Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2627 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelles Tv avec enceintes ou hauts parleurs Atmos ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelles Tv avec enceintes ou hauts parleurs Atmos ?

n°2316141
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 03-10-2022 à 21:17:45  profilanswer
 

Bonsoir,
Utilisateur de Tv sur un meuble haut et d’un home cinéma 5.1, je m’interroge sur le choix de ma prochain Tv ou installation .
 
Aujourd’hui je me dis que ma prochaine Tv sera forcément 4K HDR, à voir encore si ce sera HDR10+, HLG ou Dolby vision. Mais la question qui reste, c’est le Dolby atmos, certaines Tv ont des hauts parleurs en haut pour donner l’effet Atmos.  
Ça marche bien ?  
Comment seulement envoyer le reste du signal 5.1 sur mon ampli 5.1?
Devrais je forcément investir sur un nouvel ampli (600€ presque …) ? Ou des enceintes Atmos (179€ pour un usage faible …)?  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 03-10-2022 à 21:17:45  profilanswer
 

n°2316183
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 04-10-2022 à 10:29:17  profilanswer
 

Citation :

Mais la question qui reste, c’est le Dolby atmos, certaines Tv ont des hauts parleurs en haut pour donner l’effet Atmos.  
Ça marche bien ?  

Le son qui sort de la TV est supposé rebondir sur le plafond pour parvenir jusque toi, c'est la théorie que soutiennent tous les fabricants de ce genre d'enceintes, le rebond magique du son sur le plafond (mdr). Sauf qu'en pratique ça ne fonctionne pas bien du tout, c'est inaudible et c'est souvent gommé par les émissions des autres enceintes. Bref c'est un gadget qui sert à rien, un argument marketing bidon. Seules de véritables enceintes installées au plafond peuvent produire un effet Atmos convaincant.
 

Citation :

Comment seulement envoyer le reste du signal 5.1 sur mon ampli 5.1?

Ca m'étonnerait que tu puisses envoyer le 5.1 dans ton homecinema et activer en même temps les enceintes atmos du téléviseur. Les téléviseurs modernes font peut-être beaucoup de manipulations de signaux de nos jours mais ça j'en doute. De toute façon tu ne rateras pas grand chose, les haut-parleurs des téléviseurs sont souvent ultra merdiques.
 

Citation :

Devrais je forcément investir sur un nouvel ampli (600€ presque …) ? Ou des enceintes Atmos (179€ pour un usage faible …)?

Si tu veux absolument de l'Atmos alors oui, il faudra un nouvel ampli et des enceintes Atmos à positionner au plafond. Les enceintes Atmos à poser sur des colonnes c'est de la daube, ça exploite le rebond magique du son au plafond donc c'est de la grosse merde. De toute façon l'Atmos ça sert à rien si tu n'as pas une salle dédiée avec traitement acoustique. Et même dans une salle parfaitement aménagée rares sont les gens qui arrivent à discerner franchement les effets Atmos au cours d'une projection. Et puis l'Atmos on en trouve pratiquement que sur les bluray UHD 4K ça veut dire qu'il faut acheter un lecteur UHD 4K et acheter les films en physiques. Et il ne faut pas croire que tous les films ont une version française en Atmos, au contraire, l'Atmos ne concerne bien souvent que la VO donc j'espère que tu aimes les films en VO sous-titrés... Voici une liste de films tournés en Atmos : https://www.senscritique.com/liste/ [...] mos/891222 Ça ne fait pas beaucoup de films finalement...


Message édité par goldsaint76 le 04-10-2022 à 10:38:28

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2316187
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-10-2022 à 11:43:41  profilanswer
 

Merci tu partages ma crainte !  
Donc faud espère des enceintes derrière l’écran orientées vers le spectateur !
 
Et vu que dans ce logement, je ne me vois pas accrocher des enceintes au plafond…
 
Oui je suis très VO (enfin anglophone surtout).
 
Prions pour du streaming avec bandes sons HD (qui apporteront plus que  quelques dizaines ko de Atmos sur des bandes sons trop compressées)
Avec la fibre, on devrait pouvoir chercher du streaming à 30mbps (avec une bande son DTS ou DTS HD dans le lot)


Message édité par Dzama le 04-10-2022 à 11:46:12

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2316205
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-10-2022 à 14:26:25  profilanswer
 

Je regardais les labels image , je me dis que ce sera forcément hdr10+ et Dolby vision  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Quelles Tv avec enceintes ou hauts parleurs Atmos ?

 

Sujets relatifs
Netflix en Dolby Atmos sur barre de son SamsungConseils pour lire vidéo Internet sur TV DLNA via tablette Andrioid
[VDS TV LED SAMSUNG QE65Q800T QLED 8KImage qui saute sur Apple TV après passage en 4K HDR
TV 140cm pour 1000/1100€ ?Problème fichiers vidéos Smart TV LG CX6 55"
Aide choix ampli et enceintes PC pour musique/filmsYamaha RX673 et TV LG OLED G2
panne TV suite branchement HC en ARCTélécommande pour TV
Plus de sujets relatifs à : Quelles Tv avec enceintes ou hauts parleurs Atmos ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR