Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  j'hésite entre 2 ensembles hifi...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

j'hésite entre 2 ensembles hifi...

n°721558
Zecat
Je cherche...
Posté le 09-10-2004 à 12:36:37  profilanswer
 

j'ai besoin d'aide !
A force d'écoute, je ne sais plus ou j'en suis... !
2 ensembles hifi ont néanmoins retenu mon attention :  
 
ampli denon PMA 1055+cabasse MT420 Moorea
et
ampli NAD C320BEE+athom ghibli
 
en terme de spécifications tecchniques, je m'y perd un peu...
 
les ghibli : sensibilité 87 db (si j'ai bien pigé), impédance 4 ohms, réponse en freq : 35-30000
puissance admissible 150 W
 
les cabasse : efficacité 94 db, impédance 8 ohms, rep en fréquence 50-22000
puissance nominale 100 W et crête : 700 W
 
déjà, ce ne sont jamais les mêmes définitions qui sont employées, je ne sais pas à quoi ça correspond !
 
Qu'en pensez-vous ?


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
mood
Publicité
Posté le 09-10-2004 à 12:36:37  profilanswer
 

n°721575
wenceslass
Posté le 09-10-2004 à 13:57:52  profilanswer
 

Efficacité et sensibilité, c'est grosso modo la même chose. Les cabasses dont tu nous parle ont une sensibilité nettement plus élevée que les ghibli. C'est à dire que tu obtiendra une puissance acoustique équivalente aux ghibli en leur fournissant beaucoup moins de puissance électrique. Concrétement, avec les cabasses, tu pourrais facillement te contenter d'un ampli de 2x50 watts, ou même moins. Par contre les ghibli sont plus gourmandes et 2x90 watts me paraît être un minimum avec une sensibilité aussi basse. Ceci dit, leur impédance de 4 ohms est à prendre en compte. C'est à dire qu'il faut voir quelle puissance l'ampli fournit sous 4 ohms (car générallement, la puissance indiquée pour les amplis est exprimée en watts sous 8 ohms).
Les 2x50 watts (si ma mémoire est bonne) du NAD me semblent donc un peu court pour les ghibli. Personnellemnt, je couplerai plutot cet ampli avec les cabasses.
Le denon doit faire 2x70 watts sous 4 ohms, à peu près suffisant pour les deux modèles d'enceintes (un peu court égallement pour les ghibli, mais ce n'est que mon avis).
Donc personnellement, je prendrais un croisement des deux : ampli NAD + cabasse MT420. (Si on s'en tient à l'aspect purement technique).

n°721648
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 09-10-2004 à 17:34:33  profilanswer
 

personnellement j'ai tendance à préferer le son athom plutot que cabasse (assez particulier). Niveau ampli, je penses que les deux que tu sites sont un peu légers. Tu devrais peut être t'orienter vers un petit intégré rotel. La puissance ne veut pas dire grand chose, 2x50w suffisent largement a alimenter des atohm, a condition qu'elles soient bien tenues.
 
en tout cas rien ne remplacera une écoute pour te faire un avis

n°721682
Zecat
Je cherche...
Posté le 09-10-2004 à 18:55:37  profilanswer
 

merci bcp pour vos réponses.
L'ampli Denon est porté à 2x120 W sur 4 ohms pour le PMA 1055R
Sinon, moins cher, le DENON PMA 655 R à 2x85 W sur 4 ohms.
Je ne veux pas me limiter pour l'avenir mais ne souhaite pas non plus "dépenser pour dépenser" et avoir du """gros""" matos inutile.  
Apolon34, pourquoi conseillerais-tu un Rotel ?


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°721684
Zecat
Je cherche...
Posté le 09-10-2004 à 18:57:28  profilanswer
 

Au fait, l'impédance, ça correspond à quoi ?
Que signifie 4 ou 8 pour les ghibli ou les moorea ?


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°721690
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 09-10-2004 à 19:04:26  profilanswer
 

Citation :

Au fait, l'impédance, ça correspond à quoi ?  
Que signifie 4 ou 8 pour les ghibli ou les moorea ?

En dévelloppé et en controversé  :ange:


Message édité par Trias le 09-10-2004 à 19:05:01

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°721751
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 09-10-2004 à 21:26:32  profilanswer
 

zecat a écrit :

merci bcp pour vos réponses.
L'ampli Denon est porté à 2x120 W sur 4 ohms pour le PMA 1055R
Sinon, moins cher, le DENON PMA 655 R à 2x85 W sur 4 ohms.
Je ne veux pas me limiter pour l'avenir mais ne souhaite pas non plus "dépenser pour dépenser" et avoir du """gros""" matos inutile.  
Apolon34, pourquoi conseillerais-tu un Rotel ?


 
simplement parceque j'aime bien le son des rotels. Le nad 320bee est un bon ampli mais trop doux a mon avis. J'aime les amplis qui en ont dans les tripes ! (c'est pour ca que j'ai un monstre 2x8W en construction  :D)

n°721773
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 09-10-2004 à 23:01:22  profilanswer
 

Rotel c'est assez dynamique je crois...ça irait bien avec les Cabasse.
 

n°721785
Zecat
Je cherche...
Posté le 10-10-2004 à 00:10:27  profilanswer
 

Cabasse est garanti à vie (ou 30 ans je sais plus) et Athom 3 ans. Mais je me dis qu'un enceinte crève la première année ou  pas non ?
Les deux configuations sont d'un prix à peu près équivalent.
A priori donc les Moorea sont "meilleures" techniquement parlant... Faut que j'aille réécouter...
J'espère que le vendeur qui avait les cabasses aura un ampli Rotel à me faire essayer... Paske c'est pas simple ça non plus... Y' a pas toujours 36 marques...


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°721790
loeff
Posté le 10-10-2004 à 00:33:39  profilanswer
 

zecat a écrit :

Cabasse est garanti à vie (ou 30 ans je sais plus) et Athom 3 ans. Mais je me dis qu'un enceinte crève la première année ou  pas non ?
Les deux configuations sont d'un prix à peu près équivalent.
A priori donc les Moorea sont "meilleures" techniquement parlant... Faut que j'aille réécouter...
J'espère que le vendeur qui avait les cabasses aura un ampli Rotel à me faire essayer... Paske c'est pas simple ça non plus... Y' a pas toujours 36 marques...


 
oui, les Cabasses sont garantie à vie, mais à condition de mourir dans les 5 ans  :D  
 
non, aucune enceintes de n'importe quelle marque est garantie à vie, ni même à 30 ans. Généralement c'est entre 3 et 5ans. Cabasses les garantie 5 ans à ce que j'ai vu, et il est possible d'allonger la garantie à 10 ans. Ce qui est déjà énorme

mood
Publicité
Posté le 10-10-2004 à 00:33:39  profilanswer
 

n°721815
wenceslass
Posté le 10-10-2004 à 09:20:27  profilanswer
 

Ben moi j'avais des BC Acoustique Niger, elles étaiante garantie à vie.

n°721821
Zecat
Je cherche...
Posté le 10-10-2004 à 10:49:20  profilanswer
 

Pour les Cabasses, je fais que répéter ce que m'ont dit les vendeurs ou ce que j'ai lu sur les pannonceaux explicatifs... ou alors c'étaient des pannon-sots  :)


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°721822
Zecat
Je cherche...
Posté le 10-10-2004 à 10:57:12  profilanswer
 

...mais effectivement, sur le site Cabasse, ils ne mentionnent pas ce genre de garantie... "garantie légale de chaque pays avec une extension possible de 5 ans" si tu renvoies le petit papier dans les 60 jours.... D'où ça sort alors ce mythe des "30 ans" ou du "à vie" ?!!!
Si on peut faire confiance à personne...  :(


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°721849
galactor
Posté le 10-10-2004 à 12:03:46  profilanswer
 

zecat a écrit :

Cabasse est garanti à vie (ou 30 ans je sais plus) et Athom 3 ans. Mais je me dis qu'un enceinte crève la première année ou  pas non ?
Les deux configuations sont d'un prix à peu près équivalent.
A priori donc les Moorea sont "meilleures" techniquement parlant... Faut que j'aille réécouter...
J'espère que le vendeur qui avait les cabasses aura un ampli Rotel à me faire essayer... Paske c'est pas simple ça non plus... Y' a pas toujours 36 marques...


 
Cabasse garantie ses enceintes à vie a condition d'enregistrer le produit chez eux dans les 2 mois suivant l'achat (formulaire fournie au moment de l'achat) donc je pense que la garantie à vie n'est valable que pour l'acheteur c'est a dire celui qui est le premier proprietaire.  
Celui qui achete d'occasion les enceintes ne beneficie plus de cette garantie me semblet-t-il puisque sur le formulaire, on declare son Nom et Prenom.
 
voila, sinon ce sont de superbes enceintes !


Message édité par galactor le 10-10-2004 à 12:04:45

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°721851
galactor
Posté le 10-10-2004 à 12:09:29  profilanswer
 

zecat a écrit :

...mais effectivement, sur le site Cabasse, ils ne mentionnent pas ce genre de garantie... "garantie légale de chaque pays avec une extension possible de 5 ans" si tu renvoies le petit papier dans les 60 jours.... D'où ça sort alors ce mythe des "30 ans" ou du "à vie" ?!!!
Si on peut faire confiance à personne...  :(


 
Pour ma part je le repete, le formulaire m'offre une garantie A VIE (5 ans si on ne remplit pas le formulaire). J'avais meme envoye le formulaire sans la facture d'achat et ils m'ont repondu pour le signaler (ceci prouvant que j'etais bien le proprietaire des enceintes et non pas un acquereur d'occasion). Donc ce n'est pas du pipeau, apres il est evident que cette garantie n'est valable que dans le cadre d'une utilisation normale...


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°722099
Zecat
Je cherche...
Posté le 10-10-2004 à 20:10:10  profilanswer
 

Ok Galactor, merci.
Tu as quoi comme ampli avec tes cabasse ? Et c'est quoi comme cabasse ?  (non non, je bosse pas aux RG :)


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°722164
loeff
Posté le 10-10-2004 à 21:28:40  profilanswer
 

Garantie à vie sur les cabasse si on enregistre le produit chez eux. Je trouve ça très bien de leur part, ça prouve qu'ils ont confiance en leurs produits donc ça ne peut qu'être de la très très bonne qualité :)

n°722195
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 10-10-2004 à 21:52:35  profilanswer
 

loeff a écrit :

Garantie à vie sur les cabasse si on enregistre le produit chez eux. Je trouve ça très bien de leur part, ça prouve qu'ils ont confiance en leurs produits donc ça ne peut qu'être de la très très bonne qualité :)


Certaines enceintes ont des garanties de 20 ans.
J'avais acheté des enceintes de marque Magna dans un auditorium à Paris en 1983 qui etaient garanties 20 ans, cette garantie ne m'a servie à rien vu que mes enceintes sont toujours comme neuve aujourd'hui.  :hello:

n°722205
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-10-2004 à 22:01:11  profilanswer
 

Citation :

oui, les Cabasses sont garantie à vie, mais à condition de mourir dans les 5 ans  

[:xp1700]

Citation :

Tu as quoi comme ampli avec tes cabasse ? Et c'est quoi comme cabasse ?

Je crois qu'il a un yamaha (non, ca j'en suis sûr  :ange: ) AX396 ou 596 avec des antigua. :)

Citation :

A priori donc les Moorea sont "meilleures" techniquement parlant... Faut que j'aille réécouter...

Techniquement parlant les moorea sont a mon avis bonnes. Reste que je trouve un peu pompeux d'annoncer une enceinte comme capable d'encaisser  environ 100W en continu pour 800 en crête... Il faut être logique : vous connaissez beaucoup d'amplis de 100W capables de monter jusqu'a 800 en burst? :heink:  
 
Mais ceci dit cela n'ôte rien a ces enceintes :)  


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°722216
galactor
Posté le 10-10-2004 à 22:17:07  profilanswer
 

effectivement j'ai un yamaha ax 396 et des cabasses antigua.
comment tu sais ca ,???? lol
 
 
 :kaola:


Message édité par galactor le 10-10-2004 à 22:18:12

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°722220
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 10-10-2004 à 22:18:19  profilanswer
 

;)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°722307
Zecat
Je cherche...
Posté le 10-10-2004 à 23:47:33  profilanswer
 

J'en suis vraiment à hésiter entre les moorea et les ghibli  (Athom) qui me plaisaient les 2 question son (légère impression de manque de "chaleur" pour les athom mais je pense un très bon rendu médium-basse et très précises). Donc le critère 2 ça va être les caractéristiques techniques (merci d'avoir répondu sur ce sujet car pour moi c'est assez abscons) et puis en 3... ben le vendeur qui m'a paru les + à même d'assurer un bon SAV et sa proximité :)
Alors si en + les cabasses sont garanties à vie... Les athom, 3 ans.


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°722812
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-10-2004 à 22:18:50  profilanswer
 

En parlant de garantie à vie, si tu gardes tes enceintes mais que tu changes d'ampli plus tard, tu auras nettement moins de probléme à caser les cabasses que les athom, ces derniéres étant en 4 ohms. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°723394
Zecat
Je cherche...
Posté le 12-10-2004 à 22:07:04  profilanswer
 

ça fait quoi qu'elles soient en 4 ohms Trias ?
 


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°723399
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 12-10-2004 à 22:17:26  profilanswer
 

Elles demandent deux fois plus de puissance à l'ampli (par rapport à une version 8 ohms). Le son sera plus fort, mais si l'ampli n'est pas prévu pour accepter une telle impédance  à haut volume la qualité se dégradera et si l'ampli souffre vraimment il peut se mettre en protection...
 
Par contre la plupart des amplis sont en 8 ohms, donc aucun probléme pour caser des enceintes de cette impédance.
 
C'est un choix du constructeur, qui est toutefois indépendant de la qualité de l'enceinte. Reste que c'est plus difficile de trouver des amplis prévus pour encaisser du 4 ohms. :ange:


Message édité par Trias le 12-10-2004 à 22:17:50

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°723477
Zecat
Je cherche...
Posté le 13-10-2004 à 00:51:03  profilanswer
 

Ok patwon
 
Qd un ampli annonce 120 W sur 4 ohms... ça veut dire qu'il peut envoyer d'avantage sur 8 ?
J'ai les carac. des ampli Denon sous les yeux et ils annoncent les puissances sur 4 ohms.
 
Bon, je crois que je vais partir sur les cabasses moorea...


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°723497
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-10-2004 à 07:59:47  profilanswer
 

Citation :

Qd un ampli annonce 120 W sur 4 ohms... ça veut dire qu'il peut envoyer d'avantage sur 8 ?  
J'ai les carac. des ampli Denon sous les yeux et ils annoncent les puissances sur 4 ohms.

C'est presque ca. La puissance varie en effet mais dans l'autre sens: elle est normalement double sous 4 ohms par rapport au 8 ohms . la résistance étant divisée par deux ce serait logique. Simplement nos amplis n'aprécient pas qu'on leur en demande trop, et en fait le meilleur moyen de le voir c'est que la puisssance sous 4 ohms n'est en fait pas double (même si augmentée), signe que l'ampli s'essoufle.  
 
Donc annoncer sous 4 ohms revient à dire que son ampli est capable d'encaisser de telles enceintes, mais est aussi un moyen de gonfler la fiche technique, car la puissance du même ampli est évidment moindre sous 8 ohms .
 
Si je t'embrouille un peu, jette un coup d'oeil ici :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°723517
Zecat
Je cherche...
Posté le 13-10-2004 à 09:40:11  profilanswer
 

donc grosso modo, un ampli 120 W à 4 ohms avec des enceintes à 8 ohms aura une puissance maxi d'un peu plus 60 W mais va moins "s'essouffler"...
 
mais les cabasses ont une puissance nominale de 100 W.
Est ce que ça signifie qu'en théorie, avec l'ampli "à fond" (pitié! :) , je n'atteint que 60 % des capacités de mes enceintes ?


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°723944
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 13-10-2004 à 22:06:32  profilanswer
 

Citation :

donc grosso modo, un ampli 120 W à 4 ohms avec des enceintes à 8 ohms aura une puissance maxi d'un peu plus 60 W mais va moins "s'essouffler"...

Oui. Si l'ampli était parfait.  
 
Sauf que en général la "vraie" puissance est sous 8 ohms, et que en fait sous quatre ohms on n'en obtient pas le double. L'ampli devrait (et encore, vu que ce ne sont pas des données fiables de la part des contructeurs) faire autour de 80W annoncés...
 
Quelque que soit la puissance réelle sous 8 ohms, dis toi en tout cas que même si elle n'est que de 60W, tu as une sensibilité à 94 db derriére...donc le niveau sonore devrait atteindre rapidement des niveaux élevés. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°723994
Zecat
Je cherche...
Posté le 13-10-2004 à 23:19:17  profilanswer
 

Merci pour ce cours magistral Trias :)
 
De toute façon j'aime bien les Cabasse :)


---------------
"L'ignorance ne se transforme en bêtise que dès lors qu'on s'y complaît"
n°724379
galactor
Posté le 14-10-2004 à 19:39:19  profilanswer
 

es tu breton ??


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°724437
Zecat
Je cherche...
Posté le 14-10-2004 à 21:53:40  profilanswer
 

hihi ! Pourquoi, il faut être breton pour aimer Cabasse ? :)
 
Ben non, mais à chaque fois que j'ai écouté des enceintes, elles ont fait partie de mes préférées. Notamment grande amplitude ds le son j'ai trouvé.
J'ai lu ds plrs forum "cabasse, c'est plus ce que c'était", et "gnagnagnagnagna"... Je sais pas ce que c'était avant, mais là, j'aime bien.
tu es breton Galactor ?

n°730643
yohyohnana
Posté le 27-10-2004 à 12:27:28  profilanswer
 

bonjour
 
moi j'ai des sirrocco et quand j'aurais assez d'argent je continurai dans la gamme atohm
j'ai un ampli nad t 742

n°730870
galactor
Posté le 27-10-2004 à 20:31:02  profilanswer
 

zecat a écrit :

hihi ! Pourquoi, il faut être breton pour aimer Cabasse ? :)
 
Ben non, mais à chaque fois que j'ai écouté des enceintes, elles ont fait partie de mes préférées. Notamment grande amplitude ds le son j'ai trouvé.
J'ai lu ds plrs forum "cabasse, c'est plus ce que c'était", et "gnagnagnagnagna"... Je sais pas ce que c'était avant, mais là, j'aime bien.
tu es breton Galactor ?


 
 
Oui parfaitement, je suis Breton !  


---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  j'hésite entre 2 ensembles hifi...

 

Sujets relatifs
Aide choix caisson hifiJ'hesite entre Sony et Samsung Tube cathodique plat??
Demande de conseils et renseignements ==> 2 Chaines Hifi AIWA identicsQuel ensemble HIFI choisir ?
[Listing] Salon de la Hifi à Paris le we du 9/10 Octobre - qui vient ?Simuler des auxiliaires sur ma chaine hifi
Mon new ensemble HiFiBrancher PC à CHaine hifi
Débutant en HIFI a besoin d'aide 
Plus de sujets relatifs à : j'hésite entre 2 ensembles hifi...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR