Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1439 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Help - Conseil SON - EX500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help - Conseil SON - EX500

n°1739683
THHT
Posté le 18-08-2011 à 16:09:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
Totalement novice et effrayé un peu par tout les termes "techniques" employés je me lance au risque de passer pour un inculte.  :whistle:  
 
Voilà ma situation : j'ai récemment acheté une SONY 40EX500 et je me dit que ce serait bien d'en améliorer le son.
 
Je ne recherche pas une installation très pointue sinon dans un premier un son "plus cinéma", "plus travaillé" que celui du téléviseur.
 
Ceci étant mon budget d'étudiant (0-200€ le moins cher sera le mieux) ne me permet pas l'acquisition d'un matériel haut de gamme.
 
Mon utilisation se fait principalement au niveau des programmes tv (surtout le sport : football), des films/séries (PC en hdmi voir BD avec la PS3) et PS3. Sinon la pièce il s'agit d'une chambre étudiante 25m2.
 
Est-il possible de simplement rajouté des enceintes à la TV ?
 
Vers quels types de produits me conseillez-vous de me tourner ?
 
 
En vous remerciant par avance  :jap:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-08-2011 à 16:09:18  profilanswer
 

n°1740325
Tibag
Posté le 23-08-2011 à 15:33:47  profilanswer
 

THHT a écrit :

Bonjour,
 
Totalement novice et effrayé un peu par tout les termes "techniques" employés je me lance au risque de passer pour un inculte.  :whistle:  
 
Voilà ma situation : j'ai récemment acheté une SONY 40EX500 et je me dit que ce serait bien d'en améliorer le son.
 
Je ne recherche pas une installation très pointue sinon dans un premier un son "plus cinéma", "plus travaillé" que celui du téléviseur.
 
Ceci étant mon budget d'étudiant (0-200€ le moins cher sera le mieux) ne me permet pas l'acquisition d'un matériel haut de gamme.
 
Mon utilisation se fait principalement au niveau des programmes tv (surtout le sport : football), des films/séries (PC en hdmi voir BD avec la PS3) et PS3. Sinon la pièce il s'agit d'une chambre étudiante 25m2.
 
Est-il possible de simplement rajouté des enceintes à la TV ?
 
Vers quels types de produits me conseillez-vous de me tourner ?
 
 
En vous remerciant par avance  :jap:  
 
 
 
 


 
:hello:
 
Avec un tel budget, le fait que tu sois étudiant (ce qui ne devrait pas durer toute ta vie) et ton utilisation, je t'invite à regarder du coté des 2.1 pour PC. Tu trouveras alors des kits avec deux satellites et un caisson pour 150-200€ qui amélioreront grandement le son de cette très bonne TV. :)

n°1740418
youyoute19​1105
Posté le 24-08-2011 à 11:07:54  profilanswer
 

Tibag a écrit :


 
:hello:
 
Avec un tel budget, le fait que tu sois étudiant (ce qui ne devrait pas durer toute ta vie) et ton utilisation, je t'invite à regarder du coté des 2.1 pour PC. Tu trouveras alors des kits avec deux satellites et un caisson pour 150-200€ qui amélioreront grandement le son de cette très bonne TV. :)


 
 
Bonjour,
 
Merci pour ta réponse  ;)  
 
Effectivement, c'est ka solution vers laquelle je pensais me diriger.
 
Aurez-tu des références à me recommander ?
 
Pour le branchement, il y a du matériel à acheter ? Cable ou autres ?
 
 
Je te remercie encore une fois  :jap:  

n°1740438
gabora
Posté le 24-08-2011 à 15:01:20  profilanswer
 

Tu peux aussi envisager l'achat d'un bon casque qui pourrais t'offrir un son de haute qualité tout en restant dans ton budget :)

n°1740445
THHT
Posté le 24-08-2011 à 16:18:40  profilanswer
 

gabora a écrit :

Tu peux aussi envisager l'achat d'un bon casque qui pourrais t'offrir un son de haute qualité tout en restant dans ton budget :)


 
Oui c'est vrai aussi !
 
Mais vu que les soirées films/ps3 sont à plusieurs, ca ferait égoiste  :D

n°1740564
Tibag
Posté le 25-08-2011 à 11:13:45  profilanswer
 

L'EX500 ayant une sortie RCA, tu peux te tourner vers l'un des deux modèles suivants :
 
http://www.lesnumeriques.com/creat [...] 04_66.html
OU
http://www.lesnumeriques.com/corsa [...] 6_104.html
 
Ils rentrent dans ton budget et son assez reconnus dans leur genre. :)

n°1740589
THHT
Posté le 25-08-2011 à 14:41:41  profilanswer
 

Tibag a écrit :

L'EX500 ayant une sortie RCA, tu peux te tourner vers l'un des deux modèles suivants :
 
http://www.lesnumeriques.com/creat [...] 04_66.html
OU
http://www.lesnumeriques.com/corsa [...] 6_104.html
 
Ils rentrent dans ton budget et son assez reconnus dans leur genre. :)


 
 
Thank you !!!!  :jap:  
 
Pour des modèles en dessous de 100€ (50-80€) des suggestions (la crise de la fin de mois   :cry: )?
 
Je vais essayer de me rendre en magasin pour pouvoir essayer les différents modèles que tu m'as cité et ainsi faire mon choix !
 
Merci beaucoup en tout cas de tes réponses claires et rapides !

n°1740710
Tibag
Posté le 26-08-2011 à 13:43:42  profilanswer
 

Dans ce cas là peut-être mieux vaut-il :
 

  • Attendre le mois prochain
  • Regarder ce que tu peux trouver en occasion. Peut-être un ancien Logitech Z-2300, Altec Lansing FX6021 ou Creative Megaworks 250D
  • Se tourner vers un des petits derniers de chez Logitech (qui n'est pas aussi bon que ce qu'ils ont eu l'habitude de produire) : Logitech Z623


 :jap:


Message édité par Tibag le 26-08-2011 à 13:49:42

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Help - Conseil SON - EX500

 

Sujets relatifs
conseil entre quelques TV LEDChoix tv pour un budget max de 1000euros.Help please
Conseil d'achat pour une TV 50" avec budget de 600/800€Conseil pour 1er achat Home cinéma
CONSEIL AMPLISConseil : quel ampli avec jamo S602 et SW 1008 ?
platines cd conseilHELP ! Vers quel fichier vidéo exporté ?
Conseil matériel Home Cinéma 
Plus de sujets relatifs à : Help - Conseil SON - EX500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR