Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1246 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  encientes 4 ohms sur ampli 8 ohms

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

encientes 4 ohms sur ampli 8 ohms

n°1496708
jonas13
Posté le 11-01-2009 à 00:19:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens d'acquerir un ampli SONY STR-DG520 qui fonctionne en 8 ohms , hors je souhaiterais raccorde mes enceintes existantes PIONEER qui font 4 ohms, .
Est-ce possible sans que je risque de griller quelque choses?
 
Merci pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 00:19:03  profilanswer
 

n°1496710
NovaTob
Drogué de la vie
Posté le 11-01-2009 à 00:26:03  profilanswer
 

Voila ce que j'ai trouvé dans un article sur ce forum:
"En pratique tous les amplificateurs ou presque se mettront en protection avant cette funeste éventualité (qu'il "grille" ), mais cela veut néanmoins dire que vous ne pourrez peut être pas atteindre le volume sonore désiré, notamment en HC. Donc 8ohms sur un ampli prévu pour, c'est parfait, 6 ohms cela passe, mais 4 ohms je déconseille. "

n°1496711
daniel-12
Posté le 11-01-2009 à 00:31:12  profilanswer
 

oui c'est possible mais ne monte pas le son trop fort
en fait pour une utilisation "tranquille" tu peux y aller
si tu veux t'en servir un jour a fort volume pendant longtemps, vaut mieux s'abstenir par precaution

n°1496714
daniel-12
Posté le 11-01-2009 à 00:44:47  profilanswer
 

5x100w  :love:  
7,7kg
ils sont ou, le tranfo et les radiateurs ? ...
 
en utilisant des enceintes 4homs au lieu de 8, ton alimentation sera plus sollicitée
les transistors vont aussi chauffer plus
en restant raisonnable , ce n'est pas trop risqué tout de même, mais par précaution change d'enceintes quand tu en auras l'occasion
 
j'ai utilisé un ampli prévu pour du 8homs avec des enceintes 6homs, sans aucun souscis pendand plusieurs années

n°1496746
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-01-2009 à 08:36:47  profilanswer
 

Sur ces amplis bas de gamme, l'alimentation est déjà sous calibrée il vaut mieux éviter de la surcharger encore plus.
Cet ampli est en réalité capable de délivré 40w par canal, tous les canaux en service. Pour le calculer, tu regarde derrière l'appareil, il est indiqué la consommation en charge, qui comme par hasard est effacée sur les photos actuelles. :kaola:  
Tu multiplies cette puissance par le rendement et la consommation des auxiliaires, décodeur, afficheurs, etc, soit un facteur d'environ 0.7, et tu divise par le nombre de canaux, ici 5.
100w est la puissance que peut délivré 1 seul des 5 amplis intégrés et encore avec un taux de distorsion élevé, supérieur à 1%. :D Sony comme d'autres en home cinéma, n'hésite pas à x par le nombre de voies pour attirer le client.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1496753
jonas13
Posté le 11-01-2009 à 09:25:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponses ...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  encientes 4 ohms sur ampli 8 ohms

 

Sujets relatifs
Mon ampli sony TA-VE110Quelle carte son pour écoute musique avec ampli 500 watts
HTPC et ampli HDMI [+ ou - RESOLU]Choix d'un ampli home cinéma pour un PCHC
Conseil d'ampli pour des Jamo s708Conseil sur des amplis?!
Choix ampli Hifi pour enceinte Comete ESCherche Ampli AV pour films et jeux
Problème de son sur ampli NAD C340besoin de renseignement sur un branchement SUB sur ampli
Plus de sujets relatifs à : encientes 4 ohms sur ampli 8 ohms


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR