Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1323 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pb chaine Hifi,j'ai besoin de vous les audiophiles

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb chaine Hifi,j'ai besoin de vous les audiophiles

n°766425
ricou
Rien a dire...
Posté le 27-12-2004 à 13:04:04  profilanswer
 

j'ai un pb avec ma chaine (lecteur cd 5400marantz, ampli marantz 7200 en class a direct source,et triangle zerius 202).
mon lecteur cd se met a crepiter de temps a autre (comme un vieux disque) et ceci n'a rien avoir avec le cd ecoute car si je remet la plage ecouté au debut il se peut qu'il ne le refasse pas au meme endroit.
 
le lecteur est parti en sav,ils ont changé le bloc optique et evidement ca me le refait (souvent a chaud entre 1 et 6h d'ecoutes).
ca commence par un gros CLAK comme sur un vinyl puis ca se termine par un son completement parasité a un niveau sonore tres elevé .
je suis sur que c'est le cd qui est en cause car j'entend le pb au casque de la platine.
avant de ramener le lecteur pour un deuxieme sav,je l'ai enregistré 1min pendant qu'il deconnne (si quequn peut le foutre sur le web je lui encdo en mp3 256k ca sera suffisant).
ma question est:
un pb edf pourrait t'il perturber le lecteur sachant que j'ai une vieille platine cd philips qui elle n'a aucun pb si je la branche.
ce pourrait t'il que l'ampli me renvoie le pb au lecteur cd ?(par le cable de la telecomande remtote out de l'ampli vers le remote in du cd).
le cd est alimté par l'arriere de l'ampli (prise 220v),pourrait t'il y avoir un lien?(je l'ai branché seul et il faut dire qu'il met bcps plus longtemps avant d'avoir le pb,enfin j'ensuis pas sur...)
est ce qu'un filtre 220 electrique pourrait aider sans me deteriorer le son au final?
 
voila toutes les question que je me pose car j'aimerai pouvoir profiter de mon install (en plus c'est mon anniverssaire aujourdh'ui, j'ai plein de cd a ecouter et j'ai meme pas envie tellement ca me gonfle ce pb...)
 
merci de m'eclairer

mood
Publicité
Posté le 27-12-2004 à 13:04:04  profilanswer
 

n°766432
ricou
Rien a dire...
Posté le 27-12-2004 à 13:09:55  profilanswer
 

ps: cette install a fonctionné 6 mois sans aucun pb.
le meuble ou se trouvre l'install n'a plus de fond pour laisser respirer le 7200 qui chauffe beaucoup en class a.

n°766643
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-12-2004 à 17:09:30  profilanswer
 

Citation :

ma question est:  
un pb edf pourrait t'il perturber le lecteur sachant que j'ai une vieille platine cd philips qui elle n'a aucun pb si je la branche.  
ce pourrait t'il que l'ampli me renvoie le pb au lecteur cd ?(par le cable de la telecomande remtote out de l'ampli vers le remote in du cd).  
le cd est alimté par l'arriere de l'ampli (prise 220v),pourrait t'il y avoir un lien?(je l'ai branché seul et il faut dire qu'il met bcps plus longtemps avant d'avoir le pb,enfin j'ensuis pas sur...)  
est ce qu'un filtre 220 electrique pourrait aider sans me deteriorer le son au final?  

Il pourrait y avoir des perturbations, mais celles ci n'y ressemble pas (d'aprés moi). Essaye toujours de le brancher séparément mais n'y crois pas trop (en plus tu dis que cela se manifeste quelques temps aprés, donc...).
 
Essaye  (en attendant d'autres conseils  :ange: ) d'utiliser les différentes conectiques (analogique, digital : optique ou coaxial) de ton lecteur, voire différends câbles, et vois si cela change quelque chose. :)  
 
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°766715
n3osb67
Posté le 27-12-2004 à 18:21:39  profilanswer
 

Cable hs je pense .
Sinon si tu ne l'as pas encore fait paye toi un onduleur a 60 euros et branche ta chaine dessus , le gain et sensiblement meilleure de plus les appareils seront proteger .
Neo

n°766801
ricou
Rien a dire...
Posté le 27-12-2004 à 19:59:07  profilanswer
 

non les cable rca sont ok , testé avec plusieurs cables.
et l'onduleur n'apporte t'il pas du souffle a l'ampli?

n°766804
ricou
Rien a dire...
Posté le 27-12-2004 à 20:03:31  profilanswer
 

si quelqu'un peut heberger j'envoie le fichier audio du pb,
je pense moi a un condensateur fatigué...

n°766896
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 27-12-2004 à 21:32:20  profilanswer
 

C'est bien simple, si le défaut est présent tant sur une connexion numérique qu'analogique (ou une autre numérique) , et que l'ampli ne le fait pas avec une autre source, c'est que ce ne sont pas les câbles mais la platine (donc ton condensateur?).
 
Essaye aussi de la brancher ailleurs, juste pour vérifier que ce n'est pas l'alimentation par l'ampli.


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°767578
ricou
Rien a dire...
Posté le 28-12-2004 à 18:14:25  profilanswer
 

le pb s'entend par la prise casque du lecteur donc c'est lui le pb.
et ce n'est pas vraiment une alim par l'ampli, c'est juste un branchement en 220v direct par l'arriere de l'ampli


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Pb chaine Hifi,j'ai besoin de vous les audiophiles

 

Sujets relatifs
mini chaîne qui ne lit plus les cdCherche une chaine MP3 avec support mural
Brancher plusieurs Baffle a une meme chainehifi avec diffusion de clip vidéo
Hifi & HC: leTopic des magasinsBesoin de conseils lecteur mp3/clé USB
besoin de conseils pour l'achat d'un lecteur divxbesoin d'aise pour enregistrer
Je reçois occune chaine ;'( [Help]une micro chaine :oui mais quoi?
Plus de sujets relatifs à : Pb chaine Hifi,j'ai besoin de vous les audiophiles


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR