Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1494 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes 5.1 Logitech Z-5400 - son déformé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes 5.1 Logitech Z-5400 - son déformé

n°1436072
real_plux
Posté le 17-08-2008 à 13:22:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je m'adresse à vous car j'ai des doutes. Mon matériel ne fonctionne plus comme avant.
 
Je possède des enceintes Logitech Z-5400 depuis 1 an et demi et le son n'est plus bon.
Sur ces enceintes, il y a un mode Pro Logic II Music, le décodeur s'occupe de répartir le son,
à l'origine stéréo, sur les 5 enceintes.
 
Chez moi, dans ce mode, les enceintes arrières produisent un son de très mauvaise qualité,
celà depuis peu. C'est comme un disque rayé, la voix est particulièrement déformée. Le
problème est également présent en mode Pro Logic II Movie, mais pas dans le mode stéréo x2.
 
J'ai testé sur plusieurs systèmes d'exploitation (vista, xp, ubuntu), avec un câble coaxial
et avec les câbles analogiques vert-noir-jaune, le problème est le même.
 
Voilà je pense que je vais devoir passer par la case SAV. Mais il y a peut-être une autre solution... ?
 
Par ailleurs j'ai plusieurs autres soucis de son, normalement indépendants de mon kit d'enceintes,
puisqu'ils sont uniquement présents sous Vista et non sous XP:
- Avec la connnectique coaxiale, le son se met à grésiller ou parfois ne fonctionne plus du tout,
au bout d'un certain temps, je dois redémarrer, ou passer en connectique analogique
pour faire disparaître ce problème.
-Je n'arrive plus à lire le son ac3 (non compressé) que ce soit avec VLC Media Player
ou Media Player Classic/ffdshow. Le son "saute". Idem pour un dvd en Dolby Digital.
Pourtant dans la boîte de dialogue "formats pris en charge" de l'interface SPDIF de Vista,
les tests rendent correctement, que ce soit pour le DTS ou le Dolby Digital.
 
Chip audio : Adi 1988 (sur carte mère asus p5b). Je suis sous Vista Pro 32 bits.
 
Voilà je remercie ceux qui prendront le temps de m'aider, et merci d'avoir tout lu  :)

Message cité 1 fois
Message édité par real_plux le 17-08-2008 à 13:37:21
mood
Publicité
Posté le 17-08-2008 à 13:22:11  profilanswer
 

n°1436089
Fanatideon
Posté le 17-08-2008 à 14:29:46  profilanswer
 

real_plux a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je m'adresse à vous car j'ai des doutes. Mon matériel ne fonctionne plus comme avant.
 
Je possède des enceintes Logitech Z-5400 depuis 1 an et demi et le son n'est plus bon.
Sur ces enceintes, il y a un mode Pro Logic II Music, le décodeur s'occupe de répartir le son,
à l'origine stéréo, sur les 5 enceintes.
 
Chez moi, dans ce mode, les enceintes arrières produisent un son de très mauvaise qualité,
celà depuis peu. C'est comme un disque rayé, la voix est particulièrement déformée. Le
problème est également présent en mode Pro Logic II Movie, mais pas dans le mode stéréo x2.
 
J'ai testé sur plusieurs systèmes d'exploitation (vista, xp, ubuntu), avec un câble coaxial
et avec les câbles analogiques vert-noir-jaune, le problème est le même.
 
Voilà je pense que je vais devoir passer par la case SAV. Mais il y a peut-être une autre solution... ?
 
Par ailleurs j'ai plusieurs autres soucis de son, normalement indépendants de mon kit d'enceintes,
puisqu'ils sont uniquement présents sous Vista et non sous XP:
- Avec la connnectique coaxiale, le son se met à grésiller ou parfois ne fonctionne plus du tout,
au bout d'un certain temps, je dois redémarrer, ou passer en connectique analogique
pour faire disparaître ce problème.
-Je n'arrive plus à lire le son ac3 (non compressé) que ce soit avec VLC Media Player
ou Media Player Classic/ffdshow. Le son "saute". Idem pour un dvd en Dolby Digital.
Pourtant dans la boîte de dialogue "formats pris en charge" de l'interface SPDIF de Vista,
les tests rendent correctement, que ce soit pour le DTS ou le Dolby Digital.
 
Chip audio : Adi 1988 (sur carte mère asus p5b). Je suis sous Vista Pro 32 bits.
 
Voilà je remercie ceux qui prendront le temps de m'aider, et merci d'avoir tout lu  :)


 
 :hello:  
 
Déja ton chipset c'est pas que mais c'est pourri :lol: t'as
 
déja essayer sur un lecteur dvd ?

n°1436091
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 17-08-2008 à 14:36:41  profilanswer
 

sauf qu ele probleme se répète en coaxial donc soit en effet la cm intégrée a un vrai problème soit c'est ptet le pod du kit qui deconne pour mixer les canaux
puis perso j'ai déja testé les pro logic sur mon z5500 et le son est vraiment naze donc a moins que tu ai noté une baisse de qualité sur les memes sources je trouve assez normal qu ele son soit dégeu :d
mais essayes quand meme avec un lecteur dvd voir meme un baladeur branché sur une des entrées analogiques pour tester si ca ressort vraiment toujours aussis pourri


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1436184
real_plux
Posté le 17-08-2008 à 17:50:01  profilanswer
 

Dans ce cas Dudu, quel mode utilises-tu pour lire un son stéréo ?
 
J'ai tellement trafiqué la configuration du son sous Vista que je vais le formater un coup et en profiter pour le passer en 64 bits.
 
J'ai pas d'autre source pour l'instant, pour tester mes enceintes, ce qui est sûr, c'est que j'ai constaté une nette dégradation du son et que le résultat est le même sur Vista/XP/Ubuntu, avec/sans pilotes, avec/sans sortie coaxiale...
 
@ Fanatideon : est-ce que la sortie numérique SPDIF (que j'utilise mais qui bug) est aussi de mauvaise qualité sur carte mère p5b ?


Message édité par real_plux le 17-08-2008 à 17:52:21
n°1436221
dudu et so​n chien
ah bon?
Posté le 17-08-2008 à 19:03:32  profilanswer
 

pour le stereo j'utilis ele stereox2 qui est très bien a mon gout


---------------
foncer tête baissée est l'avant dernière chose à faire..... la dernière étant de réfléchir ^^
n°1436293
real_plux
Posté le 17-08-2008 à 22:18:56  profilanswer
 

Ok merci,
 
Je m'occupe de réinstaller Vista et je prendrai une décision par la suite, si je dois contacter Logitech, ou pas, sachant que je vais sans doute devoir attendre plusieurs semaines avant de recevoir un kit de remplacement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes 5.1 Logitech Z-5400 - son déformé

 

Sujets relatifs
[Enceintes] Kef iQ1 ou Focal 705Vles enceintes logitech X-210 ne marche pas sur mon pc
Enceintes ou chaine hifi ?Pas de son enceintes
ampli A/V NAD t744 - reglage de la puissance et choix enceintesUtiliser d'anciennes enceintes ?
Remplacement tweeter enceintes JBLDimension des enceintes logitech Z5500
Plus de sujets relatifs à : Enceintes 5.1 Logitech Z-5400 - son déformé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR