Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
895 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Hartley S150 + Eltax Monitor III ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Hartley S150 + Eltax Monitor III ?

n°1742084
ben31300
Posté le 06-09-2011 à 19:05:52  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai fait récemment l'acquisition d'un ampli Hartley S150. Je souhaiterais le coupler avec des Eltax Monitor III... Quelqu'un a-t-il déjà fait cet assemblage ? Que pensez-vous de ces petites enceintes avec un ampli vintage tel que celui-ci ?
 
Pour poser le contexte, la pièce d'écoute fait environ 18m² et le sol est en coco (jonc de mer). J'aime toutes sortes de musiques avec une préférence pour la folk, le rock et l'électro...
 
Merci par avance pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 06-09-2011 à 19:05:52  profilanswer
 

n°1742261
stako
Posté le 07-09-2011 à 18:06:09  profilanswer
 

Salut,
ton Hartley S150 merite bien mieux que des enceintes de cette gamme la !
C'est un ampli qui se vend en occase dans les 700 euros , je te conseille d'augmenter sensiblement ton budget si tu veux tirer le meilleur de cet ampli.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
n°1742300
ben31300
Posté le 07-09-2011 à 21:47:52  profilanswer
 

En fait j'ai lu tellement de bonnes choses sur ces petites biblio, que je me suis dis que j'allais tester...
Cependant, j'ai essayé mon 150 sur des stirling ls3/5a V2 et j'ai trouvé ça vraiment très bon ! Maintenant, les 1700€ pour en faire leur acquisition m'ont découragé. Alors aujourd'hui je cherche des biblio alternatives... Des idées ?
 
En tous cas merci pour ta réponse.

n°1742306
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 07-09-2011 à 22:02:01  profilanswer
 

ben31300 a écrit :

En fait j'ai lu tellement de bonnes choses sur ces petites biblio, que je me suis dis que j'allais tester...
Cependant, j'ai essayé mon 150 sur des stirling ls3/5a V2 et j'ai trouvé ça vraiment très bon ! Maintenant, les 1700€ pour en faire leur acquisition m'ont découragé. Alors aujourd'hui je cherche des biblio alternatives... Des idées ?
 
En tous cas merci pour ta réponse.


 
 
Oui mais entre 100€ et 1700€ il y a de la marge  :D  
 
 :hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1742307
stako
Posté le 07-09-2011 à 22:05:12  profilanswer
 

ben31300 a écrit :

En fait j'ai lu tellement de bonnes choses sur ces petites biblio, que je me suis dis que j'allais tester...
Cependant, j'ai essayé mon 150 sur des stirling ls3/5a V2 et j'ai trouvé ça vraiment très bon ! Maintenant, les 1700€ pour en faire leur acquisition m'ont découragé. Alors aujourd'hui je cherche des biblio alternatives... Des idées ?
 
En tous cas merci pour ta réponse.


 
Oui ce sont des tres bonnes biblios dans leur tranche de prix mais cela reste de l'entrée de gamme , tu peux toujours essayer de trouver des LS35A en occase ( se renseigner dans le forum LS35A ) .
Beaucoup ont eu des enceintes Triangle avec cet ampli , Voir aussi des Bruno Henry ou encore JMR.
Tu n'est pas forcé a te limiter sur des biblios , pour 18 m2 de petites colonnes peuvent faire l'affaire également.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
n°1742321
ben31300
Posté le 07-09-2011 à 23:36:35  profilanswer
 

Tout d'abord merci pour ta réponse.
 
Je souhaite acquérir des biblios pour une raison d'encombrement et d'esthétique... mais avant tout d'encombrement !
Mes futures enceintes seront proches du mur à l'arrière... D'où mon choix portant sur les Eltax qui ont un évent au-dessous. Les LS35A n'ont pas d'évent donc à priori, leur position par rapport au mur arrière ne joue pas trop.
 
Maintenant, il est vrai que les Eltax III font un peu cheap mais j'ai lu pas mal de choses interessantes dessus.  
 
Alors bon l'idée de départ c'était d'acheter les Eltax, remplir un peu le portefeuille et passer sur les LS35A peut-être par la suite.
 
Pour ce qui est des Triangle, qu'en est-il des Zeta ? Que penses tu de ces enceintes ???  
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -Zeta.html

n°1742326
stako
Posté le 08-09-2011 à 01:46:13  profilanswer
 

ben31300 a écrit :

Tout d'abord merci pour ta réponse.
 
Je souhaite acquérir des biblios pour une raison d'encombrement et d'esthétique... mais avant tout d'encombrement !
Mes futures enceintes seront proches du mur à l'arrière... D'où mon choix portant sur les Eltax qui ont un évent au-dessous. Les LS35A n'ont pas d'évent donc à priori, leur position par rapport au mur arrière ne joue pas trop.
 
Maintenant, il est vrai que les Eltax III font un peu cheap mais j'ai lu pas mal de choses interessantes dessus.  
 
Alors bon l'idée de départ c'était d'acheter les Eltax, remplir un peu le portefeuille et passer sur les LS35A peut-être par la suite.
 
Pour ce qui est des Triangle, qu'en est-il des Zeta ? Que penses tu de ces enceintes ???  
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -Zeta.html


 
Je ne saurais te dire pour les triangle Zeta car je ne connais pas du tout ces enceintes la , apres niveau encombrement c'est kif kif .
Par exemple les petites colonnes Bruno Henry 110 ont des events laminaire a l'avant et donc peuvent etre placées pres du mur arrière , ce sont des enceintes françaises artisanales qui valent vraiment une écoute !
Il me semble que JMR aussi ont certaines enceintes avec les events en face avant , enfin bref quelques écoutes en magasin serait interessant.
Si tu veux débuter avec une paire d'enceintes pas chère en attendant d'économiser , je te conseille aussi en occase des cabasse Dinghy 221 large bande ou cabasse Sampan 303 par exemple.


Message édité par stako le 08-09-2011 à 12:54:57

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm
n°1744551
ben31300
Posté le 22-09-2011 à 22:44:07  profilanswer
 

Allez, petit retour sur mon acquisition... J'ai finalement choisi la sagesse et me suis orienté vers les eltax monitor III. Verdict : agréablement surpris !  
Bon, le plus dur a été le positionnement. Ces enceintes on un aigu de bonne facture mais manques un peu de grave. J'arrive quand meme a avoir quelque chose de bon en les mettant sur ma cheminé en marbre.  
Couplées au hartley, je trouve qu'elles s'en sortent vraiment bien, et le tout pour 99€!  
Franchement je ne suis pas déçu de mon achat. De toute façon dans quelques mois elles finiront dans ma chambre pour etre remplacées dans mon salon par des ls3/5a v2 de chez stirling.  
Merci pour vos conseils, aujourd'hui je me la joue petit avec ces biblios qui se défendent bien mais demain j'aurai de quoi exploiter totalement mon hartley s150.

n°1745823
stako
Posté le 01-10-2011 à 22:29:21  profilanswer
 

Le manque de grave avec des biblios c'est plutot fréquent , et c'est pas non plus le point fort du Hartley S 150 mais il a tellement d'autres qualités...


Message édité par stako le 02-10-2011 à 08:25:38

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 1744_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Hartley S150 + Eltax Monitor III ?

 

Sujets relatifs
Avis sur enceinte monitor audio RX2monitor audio rx6 ou rx8 des avis?
Eltax Monitor III ou Shine 4? Quelles différences?Monitor 3 +Tamp +caisson=branchements ??
choix enceintes prix mini compo hifi highland audio / eltax III / S3Tangent AMP-30 + Eltax monitor 3 branché sur mac ?
Plus de sujets relatifs à : Hartley S150 + Eltax Monitor III ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR