Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HiFi Akai mod AX-670'Error 0'

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

HiFi Akai mod AX-670'Error 0'

n°1510936
abdel166
Posté le 13-02-2009 à 01:18:47  profilanswer
 

Salut a tous:
j'ai une chaine HiFi Akai mod AX-670,quand j'appuie sur Power,elle s'allume pas.Après 10 sec l'étage du tunner afiche'Error 0',j'ai pensé a un pb d'alimentation et j'ai l'intention de changer 2 transistors et une diode,ai-je raison?
Aidez moi,SVP,
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-02-2009 à 01:18:47  profilanswer
 

n°1510941
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 02:07:10  answer
 

abdel166 a écrit :

j'ai pensé a un pb d'alimentation et j'ai l'intention de changer 2 transistors et une diode,ai-je raison?


 
Sans avoir l'appareil sous la main, et sans faire de tests et mesures, impossible de le savoir.
 
Ensuite, je dirai que ça ne vaut pas le coup de se prendre la tête, et un réparateur te prendrai trop cher, au vue de ce que vaut ce genre d'appareil.

n°1511169
abdel166
Posté le 13-02-2009 à 20:00:45  profilanswer
 

merci pour votre réponse,
ce peut il que ca soit un pb d'ampl de puissance ,en l'occurence du Circuit:STK4152II,Stério Amplifier,qui ne délivrerait pas assez de puissance pour la bonne marche de l'appareil?Merci

n°1511188
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 20:39:09  answer
 

abdel166 a écrit :


ce peut il que ca soit un pb d'ampl de puissance ,en l'occurence du Circuit:STK4152II,Stério Amplifier,qui ne délivrerait pas assez de puissance pour la bonne marche de l'appareil?Merci


 
Non, je pense plutôt à un problème sur l'alimentation (tansfo, pont de redressement, ect...), mais comme je le disais, impossible d'en être sur sans faire des tests (d'autant plus que les transfos, à cette époque, c'est à dire les années 90, était sous-dimensionné par rapport à la puissance de l'appareil et lâchait facilement).
 
Mais je le répète, une chaine de cette catégorie, ne mérite pas d'être réparé, on peut avoir pour le prix de la réparation, un bien meilleur ampli d'occasion, plus ancien certes, mais bien meilleur en qualité de son.
 
En clair, le prix que tu mettrait dans la réparation, met le plutôt dans un ampli de ce genre : http://cgi.ebay.fr/Amplificateur-i [...] 240%3A1318
 
Avec ça, tu aura des "vrai" watts, et un ampli qui te fera regretter d'avoir acheter une chaine moderne.


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2009 à 20:47:35
n°1511224
abdel166
Posté le 13-02-2009 à 22:36:42  profilanswer
 


Merci pour votre reponse,
s'agit-il du Eerror 0" que ca engendre,rien ne s'allume,a part ce message;mais au début,cad a la mise sous tension,des témoins s'allume un court instant et puis rien....
Un grand merci...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  HiFi Akai mod AX-670'Error 0'

 

Sujets relatifs
enceinte multimedia sur chaine hifiRéparation Marantz 1030 ampli hifi vintage...
Réféction enceinte HiFi vintageRéalisation de 2 grosses enceintes HIFI ( BEYMA / RCF )
Question sur l'enceinte centrale d'une installation 5.1 hifi (pas ordipetit système hifi
Carte son necessaire pour un raccordement HiFi ?conseil pour ampli hifi
Branchement Table de Mixage/Ampli HIFI/PCConseil achat casque hifi
Plus de sujets relatifs à : HiFi Akai mod AX-670'Error 0'


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR