Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1592 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Help sur DLP Thomson (genre 61DLY644)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help sur DLP Thomson (genre 61DLY644)

n°899104
dem1980
PSN : dem1980
Posté le 01-07-2005 à 19:16:29  profilanswer
 

Hello,
 
je possede un super dlp thomson 61dly644 et un genial lecteur dvd philips dvp 9000
or les 2 ensembles me donnent une imagesuper moche
cela semble venir du mode Hi-Pix du thomson qui semble vouloir ameliorer une image deja presque parfaite
et le resultat est une image assez moche :  

Citation :

lors du visonnage de dvd de qualités avec une platine de qualité, j observe une image pas au top avec pas mal de grain et de bruit dans les arrieres plans
je dispose d un 61dly644 et d un philips dvp 9000
mes dvds de test sont : long dimanche de fiancailles, godzilla superbit, gladiator, irobot, seigneur des anneaux


Citation :

Il ne s'agirait pas du phénomène de sur-bruitage et de sur-piquage sur les sources HD dû au Hi-Pix réglé par défaut trop haut et dont il est possible de corriger les effets néfastes en mettant la déf. à 0 ?


Citation :

cela est peut etre possible
cependant a premiere vue ou je n ai pas trouvé l option dont tu parles ou elle n existe pas
sur la telecommande j ai une touche "demo" qui desactive puis active le hipix pendant quelques secondes
avec le hi-pix l image est plus definie en effet et sans cet effet l image devient pas mal floue
cependant ce reglage n est la que pour la demo, impossible de le laisser tel quel ou de le regler
cependant si j ai rate ce reglage merci de me dire ou le faire
quand a ce phenomene je suis pour le moment incapable de savoir si cela vient de mon dvp 9000 ou du thomson, je comptais sur vous pour m aider  


Citation :

Tu n'as pas dans le menu un réglage de définition ? Bizarre ! Ou alors dans le menu service... Les possesseurs de ce rétro disent tous que la première chose à faire est de baisser ce réglage à zéro pour obtenir une image très définie mais sans ces phénomènes de sur-bruitage et de contour ! J'espère que l'un d'eux va venir traîner un peu sur le forum pour pouvoir te répondre...


voila je demande donc votre aide !
je recherche le reglage a faire dans le menu normal ou dans le menu service afin de desactiver ou de regler le mode Hi-Pix qui semble etre la cause de mon soucis
cependant si vous avez une autre idee du soucis, votre solution est la bienvenue !!
 
merci a vous

mood
Publicité
Posté le 01-07-2005 à 19:16:29  profilanswer
 

n°899360
Profil sup​primé
Posté le 02-07-2005 à 09:59:36  answer
 

Aucune idée à ton probléme, mais tu es branché comment, péritel, YUV DVI etc ?? ça pourrait être utile de le savoir.  ;)

n°899556
wilckox
Posté le 02-07-2005 à 15:42:32  profilanswer
 

Et ce serait bien aussi de feuilleter le bouquin fourni avec le retro, y a de quoi faire, et quasiment tout y est expliqué, c'est très complet, y a meme un N° de tel (Hotline) pour le service technique pour des questions plus poussées, mais dans ton cas, je crois qu'après avoir lu le manuel(correctement) tu devrais regler ton soucis...

n°899633
dem1980
PSN : dem1980
Posté le 02-07-2005 à 19:10:31  profilanswer
 

j ai branché le lecteur en peritel, cables yuv et DVI
et la qualite de l image dans les 2 derniers cas est censée etre tres bonne
or elle ne l est pas du tout
et ce n est pas normal
quand a la doc je l ai lu dans tous les sens et je n ai rien trouvé a mon probleme
ce dont j ai besoin c est de votre aide, de votre experience avec ce televiseur
et non de trouver la solution tout seul, ca je n y arriverais pas malheureusement ca fait deja une semaine que je cherche :(

n°943834
PQ29
Posté le 15-09-2005 à 17:58:58  profilanswer
 

Je ne peux malheureusement pas résoudre ton problème, mais au final, où en es-tu?
Je pensais m'acheter le même rétroprojeteur, mais est-ce que ça vaut le coup?
Merci de bien vouloir me répondre.

n°979436
wilckox1
Posté le 20-11-2005 à 00:33:01  profilanswer
 

Alors toujours rien ?
Tu as reussis, ca m'interesse egalement...
 
@ + ;)

n°982747
reddwarf
gazzz
Posté le 25-11-2005 à 12:33:35  profilanswer
 

la touche démo te permet d'activer / désactiver le hipix, une fois activé ou désactivé tu appuies sur exit et ca reste comme tu l'as paramétré ...

n°982755
Dupontel78
Posté le 25-11-2005 à 12:54:31  profilanswer
 

Quelqu"un avait précisé qu'en réduisant le contraste renforcé au minimum revenait à désactiver le hi pix


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Help sur DLP Thomson (genre 61DLY644)

 

Sujets relatifs
Firmware Problem CREATIVE 20go : irrésolu ... please, help !Help DVD-Labs PRO
Problèmes avec décodeur TNT Thomson DTI 1001Help [ Koss Casque SB-45 --VS-- SENNHEISER PC 150 ]
Avis sur Tv thomson 32wm402Help ! de l'aide sur choix Graveurs DVD : DivX
besoin d'avis sur televiseur CRT en vue d'un achatProbleme DivX 6.0 Helium[HELP]
Téléviseur en fin de vie?URGENT HELP Premiere pro
Plus de sujets relatifs à : Help sur DLP Thomson (genre 61DLY644)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR