Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Image qui saute sur Apple TV après passage en 4K HDR

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Image qui saute sur Apple TV après passage en 4K HDR

n°2312567
zetoune
Posté le 26-08-2022 à 15:53:35  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je trouvais que l’image de ma TV était pourrie alors que je suis en 4K. Sur Netflix, on aurait dit du 1080p ultra compressé. Même avec les films HDR/Dolby Vision.  
Je me suis rendu compte que mon AppleTV était en 4K SDR (YCbCr) et que mon ampli avait le 4K Upscaling activé.  
Après divers changements de paramètres dans ma TV et mon ampli, j’ai réussi à passer en 4K HDR 60 Hz , 4:2:2 sur l'AppleTV. Ça tient la route. Y'a pas photo, l’image est nettement plus belle. C’est impressionnant la différence.
Le problème, c’est que maintenant, on dirait que le frame rate n’est pas toujours au poil. C’est comme si l'image saccadait de temps en temps (mais pas le son). C’est subtil mais quand même perfectible et ça me saoule :pt1cable:  
 
AppleTV 4K -> Ampli Yamaha RX-A680 -> Samsung QN55Q65
 
Quel peut être le problème?  
 
Tout ce monde beau monde est (supposément) compatible 4K HDR 60 HZ 4:2:2. Mes câbles HDMI sont HDMI 2.0 mais la distance est très longue entre l’ampli et la TV. J’ai environ 8 m. Est-ce que ça pourrait venir de ça? Qu’est ce que je dois faire pour régler le problème?  
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 15:53:35  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Image qui saute sur Apple TV après passage en 4K HDR

 

Sujets relatifs
Quelle caméra 4k 60 fps pour fimer avec bonne capacité de zoom ?TV 140cm pour 1000/1100€ ?
Problème fichiers vidéos Smart TV LG CX6 55"Yamaha RX673 et TV LG OLED G2
panne TV suite branchement HC en ARCTélécommande pour TV
DTS + Image fluide sur ma TV OLED ?TV en panne,recherche d'une nouvelle
Connecter PC à TV en WIFI 2022 
Plus de sujets relatifs à : Image qui saute sur Apple TV après passage en 4K HDR


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR