Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2722 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Help !!! Pour le choix d'un écran (désolé si ç'est du déjà vu ...)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help !!! Pour le choix d'un écran (désolé si ç'est du déjà vu ...)

n°969939
tifangay
Posté le 01-11-2005 à 22:35:02  profilanswer
 

Bonjour à tous
Voilà une semaine que je lis toutes sortes de sujets, avis et commentaires sur les écrans plats ... et j'ai l'eprit complètement embrouillé !
Ma petite femme a accepté que l'on change notre vieille TV 4/3 pour un écran plat (top !).
Mais je ne sais pas quoi choisir !
Voilà la donne : recul de 3m50 environ, usage fréquent (à très fréquent avec les enfants) de la TV, sources : TPS (séries et chaines enfants), DVDs (très souvent, collection d'environ 300), possibilité (si possible) de faire évoluer avec l'intégration (pour y envoyer photos et web par le biais d'un module externe style pinnacle peut être), et la HD (c'est valable ou pas ?).
Nous avions vu les retro dlp au départ (dont surtout le LG RZ-44SZ80 ) mais le changement de lampe à environ 500€ nous refroidis fortement. Ensuite l'idée était au plasma (car utilisation surtout home cinéma) mais beaucoup d'avis négatifs sont présents sur le web (est-ce vraiment justifié), la LCD a aussi ses défauts apparemment avec les effets de traine ou autres. De plus, il y a une limitation de budget conséquente : 1200-1500€ grand max. Mais certains avis montrent des achats de dalles plasma premiers prix nickels ou LCD au top.
 
Aidez-nous SVP à nous guider dans ces méandres.

mood
Publicité
Posté le 01-11-2005 à 22:35:02  profilanswer
 

n°969976
pmeignie
Je suis sharp et imac G5
Posté le 01-11-2005 à 23:26:22  profilanswer
 

Salut ,  
Pour te guider voila de la lecture instructive...même si ce n'est pas l'évangile :D
http://www.fnac.net/telecharg/doss [...] s_2006.pdf
 
Bon courage.......
 
Philippe ;)

n°970601
tifangay
Posté le 02-11-2005 à 23:53:27  profilanswer
 

Je relance un peu mon appel (je remercie pmeignie pour son lien). Nous allons opter pour une diagonale de 94cm (37 p) car 106 va faire un peu gros dans le salon et 82 j'ai peur que cela ne change pas assez par rapport à notre vieille TV.  
Que pensez-vous de ça :
Plasma Thomson 37PB220S4    ou  
LCD Philips 37PF5520D  
 

n°970632
Profil sup​primé
Posté le 03-11-2005 à 06:12:46  answer
 

tifangay a écrit :

Je relance un peu mon appel (je remercie pmeignie pour son lien). Nous allons opter pour une diagonale de 94cm (37 p) car 106 va faire un peu gros dans le salon et 82 j'ai peur que cela ne change pas assez par rapport à notre vieille TV.  
Que pensez-vous de ça :
Plasma Thomson 37PB220S4    ou  
LCD Philips 37PF5520D


 
Laisse tomber le thomson, que des problémes, et philips bof  
 
la meilleur affaire en 37 pouces est de ce côté là,  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] PA50E.html
 
on peut le trouver encore un peu  moins cher  
 
il y a un topic plasma  ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Help !!! Pour le choix d'un écran (désolé si ç'est du déjà vu ...)

 

Sujets relatifs
Choix d'un écran pour Xbox 360, satellite et hertzien accessoirementplus de pilote audio, HELP!!
Image plus grande que l'ecranChoix carte tuner TV
connexion syster+ à ecran plasma (dalle sans tuner)Différence entre l'écran lcd LE32R51B & LE32M51B de samsung
Ecrans/TV LCD 16/9 resolution 1366x768 utilisees en ecran de PCécran noir dans K!TV... bizarre
Aide pour choix d'ampli Home Cinéma ? (urgent) 
Plus de sujets relatifs à : Help !!! Pour le choix d'un écran (désolé si ç'est du déjà vu ...)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR