[
Taille du disque dur
- la plupart des modèles en entrée de gamme ont des HDD de 80 Go. Est-ce suffisant pour une utilisation occasionnelle ? 80 c'est tout bon.-
quelle durée de film peut-on enregistrer sur 80 Go ça doit être une quarantaine d'heures.
- quid de la qualité ? Est-ce qu'on peut choisir différentes qualités de compression ? (autrement dit quand un vendeur annonce 80 heures d'émissions sur 80 Go cela veut-il dire que c'est très compressé et impossible à regarder ou la qualité est-elle toujours au moins équivalente à un magneto VHS ?) A moins de tout conserver,il y aura toujours assez de place pour enregistrer en bonne qualité.
- un menu des émissions enregistrées est-il automatiquement créé ? En principe oui.
Enregistreur DVD
- quelle durée peut-on conserver sur un DVD ? ca dépend du disque et si double couche (cher) -
quel avantage/inconvénient du DVD-RAM ? pas d'inconveniant, s'utilise comme un disque dur.-
peut-on enregistrer directement sur le DVD sans passer par le HDD ?Oui mais ca sert à rien et puis autant virer ce qui sert à rien avant d'enregister.
- peut-on sauvegarder sur DVD une émission déjà enregistrée sur le HDD ? Oui-
peut-on enregistrer sur DVD en regardant une émission à partir du HDD ? ??
Lecteur DVD
- peut-on lire les DVD ainsi enregistrés sur n'importe quel autre lecteur ? Si il est compatible.
- peut-on lire des DivX sur ce lecteur/graveur ? Là je suis moins sur.
Interface
- est-il possible de relier un camescope pour savegarder ses cassettes Mini-DV sur DVD sans passer par le PC ? Oui si il a l'entrée pour.
- est-il possible de relier l'appareil à un PC pour transférer certains films sur le PC ?
Si ton pc à une entrée vidéo, pourquoi pas.
Merci pour vos réponses et des éventuels modèles que vous avez testés ou que vous utilisez. Merci aussi de me dire ce qu'un modèle de base ne pourra PAS faire...Pour les conseils on donne un budget.
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] avDVD.html
Et voilà certainement un des meilleurs du moment.
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] HX710.html
Copie rendue, je veux s'avoir ma note.
Message édité par Profil supprimé le 28-07-2005 à 08:29:05