Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1775 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  carte son audiophile pciexpress?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

carte son audiophile pciexpress?

n°2017958
step1
ce n'est pas grave^^
Posté le 05-02-2016 à 16:30:18  profilanswer
 

Bonjour ,
 
 
Je posséde une auzentech prelude  dont je suis trés content , mais qui utilise la vielle interface pci.
 
 
Existe t il une carte son d aussi bonne qualité que la prélude , mais en interface pciexpress , vu que je renouvelle mon matos informatique.
 
c est pour usage audio , et HC.
 
Actuellement , la carte son attaque directement un ampli de puissance  Ceratec , associé à des colonnes Elac fs207.2
 
peut on utiliser un dac en carte son?existe t il des dac "préampli"?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2016 à 16:30:18  profilanswer
 

n°2017964
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-02-2016 à 16:46:37  profilanswer
 

Salut,
 

step1 a écrit :


Actuellement , la carte son attaque directement un ampli de puissance  Ceratec , associé à des colonnes Elac fs207.2


 
En 5.1 / 7.1 ou stéréo ?
 

step1 a écrit :


peut on utiliser un dac en carte son?


 
Oui, mais il n'aura pas d'entrée micro par exemple, contrairement à une carte son...  
 

step1 a écrit :


existe t il des dac "préampli"?


 
Oui,  
 
En home-cinéma, ça s'appelle un pré-ampli 5.1 / 7.1 (il y'a un DAC intégré et des entrées HDMI), on peut aussi utiliser un ampli HC intégré qui dispose de sortie pré-out 7.1, par exemple celui-ci : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] 3200W.html
 
Pas besoin de carte son, tu branche ton PC dessus directement en HDMI, et ton ampli de puissance sur la sortie pré-out 7.1  
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs/articles/Denon/DENAVRX3200WNR/Denon-AVR-X3200W_D_1200.jpg
 
En stéréo, ça existe aussi, mais c'est déjà moins fréquent (et aussi beaucoup plus cher, car surtout des modèles HDG), par exemple Rotel dispose d'un modèle avec DAC USB / Optique intégré et pré-ampli stéréo seulement : http://www.rotel.com/fr/product/rc-1590
 
http://elecson.com/media/catalog/product/cache/1/image/650x650/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/r/o/rotel_1590-1/ROTEL-Rotel-RC1590-33.jpg
 
Par-contre, au niveau du tarif, c'est dans les 1800 boules, et ça ne gère pas le 5.1 : http://elecson.com/rotel-rc1590.html  [:vulcain00]  
 
PS : après si tu choisit l'option carte son, ça te coutera beaucoup moins cher que d'acheter un pré-ampli, mais voila, je répond à ta question, ça existe...  [:cosmoschtroumpf]  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-02-2016 à 16:59:28
n°2017965
havoc_28
Posté le 05-02-2016 à 16:46:52  profilanswer
 

Un Convertisseur N/A externe fait le même travail qu'une carte son interne ou externe .
 
Tu peux de la même façon contrôler le volume comme tu le fais actuellement avec la prélude . (à part qu'il n'y aucune option DSP/Micro etc)
 
Par contre en HC 5.1 , y a pas vraiment de convertisseur N/A "DAC" faisant du 5.1 .
 
Sinon en terme de qualité une Xonar DX arrivera à faire pareil que ta prélude , et si tu veux mettre plus y a les STX I et II .
 

n°2018052
step1
ce n'est pas grave^^
Posté le 05-02-2016 à 22:10:16  profilanswer
 

pas de micro sur les dac , c est vraiment dommage , cela empeche d utiliser skype .J ai passé pas mal de temps à explorer les dac en tout genres il y a des choses interessantes , des dac avec du bluetooth  
, et deux entrée USB , l absence de micro est vraiment pénalisante.
 
pour ce qui est des preampli dac HC ou pas , a partir du moment ou il y a des entrée video , ce sont des matériels qui se perime trés vite.mon materiel , l ampli et enceinte date de 2003 et on etait au premier HDMI , que l on appelé HDMI....on as ensuite eu le 1.1, 1.2,1.3,1.4, et aujourdhui on en est au 2.0.et curieusement j ai achete un moniteur 4K , qui est branché en ....display port.Mon analyse de 2003 est toujours valable , ne rien acheter qui comporte des entrées videos....
 
C est ce point là qui m'avais fait acheté une carte son ,plutôt qu'un préampli .
J ai regroupé toutes les fonctions audio , vidéo dans l "ordinateur" , et de fait , je n ai jamais eu de soucis de decodage , que ce soit en audio ou en vidéo.et je suis en 5.0 , je n utilise pas de caisson de basse , je suis audiophile avant tout , et aussi cinephile.
 
la petite xonar dx est vraiment attrayante , avec sa demi hauteur et son petit prix.
 
Une amélioration de la qualité sonore , celà n as pas de prix , et il semble que ce soit ce que propose l Essence stx......
 
hmm.la liberté , c est l obligation de choisir....
 
 
 

n°2018057
step1
ce n'est pas grave^^
Posté le 05-02-2016 à 22:20:11  profilanswer
 


Bon , j ai etudié tout les liens, je remercie tout le monde d ailleurs, et voici quelques commentaires , (je n ai encore rien décidé)

 

pas de micro sur les dac , c est vraiment dommage , cela empeche d utiliser skype .J ai passé pas mal de temps à explorer les dac en tout genres il y a des choses interessantes , des dac avec du bluetooth
, et deux entrée USB , l absence de micro est vraiment pénalisante.

 

pour ce qui est des preampli dac HC ou pas , a partir du moment ou il y a des entrée video , ce sont des matériels qui se perime trés vite.mon materiel , l ampli et enceinte date de 2003 et on etait au premier HDMI , que l on appelé HDMI....on as ensuite eu le 1.1, 1.2,1.3,1.4, et aujourdhui on en est au 2.0.et curieusement j ai achete un moniteur 4K , qui est branché en ....display port.Mon analyse de 2003 est toujours valable , ne rien acheter qui comporte des entrées videos....à part un CG

 

C est ce point là qui m'avais fait acheté une carte son ,plutôt qu'un préampli .
J ai regroupé toutes les fonctions audio , vidéo dans l "ordinateur" , et de fait , je n ai jamais eu de soucis de decodage , que ce soit en audio ou en vidéo.et je suis en 5.0 , je n utilise pas de caisson de basse , je suis audiophile avant tout , et aussi cinephile.

 

la petite xonar dx est vraiment attrayante , avec sa demi hauteur et son petit prix.

 

Une amélioration de la qualité sonore , celà n as pas de prix , et il semble que ce soit ce que propose l Essence stx......

 

hmm.la liberté , c est l obligation de choisir....

  

Message cité 1 fois
Message édité par step1 le 05-02-2016 à 22:21:05
n°2018061
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 05-02-2016 à 22:29:55  profilanswer
 

step1 a écrit :


pas de micro sur les dac , c est vraiment dommage , cela empeche d utiliser skype


 
Non, tu peut utiliser skype avec un micro USB (perso je l'utilise avec le micro intégré à ma webcam USB)...
 
 ;)
 

step1 a écrit :


pour ce qui est des preampli dac HC ou pas , a partir du moment ou il y a des entrée video , ce sont des matériels qui se perime trés vite.mon materiel , l ampli et enceinte date de 2003 et on etait au premier HDMI , que l on appelé HDMI....on as ensuite eu le 1.1, 1.2,1.3,1.4, et aujourdhui on en est au 2.0.et curieusement j ai achete un moniteur 4K , qui est branché en ....display port.Mon analyse de 2003 est toujours valable , ne rien acheter qui comporte des entrées videos....à part un CG


 
La je suis d'accord avec toi, les ampli/pré-ampli HC deviennent obsolète avec le temps...  [:cosmoschtroumpf]
 
Ceci-dit, ils deviennent obsolète quand on veux suivre la technologie (mode j'achète le nouvelle iphone à chaque fois qu'il y'en as un nouveau...), on peut très bien décider de rester sur du HDMI (Dolby True HD) 1.4, ou même simplement du DVD en Dolby Digital, pendant 20 ans (perso je suis resté sur du stéréo depuis 1979, ça ne me pose aucun soucis, mon ampli de 1979 est peut-être considéré comme obsolète pour plein de gens, mais pour moi il n'est pas encore obsolète, puisqu'il fonctionne encore parfaitement en stéréo)...  [:vulcain00]


Message édité par Elias de Kelliwich le 05-02-2016 à 22:39:25
n°2018086
step1
ce n'est pas grave^^
Posté le 05-02-2016 à 23:37:29  profilanswer
 

@elias , je te bat , j ai gardé mon ampli Sanyo DCX6000K de 1969 comme ampli casque pour mon Grado .2*25w 46 cm de large , et 17kg....il n est pas capable de driver mes enceintes.
 
pour ce qui est de la vidéo , je sais que beaucoup de gens ne ressente pas la nécessité des hautes résolutions , mais perso , c est un peu le contraire , je suis toujours demandeur , et même la 4k , c est un peu juste ......On as encore beaucoup de marge puisque la résolution optique de l oeil est de 560/580mpx....j ai tendance à etre precurseur en qualité vidéo.là j ai en paralléle un ecran 4k phillips et vidéoprojecteur fullHD
Je viens du moyen format argentique , ceci explique peut étre cela
 
en audio , je reste sagement en stéreo, je désactive tout les effets ,je fait moyennement attention au càble ....mais j essaye de bien placer les enceintes.
j ai fait des essai musicaux avec les versions quadriphoniques des albums de pink floyd , ou la version 5.1 du Homogenic de Bjork, mais je ne suis pas convaincu de l'interet de la choses.....
finalement les albums en flac , sur le disque dur c est ce qu il y a de plus pratique .et j alimente mon tel android avec ces flacs
 
 
 
 

n°2018098
Borabora
Dilettante
Posté le 06-02-2016 à 01:40:51  profilanswer
 

step1 a écrit :

même la 4k , c est un peu juste ......On as encore beaucoup de marge puisque la résolution optique de l oeil est de 560/580mpx....


Tu peux développer un peu là-dessus ? Parce que ces chiffres me paraissent totalement fous.  :??: D'après cette page ( http://www.la-photo-en-faits.com/2 [...] photo.html ), ce serait 7,8 mpx. Et dans le cas du visionnage sur un écran, c'est évidemment à relativiser en fonction à de la distance entre l'oeil et l'écran (et sans parler des différences d'acuité visuelle individuelles).


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2018099
havoc_28
Posté le 06-02-2016 à 06:24:55  profilanswer
 

step1 a écrit :


la petite xonar dx est vraiment attrayante , avec sa demi hauteur et son petit prix.
 
Une amélioration de la qualité sonore , celà n as pas de prix , et il semble que ce soit ce que propose l Essence stx......
 
hmm.la liberté , c est l obligation de choisir....


 
 
Une STX n'apporte qu'un ampli casque et de meilleur chiffre . A volume égalisé il n'y a pas de différence à l'écoute entre une DX et une STX .

n°2018151
step1
ce n'est pas grave^^
Posté le 06-02-2016 à 16:16:59  profilanswer
 

Borabora a écrit :


Tu peux développer un peu là-dessus ? Parce que ces chiffres me paraissent totalement fous.  :??: D'après cette page ( http://www.la-photo-en-faits.com/2 [...] photo.html ), ce serait 7,8 mpx. Et dans le cas du visionnage sur un écran, c'est évidemment à relativiser en fonction à de la distance entre l'oeil et l'écran (et sans parler des différences d'acuité visuelle individuelles).


 
la meilleure reférence c est celle ci , l oeil est difficilement comparable à un capteur, de plus l etre humain s adapte  à son environnement, les performances en vision d un pilote de chasse par exemple s ameliore dans les 3 premier mois de son entrainement....
 
http://www.clarkvision.com/imagede [...] ution.html  c est en anglais dsl
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  carte son audiophile pciexpress?

 

Sujets relatifs
Intérêt d'une carte son 7.1Problème avec ma carte son interne
Lecteur audiophile de grande capacité ?sorties HP de carte mere HS / Convertisseur SPDIF to jack ?
Micro coupure avec ma carte sonBesoin aide urgent. Quel carte son pour MMX 300
Plus-value DAC sur carte son intégréeQuestion au sujet des micros / carte son
Casque audio USB + Carte son externeBesoin d'aide achat carte son, Avis sur la ASUS Strix Soar
Plus de sujets relatifs à : carte son audiophile pciexpress?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR