Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1104 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel type de Home Cinéma choisir ??!

n°1726658
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-05-2011 à 12:26:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

racsoft1 a écrit :


 
 
Pioneer c'est du pipo leur puissance annoncée pour leur ampli HC   :pt1cable:  :lol:  
 
 
Consommation électrique
 
    * En marche : 245 W
    * En veille : 0,60 W
 
Cet ampli doit fournir à tout casser dans les 40w par canal pas plus  :jap:  
 
 :hello:  


Pionneer c'est de l'hybride hein... Meme si ce n'est pas de la pure classe D, le calcul que tu fais est totalement faux...


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
mood
Publicité
Posté le 17-05-2011 à 12:26:42  profilanswer
 

n°1726671
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-05-2011 à 13:31:52  profilanswer
 

Euh hybride veut dire ampli transistors et tubes, en aucun cas ça ne s'assimile à de la classe D.
Pioneer est aujourd'hui loin de l'aura d'il y a 30 ans et ne fait plus que du bas de gamme made in china.
Le calcul fait à partir de la consommation des amplis grands public est, sans être exact, plus près de la vérité. Les puissances annoncées par tous les fabricants sont exagérées. De plus 30w est largement suffisant avec des enceintes de 89db de rendement, pour une utilisation à la maison.
Cette course à la puissance est franchement débile et perso ça me gonfle de voir tous ces gogos qui foncent sur tout ce qui flatte leur égo.
On ne parle plus musique ou cinéma mais puissance, nombre d'enceintes, taille de celle-ci, sans ce préoccuper du principal: LA QUALITE DU SON QUE L'ON ECOUTE.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1726687
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-05-2011 à 14:20:51  profilanswer
 

J'aurais du faire un retour à la ligne ou etre plus explicite...
J'ai dit "classe D" pour la division mathématique (supposée) effectuée.
90% de rendement divisé par 5.
 
Sinon pour le reste je suis entierment d'accord, meme si tout de meme certains chiffres sont importants.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1726693
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 17-05-2011 à 14:58:59  profilanswer
 

:jap:  
Les chiffres sont en effet important, du moins certains comme le taux de distorsion, le temps de monté.
Mais ces chiffres à eux seuls n'indique pas forcément la qualité d'écoute car ça seul la personne appréciera le son entendu.
La bande passante, mais surtout la forme de la courbe, a une grande influence. Malheureusement ces courbes ne sont plus affichées dans les spécifications marketing. 20 à 20 000Hz ne veut pas dire grand chose sans voir l'allure de la courbe.
Cette courbe:
http://i69.servimg.com/u/f69/12/19/20/81/607wil10.jpg
Montre des graves trop présents et un médium en retrait. Enceinte flatteuse pour de la musique de variétés ? peut être.
WILSON watt puppi.
 
http://www.toutlehautparleur.com/images/kits_DIY/BC/BOX12.graph.jpg
kit B&C BOX12
Nettement moins accidentée mais plus agressives.
Bien sur ce qui compte est la courbe de l'ensemble: Source, ampli et enceinte.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1726704
SuppotDeSa​Tante
Aka dje69r
Posté le 17-05-2011 à 15:43:45  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

:jap:  
Les chiffres sont en effet important, du moins certains comme le taux de distorsion, le temps de monté.
Mais ces chiffres à eux seuls n'indique pas forcément la qualité d'écoute car ça seul la personne appréciera le son entendu.
La bande passante, mais surtout la forme de la courbe, a une grande influence. Malheureusement ces courbes ne sont plus affichées dans les spécifications marketing. 20 à 20 000Hz ne veut pas dire grand chose sans voir l'allure de la courbe.
Cette courbe:
http://i69.servimg.com/u/f69/12/19/20/81/607wil10.jpg
Montre des graves trop présents et un médium en retrait. Enceinte flatteuse pour de la musique de variétés ? peut être.
WILSON watt puppi.
 
http://www.toutlehautparleur.com/i [...] .graph.jpg
kit B&C BOX12
Nettement moins accidentée mais plus agressives.
Bien sur ce qui compte est la courbe de l'ensemble: Source, ampli et enceinte.


Mais on peut les demander... :D
 
Sinon oui, pour ma part je regarde :
 - Taux de distorsion
 - damping factor
 - capacité de courant
 - etc.
Mais meme avec ca, il faut ecouter, on est d'accord.


---------------
Soyez malin, louez entre voisins !
n°1726850
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-05-2011 à 13:54:54  profilanswer
 

Oui bien sûr l'écoute est indispensable ne serait ce que pour savoir si son oreille aime le son. Ca c'est affaire de culture, d'habitude et des style de musique que l'on aime.
Il n'y a pas de vérité la dessus.
Une chaîne que j'adore sera peut être pour un autre plate ou excessive.
C'est pour cette raison qu'il est quasiment impossible de dire: "cette chaine est ce qu'il te faut".
L'aménagement de la salle d'écoute joue aussi un rôle très important. La façon d'écouter aussi.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1726895
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 18-05-2011 à 16:56:41  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Oui bien sûr l'écoute est indispensable ne serait ce que pour savoir si son oreille aime le son. Ca c'est affaire de culture, d'habitude et des style de musique que l'on aime.
Il n'y a pas de vérité la dessus.
Une chaîne que j'adore sera peut être pour un autre plate ou excessive.
C'est pour cette raison qu'il est quasiment impossible de dire: "cette chaine est ce qu'il te faut".
L'aménagement de la salle d'écoute joue aussi un rôle très important. La façon d'écouter aussi.


 
 
Bien bourré  :pt1cable: , Dorothée doit bien swinguer aussi sur sa chaine à 5000€   [:toto_777]  :D  :lol:  
 
 [:timour]  [:tilleul]  [:touchdown]  [:sygus]

n°1726977
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 19-05-2011 à 13:59:23  profilanswer
 

Exact.  :lol:  
Lady Gaga est pas mal non plus.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1728295
31chris32
Posté le 30-05-2011 à 20:48:22  profilanswer
 

jopacdaboss a écrit :

Alors chris tu as avancé?


 
salut !!!
 
désolé du retard pour la réponse ... panne de modem ... merci free !!!!  :fou:  
 
bon, sinon pour mon fameux achat pas beaucoup de news ... le pack davis delta II toujours en rupture de stock fournisseur (plus que 10 jours apparemment ?!)  :pt1cable:  
 
sinon même a l'heure actuelle j'hésite toujours entre 2 ampli, après l'offre commerciale de homecinesolutions concernant :
 
http://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] o-tx-nr509
et
http://www.homecinesolutions.fr/p/ [...] o-tx-nr609
 
offre combinée toujours avec le pack davis ...
 
 
 :hello:
 
 
 
PS : désolé de ne pas participer au débat sur les points techniques cités plus haut ... mes compétences en la matière ne me le permettent pas !  :)


Message édité par 31chris32 le 30-05-2011 à 22:34:10
n°1729035
jopacdabos​s
Posté le 04-06-2011 à 22:02:35  profilanswer
 

Salut chris
 
Pour l'ampli fait selon tes moyens mais il est vrai que pour une évolution le 609 est le compromis idéale il sera capable de driver de bonne colonnes sans trop de souci.. Moi c'est celui ci que je choisirai il n'y aura aucune différence au niveau sonore j'en suis presque certain mais c'est juste un ampli plus évolué niveau video convertion  connectiques etc...

mood
Publicité
Posté le 04-06-2011 à 22:02:35  profilanswer
 

n°1729734
31chris32
Posté le 08-06-2011 à 23:14:48  profilanswer
 

:hello:  
 
 
quelques news rapides : commande passée hier matin, tout était dispo (le pack davis et l'onkyo NR609) donc plutôt cool ... maintenant faut patienter jusqu'à a la livraison !!!  :bounce:  (en théorie jeudi ou vendredi )
 
viiiiiiiiiiiiite !!!  :)  
 
et ensuite la grosse étape des réglages ...
 
++


Message édité par 31chris32 le 08-06-2011 à 23:15:14
n°1729740
jopacdabos​s
Posté le 09-06-2011 à 01:26:18  profilanswer
 

tu vas te régaler!!!!!!!!! :sol:

n°1730920
jopacdabos​s
Posté le 16-06-2011 à 11:31:42  profilanswer
 

alors un petit compte rendu sur le pack delta???

n°1736848
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 27-07-2011 à 18:29:35  profilanswer
 

salut,
Je viens d'acheter un Plasma Panasonic TX-P42GT2E et j'aimerais lui coller un home cinema pour un bugdet total de moins de 400€ que me conseillez-vous de mieux en ce moment? (utilisation: TNT majoritairement et FILM) merci de vos conseils
A la fnac s'il y a si possible ou darty (magasin physique éventuellement sinon va pour le net )
ty


---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1736849
Zaib3k
Posté le 27-07-2011 à 18:43:22  profilanswer
 
n°1736959
IBM360
Model 30
Posté le 28-07-2011 à 12:23:36  profilanswer
 

castor66 a écrit :

Je viens d'acheter un Plasma Panasonic TX-P42GT2E et j'aimerais lui coller un home cinema pour un bugdet total de moins de 400€


Déjà, il faut écarter sans merci tous les pseudos "home cinema" intégrés, pour cause de son pourri et d'évolutivité nulle. Même pas chère, une bouse reste trop chère.
 
Il faut impérativement un ampli + kit d'enceintes comme indiqué plus haut.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1736966
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 28-07-2011 à 13:24:30  profilanswer
 

merci pour vos conseils je vais partir sur un de ces 2 produits.
Il y en a un ou les enceintes étant sur un caisson surélevé permet de se disposer directement derrière le canapé, pratique en fait, alors que l'autre système est composé d'enceintes plus petites donc à poser sur quelque chose (ou à fixer au mur???)
Du coup je ne sais pas lequel prendre :/

 


Enfin : quel câblage prendre vu qu'il n'y sera pas je pense
Et quel lecteur blueray?

Message cité 1 fois
Message édité par castor66 le 28-07-2011 à 14:12:24

---------------
Mon Site | Abricot66  
n°1736979
IBM360
Model 30
Posté le 28-07-2011 à 14:27:31  profilanswer
 

castor66 a écrit :

Et quel lecteur blueray?


Écran Panasonic => Viera Link => blu-ray Panasonic


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1738181
castor66
Fidel Castrouille
Posté le 06-08-2011 à 14:46:25  profilanswer
 


Et en montant le budget un poil : lequel de ceux-là?
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] Shine.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] orIII.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] Shine.html
 
 
la grosse différence entre ces 3? enfin surtout les 2 premiers plutot?
 
l'un propose du 3 voies et 4hp alors que l'autre 3hp et 2voies mais plus cher, je me demande si le 1er est du hdmi 1.4 ou non comme le 2eme. entre ces 2 je vois pas lequel reste le mieux  et pourquoi sinon le dernier cité je suppose qu'il reste le meilleur des 3 mais le plus cher :/
 
Votre avis merci


---------------
Mon Site | Abricot66  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[CONSEIL] Achat home cinéma "all-in-one" dans les 150 eurosHome cinéma récent sur ancienne télé
Home cinémas et cable wiretapehoem cinema et freebox
Logitech Z-5500 comme home cinemaAchat matériel Hi-Fi Home Cinéma
Plus de sujets relatifs à : Quel type de Home Cinéma choisir ??!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR