Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1011 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   [Question] achat ampli denon (en profitant du black friday)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Question] achat ampli denon (en profitant du black friday)

n°1947751
mordead
Posté le 28-11-2014 à 17:00:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Possesseur d'un ampli AVR 1909, celui-ci a eu la malheureuse idée de lâcher. Je l'ai emmené chez lab 7 à Paris pour un devis. Résultat : 1 voie HS & l'alim KO. Coût de la réparation : 222€. Ce pris m'a un peu refroidi pour un ampli de 2009.
 
Profitant du black Friday, j'ai scruté sur le net des bonnes occaz. J'en ai trouvé 2 (toujours chez denon) :
- le X1100 chez boulangé à 399 : http://www.boulanger.fr/ampli_a_v_ [...] 715236.htm
- le x2100 chez cobrason à 487 (en bénéficiant de la promo de 25%) : http://www.cobrason.com/son-home-c [...] -noir.html
 
Mes questions :
- Cela vaut-il la peine de réparer mon vieil ampli ?
- Le x1100 est il suffisant ou la montée en gamme vaut vraiment le coup avec le x2100 ?
- Cobra est-il un vendeur fiable ?
 
Pour infos, je suis équipé d'un 5.1 focal sib & cub (le 2).
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 28-11-2014 à 17:00:12  profilanswer
 

n°1947773
chris29810
Posté le 28-11-2014 à 18:17:49  profilanswer
 

Pour la réparation : 200€ pour réparer du matos électronique qui a 5 ans sans garantie sur la réparation alors que tu as du neuf qui aura plus de fonctionnalités et qui sera garantie pour 400€...
Moi je ne le ferai pas... J'aime pas trop la roulette russe :D  .
 
A priori, l'association a l'air de tenir la route avec le X1100, tu la retrouves proposée sur plusieurs sites (regarde ça par exemple : http://www.ldlc.com/image-son/home [...] 551.html).
Après regarde peut-être vers d'autres amplis (pour comparer les fonctionnalités) comme l'onkyo tx-nr535.
 
Pour cobrason, je ne connais pas, google devrait t'aider pour les avis... Mais une fois livré de toute façon... Pour la garantie c'est constructeur.
J'ai acheté la semaine dernière un tx-nr636 sur un site que je ne connaissais pas (webdistrib) uniquement à cause du prix.
Un règlement par carte te couvre normalement pour un problème de livraison (et c'est tout ce qui compte), après tu t'en sortiras toujours avec la garantie constructeur même si la boîte qui te l'a vendu n'existe plus.
Et il s'agit d'un magasin qui existe réellement (tu peux t'y rendre), donc j'aurais assez confiance plutôt que d'autres qui sont juste des portails web.

n°1947777
mordead
Posté le 28-11-2014 à 18:37:19  profilanswer
 

Merci pour ta réponse complète ! Je pense que je vais partir sur le X2100. Je me laisse le début de soirée pour réfléchir :)

n°1961225
wnorton
Je suis néerlandophone
Posté le 24-02-2015 à 23:59:33  profilanswer
 


 
Non je ne croix pas, j'ai un Denon AVR X5200W j'ai rien trouver dans mon manuel.


---------------
Je suis néerlandophone une fois
n°1961234
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-02-2015 à 03:08:10  profilanswer
 


 
Non, le "système bluetooth", sur les amplis home-cinéma, permet de recevoir le son d'un appareil source (smartphone, etc...) pour le diffuser sur les enceintes connectées par câble sur l'ampli 5.1..., mais il ne permet pas de diffuser "le son de l'ampli" sur une enceinte "bluetooth" externe.  
 
Je me trompe peut-être (attend confirmation quand même, je ne suis pas sur à 100%)..., mais je n'ai jamais entendu parler d'une fonction de ce type sur un ampli home-cinéma.  [:cosmoschtroumpf]  
 
Essai quand même de poser la question directement au constructeur de l'ampli, on ne sait jamais...  :??:  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-02-2015 à 03:32:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

   [Question] achat ampli denon (en profitant du black friday)

 

Sujets relatifs
question casque sans filAide branchement ampli > TV
Panne ampli/Enceintes... un diagnostic ?Futur Achat- Question
Aide pour une installation PC + DAC + Ampli T + enceintesAide pour une installation PC + DAC + Ampli T + enceintes
Ampli onkyo TX-NR525 et cabasses mt31 en promo ; ok ??connectique TV - graveur - décodeur canal - ampli HC
connectique TV - graveur - décodeur canal - ampli HC 
Plus de sujets relatifs à : [Question] achat ampli denon (en profitant du black friday)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR