Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3004 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Endommager mes wharfi evo30 ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Endommager mes wharfi evo30 ?

n°920173
Psycmatic
econonomics will be owned
Posté le 06-08-2005 à 07:35:52  profilanswer
 

Voila ma question hier un de mes potes en touchant a une fiche jack de mon ampli a fait mechament saturer mes hp pendant au moins 5 sec ... et depuis ce matin j'ai comme qui dirait l'impression que les aigus sont moin precis ou moins fin, je sais pas si c'est moi qui me fait des films, ou si il y a reelment quelquechose qui est arrivér   :o.
mais bon je veu croire quer cela n'est pas vrai car sa me semble vraiment incroyable que ce genre de fausse manip puisse endommager des tweater.
A ce que je sache toucher un jack n'est pas censsé créer de surcharge ou alors c'est que je suis mal informés  :ouch:  
en tous cas sa me foutrai le cafard d'apprendre qu'il y est relment un pb car j'ai investis 1000 euros dans un enssemble audiophile:  nad 320bee+ Wharfedale pacific evo 30 "200w".
 
allez docteur dite moi que ce n'est pas grave !!!
merci   :hello:  
 
 


---------------
econonomics will be owned
mood
Publicité
Posté le 06-08-2005 à 07:35:52  profilanswer
 

n°920185
come2me
vroum!
Posté le 06-08-2005 à 10:05:31  profilanswer
 

je vais essayer de répondre à ta question car je possède moi même un pack evo de chez wharfedale.
 
Comme tu as sans doute pu le voir le tweeter des pacific evolution est très mais alors très très fragile...d'un autre coté je doute que cette manip ait bousillé un de tes tweeters.
 
ce que tu peux vérifier (mais ca c'est valable pour pas mal d'enceintes) en revanche c'est l'état d'oxydation de tes têtes de cable et des borniers si particuliers de tes enceintes : un bon nettoyage ne peut pas faire de mal (et quand tu remets les cables évite de les toucher à mains nues, trouve toi une paire de gants en plastique ou qqch dans le genre)
 
je sais que ca ne t'aide peut être pas beaucoup mais je comprends ton désespoir : j'ai failli perdre un tweeter sur une evo 10 posée au sol : un plombier a foutu un très léger coup d'échelle dedans et j'ai du rattraper l'enfoncement du tweeter avec du scotch je te garantis que j'ai attendu de veriifer leur fonctionnement avant de le laisser partir...mais ca reste aussi une bonne technique  a connaitre pour les possesseurs de ces magnifiques enceintes


Message édité par come2me le 06-08-2005 à 13:50:48
n°920212
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 06-08-2005 à 11:13:40  profilanswer
 

Psycmatic a écrit :

Voila ma question hier un de mes potes en touchant a une fiche jack de mon ampli a fait mechament saturer mes hp pendant au moins 5 sec ... et depuis ce matin j'ai comme qui dirait l'impression que les aigus sont moin precis ou moins fin, je sais pas si c'est moi qui me fait des films, ou si il y a reelment quelquechose qui est arrivér   :o

Tout dépend du degré de puissance auquel était rélgé ton ampli pendant ce temps. Si tu étais entre 0 et -10 dB il y a effectivement eu des risques que cela arrive.
 
Vérifie cela en inversant les câbles qui vont de la source à ton ampli pour les deux voies avant. Si le son de l'autre enceinte est déformé lorsque reproduit par l'autre, tu seras fixé.  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Endommager mes wharfi evo30 ?

 

Sujets relatifs
video avi endommagerTable d'indexation endommager
le froid peut-il perturber /endommager des enceintes ? 
Plus de sujets relatifs à : Endommager mes wharfi evo30 ?


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)