Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel type d'enceintes acheter ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel type d'enceintes acheter ??

n°795842
basoil
Posté le 05-02-2005 à 10:07:46  profilanswer
 

Bonjour tout le monde.
Je suis l'heureux possesseur d'une chaîne pourrie (philips je sais plus trop quoi) dont j'ai changé les enceintes, car elles me cassaient les oreilles.
J'ai donc acheté deux enceintes très bien (à mon sens), des infinity primus 200 qui ont changé ma vie.
Ne comptant pas m'arrêter en si bon chemin, je voudrais investir dans un système en 5.1, voire 7.1.
 
Quel type d'enceintes faudrait-il que j'achète pour compléter tout ça ? j'ai vu que souvent, les packs home-cinema et trucs du genre sont fait avec plein d'enceintes pour aigus, et d'un woofer.
Puis-je garder mes enceintes et en acheter 3/5 autres du même genre et un woofer ?
Quel est l'intérêt d'avoir une voie centrale et des trucs comme ça ?
 
Donc ben merci d'avance pour vos réponses.
Basile

mood
Publicité
Posté le 05-02-2005 à 10:07:46  profilanswer
 

n°795897
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2005 à 12:46:41  answer
 

Bon déjà, je pense que tu t'en doutes, mais il te faudra un ampli 5.1 (ou 7.1) si tu veux plus de 2 enceintes. Donc il y a aussi cet investissement à prendre en compte.
 
Sinon, à quoi servent les enceintes en 5.1:
2 enceintes frontales stéréo: pour la musique et les ambiances/effets dans les films, pour l'écoute de la musique en stéréo (normale, quoi).
 
1 enceinte centrale: Essentiellement pour la voix dans les films. Permet notamment de toujours avoir les paroles qui viennent de l'image, même si on est pas très bien placé...
 
2 enceintes arrières: (ou "surround" ) Pour les effets... arrières dans les bandes son des films. En gros, des ambiances un peu lointaines, des effets (hélico qui passe, wooshh, etc.) et un peu de musique pour être bien "immergé" dans le film. Servent aussi en cas d'écoute de SACD ou DVD audio avec plusieurs canaux pour la musique.
 
1 canal sub (pour le caisson): Retranscrit le canal "très grave" des bandes son des films, éventuellement le sub des SACD/DVD audio. Peu aussi compenser le manque de grave des autres enceintes. C'est ce qu'utilisent certains systèmes entrée de gamme ou design: de petites enceintes et un caisson qui fait le grave.
 
Ordre d'importance, pour MOI (les goûts et les couleurs): 1)La stéréo avant, évidemment. Tu l'a déjà.
2) La centrale si on regarde souvent des films.
3) Les arrières, si on veut vraiment des effets de partout, et si on peut les placer dans la pièce.
4) Le caisson, uniquement dans ces cas: Grande pièce, autres enceintes très limitées dans le grave ou volonté absolue de reproduire les 5.1 canaux. Chez moi, par exemple, des enceintes bibliothèque ont déjà suffisamment de grave. Si je mets un caisson, les voisins me tuent. Et puis je suis pas fan des graves trop violent.
 
Si jamais tu veux compléter ton système:
De manière générale, il est préférable d'acquérir des encientes de même marque, ou vérifier qu'elles sonnent à peu près pareil... Pour éviter de différencier trop quand un son vient de l'une ou l'autre.
Pour la centrale tu peux prendre un enceinte spéciale "centre" ou une troisième primus 200. il faut pouvoir la mettre au centre, sous ou au dessus de l'image (ou derrière en cas de vidéoproj).
Pour les arrières, à part en cas de nombreuses écoutes de musiques en 5 canaux, des enceintes plus petites sont possibles: trouver de petites enceintes dans la même gamme, ou acheter des colonnes pour l'avant et mettre les primus à l'arrière.
Pour le caisson, je connais pas assez pour conseiller. Mais ce doit être le plus dur à choisir et à régler ensuite.
 
Un système avec 5 primus serait possible.
 
Etudie bien ce que tu voudrais (films avec la pêche, juste de la musique...) pour t'équiper en conséquence.
 
Opinion personnelle encore: Si ta pièce fait moins de 50m², pas la peine de regarder le 6 ou 7 ou 12.1... Il vaut mieux 3 ou 5 enceintes bien placées qu'une barricade de hps.

n°796380
basoil
Posté le 06-02-2005 à 15:04:22  profilanswer
 

okok merci beaucoup en tout cas, et vu que je ne fais qu'écouter de la musique avec (pas de télé :/ ), je pense que je vais racheter des primus.
Je me renseignerai donc pour les caissons de graves, mais par contre pourrais-tu m'aiguiller pour un ampli (5.1, donc), en sachant que mon budget est d'à peu près 1000€ ?
re-merci d'avance ;)
Basile


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Quel type d'enceintes acheter ??

 

Sujets relatifs
Enceintes avec le Nad C320 pour budget limitéEnceintes BAS DE GAMME < 60€ : quel pack choisir
Enceintes de monitoring ???!!!Enceintes Hercules XPS 2.100 - besoin d'infos
Acheter lecteur mp3 20 giga ?type de format video en capture
ampli + enceintesquelles enceintes soldees choisir?
Faut il acheter un caisson de basse ?Lcd + Tv quoi acheter ?
Plus de sujets relatifs à : Quel type d'enceintes acheter ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR