Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2889 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

enceintes HI-FI sur un pc?

n°1115270
alpacou
vielle pétoire
Posté le 11-08-2006 à 14:50:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
des moniteurs actifs

mood
Publicité
Posté le 11-08-2006 à 14:50:42  profilanswer

n°1115301
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-08-2006 à 15:14:34  profilanswer

Je n'irai pas acheter un début de gamme PIONEER :o

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1115398
Vynz101
Posté le 11-08-2006 à 17:20:53  profilanswer

Ben à ce prix là pourquoi pas?

n°1115435
muzah
Modérateur
Posté le 11-08-2006 à 18:38:51  profilanswer

nan :o

---------------
n°1115436
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 11-08-2006 à 18:39:49  profilanswer

sankaman11 a écrit :

Ok,
Aprés réflexion je me demande si je vais pas m'acheter des enceintes HI-FI.
Il me faut un petit ampli du style : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _A209.html
Couplé a 2 enceintes, et la j'hésite entre des colones qui je trouve sont plus jolie ou des bibli!

Bibli : Eltax Monitor III pour 150€ (Un peu peur des basses la dessus quel peuvent sortir...)
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] orIII.html

Colones : Eltax Symphony 6.4 pour 165€ (Plus esthétique je trouve!)
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ony64.html

Les colones devraient fournir de meilleurs grave non?

Oui. J'ai connu un ami qui avait des Eltax symphonie 12.4 ou 12.3 (au dessus des 6.4) et elles fournissaient des graves hallucinants (avec deux boomers de 20 ou 25 cm je crois, contre un 8 ou 12cm côté médiums) en termes de profondeur. Par contre qualitativement le son de ces colonnes n'avait absolument rien d'exceptionnel. Donc par rapport à ton cas j'en retiendrais que chez eltax ce sont surtout les graves qui progressent avec la montée en gamme, mais que le reste plafonne. C'est tout ce que je peux t'en dire. :)  

Citation :

Vous me conseillez quoi?

J'ai déja donné mon avis à ce sujet. C'est à toi de prendre cette décision. Au pire, va écouter dans des magasins de hifi ce que peut donner un ensemble d'entrée de gamme dans tes limites budgétaires, tu seras fixé. :)  

alpacou a écrit :

des moniteurs actifs

:jap:  

muzah a écrit :

Je n'irai pas acheter un début de gamme PIONEER :o

Parce qu'on est vendredÿ? :whistle:  Qu'est ce qui te chagrinne chez pioneer?  :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1115437
muzah
Modérateur
Posté le 11-08-2006 à 18:42:30  profilanswer

Rien sauf le début de gamme que j'assimile au début de gamme SONY...

---------------
n°1115687
crasse1
Posté le 12-08-2006 à 04:06:21  profilanswer

si t'as 200 euro a mettre dans un ampli , je te conseil vraiment de jeter un oeil du coté de l'occaz, je me repete mais bon, pour ce prix la tu peux dégoter du NAD ou du Luxman (ou meme marantz ) et c'est vraiment un autre délire qu'une entrée de gamme pioneer :)

Message édité par crasse1 le 12-08-2006 à 04:06:53
n°1115690
blouggha
Posté le 12-08-2006 à 05:28:05  profilanswer

Bonjour,
perso, j'ai des Alesis monitor one passives et j'en suis ravi...
Je préfère les moniteurs "studio" aux enceintes hi-fi qui avouent colorer le son!
(cela n'engage que moi)  
C'est vrai que des moniteur actifs sont une excellente solution

n°1115704
Trias
Posté le 12-08-2006 à 09:44:10  profilanswer

muzah a écrit :

Rien sauf le début de gamme que j'assimile au début de gamme SONY...

Hum, noté... :D  

blouggha a écrit :

Bonjour,
perso, j'ai des Alesis monitor one passives et j'en suis ravi...
Je préfère les moniteurs "studio" aux enceintes hi-fi qui avouent colorer le son!
(cela n'engage que moi)

En même temps aucune enceinte n'est parfaitement neutre sois en conscient (et surtout pas les modèles biamplifiés, que l'on utilise bien souvent pour mettre en avant les graves). Il existe bien un clan de "neutralistes" dans la hifi (les séries 800 de B&W), mais je dois avouer qu'après écoute c'est ennuyeux à périr (en dépit de qualités techniques impressionnantes)... même par rapport à un instrument lui bien réél. :)  

Citation :

C'est vrai que des moniteur actifs sont une excellente solution

Oui, du point de vue rapport qualité prix c'est l'une des seules choses qui menace vraiment les kits pc. Mais là encore l'une ou l'autre de ces solutions sera plus ou moins adaptée selon la situation. :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1115950
blouggha
Posté le 12-08-2006 à 19:03:11  profilanswer

Bonjour,
 La perfection n'existe pas: j'en suis on ne peut plus conscient!

Message cité 1 fois
Message édité par blouggha le 12-08-2006 à 19:03:29
mood
Publicité
Posté le 12-08-2006 à 19:03:11  profilanswer

n°1115984
Trias
Posté le 12-08-2006 à 20:57:53  profilanswer

blouggha a écrit :

Bonjour,
 La perfection n'existe pas: j'en suis on ne peut plus conscient!

;)  :jap:  

---------------
n°1115993
sankaman11
SaNkA tu peux pisser maintenan
Posté le 12-08-2006 à 21:56:03  profilanswer

Bon j'ai récup un ampli d'une vieille chaine HIFI (Pioneer). Aprés test elle marche pas mal! L'ampli délivre 2x40Wrms sous 8 Ohms

J'ai plus qu'a acheter les enceintes et voila :) Merci.

n°1116025
razorei
Posté le 13-08-2006 à 00:01:33  profilanswer

je me suis pris les logitech Z2300 (ca me fesais mal de mettre 190€ pour les altec 6021) et ca change bcp deja par rapport a mon ancien kit :)

n°1116061
Trias
Posté le 13-08-2006 à 08:29:57  profilanswer

sankaman11 a écrit :

Bon j'ai récup un ampli d'une vieille chaine HIFI (Pioneer). Aprés test elle marche pas mal! L'ampli délivre 2x40Wrms sous 8 Ohms

J'ai plus qu'a acheter les enceintes et voila :) Merci.

razorei a écrit :

je me suis pris les logitech Z2300 (ca me fesais mal de mettre 190€ pour les altec 6021) et ca change bcp deja par rapport a mon ancien kit :)

Bien. Les basses seront difficiles à équilibrer avec ce kit là, mais je suis certain que tu saura trouver le réglage qui te permettra de profiter pleinement du reste. ;)  

:hello:  

---------------
n°1116177
sankaman11
Posté le 13-08-2006 à 15:15:38  profilanswer

Trias, je me permets de te solliciter (ainsi que les autres ;) ) car je vois que tu as l'air de t'y connaître en matos HI-FI.

Lorsque j’allume l’ampli, j’ai soit un gros « Ploc » ou la membrane de l’Hp fait une bonne course ! Idem à l’arrêt.  
J’ai peur que cela me bousille mes futures enceintes !

Pourtant des l’allumage j’entend bien le petit relais qui se colle et se décolle une fois l’ampli arrêté peu de temps après. (Mon avis serait qu’il ce colle genre 1s après la mise sous tension des circuits pour ainsi éviter les parasites à l’allumage. Non ?)

Merci.

n°1116343
Trias
Posté le 13-08-2006 à 22:09:36  profilanswer

sankaman11 a écrit :

Trias, je me permets de te solliciter (ainsi que les autres ;) ) car je vois que tu as l'air de t'y connaître en matos HI-FI.

Lorsque j’allume l’ampli, j’ai soit un gros « Ploc » ou la membrane de l’Hp fait une bonne course ! Idem à l’arrêt.  
J’ai peur que cela me bousille mes futures enceintes !

Pourtant des l’allumage j’entend bien le petit relais qui se colle et se décolle une fois l’ampli arrêté peu de temps après. (Mon avis serait qu’il ce colle genre 1s après la mise sous tension des circuits pour ainsi éviter les parasites à l’allumage. Non ?).

Ce commutateur vise théoriquement justement à éviter que les enceintes fassent les frais de la mise sous tension. Beaucoup d'amplis (tout ceux que je connais en fait) y sont sujets, et le temps de commutation est en conséquence.

Sur de vieux amplis les composants vieillissent, et allongent ce soubressaut d'allumage. Mes connaissance sont vagues à ce sujet, mais il me semble qu'une petite réparation/remise à neuf doit pouvoir remettre les choses en ordre. Peut être devrais tu t'entretenir avec Muzah à ce sujet, les vieilleries étant l'un de ses centres d'interêts principaux... ;)  

---------------
n°1116370
vanilla
datoune's revival
Posté le 13-08-2006 à 23:43:19  profilanswer

Je profite de ce sujet aussi puisqu'actuellement j'ai un kit 2.1 et je souhaiterais passer à des enceintes de monitoring actives, étant donné que je fais un peu de musique et que j'aimerais sérieusement m'y mettre.

Le truc c'est qu'à côté de ça j'écoute beaucoup beaucoup de musique (tout style) et il m'arrive aussi régulièrement de matter des films.

De plus, mon kit 2.1 (Altec Lansing) a un caisson de basse et je l'ai depuis toujours ce qui fait que je suis super habitué à avoir beaucoup de basse. J'ai peur d'avoir un gros changement et par exemple de ne rien ressentir lorsque j'écoute de la musique ou lorsque je matte un film !

Ma question c'est donc : est-ce qu'il est possible d'utiliser des enceintes de monitoring au quotidien sans que ça choque les oreilles ?

Message cité 1 fois
Message édité par vanilla le 13-08-2006 à 23:43:56

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°1116410
major95
The !!!! Beat
Posté le 14-08-2006 à 03:53:12  profilanswer

Tiens je profite de ce topic pour poser une question il valait quoi ce Kit? :??:  

http://www.ciao.co.uk/VideoLogic_S [...] t__5596410

Ou alors plus détaillé:  http://www.videologic.com/Products [...] t=VL-60394

---------------
Bla bla bla
n°1116444
muzah
Modérateur
Posté le 14-08-2006 à 09:45:15  profilanswer

Certes les vieilleries m'intéressent mais je ne suis pas encore passé maître dans l'électronique... un MP à johnix en revanche...

---------------
n°1116460
Trias
Posté le 14-08-2006 à 10:52:54  profilanswer

vanilla a écrit :

Je profite de ce sujet aussi puisqu'actuellement j'ai un kit 2.1 et je souhaiterais passer à des enceintes de monitoring actives, étant donné que je fais un peu de musique et que j'aimerais sérieusement m'y mettre.

Le truc c'est qu'à côté de ça j'écoute beaucoup beaucoup de musique (tout style) et il m'arrive aussi régulièrement de matter des films.

De plus, mon kit 2.1 (Altec Lansing) a un caisson de basse et je l'ai depuis toujours ce qui fait que je suis super habitué à avoir beaucoup de basse. J'ai peur d'avoir un gros changement et par exemple de ne rien ressentir lorsque j'écoute de la musique ou lorsque je matte un film !

Ma question c'est donc : est-ce qu'il est possible d'utiliser des enceintes de monitoring au quotidien sans que ça choque les oreilles ?

Sans que cela choque des oreilles qui n'auraient pas connu un caisson, je dirais que oui. Basiquement les enceintes de monitoring sont juste des enceintes d'étagère auto-amplifiées : cela dope un peu les graves, mais cela ne transforme pas un Hp de 12 cm en de 25. De plus les puissances développées para rapport à ces mêmes caissons de graves sont bien souvent en retrait. Autrement dit selon la taille de ton caisson, le niveau à 50 ou à 40 Hz (voire plus bas, mais avec des altec, j'en doute) risque effectivement de te manquer si tu recherches certaines sensations en HC.

Donc à priori et pour l'instant, j'aurais tendance à considérer que les kits PC haut de gamme sont difficilement égalables pour ce qui est des performances en matière de spectacle, si je puis dire : écouter sa musique sans se prendre la tête, et bénéficier d'un maximum de graves pour les films et les jeux. Les monitor bi-amplifiées commenceraient selon moi à reprendre l'avantage dés lors que l'on est gêné par certaines imprécisions des kits pc, comme par exemple la jonction basses-bas médium.

Ce que je te suggèrerai donc c'est déja d'essayer de voir (ou plutôt d'entendre) pendant quelque temps si tu peux te satisfaire de ton kit (621? CS21?), et sinon de profiter de ce délai pour pointer précisément ce qui te gêne en eux lorsque tu crées.  :)  

major95 a écrit :

Tiens je profite de ce topic pour poser une question il valait quoi ce Kit? :??:  

http://www.ciao.co.uk/VideoLogic_S [...] t__5596410

Ou alors plus détaillé:  http://www.videologic.com/Products [...] t=VL-60394

Pour ma part, je crains de ne pas le savoir... :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 14-08-2006 à 10:54:56

---------------
n°1116481
sankaman11
Posté le 14-08-2006 à 11:37:00  profilanswer

muzah a écrit :

Certes les vieilleries m'intéressent mais je ne suis pas encore passé maître dans l'électronique... un MP à johnix en revanche...

:jap: MP envoyé

---------------
Follow me : http://sankaman11000.free.fr/
n°1116532
vanilla
datoune's revival
Posté le 14-08-2006 à 14:03:39  profilanswer

Trias a écrit :

Sans que cela choque des oreilles qui n'auraient pas connu un caisson, je dirais que oui. Basiquement les enceintes de monitoring sont juste des enceintes d'étagère auto-amplifiées : cela dope un peu les graves, mais cela ne transforme pas un Hp de 12 cm en de 25. De plus les puissances développées para rapport à ces mêmes caissons de graves sont bien souvent en retrait. Autrement dit selon la taille de ton caisson, le niveau à 50 ou à 40 Hz (voire plus bas, mais avec des altec, j'en doute) risque effectivement de te manquer si tu recherches certaines sensations en HC.

(...)

Ce que je te suggèrerai donc c'est déja d'essayer de voir (ou plutôt d'entendre) pendant quelque temps si tu peux te satisfaire de ton kit (621? CS21?), et sinon de profiter de ce délai pour pointer précisément ce qui te gêne en eux lorsque tu crées.      :)      

Il s'agit d'un plus vieux kit encore, un ACS33. A l'époque il avait du couter un peu cher mais bon c'est pas du haut de gamme. Je trouve qu'il a un son correct mais beaucoup de trop basses, ce qui en général est le cas sur tout les systèmes multimédias/kit pour PC.

En fait, vu le prix des enceintes de monitoring, ça m'embêterait de les utiliser uniquement lorsque je fais de la musique    :D  

Les caractéristiques de l'ACS33 :
- Satellites : 250Hz-18KHz, 5mm, 5Watts chacun
- Subwoofer : 70Hz-250Hz, 100mm, 15Watts

Message cité 1 fois
Message édité par vanilla le 14-08-2006 à 14:04:48

---------------
Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune
n°1116571
Trias
Posté le 14-08-2006 à 16:16:51  profilanswer

vanilla a écrit :

Il s'agit d'un plus vieux kit encore, un ACS33. A l'époque il avait du couter un peu cher mais bon c'est pas du haut de gamme. Je trouve qu'il a un son correct mais beaucoup de trop basses, ce qui en général est le cas sur tout les systèmes multimédias/kit pour PC.

En fait, vu le prix des enceintes de monitoring, ça m'embêterait de les utiliser uniquement lorsque je fais de la musique    :D    

Les caractéristiques de l'ACS33 :
- Satellites : 250Hz-18KHz, 75mm, 5Watts chacun
- Subwoofer : 70Hz-250Hz, 100mm, 15Watts

Ahhh, effectivement il n'est pas de la dernière pluie celui là. Les kits ont beaucoup progressé depuis ce temps, tant du point de vue satellites (bien souvent devenus des deux voies, et avec une puissance de 25-30W dans le haut de gamme) que des caissons (avec un woofer de 16 à 25 cm et une puissance s'échelonnant de 50 à 200 W RMS). Sachant que chez altec c'est le plus souvent du 16 cm.

Je m'imaginais que tu avais plutôt ce genre de kits. Là ne serait-ce que du point de vue objectif même les monitoring ont des capacités théoriques supérieures à celles de ton caisson de grave, ce qui serait à peine possible avec des kits HDG actuels. Je n'ai croisé de sub avec des hp aussi petits qu'avec les 9cm de chez trust (une catastrophe d'ailleurs). Même si je pense que ton caisson doit faire mieux que ceux sus-cités, je ne crois pas que tu aie à redouter beaucoup du passage sur des monitoring du point de vue basses... au contraire... :ange:  

Deux trois conseils cependant :
- Vérifie que les enceintes soient blindées si tu travailles près d'un CRT
- Et essaye de les écouter au préalable, si possible (dans une boutique de sono par exemple). D'une part car cela te sera plus précieux que n'importe quel conseil, et ensuite parce que tu pourras vérifier ce que ca donne en termes d'entrées (s'il n'y a que du XLR par exemple) et surtout d'encombrement.

:)  

---------------
n°1116588
vanilla
datoune's revival
Posté le 14-08-2006 à 17:07:19  profilanswer

Merci beaucoup Trias ! :jap: Ça me rassure tout ça :)

(hé oui bien vu, j'avais oublié le 7 :D).

---------------
n°1116637
Trias
Posté le 14-08-2006 à 19:42:50  profilanswer

vanilla a écrit :

Merci beaucoup Trias ! :jap: Ça me rassure tout ça :)

(hé oui bien vu, j'avais oublié le 7 :D).

Ca faisait un peu petit, à vue de nez... [:aras qui rit]  

;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
pied pour enceintes arrièresConnecter plusieurs paires d'enceintes sur Audigy 2 ZS?
Petite question sur TV LCD LG et connection audio enceintes PCEnceintes de chaîne vers jack
Conseil pour des enceintesAudigy 2 et tres vieilles mais excellentes enceintes de chaine hifi.
Enceintes 5.1 amplifiées pour lecteur Dvd decodeur dts/dolby[PROJET NEED HELP] Enceintes DIY à base de fostex (5.1)
Enceintes 5.1 sur carte son 7.1 ?compatibilité ampli +enceintes
Plus de sujets relatifs à : enceintes HI-FI sur un pc?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)