Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2259 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Kit 5.1 home cinema comment ca marche :o

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Kit 5.1 home cinema comment ca marche :o

n°1705191
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 17-01-2011 à 14:34:20  profilanswer
 

Alors je suis un newbie en home cinema.
J'ai chez moi un Plasma HD ready de 50" qui est branché en hdmi sur une bbox et sur mon ordi.
Niveau son j'ai une paire d'altec lansing FX6021.
 
Malgré les tests que j'ai lu sur ce kit de son je trouve que ca manque d'ampleur, je sais pas trop comment dire ca mais je suis pas au milieu du son quoi :D
 
Donc je me dis qu'un kit 5.1 serait la bonne solution.
 
Mais la j'y connais rien du tout.
 
1)
Bon deja je sais pas trop comment ca marche.
Je branche mon PC en hdmi sur l'ampli et mon decodeur TV en hdmi sur l'ampli egalement et je relis l'ampli a la TV ?
 
2)
Ensuite niveau disposition voici mon salon :
http://img11.hostingpics.net/pics/650550IMG0251.jpg
Je suis souvent vautré dans l'angle du canapé c'est la place la plus confortable :D
Je me demande si j'ai une enceinte arriere juste derriere ma tete et l'autre a 3m a droite ca va faire surement très bizarre niveau son non ?
 
3)
Sur quoi partir niveau materiel ? J'ai pas de budget en tete mais comme ca je dirais entre 300€ et 999€ psychologique :D
Je regarde pas de DVD ni de Blueray par contre j'ai une certaines consommation de series 720p et film en 720p et sinon TV ou musique.
 
Merci pour votre aide :)
 
Si le 5.1 n'est pas fait pour moi et si il vaut mieux un 2.1 ou 3.0 ou autre chose dite moi. Je veux juste ne pas avoir l'impression que le son vient de 2 petites enceintes sans être "enveloppé" un peu par le son.

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 17-01-2011 à 14:35:31

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 14:34:20  profilanswer
 

n°1705201
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-01-2011 à 14:51:53  profilanswer
 

Salut,
 

Gugus2000 a écrit :


Malgré les tests que j'ai lu sur ce kit de son je trouve que ca manque d'ampleur, je sais pas trop comment dire ca mais je suis pas au milieu du son quoi :D


 
Normal, c'est un kit PC que tu as, faut pas trop lui en demandé...  
 

Gugus2000 a écrit :


1)
Bon deja je sais pas trop comment ca marche.
Je branche mon PC en hdmi sur l'ampli et mon decodeur TV en hdmi sur l'ampli egalement et je relis l'ampli a la TV ?


 
Oui.
 

Gugus2000 a écrit :


 
2)
Ensuite niveau disposition voici mon salon :
http://img11.hostingpics.net/pics/650550IMG0251.jpg
Je suis souvent vautré dans l'angle du canapé c'est la place la plus confortable :D
Je me demande si j'ai une enceinte arriere juste derriere ma tete et l'autre a 3m a droite ca va faire surement très bizarre niveau son non ?
 
3)
Sur quoi partir niveau materiel ? J'ai pas de budget en tete mais comme ca je dirais entre 300€ et 999€ psychologique :D
Je regarde pas de DVD ni de Blueray par contre j'ai une certaines consommation de series 720p et film en 720p et sinon TV ou musique.


 
à priori tu regarde enfaite très peu de films en 5.1, sache que les divx, sont généralement encodées en stéréo, idem pour la musique...
 
pour le faite que ta place préféré [:snaluori1], soit disposée trop proche de l'enceinte arrière, tu peut :
 
1°) éloigné les enceintes arrières pour que tu ne sois pas "collé" à elles.
 
2°) ne pas utilisé d'enceintes arrières (un ampli 5.1, fonctionne très bien avec une paire de colonnes à l'avant, une centrale et un caisson de basses).
 
Concernant le tarif, ça se rapprochera plus de 999€ que de 300€, du moins si tu veux un minimum de qualité de son.


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-01-2011 à 14:52:41
n°1705203
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-01-2011 à 14:57:15  profilanswer
 

Tu as des bons kits "pour commencer"... Vois dans ce terme le fait que c'est pas un truc de ouf... De toutes facons, pour 1000€ l'ensemble, il ne faut pas rever hein... (C'est par exemple, juste le prix de mon enceinte centrale) Mais tu auras deja de quoi t'amuser et d'apprecier un son de bonne qualité pour un bon rapport qualité prix.
 
En ce moment tu as ce genre de pack :
http://www.boulanger.fr/solution_o [...] 380689.htm
Ampli "d'entrée/moyenne" gamme. Assez pêchu, qui pour moi est le meilleur rapport qualité/prix
La réputation du pack n'est plus a faire...
 
http://www.boulanger.fr/lot_marant [...] 400678.htm
Ce pack a ravi pas mal d'utilisateur, et certains de ce forum ont l'air ravi. Demande plus d'explication à mlg33 qui vient d'acquerir ce pack.
 
 
Tu peux aussi te monter un "vrai" kit HC.
394.00€ Pack Jamo HCS3 : http://www.ubaldi.com/son/enceinte [...] -gloss.php
De vraies colonnes qui envoient bien, harmonieuse, avec un sympathique 20cm qui descend relativement bas. Rapport qualité prix imbattable a mon sens pour un pack 5.0
369.00€ Un ampli, Onkyo 608 : http://www.tsnversand.de/home-cine [...] sr608.html
Total : 763.00€
La on peut dire que tu es vraiment dans le monde du HC, et un peu de la HiFi.
 
1/ Tu branches tout sur l'ampli. Et de l'ampli a la TV en HDMI.
2/ J'ai pas accès a ton image. Mais sache que tu peux regler le gain de chaques enceintes. Et donc baisser celles qui te seront proches, et augmenter les autres sans souci. Après, faut pas rever, si t'es a moitié (ou completement) vautré, les effets ne seront pas les memes que si tu es pil poil face a la teloche et les enceintes orientées de la meme maniere et a egale distance. Mais ca reduit qd meme pas mal l'effet desastre du vautrage :d
3/ Cf plus haut.
 
:jap:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1705211
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 17-01-2011 à 15:04:54  profilanswer
 

merci pour vos réponses :)
Et sinon en partant sur du 2.0 à 3.1 on peut avoir qqch qui enveloppe un peu ou on est obligé d'avoir des enceintes arrieres pour cela ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 17-01-2011 à 15:05:05

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1705212
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-01-2011 à 15:04:58  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


2/ J'ai pas accès a ton image. Mais sache que tu peux regler le gain de chaques enceintes. Et donc baisser celles qui te seront proches, et augmenter les autres sans souci. Après, faut pas rever, si t'es a moitié (ou completement) vautré, les effets ne seront pas les memes que si tu es pil poil face a la teloche et les enceintes orientées de la meme maniere et a egale distance. Mais ca reduit qd meme pas mal l'effet desastre du vautrage :d


 
D'après l'image, il aurait la tête à moins de 10cm de l'enceinte arrière gauche...  ;)
 

Gugus2000 a écrit :


Et sinon en partant sur du 2.0 à 3.1 on peut avoir qqch qui enveloppe un peu ou on est obligé d'avoir des enceintes arrieres pour cela ?


 
Les enceintes arrières sont faites pour diffusés les effets arrières sur le films, mais il faut que la source soit encodé en 5.1  [:cosmoschtroumpf]  
 
Elle deviennent inutile, quand la source est stéréo (surtout qu'apparemment, tu ne regarde que peu de "vrai" DVD ou BD).
 
Quand on utilise du 2.0 ou 3.0, le son vient de devant uniquement, il existe des "pseudos effets 5.1" qui simulent un son 5.1 sur des enceintes stéréo, mais cela dégrade énormément la qualité de son.

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-01-2011 à 15:14:34
n°1705218
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-01-2011 à 15:11:50  profilanswer
 

Tu peux aussi partir sur tu 4.x
Une arriere en mono. C'est toujours mieux que rien.
 
Mouai 10cm... :lol: tu vas etre sourd d'une oreille...
 
Sinon, un "moindre mal" est de placer les surrounds comme des surrounds backs.
Mais tous les effets ne remplaceront cet effet d'immersion d'enceintes arrieres.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1705230
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 17-01-2011 à 15:22:34  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
D'après l'image, il aurait la tête à moins de 10cm de l'enceinte arrière gauche...  ;)
 


 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Les enceintes arrières sont faites pour diffusés les effets arrières sur le films, mais il faut que la source soit encodé en 5.1  [:cosmoschtroumpf]  
 
Elle deviennent inutile, quand la source est stéréo (surtout qu'apparemment, tu ne regarde que peu de "vrai" DVD ou BD).
 
Quand on utilise du 2.0 ou 3.0, le son vient de devant uniquement, il existe des "pseudos effets 5.1" qui simulent un son 5.1 sur des enceintes stéréo, mais cela dégrade énormément la qualité de son.


 
 
C'est pas tant l'effet spacial qui me manque mais le fait que malgré que le son soit de bonne qualité avec mon 2.1 actuel il est pas ample ou rond enfin bref il rempli pas la piece a moins de monter le son mais j'ai peur que les voisins tappent au mur :D
 
je sais pas si ca a un sens au niveau sonore ce que je decris ?

Message cité 1 fois
Message édité par Gugus2000 le 17-01-2011 à 15:26:24

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1705237
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-01-2011 à 15:27:35  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :


C'est pas tant l'effet spacial qui me manque mais le fait que malgré que le son soit de bonne qualité avec mon 2.1 actuel il est pas ample ou rond enfin bref il rempli pas la piece a moins de monter le son mais j'ai peur que les voisins tappent au mur :D


 
Tu ne peut pas comparer un kit PC, avec un "vrai" ensemble home cinéma, ou même une simple "vrai" chaine HIFI stéréo.
 
Un kit PC est plutôt fait pour une écoute de proximité, pas pour sonorisé une grande salle, quand on le pousse dans ces limites, le son devient agressif avec beaucoup de distorsions, contrairement à un vrai ensemble HIFI ou HC qui lui, même à haut niveau de volume garde une certaine qualité sur le son.


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-01-2011 à 15:29:05
n°1705238
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 17-01-2011 à 15:29:15  profilanswer
 

Donc avec un 2.1 home cinéma j'aurais une expérience complètement différente sans m'empetrer dans des fils partout :)
 
Je vais plutto me renseigner la dessus alors surtuot vu mes sources :)


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1705252
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-01-2011 à 15:41:59  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Donc avec un 2.1 home cinéma j'aurais une expérience complètement différente sans m'empetrer dans des fils partout :)
 
Je vais plutto me renseigner la dessus alors surtuot vu mes sources :)


 
Attention, tout dépend ce que tu appelle un home cinéma 2.1...
 
Si c'est un truc combi avec lecteur DVD intégré à moins de 400€ qui consomme 150W sur secteur, c'est pas mieux qu'un kit PC (c'est même beaucoup moins bien)... [:manust]
 
Pour se faire un bon ensemble 2.1 (ou stéréo, 3.0, 3.1, etc...), il te faut un vrai ampli 5.1 : http://www.tsnversand.de/home-cine [...] sr608.html
 
Et lui associé une paire de frontale (stéréo) et un caisson de basses (2.1) (pas obligatoire suivant les enceintes frontales choisits), et si possible une centrale (3.0, 3.1).


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-01-2011 à 15:44:00
mood
Publicité
Posté le 17-01-2011 à 15:41:59  profilanswer
 

n°1705258
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-01-2011 à 15:46:33  profilanswer
 

Gugus2000 a écrit :

Donc avec un 2.1 home cinéma j'aurais une expérience complètement différente sans m'empetrer dans des fils partout :)
 
Je vais plutto me renseigner la dessus alors surtuot vu mes sources :)


Un bluray rip en 720p est superieur a un DVD sur galette hein...
Apres, je ne sais pas d'ou viennent tes rip ( :whistle: et je ne veux pas le savoir) mais quand je rip un de mes bluray, il est en DTS (voir DTS MA). Donc ca reste important.


Message édité par SuppotDeSaTante le 17-01-2011 à 15:47:16

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1705286
disc99
Posté le 17-01-2011 à 16:55:09  profilanswer
 

vu ton installation, je partirai sur un systeme 3.0: une centrale sous la TV et deux colonnes bien espacées de part et d'autre;
T'inquiete pas, avec le développement des basses et l'élargissement de la scenen, le résultat sera au RDV.
Utiliser des colonnes te permettra de te passer de caisson pour 90% des usages.

 

donc: un ampli HC avec des entrées sorties HDMI + 2 colonnes et une centrale de même marque.


Message édité par disc99 le 17-01-2011 à 16:55:46
n°1705288
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-01-2011 à 16:59:57  profilanswer
 

Oui mais obligé de passer par les DSP de l'ampli. Sinon il va y avoir un sacré manque.
Que ce soit le basse management ou la redirection des surrounds sur les fronts. Et la, je trouve que ca reste cahotique.
 
Je ne suis pas un pro partisan du caisson, au contraire, si ce n'est qu'il faut quand meme de bonne colonne pour s'en passer.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1705294
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-01-2011 à 17:06:42  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Oui mais obligé de passer par les DSP de l'ampli. Sinon il va y avoir un sacré manque.
Que ce soit le basse management ou la redirection des surrounds sur les fronts. Et la, je trouve que ca reste cahotique.


 
Bin non, il suffit de configurer l'ampli en utilisation 3.0 ou 3.1.
 
Le signal des surround ne sera pas envoyé aux frontales, il sera simplement non utilisé.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-01-2011 à 17:10:19
n°1705298
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 17-01-2011 à 17:11:02  profilanswer
 

et du coup pour du 3.1 vous avez des conseils niveau materiel ?


Message édité par Gugus2000 le 17-01-2011 à 17:11:22

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1705299
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-01-2011 à 17:11:29  profilanswer
 

Si le son des surrounds n'est pas renvoyé aux frontales, il va manquer certains sons...
Exemple que j'ai en tete quand j'ai recablé ma salle, et donc pas de surrounds :
Le 5ème élement, quand Korben et Ruby entrent dans l'opera pour écouter la Diva bleue. Ils passent devant un sénateur et Ruby dit qu'il s'est fait sa fille, il met son micro en route et on est censé entendre ses ébats.  
Sans redirection des surrounds sur les frontales, quenéni, pas un son. Le micro bouge en faisant des vas et viens ( :whistle: ) mais pas un son...

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 17-01-2011 à 17:12:41

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1705300
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 17-01-2011 à 17:13:46  profilanswer
 

C'est bien compliqué tout ca  [:sisicaivrai]


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1705305
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-01-2011 à 17:20:59  profilanswer
 

Du HC, par définition c'est 5 enceintes et un canal LFE (les basses que les créateurs de la galette utilisent pour faire passer les signaux, normalement, en dessous de 80Hz (pour du THX))
 
Tu peux te passer de caissons dans un 1er temps (ou toujours meme). Car l'ampli est capable de renvoyer le canal LFE sur les frontales.
Se passer de centrale ou de surround, ce n'est plus du HC. Les surround + le LFE sur les frontales, bonjour la cacophonie, surtout sur de "petites" bibliotheques par ex.
Sans la centrale, les dialogues n'auront rien a voir. Et je ne parle pas de la difference de volume lors d'explosions suivies de chuchotement.
Sans les surrounds, pas de son enveloppant, et si pas de redirection sur les frontales, certains sons ne seront plus du tout présents (cf mon anecdote sur le 5e element.)
 
Prends toi un vrai 5.0, si le besoin s'en fait ressentir, un caisson par la suite. Un petit ampli qui va bien, Onkyo 508/578/608
Et la tu auras un vrai HC.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1705306
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-01-2011 à 17:22:55  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :

Si le son des surrounds n'est pas renvoyé aux frontales, il va manquer certains sons...
Exemple que j'ai en tete quand j'ai recablé ma salle, et donc pas de surrounds :
Le 5ème élement, quand Korben et Ruby entrent dans l'opera pour écouter la Diva bleue. Ils passent devant un sénateur et Ruby dit qu'il s'est fait sa fille, il met son micro en route et on est censé entendre ses ébats.  
Sans redirection des surrounds sur les frontales, quenéni, pas un son. Le micro bouge en faisant des vas et viens ( :whistle: ) mais pas un son...


 
Oui il est vrai que dans certain cas le downmix est nécessaire, mais c'est rare, la majorité du temps, on peut quand même se passé des surround sans downmix...
 
Sinon, il est aussi possible de choisir du stéréo, avec un ampli stéréo, de tout câblé en analogique stéréo, et de lire ses DVD sur la piste stéréo PCM...  :D  
 
La plus de soucis de perte de voix ou autres...


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-01-2011 à 17:25:40
n°1705309
disc99
Posté le 17-01-2011 à 17:24:29  profilanswer
 

mais tous les ampli actuels font du downmix de 5.1 vers 3.0 il me semble!

n°1705310
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-01-2011 à 17:26:10  profilanswer
 

disc99 a écrit :

mais tous les ampli actuels font du downmix de 5.1 vers 3.0 il me semble!


 
Oui, le soucis, est que parfois le downmix, ça rend un peu le son brouillon...

n°1705314
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-01-2011 à 17:29:38  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, le soucis, est que parfois le downmix, ça rend un peu le son brouillon...


Un peu... Un peu beaucoup...
LFE + Surround + Frontales, tout ca sur deux enceintes...
 
Et sans vouloir etre rabat joie, HC = 5.1
 
Tout le reste, c'est de l'adaptation. Normalement une galette a un signal par canal (ok, certaines sont faites avec les pieds, le 5e element d'ailleurs... quel gachi... du DTS HD qu'ils disaient, bref...) donc si tu mixes 3 signaux pour les envoyer sur un seul canal... Le rendu sera.......... différent...  :whistle:
Et tu peux acheter un ampli AV à 3000€ ca ne changera rien.
 
Normalement, les 5 enceintes sont censées n'etre que des enceintes d'effets. Coupées a 80Hz. En dessous c'est le caisson. Et ca, presque toutes les enceintes savent le faire.

Message cité 1 fois
Message édité par SuppotDeSaTante le 17-01-2011 à 17:32:31

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1705317
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-01-2011 à 17:36:38  profilanswer
 

SuppotDeSaTante a écrit :


Et sans vouloir etre rabat joie, HC = 5.1


 
C'est de plus en plus en vrai...
 
Tant qu'on restait sur DVD, on avait toujours l'option d'avoir une piste PCM stéréo, et on pouvait utilisé une chaine stéréo sans que ça pose problèmes...
 
Mais aujourd'hui (surement une décision marketing, parce que techniquement, c'est faisable), les Blu-Ray n'ont plus de pistes PCM stéréo, il faut donc passé par le downmix (ou se passé du son emis par les surround) en utilisation stéréo ou 3.0...  :sweat:


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-01-2011 à 17:37:26
n°1705320
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-01-2011 à 17:37:53  profilanswer
 

Moui pardon, quand je parle de "galette" c'est de bluray dont je parle.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1705322
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 17-01-2011 à 17:41:15  profilanswer
 

bon bah va pour du 5.1/5.0 mais vous dites qu'a 1000€ j'aurais du bas de gamme ca m'angoisse un peu :(


Message édité par Gugus2000 le 17-01-2011 à 17:41:41

---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1705331
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-01-2011 à 17:59:20  profilanswer
 

Forcément. Mais c'est pas parceque tu auras "du bas de gamme" que tu auras de la merde ou que tu n'en seras pas pleinement satisfait. Quand tu vois que des gens mettent 700€ dans un "kit Samsung HC"... C'est sans commune mesure ! La comparaison n'a meme pas lieu d'etre !
 
Je le répète 30 fois par jour ( :whistle: ) mais j'ai eu pendant plus d'un an un pack HC Monitor III et un Onkyo 607. C'etait fantastique.
Après je suis du genre a vouloir toujours plus mieux... Donc je suis passé sur du matos "plus HDG"... Mais au regard de certains mordus, meme mon matos sera du bas de gamme. Et pis c'est pas tout le monde qui peut caser une centrale d'1m de large... Faut voir aussi ses priorités, le WAF voir le MAF etc.
Ce qui compte, c'est que ca te plaise.
 
Sincerement, j'ai revendu mon Onkyo 607 pour un 3007. Putin je m'attendais a une difference mais ahurissante...!!!! Et ben... Euh... non...
C'est clairement beaucoup plus détaillé, plus subtil, mais au niveau de la patate... Ca ne vaut pas les 1200€ de difference... Oui il tient mieux mes grosses enceintes a haut volume, mais j'ai une salle dédiée... L'acoustique de la piece est plus importante que les pauvres malheureux watt fournis par un integré. Après il est plus interressant que le 607 car je vais lui mettre un/des blocs de puissance au cul. Mis a part ca, ca fait cher les préout...
 
Tu peux prendre du matos a 20000€ dans une salle avec du carrelage au sol, et des murs en placo ca restera certainement plus pourri que du matos a 1000€ dans ma salle ou je me suis fait chier a essayer de traiter l'acoustique correctement.
 
Pour 1000€ tu as deja de quoi LARGEMENT t'eclater et, accessoirement te faire peter les tympans ou ennerver les voisins.
 
Un petit kit Eltax Monitor III : 249€
Un Onkyo 608 : 369€
Cablage : 75€
Total : 700€
 
Plus tard un petit Velodyne Impact 12 : 394€ (l'impac 12 c'est vraiment un minimum comme caisson. Prendre un truc moins cher ca vaut pas le coup/t)
Total : 1094€
 
Et là, tu auras un vrai HC. Oui d'entree de gamme au regard de certains, mais deja vraiment de quoi t'eclater, je te le garantie...!
 
Quant aux Monitor III meme en HiFi elles n'ont pas à rougir...!


Message édité par SuppotDeSaTante le 17-01-2011 à 18:08:59

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1705372
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 17-01-2011 à 20:17:15  profilanswer
 

merci bcp pour ce CR detaillé :)


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1705375
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 17-01-2011 à 20:24:12  profilanswer
 

Un Onkyo 608 : 369€  tu trouves ca ou a ce prix ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1705379
olakeen
Posté le 17-01-2011 à 20:27:08  profilanswer
 

En allemagne


---------------
Star Citizen Ships Performances Viewer
n°1705388
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-01-2011 à 20:45:30  profilanswer
 

Tsnversand.de
J'ai commandé mon 3007 la bas. No soucy.
 
:jap:


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1705427
Metrocard
R.I.P - iGoogle -
Posté le 17-01-2011 à 23:24:49  profilanswer
 

Donc, Un kit HC ou PC 5.1 n'utilisera pas du tout du tout les enceintes surrond et la centrale lors de la diffusion d'un mp3 ou un divx c'est ça ?
 
Je zieutais les Kits 5.1 pour mon pc, mais je ne regarde jamais de films dessus ... donc 5.1, c'est useless si j'ai bien compris .... !


---------------
[FEEDBACK] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9185_1.htm
n°1705457
alanath
Posté le 18-01-2011 à 06:12:39  profilanswer
 

Si , sur un HC Tu peux choisir la diffusion en stéréo ou multi channel ( 5 enceintes + caisson de basse ) .


Message édité par alanath le 18-01-2011 à 06:13:05

---------------
mon Feed-Back
n°1705458
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-01-2011 à 06:32:37  profilanswer
 

Metrocard a écrit :


Je zieutais les Kits 5.1 pour mon pc, mais je ne regarde jamais de films dessus ... donc 5.1, c'est useless si j'ai bien compris .... !


 
Si tu écoute avant toute chose de la musique, alors un ensemble stéréo est préférable.  ;)

n°1705472
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-01-2011 à 09:06:07  profilanswer
 

Meme si ce n'est pas ultra répendu, il y a des morceaux en 5.1
Faut voir ta priorité. Mais un morceau en stéréo, a part quelques cas rares, ne rend pas tip top en 5.1
 
Edit : C'est pas forcément évident d'en trouver, mais une fois qu'on a une dizaine de favoris, on peut se faire plaisir sans se ruiner, ex : http://www.mysurround.com/fr/catalogue-titres-gratuits


Message édité par SuppotDeSaTante le 18-01-2011 à 09:46:02

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1705512
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 18-01-2011 à 11:51:24  profilanswer
 

Ya juste les enceintes qui me posent soucis maintenant :)
 
Je vois pas du tout comment je vais mettre les deux arrieres du kit Eltax Monitor III.
 
Je m'imaginais plutot genre deux saletellites sur pied pour derriere.
 
Dans ce genre la :
http://www.son-video.com/images/dy [...] _P_900.jpg
 
C'est possible ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1705516
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 18-01-2011 à 12:09:54  profilanswer
 

Si tu as la place de mettre des pieds et des satellites... Quand tu regardes la taille au sol...
 
Mais tout est possible...  Stoâ qui voâ [:lebowsky]


Message édité par SuppotDeSaTante le 18-01-2011 à 12:10:10

---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1709619
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 05-02-2011 à 21:28:52  profilanswer
 

Ya ces enceintes en promo chez planète saturn a 599e

 

Enceinte Hifi Home-Cinéma Focal / JM Lab Chorus 716V

 

Elles sont bien pour mon utilisation ou c est trop pour la musique ?


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°1709628
furax62
Posté le 06-02-2011 à 00:08:08  profilanswer
 

Mauvaise idée Eltax

 

Il faut savoir si tu veux des satellites arrière ou pas  :)

 

Si t'aime le gros imposant   :jap:  http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -HCS3.html

 

Après il y à le Focal sib XL  http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] L50JB.html

 

tout dépend ton prix sur (apparemment 900€?)
Un conseil Eltax à éviter

 

Dans le gros imposant regarde ici
et le compact ici

 

Après tout le monde n'a pas la même oreille donc sa peux plaire ou pas  :??:  

 

Dans mon cas moi je conseille Focal/Jmlab  Jamo, Klipsch  (il y en à surement d'autres)

 

ps: je débute un peu donc les autres te conseillerons mieux que moi avec l'expérience  


Message édité par furax62 le 06-02-2011 à 00:09:43
n°1709630
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 06-02-2011 à 01:19:51  profilanswer
 

Pour quelles raisons Eltax est a eviter :??:
As tu deja ecouté des Monitor III avec un bon ampli derriere avant de sortir un truc pareil ?


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1709647
furax62
Posté le 06-02-2011 à 10:47:59  profilanswer
 

Les monitor III c'est une exception mais, une fois je suis passer à côté des colonnes (la référence je sais plus) sa fessait un peu peur xD  
Bon après question de gout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Kit 5.1 home cinema comment ca marche :o

 

Sujets relatifs
Installation Home cinéma PersoPerte réception TNT avec le Home Cinema
Choix Home Cinéma 3DMon Projet Home cinema est il valide ( 400 €)
Choix Home Cinema et Ampli 
Plus de sujets relatifs à : Kit 5.1 home cinema comment ca marche :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR