Tu aurais été encore plus bête de ne pas poser de question
Dans la jungle des WATTS affichés par les vendeurs et les fabricants, les WATTS DIN ou RMS sont ceux auxquels ils faut se fier pour avoir un idée précise de la puissance de l'amplificateur. Cela facilite la comparaison entre les différents modèles. Exit les Watts PMPO et autres clowneries.
Si tu souhaites te décider entre l'amplificateur HARMAN et le DENON, je pense qu'avec les TRIANGLE, le HARMAN conviendra mieux. "Agressif dans le haut du spectre" signifie une mise en avant agressive des fréquences aigües, de telle façon que cela fini par être désagréable après quelques heures d'écoute.
Les TRIANGLES ont un registre aigü très maîtrisé et un peu mis en avant par rapport au medium et au grave. Si en plus tu prends un amplificateur qui privilégie les fréquences aigües, alors cela va sans doute faire un ensemble plutôt déséquilibré et sans doute désagréable à écouter.
Il est fortemet conseillé de prendre la même marque d'enceinete lorsqu'on veut avoir un système 5.1. Le fait d'avoir des haut-parleurs du même constructeur, voire des haut-parleurs identiques sur chaque enceinte permet d'avoir une cohérence entre les enceintes avant, arrière et centrale pour être mieux immergé dans l'ambiance du film.
YAMAHA fait de très bons caissons, sans parler des autres marques comme JMLAB, etc.