Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1551 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quel réglage pour mes enceintes ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel réglage pour mes enceintes ?

n°1507823
jbond87
on ne vit que deux fois
Posté le 04-02-2009 à 17:55:32  profilanswer
 

Bonsoir j aimerai  avoir des conseils de réglage pour mes enceintes (ampli onkyo 606,enceintes JBL Frontales ES90/centrale ES25/surrounds et backs ES20/ES10) je veux mettre les frontales et la centrale en large et les couper a 60 HZ et pour les surrounds /backs,les mettres en small et les couper a 80 HZ.Vous en pensez quoi?

mood
Publicité
Posté le 04-02-2009 à 17:55:32  profilanswer
 

n°1507838
vvolant
Posté le 04-02-2009 à 18:38:27  profilanswer
 

A priori si tu mets des enceintes en large tu ne les coupes pas!
Pour la centrale, regardes dans ses spécifications sa bande de fréquence, il est inutile de lui envoyer des fréquences plus basses.

n°1507843
jbond87
on ne vit que deux fois
Posté le 04-02-2009 à 18:53:16  profilanswer
 

Cest a dire que je n ai pas encore le matos ,donc j aurai aimé des coseils de réglages,et je ne sais pas si on dit couper ou les mettres a 60 HZ,donc j aimerai des conseils de réglages,merci.

n°1507898
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-02-2009 à 20:28:18  profilanswer
 

Pour ma part, je couperais plus haut parce que descendre à 60Hz, ça va demander du boulot aux enceintes principal ; alors qu'une coupure à 150Hz, là c'est le caisson qui fait son boulot.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1507931
jbond87
on ne vit que deux fois
Posté le 04-02-2009 à 21:44:17  profilanswer
 

Quand tu dis 150 HZ,tu parles de toutes les enceintes (frontales/centrale/et surrounds/backs)On m avait parlé des réglages un peu plus haut en me disant "coss over a 60HZ pour les frontales+centrales et les surronds+backs a 80 HZet l ampli a fond" pour moi c était du chinois car je suis un peu novice dans les éléments séparés(j avais un tout en un,donc si vous pouvez m éclairer un petit peu sur les réglage? Merci beaucoup.

n°1507940
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-02-2009 à 21:58:03  profilanswer
 

Ouf! Là je laisse la parole à des gens plus expérimentés :D
 
Il faudrait que, sur un graphique de la courbe de fréquence de tes enceintes frontales, tu repères à partir de quel moment cette courbe, depuis le début, se stabilise à peu prêt.
A ce moment, tu fais la coupure à cette fréquence pour que le sub prenne le relais.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1507977
jbond87
on ne vit que deux fois
Posté le 04-02-2009 à 22:49:15  profilanswer
 

Merci quand meme "muzah" si il y a des connaisseurs en la matieres pour me répondre a ce sujet ,ils sont les bienvenues ,svp merci.

n°1508120
vvolant
Posté le 05-02-2009 à 11:44:24  profilanswer
 

Réglage en large => pas de coupure de fréquence
Réglage en small => coupure à une fréquence qui est souvent réglable, et redirection des basses fréquences vers le caisson.
En 5.1, le .1 veut dire que le caisson a sa propre voie. En théorie il faudrait régler toutes les enceintes en large pour respecter le codage 5.1.  
En pratique toutes les enceintes ne sont pas capables de restituer les plus basses fréquences, on redirige donc ces basses fréquences vers le caisson pour pouvoir en profiter.
Si tu as des colonnes en frontales tu peux les laisser en "large" car elles descendent souvent vers les 40 eHz, ce qui semble suffisant, les gros boums et tremblements tu les auras sur la voie .1
Pour les enceintes bibliothèque, tu peux effectivement les mettre en "small" et faire la coupure vers 60Hz, même 80Hz suivant leur courbe de réponse.
J'espère que ça va t'aider

n°1508142
jbond87
on ne vit que deux fois
Posté le 05-02-2009 à 12:41:39  profilanswer
 

Bon si je résume bien je mets les surrounds en small avec une coupure de fréquence a 80 HZ et les forntales /centrale en large mais tu ne les coupent pas?Si les larges montent a 150 HZ de fréquence(je dis un chiffre au hazard) je les laissent aller a 150 HZ ça ne va pas faire trop de différence entre devant et derrière?Et j ai 4 enceintes arrières.

n°1508233
jbond87
on ne vit que deux fois
Posté le 05-02-2009 à 14:37:34  profilanswer
 

J ai une autre question ,mon ampli fait l auto calibration des enceintes ,a ce moment la, dois je quand même définir si elle sont en larges ou pas ,et dois je les couper a une certaine fréquence avec l auto calibration?

mood
Publicité
Posté le 05-02-2009 à 14:37:34  profilanswer
 

n°1508330
vvolant
Posté le 05-02-2009 à 18:40:10  profilanswer
 

il ne s'agit pas de monter à 150Hz sur les "large" mais de les laisser descendre au plus bas!!!
Pour la question de différence entre devant et derrière:
- d'une part tes surround bibliothèques sont incapables de produire des infragraves. Même si tu les déclare en large, tu n'auras pas d'infragraves à l'arrière. Le fait de les déclarer en small permet de rediriger les basses fréquences codées sur les surround (si tant est qu'il y en a) vers le caisson qui lui est capable de les produire
- d'autre part l'oreille humaine ne sait pas distinguer l'origine et la direction des très basses fréquences (<100HZ disent certains, moi je pense que c'est encore plus bas). Donc qu'elles soient produites à l'avant ou l'arrière ne change rien.

 


Pour l'autocalibration, normalement l'ampli détecte le nombre d'enceintes que tu as et fait en fonction. Après il faut lire ton mode d'emploi pour savoir si tu peux forcer un type d'enceinte pour l'autocalibration ou si c'est fait avec des réglages par defaut (large pour les front et small pour le reste)


Message édité par vvolant le 05-02-2009 à 18:42:13
n°1508343
jbond87
on ne vit que deux fois
Posté le 05-02-2009 à 19:09:41  profilanswer
 

Merci,quand tu dis large pour les fraot tu inclus la centrale dedans?

n°1508346
jbond87
on ne vit que deux fois
Posté le 05-02-2009 à 19:12:22  profilanswer
 

Larges pour les fronts tu inclus la centrale dedans?

n°1508505
vvolant
Posté le 06-02-2009 à 10:54:17  profilanswer
 

ça dépend de ta centrale. Si elle est capable de descendre sous les 50Hz oui

n°1508543
jbond87
on ne vit que deux fois
Posté le 06-02-2009 à 12:28:27  profilanswer
 

C est la ES25 en JBL et les caractéristiques sont( réponse en fréquence -3db, 80HZ-40 kHZ donc je pense pouvoir la déclarer en large,c est ça?

n°1508566
vvolant
Posté le 06-02-2009 à 13:22:41  profilanswer
 

non, ses caractéristiques montrent qu'elle ne descend pas sous les 80Hz. Mets la en small coupée à 80Hz

n°1508570
jbond87
on ne vit que deux fois
Posté le 06-02-2009 à 13:29:52  profilanswer
 

Par contre les frontales elles elles sont comme ceci (-3db,   36HZ-40 kHZ) ça c est bon pour les mettrent en larges ?

n°1508575
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-02-2009 à 13:46:24  profilanswer
 

jbond87 a écrit :

Par contre les frontales elles elles sont comme ceci (-3db,   36HZ-40 kHZ) ça c est bon pour les mettrent en larges ?


http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0006.gif
Fait un effort tout de même. Bon OK tu n'y connais rien, mais ce n'est pas une raison tout de même pour faire croire que tu ne comprends pas.
Ces enceintes ne peuvent être que small, c'est évident et comme elles ne descendent qu'à 36hz il faut les couper à 100. :lol:  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1508608
jbond87
on ne vit que deux fois
Posté le 06-02-2009 à 15:43:48  profilanswer
 

Tu sais ça a l air tellement évident pour toi ,moi j en suis encore a la documentation,je sors de chez un vendeur car je voulais avoir plus de précisions  sur l autocalibration et il n avait pas l air étonné quand je lui ai parlé de mettres les frontales en larges ,maintenant si l autocalibration gère tout sans devoir déclaré telle ou telle enceinte ,tant mieux,j apprendrai avec le temps les détails de mon ampli,mais si ce n est pas le cas je préfère être répétitif ,histoire d etre sur d avoir bien compris ,je vais faire un sacré investissement avec ce matos et j aimerai l utilisé a sa juste valeur ,toi tu as l air calé dans tout cela ntant mieux pour toi et c est bien pour ça que je me renseigne autant ,ce qui a l air évident pour certains ne l ai peut être pas forcément pour d autre ,je demande juste a m instruire dans ce domaine que je ne maitrise pas vraiment

n°1508638
vvolant
Posté le 06-02-2009 à 17:05:02  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


http://smileys.sur-la-toile.com/re [...] s/0006.gif
Fait un effort tout de même. Bon OK tu n'y connais rien, mais ce n'est pas une raison tout de même pour faire croire que tu ne comprends pas.
Ces enceintes ne peuvent être que small, c'est évident et comme elles ne descendent qu'à 36hz il faut les couper à 100. :lol:  


 
 
euh je crois que notre amis james bond n'a pas compris l'ironie de ta réponse

n°1508694
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 06-02-2009 à 19:10:24  profilanswer
 

:jap:  
Heureusement que James Bond fait preuve de plus de décisions sinon les films seraient vraiment soporifiques. :lol:  
Si les réglages d'un home cinéma ne se faisait que de façon théorique ça se saurait.
A "James Bond"
Sans le matériel tu ne sauras JAMAIS comment le régler car ça dépend de:
- ta pièce d'écoute
- ton oreille
- tes goûts
- du matériel
- de la façon dont sont placées tes enceintes
- du genre de musique que tu écoutes, car un HC peut servir aussi pour la musique
Tout ce que l'on pourra dire ici n'est qu'indicatif et devra être affiné lors de l'installation.
Ce sera de toute façon un compromis car il n'y a pas de chaîne audio parfaite, même à 20 000€.
Croire que les systèmes de paramétrage automatique comme l'autacalibration, YPAO pour Yamaha, Audyssey 2EQ et Audyssey Dynamic EQ pour Onkyo, MCACC pour Pioneer, etc, ne sont que des aides.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1508731
jbond87
on ne vit que deux fois
Posté le 06-02-2009 à 20:34:26  profilanswer
 

Bon je crois que l on ne sais pas compris , je sais que tu ai hyper calé et je voulais simplement te faire comprendre que je cherchais une base de réglage ,sachant que je découvres un peu cette univers,mais je sais bien qu a l arrivé je devrais fignoler,mais je me demande a quoi sert le site si on ne peut pas poser de questions .Je ne comprends pas vraiment ta réaction arsene.

n°1508733
jbond87
on ne vit que deux fois
Posté le 06-02-2009 à 20:37:14  profilanswer
 

Au fait ,moi c est "Juste" pas "James",sans prétention.

n°1508752
jbond87
on ne vit que deux fois
Posté le 06-02-2009 à 22:17:42  profilanswer
 

Bon ben voila ,merci en tout cas pour tout ces conseils ,Arsene ,j ai bien compris qu au final c est mon oreille qui fera le choix ,mais j ai l impression  que vu tes connaissances ,tu es un peu blasé des gens comme moi ,désolé mais je ne t avais rien demandé ,tu es venu dans le sujet pour "démontré" tes compétences,résultat 2 eme sujet que tu me bloques,sympa,merci quand même. (J espère, que tu es plus compréhensif dans ton boulot,sinon,bonjour l ambiance)

n°1508806
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-02-2009 à 06:28:39  profilanswer
 

10 réponses pour sur 24 messages.
Seulement le problème est que tu n'as pas le matériel et donc voir par toi-même la différence et comme tu ne fais pas confiance tu es mal barré.
La théorie est une chose mais la pratique c'est l'essentiel dans ce domaine.

Citation :

résultat 2 eme sujet que tu me bloques,sympa,merci quand même.


Ne penses tu pas que le sujet est devenu creux et sans aucun intérêt une fois donné les réponses à tes questions ?
Est-ce un besoin de philosopher autour d'hypothétiques réglages ?
Achète ta chaîne, lit la notice, fais les réglages et s'il y a des problèmes revient poser tes questions, mais parler dans le vide c'est lassant. :o  
Du concret, bordel, du concret. Arrête de rêver. :lol:  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1508833
jbond87
on ne vit que deux fois
Posté le 07-02-2009 à 09:57:40  profilanswer
 

Ok aserne ,désolé je ne m étais pas rendu compte ,tu as raison on ne peut pas éternellement parler dans le vent ,en tout cas merci beaucoup de ton aide et celles des autres et comme tu dis je reviendrais vers vous quand j aurai le matos avec de vrai questionmerci et a bientôt j espère.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  quel réglage pour mes enceintes ?

 

Sujets relatifs
[BESOIN DE CONSEILS] enceintes hifi budget environ 1500[Renseignements] Ampli + enceintes
Conflit drivers Realtek et enceintes Z-10 de Logitechconnexion enceintes home cinema vers lecteur blu ray
ampli A/V NAD t744 - reglage de la puissance et choix enceintesIncidence de l'impédance des enceintes sur un ampli
[SW Réglage] répartition sw - enceintes principales[Reglage] Reglage des enceintes
Comment faire le réglage des enceintes Altec ACS33 ?Reglage du son entre les enceintes avant et arriére
Plus de sujets relatifs à : quel réglage pour mes enceintes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR