|
Page : 1 2 Page Suivante | |
Auteur | Sujet : enceintes HI-FI sur un pc? |
alpacou vielle pétoire |
![]() Publicité | Posté le 11-08-2006 à 14:50:42 ![]() ![]() |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Je n'irai pas acheter un début de gamme PIONEER --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Vynz101 | Ben à ce prix là pourquoi pas? |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | nan --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Oui. J'ai connu un ami qui avait des Eltax symphonie 12.4 ou 12.3 (au dessus des 6.4) et elles fournissaient des graves hallucinants (avec deux boomers de 20 ou 25 cm je crois, contre un 8 ou 12cm côté médiums) en termes de profondeur. Par contre qualitativement le son de ces colonnes n'avait absolument rien d'exceptionnel. Donc par rapport à ton cas j'en retiendrais que chez eltax ce sont surtout les graves qui progressent avec la montée en gamme, mais que le reste plafonne. C'est tout ce que je peux t'en dire.
J'ai déja donné mon avis à ce sujet. C'est à toi de prendre cette décision. Au pire, va écouter dans des magasins de hifi ce que peut donner un ensemble d'entrée de gamme dans tes limites budgétaires, tu seras fixé.
Parce qu'on est vendredÿ? --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 | Rien sauf le début de gamme que j'assimile au début de gamme SONY... --------------- un instant monsieur ça-va-chier |
Hum, noté...
En même temps aucune enceinte n'est parfaitement neutre sois en conscient (et surtout pas les modèles biamplifiés, que l'on utilise bien souvent pour mettre en avant les graves). Il existe bien un clan de "neutralistes" dans la hifi (les séries 800 de B&W), mais je dois avouer qu'après écoute c'est ennuyeux à périr (en dépit de qualités techniques impressionnantes)... même par rapport à un instrument lui bien réél.
Oui, du point de vue rapport qualité prix c'est l'une des seules choses qui menace vraiment les kits pc. Mais là encore l'une ou l'autre de ces solutions sera plus ou moins adaptée selon la situation. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
blouggha | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par blouggha le 12-08-2006 à 19:03:29 |
![]() Publicité | Posté le 12-08-2006 à 19:03:11 ![]() ![]() |
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
razorei | je me suis pris les logitech Z2300 (ca me fesais mal de mettre 190 pour les altec 6021) et ca change bcp deja par rapport a mon ancien kit |
Bien. Les basses seront difficiles à équilibrer avec ce kit là, mais je suis certain que tu saura trouver le réglage qui te permettra de profiter pleinement du reste. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Ce commutateur vise théoriquement justement à éviter que les enceintes fassent les frais de la mise sous tension. Beaucoup d'amplis (tout ceux que je connais en fait) y sont sujets, et le temps de commutation est en conséquence.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
vanilla datoune's revival | Je profite de ce sujet aussi puisqu'actuellement j'ai un kit 2.1 et je souhaiterais passer à des enceintes de monitoring actives, étant donné que je fais un peu de musique et que j'aimerais sérieusement m'y mettre. Le truc c'est qu'à côté de ça j'écoute beaucoup beaucoup de musique (tout style) et il m'arrive aussi régulièrement de matter des films. De plus, mon kit 2.1 (Altec Lansing) a un caisson de basse et je l'ai depuis toujours ce qui fait que je suis super habitué à avoir beaucoup de basse. J'ai peur d'avoir un gros changement et par exemple de ne rien ressentir lorsque j'écoute de la musique ou lorsque je matte un film ! Ma question c'est donc : est-ce qu'il est possible d'utiliser des enceintes de monitoring au quotidien sans que ça choque les oreilles ? Message cité 1 fois Message édité par vanilla le 13-08-2006 à 23:43:56 --------------- Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune |
major95 The !!!! Beat |
--------------- Bla bla bla |
Sans que cela choque des oreilles qui n'auraient pas connu un caisson, je dirais que oui. Basiquement les enceintes de monitoring sont juste des enceintes d'étagère auto-amplifiées : cela dope un peu les graves, mais cela ne transforme pas un Hp de 12 cm en de 25. De plus les puissances développées para rapport à ces mêmes caissons de graves sont bien souvent en retrait. Autrement dit selon la taille de ton caisson, le niveau à 50 ou à 40 Hz (voire plus bas, mais avec des altec, j'en doute) risque effectivement de te manquer si tu recherches certaines sensations en HC.
Pour ma part, je crains de ne pas le savoir... Message cité 1 fois Message édité par Trias le 14-08-2006 à 10:54:56 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
sankaman11 SaNkA tu peux pisser maintenan |
--------------- Follow me : http://sankaman11000.free.fr/ |
vanilla datoune's revival |
En fait, vu le prix des enceintes de monitoring, ça m'embêterait de les utiliser uniquement lorsque je fais de la musique Les caractéristiques de l'ACS33 : Message cité 1 fois Message édité par vanilla le 14-08-2006 à 14:04:48 --------------- Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune |
Ahhh, effectivement il n'est pas de la dernière pluie celui là. Les kits ont beaucoup progressé depuis ce temps, tant du point de vue satellites (bien souvent devenus des deux voies, et avec une puissance de 25-30W dans le haut de gamme) que des caissons (avec un woofer de 16 à 25 cm et une puissance s'échelonnant de 50 à 200 W RMS). Sachant que chez altec c'est le plus souvent du 16 cm.
vanilla datoune's revival | Merci beaucoup Trias ! --------------- Membre du Front de Libération de Datoune | Soutenez le FLD | A Tribute To Datoune |
Ca faisait un peu petit, à vue de nez... --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page : 1 2 Page Suivante |