Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1847 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Cinéma avec magnétoscope

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home Cinéma avec magnétoscope

n°1245108
celyne
Posté le 23-05-2007 à 10:53:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Récemment j'ai installé un home cinéma. Le lecteur dvd fait ampli en même temps. J'ai également un décodeur canal sat et un magnétoscope.
 
Pour que le son sorte des hauts parleurs du home cinéma, j'ai réglé le mode "haut parleur" de la télé sur "NON" (comme indiqué). Tout fonctionne bien : pour regarder un dvd je dois éteindre le canal sat et le son sort des hauts parleurs home cinéma, télé par canal sat aussi.
 
Par contre, lorsque je veux regarder une cassette par mon magnétoscope, je me mets sur AV2 et je reçois l'image... MAIS PAS LE SON ! J'ai le son de la télé en hertzien. Si je veux écouter le son du magnétoscope, je dois remettre le mode "haut parleur" de la télé sur "OUI".  
Y a-t-il un moyen de ne plus faire cette manip ? Acheter un câble par exemple ? ou autre chose ?...
 
Merci de m'éclairer.
Celyne

mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 10:53:09  profilanswer
 

n°1245116
allucinema​1
"Le premier luxe de l'homme es
Posté le 23-05-2007 à 11:09:27  profilanswer
 

celyne a écrit :

Bonjour,
 
Récemment j'ai installé un home cinéma. Le lecteur dvd fait ampli en même temps. J'ai également un décodeur canal sat et un magnétoscope.
 
Pour que le son sorte des hauts parleurs du home cinéma, j'ai réglé le mode "haut parleur" de la télé sur "NON" (comme indiqué). Tout fonctionne bien : pour regarder un dvd je dois éteindre le canal sat et le son sort des hauts parleurs home cinéma, télé par canal sat aussi.
 
Par contre, lorsque je veux regarder une cassette par mon magnétoscope, je me mets sur AV2 et je reçois l'image... MAIS PAS LE SON ! J'ai le son de la télé en hertzien. Si je veux écouter le son du magnétoscope, je dois remettre le mode "haut parleur" de la télé sur "OUI".  
Y a-t-il un moyen de ne plus faire cette manip ? Acheter un câble par exemple ? ou autre chose ?...
 
Merci de m'éclairer.
Celyne


 
 
Il faut relier ton magnétoscope en audio à ton ampli home cinéma... pour ça, il te faut un câble RCA/RCA stéréo comme ça (2 fiches de chaque côté) :
 
http://www.audioprojection.com/image_base/Img_1071.jpg
 
Tu relies ça sur une des entrées de ton ampli que tu activeras lorsque tu voudras regarder et surtout écouter ton magnétoscope ;)

n°1245130
celyne
Posté le 23-05-2007 à 11:30:19  profilanswer
 

Merci beaucoup ! C'est ce que je pensais... je vais de ce pas aller m'en acheter un !
 
A bientôt


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home Cinéma avec magnétoscope

 

Sujets relatifs
Besoin Conseil pour Home cinemaquestion home cinema
Peux on monter un ampli home cinema de PC dans sa voiture ??Cherche bon home cinema à petit prix...
interconnexion TV LCD + Décodeur TPS + Magnétoscope/DVD ?home cinema DVD ou AMPLI ??
Branchement PC / Ampli Home Cinema / Tele / DVD / Magnetoscope 
Plus de sujets relatifs à : Home Cinéma avec magnétoscope


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR