Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinéma décodeur dts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Home cinéma décodeur dts

n°339470
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 27-09-2002 à 17:51:57  profilanswer
 

Salut, :)  
 
Voilà, j'ai un ampli dolby digital Yamaha évolutif 5.1 et je veux savoir si ça vaut le coup d'acheter un lecteur dvd avec decodeur dts?
J'ai entendu dire que c'était difficile à configurer?
Le lecteur dvd serai le thomson dth 460e :love:  
Merci, :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-09-2002 à 17:51:57  profilanswer
 

n°339676
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 30-09-2002 à 10:16:53  profilanswer
 

UP LES GARS...

n°339756
DrKoidNeuf
Posté le 30-09-2002 à 14:28:10  profilanswer
 

1er point :
Les décodeurs DTS sur les platines DVD ne sont généralement pas top, mieux vaut disposer d'un décodeur intégré à l'ampli.
2eme point :
As-tu un gros Yamaha ? je veux dire par là est-ce un entrée/moyen/haut de gamme ?
Si ton ampli se situe plutôt sur le haut de gamme, c'est peut-être interessant, sinon ton dolby-digital tient largement la comparaison pour que la différence avec un DTS soit perceptible.
 
DrKoidNeuf

n°340567
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 02-10-2002 à 16:51:10  profilanswer
 

DrKoidNeuf a écrit a écrit :

1er point :
Les décodeurs DTS sur les platines DVD ne sont généralement pas top, mieux vaut disposer d'un décodeur intégré à l'ampli.
2eme point :
As-tu un gros Yamaha ? je veux dire par là est-ce un entrée/moyen/haut de gamme ?
Si ton ampli se situe plutôt sur le haut de gamme, c'est peut-être interessant, sinon ton dolby-digital tient largement la comparaison pour que la différence avec un DTS soit perceptible.
 
DrKoidNeuf




 
C'est un Yam rxv 495 rds, aujourd'hui c'est du bas de gamme mais quand je l'ai acheté, il etait bcp plus chèr...
En fait, j'ai pas de platine dvd (...divx AC3 :love: )
Donc vu que je veux en acheter une à 200 ?, et que le Thomson 460e est à 300 ?, pour la difference est-ce intéressant d'avoir un decodeur dts?
Et d'apres toi, je verrai pas la difference

n°340574
DrKoidNeuf
Posté le 02-10-2002 à 17:09:30  profilanswer
 

alex727 a écrit a écrit :

 
 
C'est un Yam rxv 495 rds, aujourd'hui c'est du bas de gamme mais quand je l'ai acheté, il etait bcp plus chèr...
En fait, j'ai pas de platine dvd (...divx AC3 :love: )
Donc vu que je veux en acheter une à 200 ?, et que le Thomson 460e est à 300 ?, pour la difference est-ce intéressant d'avoir un decodeur dts?Et d'apres toi, je verrai pas la difference
 




 
Personnellement... non.
Tu auras une petite différence qui correspondra plus, dans cette gamme, à une coloration du son qu'à une réelle qualité de décodage. C'est malheureux, mais c'est comme ça.
C'est quoi un Thomson 460e ?
 
DrKoidNeuf

n°340578
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 02-10-2002 à 17:13:12  profilanswer
 

C'est la nouvelle platine dvd (gamme scenium, dth 460 e)avec decodeur dts, slim 5.7cm de hauteur et un look terrible :hap:

n°340582
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 02-10-2002 à 17:15:30  profilanswer
 

Je pense que je l'acheterai quand même, question d'esthetisme...

n°369169
alex727
Ya lo ha hecho
Posté le 25-11-2002 à 18:14:42  profilanswer
 

DrKoidNeuf a écrit a écrit :

1er point :
Les décodeurs DTS sur les platines DVD ne sont généralement pas top, mieux vaut disposer d'un décodeur intégré à l'ampli.
2eme point :
As-tu un gros Yamaha ? je veux dire par là est-ce un entrée/moyen/haut de gamme ?
Si ton ampli se situe plutôt sur le haut de gamme, c'est peut-être interessant, sinon ton dolby-digital tient largement la comparaison pour que la différence avec un DTS soit perceptible.
 
DrKoidNeuf




 
Tu avais raison koidneufdr :sweat: , pire même, la sortie subwoofer en dts est vraiment tres faible alors qu'en dolby digital ça va.
Mais bon, il me fallait un lecteur dvd et ce thomson est bien...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Home cinéma décodeur dts

 

Sujets relatifs
Possible d'utiliser 1 carte son kom decodeur 5.1 d'un dvd de salon ?[projet] Ampli 2*70W RMS compact home made
lecteur DVD avec decodeur ac3 et ...DVD Salon+ Home cinéma.. ou PC kit5.1 : conseils
Connexion decodeur cable tvtele 70cm 16/9 + DVD + home cine ==> 750? chez confo. ca vaut koi?
Y a t'il un décodeur satellite???petite réflexion sur le home cinema
Plus de sujets relatifs à : Home cinéma décodeur dts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR