Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enregistreur DVD avec disque dur : conseil et théorie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enregistreur DVD avec disque dur : conseil et théorie

n°913995
flyjodel
Posté le 27-07-2005 à 14:08:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'habite loin du premier Darty ou FNAC, en plus je ne fais pas confiance aux vendeurs :
 
je souhaite acquérir un enregistreur DVD avec disque dur pour remplacer le magnétoscope. En effet, souvent nous enregistrons des émissions pour els regarder plus tard sans forcément vouloir les conserver. Donc le disque dur.
 
Taille du disque dur
- la plupart des modèles en entrée de gamme ont des HDD de 80 Go. Est-ce suffisant pour une utilisation occasionnelle ?
- quelle durée de film peut-on enregistrer sur 80 Go
- quid de la qualité ? Est-ce qu'on peut choisir différentes qualités de compression ? (autrement dit quand un vendeur annonce 80 heures d'émissions sur 80 Go cela veut-il dire que c'est très compressé et impossible à regarder ou la qualité est-elle toujours au moins équivalente à un magneto VHS ?)
- un menu des émissions enregistrées est-il automatiquement créé ?
 
Enregistreur DVD
- quelle durée peut-on conserver sur un DVD ?
- quel avantage/inconvénient du DVD-RAM ?
- peut-on enregistrer directement sur le DVD sans passer par le HDD ?
- peut-on sauvegarder sur DVD une émission déjà enregistrée sur le HDD ?
- peut-on enregistrer sur DVD en regardant une émission à partir du HDD ?
 
Lecteur DVD
- peut-on lire les DVD ainsi enregistrés sur n'importe quel autre lecteur ?
- peut-on lire des DivX sur ce lecteur/graveur ?
 
Interface
- est-il possible de relier un camescope pour savegarder ses cassettes Mini-DV sur DVD sans passer par le PC ?
- est-il possible de relier l'appareil à un PC pour transférer certains films sur le PC ?
 
Merci pour vos réponses et des éventuels modèles que vous avez testés ou que vous utilisez. Merci aussi de me dire ce qu'un modèle de base ne pourra PAS faire...
 
:jap:


Message édité par flyjodel le 27-07-2005 à 14:09:13
mood
Publicité
Posté le 27-07-2005 à 14:08:54  profilanswer
 

n°914537
flyjodel
Posté le 28-07-2005 à 00:50:52  profilanswer
 

bonsoir à nouveau, peut-être n'ai-je pas posté sur le bon forum ? Savez-vous où je pourrais trouver des infos sur ce sujet ?
 
Merci

n°914571
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 08:12:43  answer
 

[
Taille du disque dur
- la plupart des modèles en entrée de gamme ont des HDD de 80 Go. Est-ce suffisant pour une utilisation occasionnelle ? 80 c'est tout bon.-  
 
quelle durée de film peut-on enregistrer sur 80 Go ça doit être une quarantaine d'heures.
 
- quid de la qualité ? Est-ce qu'on peut choisir différentes qualités de compression ? (autrement dit quand un vendeur annonce 80 heures d'émissions sur 80 Go cela veut-il dire que c'est très compressé et impossible à regarder ou la qualité est-elle toujours au moins équivalente à un magneto VHS ?) A moins de tout conserver,il y aura toujours assez de place pour enregistrer en bonne qualité.
 
- un menu des émissions enregistrées est-il automatiquement créé ? En principe oui.
 
Enregistreur DVD
 
- quelle durée peut-on conserver sur un DVD ? ca dépend du disque et si double couche (cher) -
 
 quel avantage/inconvénient du DVD-RAM ? pas d'inconveniant, s'utilise comme un disque dur.-  
 
peut-on enregistrer directement sur le DVD sans passer par le HDD ?Oui mais ca sert à rien et puis autant virer ce qui sert à rien avant d'enregister.
 
- peut-on sauvegarder sur DVD une émission déjà enregistrée sur le HDD ? Oui-  
 
peut-on enregistrer sur DVD en regardant une émission à partir du HDD ?   ??
 
Lecteur DVD
 
- peut-on lire les DVD ainsi enregistrés sur n'importe quel autre lecteur ? Si il est compatible.
 
- peut-on lire des DivX sur ce lecteur/graveur ?  Là je suis moins sur.
 
Interface

 
- est-il possible de relier un camescope pour savegarder ses cassettes Mini-DV sur DVD sans passer par le PC ? Oui si il a l'entrée pour.
 
- est-il possible de relier l'appareil à un PC pour transférer certains films sur le PC ?
Si ton pc à une entrée vidéo, pourquoi pas.
 
Merci pour vos réponses et des éventuels modèles que vous avez testés ou que vous utilisez. Merci aussi de me dire ce qu'un modèle de base ne pourra PAS faire...Pour les conseils on donne un budget.  
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] avDVD.html
 
Et voilà certainement un des meilleurs du moment. ;)  
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] HX710.html
 
 
Copie rendue, je veux s'avoir ma note.


Message édité par Profil supprimé le 28-07-2005 à 08:29:05
n°914592
flyjodel
Posté le 28-07-2005 à 09:23:40  profilanswer
 

Merci beaucoup, tu débroussailles vraiment le domaine. Il ne me reste plus qu'à trouver un modèle qui dispose des qualités recherchées.
 
Je n'ai pas un budget illimité pour ce genre de matériel qui sera très certainement obsolète dans 2 ans, mais disons que 400 euros serait tout de même un maximum.
 
Je vais fouiller ce site, merci beaucoup pour ta réponse. Ta note ? allez... on va laisser une marge pour ceux qui réaliseront le guide plus de l'enregistreur DVD avec HDD, mais c'est parti pour un 9/10 !

n°914598
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2005 à 09:43:49  answer
 

flyjodel a écrit :

Merci beaucoup, tu débroussailles vraiment le domaine. Il ne me reste plus qu'à trouver un modèle qui dispose des qualités recherchées.
 
Je n'ai pas un budget illimité pour ce genre de matériel qui sera très certainement obsolète dans 2 ans, mais disons que 400 euros serait tout de même un maximum.
 
Je vais fouiller ce site, merci beaucoup pour ta réponse. Ta note ? allez... on va laisser une marge pour ceux qui réaliseront le guide plus de l'enregistreur DVD avec HDD, mais c'est parti pour un 9/10 !


 
 :non:  
 
La seule grosse inovation sera le tuner TNT intégré, plus pratique mais pas de quoi rendre obsolète .
 
Le sony hx 710 et au top, graveur double couche, et on peut le trouver à un peu plus de 400€  
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/8882 [...] ePromo=oui
 
  :hello:  
 

n°917124
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2005 à 07:17:01  answer
 

fredjm31 a écrit :

A moins que tu ne sois dans une région qui n'aura la TNT que tardivement, je pense qu'il faut attendre les modèles à tuner TNT. Personnellement, c'est ce que je fais. Ca me coûte mais je tiens bon.
 
J'ai volontairement acheté un magnétosope il y a un an pour attendre un produit qui me semble correct : enregistreur à disque dur avec graveur double couche et tuner TNT pour 500 Euros.
 
D'après Google, il semblerait que le Sony RDR HX*D* 710 arrive en Angleterre en Septembre. On peut donc espérer qu'il arrive rapidement en France.
 
Je pense que je vais bientôt pouvoir me lacher.


 
Moi j'ai choisi la deuxiéme option. TNT dans un an si tout va bien
 
Un lecteur DVD de qualité
Et j'acheterai un démodulateur  TNT double tuners, avec disque dur.
 
A l'usage ça revient au même, sauf si on veut conserver les enregistrements ,ce que je ne fais jamais.
 
Et de toute façon sur mon pc il y a un graveur DVD qui pourra toujours servir pour dépanner. ;)  

n°917170
mulidine
Posté le 01-08-2005 à 10:33:12  profilanswer
 

Attention toutefois à un paramètre important qui est "la convivialité" des  menus (programation et navigation) certaines marques (JVC) sont très compliqués à utilisées.....:(
Les Philips sont beaucoup plus "faciles" ....mais il y en a d'autres...:)  
C'est un aspect des choses que l'on oublie de regarder, mais il est très important :)

n°917846
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2005 à 07:12:30  answer
 

fredjm31 a écrit :

Et comment tu transfères entre le disque dur du démodulateur et le graveur du PC ?


 
Pour l'instant j'ai pas encore acheter, mais mon PC et équiper du média center, et dans le pire des cas, si il le faut même un petit tuner TNT pci dans l'ordi est c'est réglé ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enregistreur DVD avec disque dur : conseil et théorie

 

Sujets relatifs
Les platines DVD/Divx supporte-t-elles les Bivx ?TNT et enregistreur de DVD de salon
Ecran + DVD + Son, aide pou rune configPB lecteur enregistreur dvd
WinDVD creator:Probleme de gravure sur DVDGraveur DVD salon pioneer DVR-530H-S
besoin de conseil, avis sur mp3 zen nano plusProblème lecteur enregistreur Philips DVDR75
conseil connexion Toshiba Stasia 27WL56 
Plus de sujets relatifs à : Enregistreur DVD avec disque dur : conseil et théorie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR