Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1097 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  peut-on obtenir un ensemble HC "correct" à partir d'1 PC ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

peut-on obtenir un ensemble HC "correct" à partir d'1 PC ?

n°473727
Maldini
Posté le 17-06-2003 à 17:39:46  profilanswer
 

Question : En utilisant un lecteur DVD, une bonne carte vidéo avec sortie reliée à un videoproj, une bonne carte audio + enceintes 5.1, le tout dans une pièce de 15m2, le rendu sera-t-il correct ? (biensur tout est relatif, à ne pas comparer avec du matos HC/hifi), mais bon rendu quand même????

mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 17:39:46  profilanswer
 

n°473772
the marsha​ll
Posté le 17-06-2003 à 19:08:37  profilanswer
 


Pour ce qui est de l'utilisation avec un videoprojecteur le pc est très souvent la meilleure solution en raport qualité prix et aussi en qualité en fait.Même avec un tritube la meilleure solution est maintenant le pchc avec un radeon modifié (sorti BNC de très bonne qualité). Certains reproche au décodeur de dvd pc d'être un poil moin bon qu'un lecteur dvd de salon... ben pour les plus fous un lecteur de dvd en sdi et on a  la meilleure solution imaginable niveau qualité d'image pour moin cher que les scalers.
Parrait que même avec un lecteur dvd soft ça fait mieu que les meilleur scaler. Et bon utiliser un lecteur dvd en sdi en plus c'est vraiment pour ceux qui sont à la recherche de l'image ultime.
 
par contre pour le son, c'est autre chose. Il y a des cartes 5.1 haut de gamme qui sont très bien, maintenant à part si tu veux que ton pc fasse le décodage, et que tu as donc un préampli ou un intégré il te faut juste une sorti numérique de bonne qualité ce qui est possible sur pc.

n°473786
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 17-06-2003 à 20:07:38  profilanswer
 

pour la video the marshall a raison, now si tu veux un son de qualité hifi bin achete toi le matso que tu prendrais normalement enceintes + un ampli  pré ampli et connect a la carte son par un cable numéric, la la carte son ne fait plus office d'ampli mais remplace le lecteur cd ou pour le DVD ca change pas gran chose non plus ,la diff est particulièrement minime.


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°473788
wave
Posté le 17-06-2003 à 20:13:08  profilanswer
 

the marshall a écrit :


Pour ce qui est de l'utilisation avec un videoprojecteur le pc est très souvent la meilleure solution en raport qualité prix et aussi en qualité en fait.Même avec un tritube la meilleure solution est maintenant le pchc avec un radeon modifié (sorti BNC de très bonne qualité). Certains reproche au décodeur de dvd pc d'être un poil moin bon qu'un lecteur dvd de salon... ben pour les plus fous un lecteur de dvd en sdi et on a  la meilleure solution imaginable niveau qualité d'image pour moin cher que les scalers.
Parrait que même avec un lecteur dvd soft ça fait mieu que les meilleur scaler.
Et bon utiliser un lecteur dvd en sdi en plus c'est vraiment pour ceux qui sont à la recherche de l'image ultime.
 
par contre pour le son, c'est autre chose. Il y a des cartes 5.1 haut de gamme qui sont très bien, maintenant à part si tu veux que ton pc fasse le décodage, et que tu as donc un préampli ou un intégré il te faut juste une sorti numérique de bonne qualité ce qui est possible sur pc.


le seul défaut du PC c'est quand on y met un DVD entrelacé, où là le soft doit désentrelacer, avec la perte de résolution que ça comporte, et on passe aussi de 50 à 25 images/s. Là on ne peut pas rivaliser avec un lecteur de salon. Mais pour le cinema c'est pas de l'entrelacé, là l'image est excellente.

n°473792
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 17-06-2003 à 20:21:56  profilanswer
 

wave a écrit :


le seul défaut du PC c'est quand on y met un DVD entrelacé, où là le soft doit désentrelacer, avec la perte de résolution que ça comporte, et on passe aussi de 50 à 25 images/s. Là on ne peut pas rivaliser avec un lecteur de salon. Mais pour le cinema c'est pas de l'entrelacé, là l'image est excellente.


 
 :heink:


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°473797
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 17-06-2003 à 20:31:45  profilanswer
 

Maldini a écrit :

Question : En utilisant un lecteur DVD, une bonne carte vidéo avec sortie reliée à un videoproj, une bonne carte audio + enceintes 5.1, le tout dans une pièce de 15m2, le rendu sera-t-il correct ? (biensur tout est relatif, à ne pas comparer avec du matos HC/hifi), mais bon rendu quand même????
 


 
J'ai un projo dans une salle de même pas 15m2 le tout relier à un PCHC (cf mon site ci dessous). Il n'y a pas photo le résultat est bien meilleur qu'une platine de salon (en attendant les platine équipée de sortie DVI).
 
Même une platine de salon équipée d'une sortie SDI le tout relié à une carte de scaling pour PC (Holo H3D) donnera un résultat un cran moins bon qu'un décodage soft depuis le PC.


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°473845
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 17-06-2003 à 22:58:17  profilanswer
 

wave a écrit :


le seul défaut du PC c'est quand on y met un DVD entrelacé, où là le soft doit désentrelacer, avec la perte de résolution que ça comporte, et on passe aussi de 50 à 25 images/s. Là on ne peut pas rivaliser avec un lecteur de salon. Mais pour le cinema c'est pas de l'entrelacé, là l'image est excellente.

mé ké ski raconte lui? :heink:  depuis quand la vidéo est en 50 images secondes sur platine de salon?l'image sur télé est entrelacée donc forcément moins bonne que sur pc


Message édité par firebird2 le 17-06-2003 à 23:00:58

---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°473846
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 17-06-2003 à 23:02:42  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
J'ai un projo dans une salle de même pas 15m2 le tout relier à un PCHC (cf mon site ci dessous). Il n'y a pas photo le résultat est bien meilleur qu'une platine de salon (en attendant les platine équipée de sortie DVI).
 
Même une platine de salon équipée d'une sortie SDI le tout relié à une carte de scaling pour PC (Holo H3D) donnera un résultat un cran moins bon qu'un décodage soft depuis le PC.

clair un dvd de salon non progressive scan sur projo c impossible tellement c flou [:vomi2]  et avec un scaler le resultat sera bien meilleur mais un poil moins bon que sur pc et c 100x plus cher


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°473859
the marsha​ll
Posté le 18-06-2003 à 00:08:45  profilanswer
 


"wave"   :pt1cable:  
Un projecteur marche toujours en progressive et donc il doit y avoir un désentralecement que se soit au niveau du projo, du lecteur de salon, du scaler ou du pc. Et le pc est le milleur pour ce type de traitement.
L'histoire de 50 à 25 images/...   :heink:  
 
Pour le lecteur en sdi, je suis un poil surpris que tu dise que la qualité est moin bonne qu'avec un lecteur soft. Sur certains forums il y a du gens qui semble soutenir cette solution... maintenant j'ai jamais testé ce type de solution, je n'ai même pas de video projecteur donc je sais pas.

n°473897
wave
Posté le 18-06-2003 à 06:06:59  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

mé ké ski raconte lui? :heink:  depuis quand la vidéo est en 50 images secondes sur platine de salon?l'image sur télé est entrelacée donc forcément moins bonne que sur pc


depuis toujours quand c'est de l'entrelacé.
c'est 50 1/2 images mais 50 quand-même, avec tout ce que ça apporte en fluidité de mouvement.
par contre effectivement j'avais oublié le rendu sur vidéoprojecteur qui de toutes façons nécessite de désentrelacer:D

mood
Publicité
Posté le 18-06-2003 à 06:06:59  profilanswer
 

n°474049
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 18-06-2003 à 12:44:01  profilanswer
 

the marshall a écrit :


Pour le lecteur en sdi, je suis un poil surpris que tu dise que la qualité est moin bonne qu'avec un lecteur soft. Sur certains forums il y a du gens qui semble soutenir cette solution... maintenant j'ai jamais testé ce type de solution, je n'ai même pas de video projecteur donc je sais pas.
 


 
Des test comparatifs ont eu lieu au pixel pres par des personnes aux quelles je fais entièrement confiance pour leur connaissance dans ce domaine.
 
Il ne faut pas oublier non plus que le SDI à lui seul ne suffit pas. La video a besoin d'être scalée/désentrellacée (soit par un PC équipé d'une carte d'acquisition, soit pas un scaler externe)...


---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°475818
firebird2
mé qué ski raconte ? .........
Posté le 22-06-2003 à 19:08:17  profilanswer
 

wave a écrit :


depuis toujours quand c'est de l'entrelacé.
c'est 50 1/2 images mais 50 quand-même, avec tout ce que ça apporte en fluidité de mouvement.
par contre effectivement j'avais oublié le rendu sur vidéoprojecteur qui de toutes façons nécessite de désentrelacer:D

teu teu teu  l'image que ce soit sur mon ecran de pc, mon projo ou ma téla est aussi fluide, c de la branlette ca
de toute facon vu que tout les films sont en 24 images secondes ca changera rien a l'affaire.
du reste je trouve que 24 c pas assez car dans les scrolling l'effet de flou est trop présent


---------------
"Sur le plus beau trône du monde, on n'est jamais assis que sur son cul !"    Montaigne
n°475825
wave
Posté le 22-06-2003 à 19:41:43  profilanswer
 

firebird2 a écrit :

teu teu teu  l'image que ce soit sur mon ecran de pc, mon projo ou ma téla est aussi fluide, c de la branlette ca
de toute facon vu que tout les films sont en 24 images secondes ca changera rien a l'affaire.
du reste je trouve que 24 c pas assez car dans les scrolling l'effet de flou est trop présent


c'est beau d'être sûr de soi:lol:
 
prends un DVD entrelacé (téléfilm, ou vidéo de spectacle).
sur lecteur de salon + télé, t'auras 50 images/sec.
le même sur un PC (donc désentrelacé), t'auras 25 images/s et la différence se voit nettement.
 
Bien-sûr si tu testes avec un film de cinéma qui de toutes façons est en 25 images/s (25 et pas 24 sur le DVD, contrairement à la salle de cinéma), tu verras aucune différence.
 
L'effet de flou n'est pas dû au manque d'images/seconde, mais il est créé exprès pour atténuer les saccades dûes à ce manque.

n°475827
DTSman
Keep Of The Sound
Posté le 22-06-2003 à 20:06:07  profilanswer
 

wave a écrit :


prends un DVD entrelacé (téléfilm, ou vidéo de spectacle).
sur lecteur de salon + télé, t'auras 50 images/sec.
le même sur un PC (donc désentrelacé), t'auras 25 images/s et la différence se voit nettement.


 
Pour un signal entrelacé, c'est pas 50ips mais 50 trames par secondes, nuance ;)


Message édité par DTSman le 22-06-2003 à 20:07:08

---------------
Tuto ColorHCFR : Home-cinema & Multimedia
n°475912
wave
Posté le 23-06-2003 à 00:35:59  profilanswer
 

DTSman a écrit :


 
Pour un signal entrelacé, c'est pas 50ips mais 50 trames par secondes, nuance ;)


oui la nuance c'est qu'il n'y a qu'une ligne sur 2, mais ça n'enlève rien à la fluidité du mouvement, c'est déjà pas mal;)

n°475916
BoBoToTo
Posté le 23-06-2003 à 00:52:15  profilanswer
 

the marshall a écrit :

par contre pour le son, c'est autre chose. Il y a des cartes 5.1 haut de gamme qui sont très bien, maintenant à part si tu veux que ton pc fasse le décodage, et que tu as donc un préampli ou un intégré il te faut juste une sorti numérique de bonne qualité ce qui est possible sur pc.


en comptant 100 à 200 euros pour la carte son et 300 à 500 euros pour les enceintes, on peut avoir un son assez correct avec un tres bon rapport qualité/prix.
 
en utilisation hc, le couple audigy 2 + promedia 5.1 me parait tout a fait adapté, de meme ke le couple audigy 2 + z680.


---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
n°475917
COOL_TTH
Posté le 23-06-2003 à 00:55:46  profilanswer
 

BoBoToTo a écrit :


en utilisation hc, le couple audigy 2 + promedia 5.1 me parait tout a fait adapté


 
approuvé!  :o

n°475919
BoBoToTo
Posté le 23-06-2003 à 01:00:09  profilanswer
 
n°475922
COOL_TTH
Posté le 23-06-2003 à 01:10:25  profilanswer
 

;)

n°475971
CRICRIDAM
V'la
Posté le 23-06-2003 à 09:37:32  profilanswer
 

depuis quand les tvs ont une bande passante de 54MHz en entrée video??
 
moi je dirais que le gros avantage du pc est la qualité de ses composants 2d , qui n'ont pas encore leur equivalent dans le rayon hc gp(home ciné grand public) c'est à dire que pour faire simple une cg sera tout a fait apte à zoomer dans une image sans créer trop d'erreurs et de bruit car il ne faut pas oublier que les sources actuelles sont réduites au 720x576 dans le meilleur des cas alors que la reproduction sur un v-p se fera en xvga donc aura besoin de presque 2 fois plus de définition .
 
Le seul soucis je pense c'est l'avenir car le hd pousse au portillon , il suffit de voir http://windowsmedia.com/9series/De [...] deoQuality
 
pour se rendre compte que le pc est le meilleur moyen d'évoluer sans avoir besoin de tout changer .
 
Pour le son j'suis pas trop d'accord vu qu'une carte son est elle aussi un élément évolutif du pc la solution carte son+kit amplifié me semble economiquement le must
 

n°475992
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 23-06-2003 à 10:22:22  profilanswer
 

wave a écrit :


c'est beau d'être sûr de soi:lol:
 
 
L'effet de flou n'est pas dû au manque d'images/seconde, mais il est créé exprès pour atténuer les saccades dûes à ce manque.

euh y a pas comme une contradiction dans ta phrase ????
enfin y a un peu de n importe quoi dans ce que tu dis :o


---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°476012
maraudeur
Posté le 23-06-2003 à 10:45:40  profilanswer
 

Ma contribution au débat
 
 
En Vidéo: Xcard + kit Scart
audio: Décodeur/amplis externe + Promédia 5.1


---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
n°476019
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 23-06-2003 à 10:52:24  profilanswer
 

maraudeur a écrit :

Ma contribution au débat
 
 
En Vidéo: Xcard + kit Scart
audio: Décodeur/amplis externe + Promédia 5.1

je serasi curieux de voir ca un jour la xcard+scart...
 
J ai vu ce que donnais les cartes sigma en sortie tele HD et c est impressionant :D


---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°476024
maraudeur
Posté le 23-06-2003 à 11:02:35  profilanswer
 

nono a écrit :

je serasi curieux de voir ca un jour la xcard+scart...
 
J ai vu ce que donnais les cartes sigma en sortie tele HD et c est impressionant :D  


 
perso je l'utilise uniquement pour lire les truc compressés sur ma TV, pour la lecteur DVD je préfere ma platine de salon.
 
mais,l'amélioration de l'image avec le kit est indéniable,
de plus, pas de prise de choux, tu fous une galette dans le lecteur, la tv commute comme une grande et tu commande le tout avec la com IR


---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
n°476042
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 23-06-2003 à 11:23:45  profilanswer
 

ma chtite question :
la sortie optique d'un lecteur dvd de salon ou d'une carte son c pareil en qualité? d'un carte son à l'autre? pke ca renvoie le signal sans le toucher non?vs pensez quoi de celle du nf2...
 
aussi : est-ce que la qualité du lecteur dvd pour pc intervient ds la qualité du son ou de l'image ou est-ce que c'est juste niveau stabilité et endurance...
 
merci.
 
ps : je suis pas un expert et je demande un truc bien corretc mais pas de fou.
 


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°476076
maraudeur
Posté le 23-06-2003 à 12:09:44  profilanswer
 

[citation=476042,1][nom]usa_satriani a écrit[/nom]ma chtite question :
1 -la sortie optique d'un lecteur dvd de salon ou d'une carte son c pareil en qualité? :  
Non!tu as l'alimentation qui rentre en jeu, la mécanique, le pilotage,  
 
2 -d'un carte son à l'autre?  
je ne pense pas
 
3 -pke ca renvoie le signal sans le toucher:  
le signal est numérique.
 
4 -vs pensez quoi de celle du nf2...  
pas pire qu'une autre.
 
5 -aussi : est-ce que la qualité du lecteur dvd pour pc intervient ds la qualité du son ou de l'image ou est-ce que c'est juste niveau stabilité et endurance...  
 
reponse idem N°1
 
merci.
 


---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
n°476078
usa_satria​ni
S.P.Q.R.
Posté le 23-06-2003 à 12:20:42  profilanswer
 

ok merci ;)
dc si jopte pour la solution pc, il me faudra un bon lecteur dvd (pioneer :D) et dc une carte son qui aie une sortie optique (soit nf2, soit autre mais  :??: )
 
encore merci pour les précisions


---------------
Ce monde n'est qu'une vaste entreprise à se foutre du monde. Céline
n°476086
CRICRIDAM
V'la
Posté le 23-06-2003 à 12:32:52  profilanswer
 

la xcard ne sert a rien pour visualiser sur un video projecteur connecté en xvga ????????
 
sur une tv ça apporte le rvb mais en connection db 9 ou dvi il est ou l'intéret vu que le signal doit repasser à travers la cg ???
 
pour le son n'oublie pas que l'an prochain avec l'arrivée du dts--+++*** et le dd 11.3 ton ampli sera out alors que l'abrutigy de chez creation sera à 200? et fera un chouette décodage soft de ces normes mais bon c'est toi qui voit !

n°476089
CRICRIDAM
V'la
Posté le 23-06-2003 à 12:41:08  profilanswer
 

concernant le spdif il est affligeant de penser que l'alimentation etc joue un role !!
 
le signal numérique pour rappel est composé de 2 niveaux le niveau état 1 correspondant à un voltage >3.2 en ttl et un niveau état 0 pour le second niveau
 
donc la sortie num du dvd(lecteur) jusqu'a l'entrée de ton ampli ne sera pas plus perturbé par quoi que ce soit ,en plus vu la bande passante d'un signal audio num la connectique n'est pas crutiale !!!!
 
si ton choix se tourne vers un ampli déco ext regarde bien les spécifications du dsp(processeur gérant le décodage num>analog et matriçage) qui lui doit etre sans reproche(la séparation des voies ,le rapport signal/bruit,et le taux de distortion) mais les connections numériques sont bcp moins chers en coax qu'en optique ne l'oublie pas .
 
L'optique n'apporte rien de plus que le coax sur des courtes distances(<5m)

n°476111
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 23-06-2003 à 13:42:54  profilanswer
 

cricridam a écrit :


L'optique n'apporte rien de plus que le coax sur des courtes distances(<5m)

Si, l isolation electrique des differents composants... c est deja pas si mal :D


---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°476115
maraudeur
Posté le 23-06-2003 à 13:53:44  profilanswer
 

cricridam a écrit :

la xcard ne sert a rien pour visualiser sur un video projecteur connecté en xvga ????????
 
sur une tv ça apporte le rvb mais en connection db 9 ou dvi il est ou l'intéret vu que le signal doit repasser à travers la cg ???
 
pour le son n'oublie pas que l'an prochain avec l'arrivée du dts--+++*** et le dd 11.3 ton ampli sera out alors que l'abrutigy de chez creation sera à 200? et fera un chouette décodage soft de ces normes mais bon c'est toi qui voit !


 
 
 
 
Je vois que tu connais parfaitement bien ce produit (Xcard).
 
 
la xcard ne sert a rien pour visualiser sur un video projecteur connecté en xvga ????????
 
Tu confonds résolution d?affichage (XVGA = 1024X 768) et connexion sur un vidéo projecteur.
La résolution de la Xcard est limité par une protection anti-copie, le maxi est donc 720X480 ont est donc proche du format DVD 720X 576.
Si tu fais allusion au format TVHD (1024X 780) cela est peut être d?actualité au japon mais pas en France, de plus la Xcard est compatible TVHD
 
sur une tv ça apporte le rvb mais en connection db 9 ou dvi il est ou l'intéret vu que le signal doit repasser à travers la cg ???
 
Les Signaux vidéo ne repassent pas par la carte graphique.
en utilisation de base le moniteur est connecté sur la Xcard , une bretelle fait la jonction entre la xcard et la CG, dans cette configuration le déport  des signaux est assurés par la sortie SVHS de la Xcard.
Avec le connecteur « Scart » les signaux sont directement récupérés sur un brochage implanté sur le PCB de la carte.  
Entre nous, le DB 9 = au port série = RS 232 = contrôle à distance!!!!!! tu dois confondre avec le D SUB 15  
 
 
Pour le reste du, des posts, sans commentaire, non pas affligeant, mais consternant.


---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
n°476124
CRICRIDAM
V'la
Posté le 23-06-2003 à 14:20:00  profilanswer
 

ok pour la connection d-sub 15 mais ça ne me dit pas quel est l'intéret de la xcard dans ce cas précis ???
 
ton kit scart te permet de récupérer le rvb sur la carte c'est tout mais franchement qu'est que t'as à foutre du rvb en connection xvga puisque tes trois composantes sont déja existantes et en plus tu peux atteindre un taux de rafraichissement bcp plus important qu'avec la xcard(je ne connais pas complètement la bête mais suffisement en éléctronique/tv pour savoir ça) biensur si tu prends un v-p uniquement connectable peritel,husiden alors la xcard a un intéret!
 
Au fait les voodoo et 3dfx c'est un peu dépasser il existe maintenant des cg capables de gérer le 2d et la 3d
 
si tu veux vraiment faire du top qualité prends la 9800 de chez ati tu es pret pour aujourd'hui et surtout pour demain en tv
 
quant au standart hd c'est pas 1024x768 !!!
ça c'etait le standart des vidéos haute résolution  pour vanter le mpg2 lors de la sortie du PIII  :D

n°476127
CRICRIDAM
V'la
Posté le 23-06-2003 à 14:24:46  profilanswer
 

nono a écrit :

Si, l isolation electrique des differents composants... c est deja pas si mal :D


 
 
interet ???
 
(me fais pas le cout du parasitage n'oublie pas qu'on est en num)

n°476132
maraudeur
Posté le 23-06-2003 à 14:35:54  profilanswer
 

cricridam a écrit :

ok pour la connection d-sub 15 mais ça ne me dit pas quel est l'intéret de la xcard dans ce cas précis ???
 
ton kit scart te permet de récupérer le rvb sur la carte c'est tout mais franchement qu'est que t'as à foutre du rvb en connection xvga puisque tes trois composantes sont déja existantes et en plus tu peux atteindre un taux de rafraichissement bcp plus important qu'avec la xcard(je ne connais pas complètement la bête mais suffisement en éléctronique/tv pour savoir ça) biensur si tu prends un v-p uniquement connectable peritel,husiden alors la xcard a un intéret!
 
Au fait les voodoo et 3dfx c'est un peu dépasser il existe maintenant des cg capables de gérer le 2d et la 3d
 
si tu veux vraiment faire du top qualité prends la 9800 de chez ati tu es pret pour aujourd'hui et surtout pour demain en tv
 
quant au standart hd c'est pas 1024x768 !!!
ça c'etait le standart des vidéos haute résolution  pour vanter le mpg2 lors de la sortie du PIII  :D  


 
effectivement a partir d'une carte Graphique disposant d'une sortie DVI pourquoi pas , mais en comparaison avec un CG avec sortie SVHS, y pas photo! il est la l'interêt de l'utilisation de la Xcard  
donc je ne vois pas l'interêt d'utiliser la sortie SVHS d'une carte graphique c'est dégueu et merdique à gérer
 
Je n'ai pas parlé de 3DfX ni de VOODOO
 
Oui, le standard européen pour la HDTV est de 1920 X ????


---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
n°476133
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 23-06-2003 à 14:36:45  profilanswer
 

cricridam a écrit :


 
 
interet ???
 
(me fais pas le cout du parasitage n'oublie pas qu'on est en num)
 

protection contre la foudre, deconnage d un des appareils qui envoie une decharge aux autres etc..
 
C est deja pas mal comme interet je trouve (et non je parle pas de parasitage meme si, meme en numerique, il existe... masi en tres infime)


---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°476137
Nono
non, pas le petit robot
Posté le 23-06-2003 à 14:39:05  profilanswer
 

cricridam a écrit :

(je ne connais pas complètement la bête mais suffisement en éléctronique/tv pour savoir ça)  
Au fait les voodoo et 3dfx c'est un peu dépasser il existe maintenant des cg capables de gérer le 2d et la 3d
 

Comme tu dis, tu connais pas :lol:
 
:sarcastic:


Message édité par Nono le 23-06-2003 à 14:39:33

---------------
"On pourrait construire des asiles de cons, mais vous imaginez la taille des batiments"
n°476140
the frames​maker
Posté le 23-06-2003 à 14:49:40  profilanswer
 

Maldini a écrit :

Question : En utilisant un lecteur DVD, une bonne carte vidéo avec sortie reliée à un videoproj, une bonne carte audio + enceintes 5.1, le tout dans une pièce de 15m2, le rendu sera-t-il correct ? (biensur tout est relatif, à ne pas comparer avec du matos HC/hifi), mais bon rendu quand même????
 


 
bien sur que non !seul un hc a plusieurs milliers d'? saura rendre le spectacle comme il faut, le reste mmmh! :whistle:

n°476141
CRICRIDAM
V'la
Posté le 23-06-2003 à 14:55:02  profilanswer
 

The Framesmaker a écrit :


 
bien sur que non !seul un hc a plusieurs milliers d'? saura rendre le spectacle comme il faut, le reste mmmh! :whistle:  


 
Sinon y'a gaumont !

n°476143
the frames​maker
Posté le 23-06-2003 à 14:59:37  profilanswer
 

cricridam a écrit :


 
Sinon y'a gaumont !


 
a bas le gaumont, ca fait parti des salles les moins bien reglee!

n°476146
maraudeur
Posté le 23-06-2003 à 15:03:03  profilanswer
 

The Framesmaker a écrit :


 
a bas le gaumont, ca fait parti des salles les moins bien reglee!


 
 
Non! la géode équipée par BW! :sarcastic:  eu non par Cabasse! :p


---------------
Je hais l'informatique, le HC, la HIFI, et surtout les personnes qui ne comprennent pas mes "posts"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  peut-on obtenir un ensemble HC "correct" à partir d'1 PC ?

 

Sujets relatifs
Meilleur log pour enrengistrez a partir d'un source a son pcenregistrer une image à partir d'une video?
a partir de quelle sources encoder en WMA multicanal ?recherche soft pour faire un div-x a partir de *.vob
Obtenir la piste audio d'un dvd sur cd ???Ensemble HC pour a peu pres 1000 euros.
Coller plusieurs vob ensemble, pr ripper en 1 fois...Quel est le nom de cet ensemble 5.1 svp ?
Faire un screenshoot a partir d'un mpg?Quel soft pour DVD => MPEG/AVI à partir d'un .vob ?
Plus de sujets relatifs à : peut-on obtenir un ensemble HC "correct" à partir d'1 PC ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR