Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1996 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quelle gaine et cable pour home cinema en 2.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quelle gaine et cable pour home cinema en 2.1

n°1831477
nemo 48
Posté le 06-01-2013 à 20:02:50  profilanswer
 

Bonjour,
    Je vais remplacer mon ancienne tv par un ecran plat.
Comme je vais refaire mon salon,je peux tirer des gaines et des fils pour; par la suite si le son n est pas terrible Je pense que je lui mettrai qu un systeme 2.1 s est plus simple pour moi
Les questions que je me (vous) pose sont les suivantes :
   Quelles grosseur de gaine anellee y mettre:je pense que du 16mm c est suffisant.
   Quel type de fil dois je prevoir:Quelle section et faut il du fil particulier?
   Je pense mettre les 2hp devant sur le mur ou sera la tele,quelle position?
   Pour ce qui est du caisson de basse,il ne sera pas centre par rapport a la tele,mon salon etant rectangulaire la tv sera au fond sur une largeur de la piece, les 2 hp a cote de la tele je pense,mais le caisson de basses sera sur une longueur de la piece,est ce bien genant? et dans ce cas la doit je le reculer un max pour percevoir un son a peu pres correct
Peut etre je me trompe,mais je pense que j aurai peut etre un meilleur son avec un home cinema en 2.1 qu avec une barre de son
  J avais aussi pense aussi a une petite chaine hi fi, je ne mettrai jamais le son a fond,il s agit qu il soit juste correct mais comme je n y connais rien pour ce qui est de la compatiblite de tous ces systemes,je m adresse a vous
D avance merci pour vos reponses
nemo 48

mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 20:02:50  profilanswer
 

n°1831494
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 06-01-2013 à 20:50:21  profilanswer
 

Salut, tu oublie le plus important, c'est quoi ton budget pour l'ensemble audio ?
 
Quand tu choisira ton écran TV, vérifie dans les spécifications qu'il dispose :  
 
- d'une sortie audio numérique S/PDIF
 
- d'une sortie audio analogique stéréo 2xRCA.
 
- Et d'une sortie casque.
 
Avec ces trois sorties audio, il sera compatible même avec un ancien ampli HiFI stéréo.


Message édité par Elias de Kelliwich le 06-01-2013 à 20:55:09
n°1832803
nemo 48
Posté le 09-01-2013 à 18:38:18  profilanswer
 

Bonsoir,je te remercie pour les precisions que tu me donnes,j ai pris note
Mon budget,pour la partie son n est pas fixe,si je trouve le son a peu pres correct,il sera meme neant
Sinon aux alentours de 100 200eu,si le son n est pas bon je ne suis pas melomane
Cordialement
Nemo48

n°1833136
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-01-2013 à 12:00:42  profilanswer
 

nemo 48 a écrit :


Sinon aux alentours de 100 200eu,si le son n est pas bon je ne suis pas melomane


 
Tu ne trouvera rien en neuf dans ce budget qui soit correcte, il faudra te tourner vers de l'occasion.  ;)

n°1833180
nemo 48
Posté le 10-01-2013 à 13:39:00  profilanswer
 

bonjour,
    Merci pour tes reponses,quand j aurai installe la tele,je verrai mon budget et si je peux.......?
Pour ce qui est de la tele je vais surement prendre une LG 42ls570s
Cordialement
Nemo48

n°1833181
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-01-2013 à 13:41:40  profilanswer
 

nemo 48 a écrit :


Pour ce qui est de la tele je vais surement prendre une LG 42ls570s


 
Sur le coté "image", de la TV, je ne pourrait pas t'aider, je reste que sur le coté "son".
 
Donc, la je laisse les autres te conseiller.  ;)
 
Concernant les marques LG ou Samsung, perso j'éviterai ces marques Coréennes au profit de marques Japonaises comme Panasonic ou Sharp, par exemple (mais c'est pas le même budget non plus).  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-01-2013 à 13:44:46
n°1833273
nemo 48
Posté le 10-01-2013 à 16:37:07  profilanswer
 

J ai toujours un doute sur les marques:
 Dans un autre domaine(l aeromodelisme)les grandes marques allemandes ou japonaises qui etaient reputees,font fabriquer en Coree ou autres,ils mettent juste leurs etiquettes dessus et la fiabilite c est tres nettement degradee par contre les prix,comme(c etaient) des grandes marques  sont toujours eleves
Merci cordialement
Nemo48

n°1833412
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-01-2013 à 20:41:07  profilanswer
 

nemo 48 a écrit :


 Dans un autre domaine(l aeromodelisme)les grandes marques allemandes ou japonaises qui etaient reputees,font fabriquer en Coree ou autres,ils mettent juste leurs etiquettes dessus et la fiabilite c est tres nettement degradee par contre les prix,comme(c etaient) des grandes marques  sont toujours eleves


 
Tout le monde fait fabriquer en Corée...
 
sauf que certaines marques, imposent des règles, que d'autres n'ont pas...  ;)

n°1833807
nemo 48
Posté le 11-01-2013 à 16:15:28  profilanswer
 

Re bonjour
  Tes remarques,m ont fair voir les choses differement
   
 je t envoie ce que j ai vu sur internet et qui correspondrait a peu pres a ce qu je cherche,a savoir un acces direct a you tube
   Panasonic tx 42e5e   avec le systeme vierea connect,il semblerai qu on ai acces direct a you tube  
 
  sharp lc 40le540e      meme game de prix ecran un peu moins grand,et si j ai bien compris,il n a acces a you tube qu en streamming,sinon il faut passer par un routeur
A priori,mon choix serait plutot le Panasonic,je ne sais pas ce que tu en penses   les prix sont egaux
Encore une fois merci
Cordialement  
Nemo 48


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quelle gaine et cable pour home cinema en 2.1

 

Sujets relatifs
barre de son ou petit home cinemaBranchement hifi sur ampli home cinema
vends Home cinéma SONY¨5.1 STR DE 497PConfiguration son sur home cinema philips
Home cinéma philips, probleme son dts 5.1 / 6.1 via .mkv 
Plus de sujets relatifs à : quelle gaine et cable pour home cinema en 2.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR