi le 27-05-2007 à 11:35:00
n°1246958
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 27-05-2007 à 17:28:41  profilanswer
 

Un ampli stéréo et une paire d'enceintes Hifi et ça dépote. Pourquoi aller chercher des matériels ésotériques "conçu" par des marketeux. [:vomi2]  
Personnellement j'ai utilisé un Luxman et une paire de Ditton 44 avant de passer au HC. Je regrette presque car c'est moyen pour la musique.  
Si tu regardes beaucoup de DVD Codés en 5.1, DTS ou DD, l'investissement dans un vrai HC, c'est à dire 6 HP, est intéressant. Mais si tu regarde la TV ou des DIVX, laisses tombé. Une chaîne Hifi d'occasion fera très largement l'affaire.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinema minimaliste...

 

Sujets relatifs
Pack home cinema Cambridge-Onkyo + Morel Nova avisHome Cinéma avec magnétoscope
Besoin Conseil pour Home cinemaquestion home cinema
Peux on monter un ampli home cinema de PC dans sa voiture ?? 
Plus de sujets relatifs à : Home cinema minimaliste...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR