Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2869 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Help!!!Branchement home-cinema!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help!!!Branchement home-cinema!!!

n°849393
the_a_t
Posté le 22-04-2005 à 10:28:47  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'aurais besoin de conseil, je viens d'acheter un ampli denon 1603 (+un lecteur dvd pioneer DV575 +des wharfedale 8.4, 8.2, 8c et un cube2 pour bien faire)
 
Problème: avec initialement que des prise péritels (péritel/péritel), je vais avoir du mal:
 
1°/Liaison DVD-ampli: audio RCA (pour décoder le 5.1, l faut 6 cables RCA) ou coaxiale numérique???, video: composite classique ou s-video???
 
2°/Liaison canal sat: Péritel/RCA???
 
3°/caisson cube 2: RCA ou coaxiale numérique???
 
4°/Ma TV thomson 82 cms à une sortie YUV, ne faut-il pas le lier à mon lecteur dvd directement puisque mon ampli n'a pas de sortie (ni d'entrees)YUV au lieu de passer en video composite classique???
 
 
Eclairez moi sur ce que je dois acheter!!
 
Merci d'avance. :ange:  
 

mood
Publicité
Posté le 22-04-2005 à 10:28:47  profilanswer
 

n°849411
Day2na
Posté le 22-04-2005 à 10:42:06  profilanswer
 

bon déjà en audio ton dvd tu le relies à l'ampli en optique ou coaxial ; le coax est moins couteux mais + sensible aux potentielles perturbations electromagnétiques, mais bref c'est du détail.
Pour la vidéo ton dvd pas besoin de le relier à l'ampli, tu le branches directement à la télé dans la + haute définition possible : péritel 21 broches cablées pour avoir le rvb, ou mieux si ta télé a une entrée YUV, en yuv, c'est un cran au dessus
le décodeur satellite en péritel rvb
le caisson bah si tu peux le brancher en numérique fais le
 
en fait les conneions vidéos des amplis c'est pas super utile, ca fait une grosse multiprises en fait, mais pour y brancher des péritel c'est galere alors te complique pas la vie ;)

n°849442
the_a_t
Posté le 22-04-2005 à 11:28:33  profilanswer
 

Merci pour ces infos
Ca va m'aider car je ne vais pas pouvoir attendre demain, direct cet aprem j'achète.
Pour l'optique du dvd à l'ampli, l'ampli gèrera le 5.1???Parce que hier soir qd j'ai voulu brancher le dvd sur l'ampli, je n'avais qu'un cable rca de merde (rouge et noir qui traînait dans une armoire) et l'ampli m'a sortie un son que sur une enceinte av gauche...peut-être un bug.
 :heink:  
 
 :hello:

n°849443
Day2na
Posté le 22-04-2005 à 11:31:19  profilanswer
 

bah si ton ampli décode les signaux dolby digital et dts, yaura pas de probleme, quel que soit le cable que tu prendras, à savoir optique ou coax ;)
par contre c'est pas avec un cable rca que ca gérera le 5.1, tu auras de la stéréo c'est tout !

n°849446
Dkiller
Posté le 22-04-2005 à 11:32:31  profilanswer
 

Pour pouvoir bénéficier du flux DD ou DTS des DVD il faut relier le lecteur DVD a un ampli décodant le DD et DTS en numérique (coaxiale ou optique) sinon en RCA il va logiquement te sortir du stereo [:spamafote]
 
Grilled  [:chris94]


Message édité par Dkiller le 22-04-2005 à 11:32:59
n°849453
Day2na
Posté le 22-04-2005 à 11:37:10  profilanswer
 

:d

n°849465
the_a_t
Posté le 22-04-2005 à 11:42:54  profilanswer
 

merci...bon bah ya plus qu'à arroser la carte de crédit pour du bon cable.
Mais je pense que je vais essayer de ne pas dépasser 150€ de cables:
5m de coax numérique pour le sub
2 péritels/RCA pour le magnétoscope et canal sat à l'ampli
un YUV de 3m pour TV à DVD
un coax numérique ou optique ou 3 cables RCA du dvd à l'ampli

n°849505
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 22-04-2005 à 12:22:49  profilanswer
 

Houla pas la peine de claquer autant de tune.
Pour le câble optique, un début de gamme suffira. Un bit est un bit.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°849506
Day2na
Posté le 22-04-2005 à 12:25:17  profilanswer
 

j'appliquerais plutot cette logique pour le coax, qui s'apparente à un bout de fil électrique ;  
pour l'optique c'est + complexe, si les convertisseurs courant électrique / lumiere sont pourraves (polis à l'arrache, oxydables...) et que le cable n'est pas suffisamment blindé, le cable va finir par se tordre et la fibre va se flinguer, et le son sera vite crado....
tfaçon coax c'est mieux, pas besoin de convertisseurs, et moins couteux !

n°851463
the_a_t
Posté le 25-04-2005 à 09:35:53  profilanswer
 

Finalement: j'en ai eu pour env 130€ de cables
le plus cher: 5m de YUV 60€
1m d'optique pour le son 20€
tout ça pour le dvd
 
Ensuite le décideur canal sat, j'avais déjà la péritel pour l'image et j'ai acheter du bon RCA/RCA pour le son
Magnétoscope: pas la peine de se fatigué péritel (en mono, on va mettre ça sur l'ampli, ça serait du tps de perdu...)
Caisson de basse alors là j'ai vu la différence entre un RCA classique(interférences de fou)avec l'achat d'un nouveau cable de 5m coax numérique exprès pour les caissons de basses...résultats:10/10, plus de pertes.
 
Par contre seul bémol: j'ai acheté 60€ de YUV, et je suis un peu déçu quant à la qualité que l'on m'avais promis, cela viendrait d'ou??Ma tv qui a une entrée YUV pour faire jolie? Mon lecteur dvd?( probable à 160€, on va pas demander la lune), je ne sais pas...c'est limite si je ne vais pas remettre la péritel...bref si vous avez des commentaires...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Help!!!Branchement home-cinema!!!

 

Sujets relatifs
Aide branchement canal sat + enregistreur dvdDebridage du son du sony NW-HD3 Help me !!!
Porbleme branchement avec TPS[Help] Choix d'un baladeur MP3
Home cinéma Pioneer avec DD80Go : 599€ au lieu de 1700€!!branchement d'un Ampli avec Sub et 4 Enceintes
Décompte cinémaHiFi et Home cinema
Plus de sujets relatifs à : Help!!!Branchement home-cinema!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR