Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Mon ampli sony TA-VE110

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Mon ampli sony TA-VE110

n°1496706
NovaTob
Drogué de la vie
Posté le 11-01-2009 à 00:06:01  profilanswer

Bonsoir tout le monde,

je possède un ampli Sony TA-VE110 sans le manuel. Je suis donc confronté à certains problèmes.

2 pairs d'HP sont branchées sur cet ampli, une sur front et une sur rear. Jusque là, pas de problème.
Mais, sur la façade de l'ampli, il y a plusieurs "surround mode".
- Pro Logic
- C.Studio
- Simulated
- off
Les 2 premiers bénéficient de "sous-modes" appelé "center-modes" au nombre de 4:
-Phantom
-Normal
-Wide
-3ch. Logic

Ils sonnent tous mal (discontinuités dans le volume des différentes plages sonores), à part "simulated" (qui ne bénéficie pas de "sous-mode", juste d'une échelle de 1 à 5 appelée "effect" qui met plus ou moins d'espace dans la duplication du son qui permet cette impression de surround)

Que dois-je comprendre?  
Qu'il manque, dans ma config, un hp "center" (derrière l'ampli, il y a une sortie center) et que cela pose problème?
Que le fait que cet ampli est prévu pour des hp 8ohms et que les miens sont les 4 des 6 ohms!?

J'utilise cet ampli pour la hifi, les jeux et les films.

Merci d'avance pour toute réponse de votre part.

Bonne soirée et bonne nuit!

Tobias

mood
Publicité
Posté le 11-01-2009 à 00:06:01  profilanswer

n°1496747
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-01-2009 à 08:53:16  profilanswer

Regarde ici pour la notice:
http://support.sony-europe.com/hav [...] m=TA-VE100
Il manque en effet une enceinte centrale mais est-ce franchement utile sur ce genre de matériel ?  
L'impédance n'y est pour rien.
De toute façon, cet ampli déjà très ancien, ne décode aucun DVD DTS ou Dolby Digital qui seuls permettent un son multicanal. Là ce ne sera qu'une simulation à partir d'un signal stéréo,2.0, et c'est toujours approximatif voir franchement n'importe quoi, même sur un appareil moderne.

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

Mon ampli sony TA-VE110

Sujets relatifs
Quel est le mieux: Onkyo HT-S3105 ou SONY HT-DDWG800Sony BDP-S300
Question Branchement Sony Dav DZ 260Sony 40W3000 - Affichage à enlever
Quelle carte son pour écoute musique avec ampli 500 wattsenregistreur dvd sony rdr hx 650
HTPC et ampli HDMI [+ ou - RESOLU]Choix d'un ampli home cinéma pour un PCHC
"disc error" sur graveur salon sony rdr GX300Conseil d'ampli pour des Jamo s708
Plus de sujets relatifs à : Mon ampli sony TA-VE110

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)