Bsr,
J'ai eu, jusqu'à il y a quelques jours, des KEF iQ3.
Elles étaient associées à un ampli Rotel RA-02, une platine Cambridge 640C et un lecteur Dvd Onkyo DV-S939 Thx Ultra.
Ces enceintes bibliothèques étonnent déjà au déballage du carton, par leurs design et leurs dimensions. Pas si petites que celà
D'ailleur, en couleur Erable, elles sont superbes.
Côté produit proprement dit, j'ai particulièrement apprécié la qualité du bornier. Très bien réalisé et il accepte sans problème les câblages en 4 mm² ! Mais je conseille malgré tout les fiches bananes.
A l'écoute, c'est vraiment du bonheur (Transducteur coaxial à l'hnneur )... Pas agréssif, très chaleureux et ne manque pas de détails. Je ne vous dit pas le nombre de fois que j'ai écouté le dernier album de Chris Jones
Personnellement, je les ai trouvé très percutantes quand elles devaient l'être... L'association du Rotel y est pour beaucoup (les amplis Rotel ne manquent pas de pêche)
Côté des aîgus, rien à voir avec mes anciennes et satannées Triangles Antal-Es (je les avais gardé 3 semaines à peine)... Sur les Kef, il y a du détail à revendre, mais bon dieu, il n'est pas agressif comme sur les Triangles !!!
Les Kef iQ3 apportent beaucoup de plaisir à l'écoute, mais sans jamais fatigué.
Pour info, tu trouveras sur "La revue du son" N°299, de septembre 2005, un test complet de l'iQ3.
Mais pour ma part, si j'avais pas la folie de changer de système toute les 4/5 mois, j'aurais gardé mes bibliothèques. (sauf les Antal-Es, bien content de ne plus les entendre........Désolé pour les Trianglistes)
Peut-être que je reviendrai dans la marque, pour des iQ9
Enfin bref, fonce sur des Kef ! Tu ne seras vraiment pas déçu.
A+