Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1711 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un ensemble correct pour 500 € ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un ensemble correct pour 500 € ?

n°1651792
gros minet
Posté le 01-05-2010 à 17:41:58  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche à sonoriser une pièce de 20 m². Appartement oblige, je ne cherche pas à faire trembler les murs.
Je souhaite écouter de la musique, éventuellement brancher le tout sur la TV.  
Je n'ai pas de parti pris entre microchaine ou éléments séparés.  
Je voudrais une prise USB, ou à défaut une prise minijack pour brancher un baladeur.
 
J'ai trouvé plusieurs solutions :  
- une microchaine Yamaha MCR330
- une microchaine Denon DM37, qui a l'air un cran au dessus (en prix aussi).  
- un ensemble e/s de base qui comprend ampli-tuner, platine CD et enceinte (type bibliothèque).
 
Dans cette optique e/s, j'ai par exemple vu un ampli Onkyo TX-SR307 à 200 € ou un Pioneer VSX-519V à 250. Ces amplis sont des HC, mais dans un premier temps, il n'y aura que 2 HP.  
Que pensez vous de ces amplis d'entrée de gamme ?  
Un ensemble composé d'un de ces amplis (par ex), d'une platine DVD type PIONEER DV-420V-S à 100 € et de HP à 200 € serait il mieux que les minisystèmes sus-cités ?  
QUe me conseillez vous comme HP ?  
Question subsidiaire : si je branche un baladeur sur ces entrées jack, dois-je l'allumer, ou l'ampli prend il directement la musique comme sur une clé USB ?
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 17:41:58  profilanswer
 

n°1651823
steevenoo
Posté le 01-05-2010 à 19:31:29  profilanswer
 

Salut,
 
 
Micro chaine bof, bof non pas que le son est mauvais mais tu peux essayer autre chose par exemple un ampli + 2 enceinte colonne !!!
 
A éviter les ampli H/C d'entrée de gamme le son est aussi mauvais que sur de petit ampli hifi qui ne coute guere plus chère !!!
 
Pour ton budget une configuration hifi reste le meilleur choix le H/C pour pouvoir bien en profiter c'est beaucoup plus chère  :ange:


---------------
The World is mine !!!
n°1651827
gros minet
Posté le 01-05-2010 à 19:40:24  profilanswer
 

Enceintes colonne je vais éviter (place + voisins)
L'ampli H/C servirait (dans un premier temps en tout cas) que pour de l'audio, avec 2 HP.  
Pour 200 €, on a des ampli-tuners hi-fi (type Kenwood ou Sony sur le site de Darty) et ces amplis HC de marque plus renommée. Je me pose donc la question.  
Dans mes prix, ce ne serait que de l'entrée de gamme donc, alors autant prendre une bonne mini si je comprends bien ?

n°1651836
Lenny-bar
Posté le 01-05-2010 à 20:37:59  profilanswer
 

gros minet a écrit :

Enceintes colonne je vais éviter (place + voisins)


une enceinte doit être positionnée à hauteur d'écoute, ce qui implique pour des "bibliothèques" d'être posées sur des pieds
   ==> encombrement égal aux "colonnes"
 
j'ai pas bien saisi quelle était le problème vis à vis des voisins  :sarcastic:

n°1651858
gros minet
Posté le 01-05-2010 à 22:15:03  profilanswer
 

Je pensais mettre les enceintes sur un meuble TV par ex.

n°1651905
6v6gt
Posté le 02-05-2010 à 08:39:28  profilanswer
 

Bonjour  
Tu veux absolument du neuf ?
dans les moins de 200€ il a ça :
http://www.audiophonics.fr/poppuls [...] -3626.html
Le rapport Q/P est imbattable pour moi

n°1651918
vicow33
Posté le 02-05-2010 à 10:38:28  profilanswer
 

Bonjour,
Alors j'ai été dans la meme situation que toi, a savoir dans un appart avec des voisins de tout les coté. J'ai commencer par une mini chaine yamaha 2.0 qui me proposait de pouvoir brancher plusieurs sources sur le mini ampli. J'avais posé mes enceintes sur une table tv et sur un meuble a 1M du sol, et perso, j'ai vu aucune difference.
 
500 euros c'est bien pour commencer. Aprés si tu peux trouver un ampli hifi+2 enceintes c'est le pied. Si non prend les mini chaine, elle se démerde bien. :)
 

n°1651975
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 02-05-2010 à 14:22:24  profilanswer
 

@gros minet
Je ne vois pas pourquoi les colonnes seraient gênantes pour les voisins. :ange:  
C'est un idée reçue.
Plus les enceintes sont capables de sortir un son correct moins elles sont gênantes pour l'entourage.
Exemple:
Un kit PC fera plus de bruit, je dis bien bruit, qu'une paire d'enceintes de ce genre:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Enceintes/Infinity/Primus250.jpg
Infinity Primus 250 à 260€.
C'est de l'entrée de gamme mais pas obligé de pousser la puissance et d'ajouter un caisson de basse pour une écoute musicale.
Plus les enceintes seront de bonne qualité, plus le son passera sans forcer sur la puissance.
Pour 500€ cet ampli associé avec les enceintes ci-dessus:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Amplis/Pioneer/A209_L.jpg
Pioneer A209R à 160€
Plus un ln lecteur DVD
http://www.son-video.com/images/dynamic/Lecteur_DVD/articles/Philips/PHILDVP3380/Philips-DVP-3380_P_700.jpg
Philips DVP-3380 à 70€
Un lecteur DVD car plus universel et largement suffisant avec le matériel ci-dessus. Un lecteur CD sera beaucoup plus cher et n'apportera pas un son meilleur.
Le tout à 490€ sans tuner FM
Avec un tuner FM:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Hifi/Amplis/Yamaha/RX397/RX397Ti_L.jpg
Yamaha RX-397 à 220€
soit dans ce cas 550€
Connexion USB sans intérêt: un baladeur à une sortie minijack. Il suffit de le brancher avec un câble approprié dans ce genre:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Cables/SVCCables/20090_G.jpg
2,90€ les 1,5m
 
Pourquoi acheter un Onkyo TX-SR307 ou un Pioneer VSX-519V qui sont des amplis 5.1, home cinéma, bas de gamme ?
 


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1652011
gros minet
Posté le 02-05-2010 à 16:41:02  profilanswer
 

Je regardais les Onkyo / PIoneer HC car ils sont dans mon budget, et je me disais que qui peut le plus peut le moins... mais si c'est du bas de gamme...
Ton association avec l'ampli Yamaha me plait bien, mais les enceintes colonne ne me convainquent toujours pas (encombrement notamment). Je pensais les poser sur un meuble.
QUe penser des Jamo S604 pour associer avec cet ampli ? par contre, ce sont des 6 ohms.
 
Effectivement, je peux toujours brancher un balladeur via un cordon comme tu montres (c'est ce que je fais d'ailleurs actuellement), mais j'aimarais quelque chose de plus propre qu'un fil qui se promène et un baladeur en vrac -avec un écran minuscule accessoirement-.
 

n°1652067
6v6gt
Posté le 02-05-2010 à 20:16:32  profilanswer
 

En ampli stéréo pure d'occasion pour 200€ il y a du bon/très bon matériel.
En hifi plus c'est simple et mieux ça marche en général.    

mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 20:16:32  profilanswer
 

n°1652250
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 03-05-2010 à 15:20:39  profilanswer
 

@grosminet.
Dans le domaine de la hifi et du home cinéma faut comparer ce qui est comparable:
- un home cinéma c'est 6 enceintes minimum et un ampli à 6 voies minimum plus l'électronique de décodage.
- une chaîne hifi c'est 2 enceintes et un ampli 2 voies sans électronique de décodage.
Ce n'est pas la même chose.
Te viendrait-il à l'idée d'acheter un Traffic plutôt qu'une 208 sous prétexte que qui peut le plus peu le moins.
Ce n'est pas la même utilisation donc pas comparable.
Tu n'auras pas le même rendu sonore avec des Jamo S604 et des Infinity ou autre enceintes colonne, notamment dans les basses ou alors il va falloir y mettre beaucoup plus d'argent: dans les 500€ pièces (Advance):
http://www.hifissimo.com/store/html/images/produits/faces/32278face.jpg,  
voir 300€ pièce (B&W):
http://www.hifissimo.com/store/html/images/produits/faces/29815face.jpg.
Avec des Jamo S604, un caisson devient quasi obligatoire et pour l'encombrement tu repassera :ange:  
Visiblement dans un appareil audio, tu ne vois que des boîtes et tu n'a aucune idée des différences sonores.
Un petit tour dans un auditorium, il y en a un à moins de 50km de chez toi, certainement, et tu comprendras ce que je veux dire.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Un ensemble correct pour 500 € ?

 

Sujets relatifs
lcd 82 Cm pour 500€Ensemble Home Cinema 500/800€
Quel matériel pour diffuser 6 canaux à 500 casques sans filsensemble triphonique sherwood sp950
Probleme SPDIF Creative x-fi & Logitech z-500Des enceintes à 500-650 euros mais stylées ???
Ampli + Enceintes + Lecteur Cassette (+ lecteur cd) : ~500€Conseils pour ensemble ampli + enceinte "bon mais pas cher" (<400€...)
Plus de sujets relatifs à : Un ensemble correct pour 500 € ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR