Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2252 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  help pour choix enceintes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

help pour choix enceintes

n°1559829
raf_mix
Posté le 07-07-2009 à 20:02:13  profilanswer
 

bonjour a tous,
je souhaite choisir des enceintes pas trop profonde car manque de place en profondeur.
Ces enceintes sont pour un usage 70% TV et DVD, 30% musique.
Je serais en 2.1, pas envi de tirer des fils qui seraient dans le passage
J'ai pas encore regardé pour l'ampli, sans doute un Yamaha avec calibration.
 
J'aimerais des avis sur les Highland Audio Aingel 3203 (ou Highland Audio Aingel 3205), ou s'il vaut mieux prendre une barre de son yamaha, ou des enceintes Bose.
 
merci d'avance
raf
 

mood
Publicité
Posté le 07-07-2009 à 20:02:13  profilanswer
 

n°1559843
steevenoo
Posté le 07-07-2009 à 20:25:01  profilanswer
 

Citation :

Ces enceintes sont pour un usage 70% TV et DVD, 30% musique.


 
Soit 35% TV, 35% dvd et 30% hifi  :D en gros tu regarde plus de film que tu n'écoute de la musique pour la télé on s'en passera système ciné ou hifi feront l'affaire !!!
 
En meme temps si tu souhaite rester en 2.1 quel intéret d'acheter un ampli yamaha home ciné autant prendre un bon ampli hifi avec 2 enceintes + caisson de grave ou  
 
carrément 2 colonnes !!!
 
Les highland on de très bon avis en meme temps si tu pouvais nous dire la taille de ta pièce ?
 
Un conseil vaut mieu éviter les barres son et les enceintes bose question cout et qualité de son souvent mauvais !!!


---------------
The World is mine !!!
n°1559931
raf_mix
Posté le 08-07-2009 à 08:07:14  profilanswer
 

la piece est en L, la partie ou est l'installation fait env. 3 sur 4 m. l'autre partie faisant 6 sur 3.
Un ampli yamaha pour la calibration (util pour 2.1 ?) et pour la connexion
(stupide ?)

n°1560024
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 08-07-2009 à 14:05:58  profilanswer
 

Si tu n'as que 2 enceintes et que tu ne passeras jamais en 5.1, un simple ampli Stéréo fait TRES largement l'affaire.
Genre:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateur/articles/NAD/NADC315BEESR/NADC315BEESR_Principale_600.jpg
Amplificateur intégré NAD C315 BEE à 300€
Ca vaut, au niveau audio, tous les amplis HC au même prix.
La calibration automatique est inutile en stéréo.
Pourquoi la calibration automatique est inutile en stéréo ?
Bien utilisée elle peut apporter un dégrossissement des multiples réglages d'un HC en fonction de la pièce mais sur une chaîne stéréo, les réglages graves / aigus suffisent largement et surtout on peut les changer facilement en fonction de la source: CD, FILM, Emission.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1560038
raf_mix
Posté le 08-07-2009 à 14:55:19  profilanswer
 

je sais plus koi faire :):)
les jamo, style Enceinte colonne Jamo S606, c'est mieux
 
ampli, le Yamaha RX-V365 est à 300 € aussi

n°1560048
steevenoo
Posté le 08-07-2009 à 15:27:11  profilanswer
 

On t'a expliqué inutile de prendre un ampli HC si t'envisage pas une install home ciné chez toi, au meme tarif un ampli hifi donnera un meilleur son qu'un ampli yamaha  
 
d'entrée de gamme de plus souvent la puissance indiqué est fausse ce qui serait plus simple c'est l'ampli Nad avec deux bonnes colonnes !!!
 
Voici un bon ampli HC :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 40RV3.html
 
Par contre ce modèle de jamo en hifi j'éviterai je préfère encore voir en occaz !!!
 


Message édité par steevenoo le 08-07-2009 à 15:29:02

---------------
The World is mine !!!
n°1560112
raf_mix
Posté le 08-07-2009 à 18:26:32  profilanswer
 

merci à tous même si je ne suis pas plus décidé...
 
j'ai pas compris le sens "Par contre ce modèle de jamo en hifi j'éviterai je préfère encore voir en occaz !!! ", pour le même prix trouver autre chose.
 
en fait j'aime bien le look des highland, mais 150€ de plus pour les avoir en noir, ca fait cher la couche de ripolin :)

n°1560213
steevenoo
Posté le 08-07-2009 à 20:57:42  profilanswer
 

Citation :

Par contre ce modèle de jamo en hifi j'éviterai je préfère encore voir en occaz !!!


 
En faite je n'aurai pas du écrire sa, simplement pour mes oreilles ce n'est pas ce modèle que je choisirais :D  
 
En occaz tu peux trouvez des enceintes aussi bonne que ces jamo !!!
 

Citation :

j'aime bien le look des highland, mais 150€ de plus pour les avoir en noir, ca fait cher la couche de ripolin :)


 
Oui mais accoustiquement il n'y a pas photo pour avoir écouté un modèle malgré la petite taille elles sont assez impressionante après nivo grave les jamo
 
s'en sortent mieu et puis la couleur ne change rien au final :/


Message édité par steevenoo le 08-07-2009 à 21:05:45

---------------
The World is mine !!!
n°1561085
raf_mix
Posté le 10-07-2009 à 12:44:22  profilanswer
 

je reviens vous embeter, pour les enceintes, c'est decidé (enfin), les Highland Audio Aingel 3205 (en noir :))
maintenant, l'ampli sachant que je vais sans doute mettre deux petites enceintes à l'arrière (4.1) et là je ne sais pas koi prendre...
si une idée

n°1561105
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-07-2009 à 13:48:24  profilanswer
 

Si c'est pour la musique aucun intérêt d'avoir des enceintes à l'arrière:CA N'APPORTE RIEN DE PLUS  
Pour le cinéma, films spectaculaires hein, pas Les tontons flingueurs, :love: , une chaîne home cinéma est tout à fait adaptée à conditions d'y mettre le prix: 2000€ l'ensemble minimum. Comment j'augmente mes prix, meuh non. :D  
Il faut fuir tous les produits marketing genre Sony, Philips, Samsung, vendu pour 800w et ne coutant que 400€ tout compris.
Une chaîne stéréo de qualité genre Yamaha 810, bien que début de gamme, avec 2 enceintes et éventuellement un caisson de basse, et c'est très bon pour voir et écouter de façon excellente dans une petite pièce.
Le multi canal 5.1, 7.1 nécessite une très bonne chaîne HC, surtout au niveau enceintes:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/EnceintesAV/Highland/31HC/Pack01_LO.jpg
Highland Aingel 31 à 300€
+
caisson
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/Sub/Highland/Dord165_L.jpg
Highland Dord 165 à 230 €
+
ampli
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateur_home-cinema/articles/Onkyo/ONKTXSR507NR/Onkyo-TX-SR507-Noir_P_700.jpg
Onkyo TX-SR507 à 400€
+
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/HomeCinema/LectDVD/Pioneer/DV410/DV410NR_L.jpg
Pioneer DV-410 à 100€
soit la chaîne complète à moins de 1000€ est déjà bonne en HC à conditions de lire des DVD du commerce codés en DTS ou en DD (Dolby Digital).
Pour la musique, rien ne vaux une chaîne hifi du même prix:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/ChainesCompos/NAD/C315_C515_Oran4303/C515BEE_C315BEE_Oran4303.jpg
amplificateur NAD C315 BEE Anthracite, le lecteur CD C515 Anthracite et une paire d'enceintes Oran 4303 à 1000€
Pour rester sur du Higland, bonne marque.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 10-07-2009 à 13:48:24  profilanswer
 

n°1561147
raf_mix
Posté le 10-07-2009 à 14:38:05  profilanswer
 

merci pour la réponse, pour les enceintes principales, comme dit, je vais rester sur les Highland Audio Aingel 3205 qui semblent avoir un bon rapport qualité prix.
je passerais en 2.1 pour l'écoute hi-fi
 
pour l'ampli, le Nad a l'air bien et pas cher, mais je souhaite savoir si les yamaha avec une plus grande connectique et un système de calibration était pas préférable ??
 
ps. pour les profuits marketing, c'est bon déjà donné, j'ai ramené à la fnac deux systèmes complet, je pensais pas que c'était possible de proposer à la vente de telle m...

n°1561153
raf_mix
Posté le 10-07-2009 à 14:45:04  profilanswer
 

ampli, je pensais a  Yamaha RX-V465 ou Yamaha RX-V565


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  help pour choix enceintes

 

Sujets relatifs
Petites enceintes efficaces ?[HELP] Adapter une prise Jack sur une enceinte
Qu'est ce que je peux utiliser pour amplifier ces enceintes?Choix ecran LCD
Choix d'enceintes, help svp, je m'y perds!Quel choix d'enceintes pour hifi à tubes ? Klipsch ou autre ? Help !!
Help : choix Ampli + enceintesHelp ! Choix d'enceintes à budget raisonnable!
[help] Choix enceintes Studio Labhelp choix autoradio + enceintes budget 250euro
Plus de sujets relatifs à : help pour choix enceintes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR