Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1639 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

KiTs Enceintes+Décodeur+Ampli 5.1/DTS -->Creative, Logitech

n°408839
BoBoToTo
Posté le 31-01-2003 à 12:07:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

fendnts a écrit :

méfie toi de ce genre d'ensemble : ça peut te paraître surprenant mais un haut de gamme en kit d'enceintes PC est bien meilleur qu'un bas de gamme en ensemble HC.

par exemple, l'ensemble que tu montres précédemment est bien moins bon en qualité qu'un kit Z-680 ou Megaworks 550D (hélas, ce dernier n'intègre pas de décodeur)

d'autres sur ce forum te le confirmeront : un bon kit pc vaut mieux qu'un mauvais HC

:jap: :D

Perfect Dark a écrit :

2 Te faudra un cable mini jac-RCA mais il occuppera également l'entrée coaxiale si je ne me trompe pas.
Donc 3 choix : changer à chaque fois (lourd), acheter un adaptateur coax/optique mais très cher (trop à mon gout, je m'y suis intéressé car moi cai l'inverse, j'aurais eu tt en optique) ou acheter une carte son avec sortie optique (genre forti 2, d'ailleurs faudra qu'on se tienne au courant car moi je vais peut etre passer à philips pour avoir du coax justement). Bref ..

tu peux aussi te contenter des branchements analogiques pour le pc, ki est capable de décoder aussi bien le DD ke le DTS, DPL2 etc... mais aussi les normes futures ;)

reste k'un changement de carte son ne peut pas faire de mal pour la qualité de l'ensemble :)

---------------
TOPIC - le son sur PC | pm 5.1 | pm ultra 5.1
mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 12:07:10  profilanswer

n°408842
BoBoToTo
Posté le 31-01-2003 à 12:08:05  profilanswer

LaMoR a écrit :

attends la suite ;)

tu aurais du lire tt avant de repondre  :D

héhé oué :D
je fais ca en live c plus mieux ;)

LaMoR a écrit :

antiflood..
mais tu aurais du lire tout avant poster car tu te fais chier pour rien[:spamafote]
mais merci  :jap: c sympa kan meme ;)

huhu c bon c fini ;)

oué donc. les ada890 sont spuer sympa :

http://www.comtrade.fr/1024/altec/images/ada890.jpg

Message édité par BoBoToTo le 31-01-2003 à 12:10:05

---------------
n°408846
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 31-01-2003 à 12:11:46  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

tu peux aussi te contenter des branchements analogiques pour le pc, ki est capable de décoder aussi bien le DD ke le DTS, DPL2 etc... mais aussi les normes futures ;)

reste k'un changement de carte son ne peut pas faire de mal pour la qualité de l'ensemble :)

c a dire ?
ma carte son ne vas pas (sblive5.1)?
je fais tous mes Divx en AC3, je garde le DD ou le DTS donc je ne peux pas me contenter des sorties analogiques ! si ?

n°408849
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 31-01-2003 à 12:13:45  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

héhé oué :D
je fais ca en live c plus mieux ;)

huhu c bon c fini ;)

oué donc. les ada890 sont spuer sympa :

http://www.comtrade.fr/1024/altec/images/ada890.jpg

ok mais en fait j'ai reussi a attendre Fevrier donc je prends le logitech Z-680 des demain, ou aujourd'hui si je suis sur ke LDLC me debite ke au plutot demain :)

Message édité par LaMoR le 31-01-2003 à 12:22:09
n°408855
BoBoToTo
Posté le 31-01-2003 à 12:17:44  profilanswer

une carte son va toujours. mais c sur k'au niveau des cartes son comme au niveau des kits d'enceintes, on a des diff de qualité. pour ce ki t'intéresse, la qualité de sortie est tres bonne chez des constructeurs comme terratec par exemple, ou l'audigy2.

mais pas la peine de payer payer payer toujours payer, tu peux garder ta live.

en utilisant les sorties analogique de ta live, tu peux tout a fait profiter du décodage DD ou DTS (ou meme DPL2). dans ce cas, il ne sera pas effectué par les z680 mais par les logiciels de lecture (windvd, powerdvd... ce dernier est réputé pour la qualité du décodage)

par contre ca te fait 3 cables au lieu d'un entre la carte son et le caisson.

et pkoi pas n'acheter k'une petite carte ki ne gere ke la sortie optique ? je sais plus trop ou on trouve ca... mais ca viendrait au secours de ta carte son !

ca va te couter assez cher au fait les 10m de cable (coax ?) entre le caisson et le lecteur dvd. comment ca se fait ke tu aies besoin de tant ???

---------------
n°408856
BoBoToTo
Posté le 31-01-2003 à 12:18:20  profilanswer

LaMoR a écrit :

ok mais en fait j'ai reussi a attendre Fevrier donc je prends le logitech Z-680 des demain, ou aujourd'hui si je suis sur ke LDLC me debite ke au plut tot demain :)

c cool :jap:

---------------
n°408862
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 31-01-2003 à 12:28:21  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

une carte son va toujours. mais c sur k'au niveau des cartes son comme au niveau des kits d'enceintes, on a des diff de qualité. pour ce ki t'intéresse, la qualité de sortie est tres bonne chez des constructeurs comme terratec par exemple, ou l'audigy2.

mais pas la peine de payer payer payer toujours payer, tu peux garder ta live.

ben je pense ke la sortie SPDIF de la Sblive suffit, il y a vraiment des differences de kalité entre les sorties numeriques des cartes son ??  :??:  
pour moi un signal num reste un signal num c a d composé de bit (0 ou 1) donc il y a pas de distorsion possible comme en analogique...

BoBoToTo a écrit :

en utilisant les sorties analogique de ta live, tu peux tout a fait profiter du décodage DD ou DTS (ou meme DPL2). dans ce cas, il ne sera pas effectué par les z680 mais par les logiciels de lecture (windvd, powerdvd... ce dernier est réputé pour la qualité du décodage)
par contre ca te fait 3 cables au lieu d'un entre la carte son et le caisson.

et pkoi pas n'acheter k'une petite carte ki ne gere ke la sortie optique ? je sais plus trop ou on trouve ca... mais ca viendrait au secours de ta carte son !

ca va te couter assez cher au fait les 10m de cable (coax ?) entre le caisson et le lecteur dvd. comment ca se fait ke tu aies besoin de tant ???

En fait je vais mettre le kit d'enceintes dans mon salon avec la TV et le lect DVD de salon mais j'ai aussi mon PC ki est dans une autre piece (le buro en fait) j'ai deja un cable coax mais video et aussi un 10m de double RCA--RCA (son stereo analog) ki le relie a la TV pour les Divx, mais le pb c ke maintenant il me faut un autre cable de 10m coax pour transporter la sortie SPDIF du PC jusqu'au kit... voila :)

Message édité par LaMoR le 31-01-2003 à 12:29:27
n°408877
Perfect Da​rk
Posté le 31-01-2003 à 12:48:33  profilanswer

Tu m'appelles Lamor ? :D

On en était ou au fait ?

n°408880
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 31-01-2003 à 12:50:46  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Tu m'appelles Lamor ? :D

On en était ou au fait ?

:jap: oui, regarde juste la page d'avant juste apres ton dernier post ;)

n°408893
Perfect Da​rk
Posté le 31-01-2003 à 13:17:57  profilanswer

LaMoR a écrit :

Bon apparement les fdp chez eux sont de 4.5? donc c cool je vais commander le truc, je crois avoir une alim 9v car il faut l'alimenter le truc et l'alim n'est pas livrée avec, donc attention...

par contre un cable jack--RCA c'est introuvable, j'en ai vu nul part..  :sweat:  

Ben commander hors france, spa trop mon style.

sinon http://www.ldlc.com/fiche/PB00002426.html

mood
Publicité
Posté le 31-01-2003 à 13:17:57  profilanswer

n°408896
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 31-01-2003 à 13:22:33  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Ben commander hors france, spa trop mon style.

sinon http://www.ldlc.com/fiche/PB00002426.html  

:heink: c francais selectronic !!
pkoi tu dis ca ?? c meme une boutique basée a paris mais ki fait de la VPC sur tt la france et meme l'europe je pense (un peu comme Conrad)

sinon pour le cable ke tu me propose c pas ca ke je cherche mais un cable jack 3.5 mono vers un seul RCA (en coax en fait) pour transporter la sortie numerique (spdif) jusqu'au kit !

n°408911
Perfect Da​rk
Posté le 31-01-2003 à 13:43:13  profilanswer

LaMoR a écrit :

:heink: c francais selectronic !!
pkoi tu dis ca ?? c meme une boutique basée a paris mais ki fait de la VPC sur tt la france et meme l'europe je pense (un peu comme Conrad)

sinon pour le cable ke tu me propose c pas ca ke je cherche mais un cable jack 3.5 mono vers un seul RCA (en coax en fait) pour transporter la sortie numerique (spdif) jusqu'au kit !

1) Suis dsl je pensais que c'etait un site étranger auquel cas cai super intéressant.

2) Sinon je vois ce que tu veux dire, et dans ce cas, je sais pas du tout ...

n°408925
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 31-01-2003 à 13:59:20  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

1) Suis dsl je pensais que c'etait un site étranger auquel cas cai super intéressant.

2) Sinon je vois ce que tu veux dire, et dans ce cas, je sais pas du tout ...

1)ben kler ke c interressant c pour ca ke je l'ai posté pour te montrer !

2)c vraiment louche ca si ca n'existe pas, a koi ca sert alors de faire une sortie spdif en jack 3.5 si on peut le relier a rien :(

n°408964
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 31-01-2003 à 15:03:05  profilanswer

raaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh  :fou:  :fou:  

hier le kit etait dispo chez LDLC (ce matin aussi) et aujourd'hui ils sont en rupture  :(  

:'(  :'(  :'(  :'(

n°409006
Perfect Da​rk
Posté le 31-01-2003 à 15:59:54  profilanswer

LaMoR a écrit :

raaaaaaaaaaaaahhhhhhhhh  :fou:  :fou:  

hier le kit etait dispo chez LDLC (ce matin aussi) et aujourd'hui ils sont en rupture  :(  

:'(  :'(  :'(  :'(  

materiel.net rewlz

Ldlc, j'aime pas du tout, ils emballent comme des merdes ... (avis constaté sur un seul achat mais ça m'a suffit)

n°409015
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 31-01-2003 à 16:05:25  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

materiel.net rewlz

Ldlc, j'aime pas du tout, ils emballent comme des merdes ... (avis constaté sur un seul achat mais ça m'a suffit)

oui mais deja 30? plus cher et apres il y a 45? de fdp :/

n°409050
Perfect Da​rk
Posté le 31-01-2003 à 16:39:29  profilanswer

LaMoR a écrit :

oui mais deja 30? plus cher et apres il y a 45? de fdp :/

Heu, 45 euros de fdp ? A l'époque ou je l'ai eu, c'etait pas plus de 30 si ma mémoire est bonne, je l'ai eu 100 euros moins cher mais grâce à un BA. Sinon le SAV de LDLC, par rapport à celui de mnet, heu ...

n°409056
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 31-01-2003 à 16:44:36  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Heu, 45 euros de fdp ? A l'époque ou je l'ai eu, c'etait pas plus de 30 si ma mémoire est bonne, je l'ai eu 100 euros moins cher mais grâce à un BA. Sinon le SAV de LDLC, par rapport à celui de mnet, heu ...

la SAV de LDLC c pas un probleme puiske je suis sur Lyon et j'ai donc le magasin a coté de chez moi :)

n°409264
BoBoToTo
Posté le 31-01-2003 à 23:02:53  profilanswer

LaMoR a écrit :

la SAV de LDLC c pas un probleme puiske je suis sur Lyon et j'ai donc le magasin a coté de chez moi :)

heu... tu peux acheter direct chez ldlc alors nan ? exit les frais de port !

---------------
n°409269
BoBoToTo
Posté le 31-01-2003 à 23:04:40  profilanswer

LaMoR a écrit :

ben je pense ke la sortie SPDIF de la Sblive suffit, il y a vraiment des differences de kalité entre les sorties numeriques des cartes son ??  :??:  
pour moi un signal num reste un signal num c a d composé de bit (0 ou 1) donc il y a pas de distorsion possible comme en analogique...

de ce coté les différences sont bcp moins importantes c sur :jap:

tu veux brancher lecteur dvd + ordi en coax ???

---------------
n°409296
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 01-02-2003 à 00:26:45  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

heu... tu peux acheter direct chez ldlc alors nan ? exit les frais de port !

ils n'aurons jamais ce kit en stock au magasin, le carton est tellement enorme ke j'en doute serieusement... (ce ne sont pas les meme stocks entre le site et le mag en ville en plus)  et je prefere ke ce soit le facteur ki me l'amene ca m'evite de me deplacer  :D  

mais en cas de pb je me deplacerai ;)

n°409298
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 01-02-2003 à 00:30:42  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

de ce coté les différences sont bcp moins importantes c sur :jap:

tu veux brancher lecteur dvd + ordi en coax ???

oui c un peu ca, sauf ke, etant donné ke ce kit possede une seule entrée coax il me faut le convertisseur (coax/optique) dont nous avons parlé avec Perfect Dark sur la page precedente ...

n°409400
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 01-02-2003 à 12:26:58  profilanswer

commandé [:olimou]

plus k'a attendre ...

n°409574
BoBoToTo
Posté le 01-02-2003 à 16:46:39  profilanswer

LaMoR a écrit :

oui c un peu ca, sauf ke, etant donné ke ce kit possede une seule entrée coax il me faut le convertisseur (coax/optique) dont nous avons parlé avec Perfect Dark sur la page precedente ...

convertisseur coax -> optique alors ?
c différent de optique coax je crois. et je sais k'un des 2 est bcp plus cher ke l'autre. :sweat:

---------------
n°409575
BoBoToTo
Posté le 01-02-2003 à 16:46:59  profilanswer

LaMoR a écrit :

commandé [:olimou]

plus k'a attendre ...

[:gui42]

---------------
n°409852
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 02-02-2003 à 02:03:28  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

convertisseur coax -> optique alors ?
c différent de optique coax je crois. et je sais k'un des 2 est bcp plus cher ke l'autre. :sweat:

oui oui, coaxial vers optique..
la sortie de la Sblive 5.1 c'est du coax donc il faut convertir en optique pour aller sur l'entrée optique du kit

n°410057
BoBoToTo
Posté le 02-02-2003 à 14:53:47  profilanswer

vivi je vois ca :D
mais ce n'est pas du tout la meme chose ke optic -> coax. enfin apparemment c bien le bon produit

---------------
n°410156
Perfect Da​rk
Posté le 02-02-2003 à 16:48:01  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

vivi je vois ca :D
mais ce n'est pas du tout la meme chose ke optic -> coax. enfin apparemment c bien le bon produit

le produit dont je parlais à 90 euros fait les deux. Enfin je veux dire dans les deux sens.

n°410501
BoBoToTo
Posté le 03-02-2003 à 00:48:01  profilanswer

ah oki

enfin je pense k'un sens suffit ;)

---------------
n°410836
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 03-02-2003 à 18:22:08  profilanswer

ben oui mais ce ke j'ai trouvé fait 20? dans un seul sens certe mais son equivalent dans l'autre sens coute aussi 20?
donc dans les 2 sens ca fait de 40? ;)

au fait : commande approuvé  :D

n°410877
BoBoToTo
Posté le 03-02-2003 à 19:18:20  profilanswer

héhé :p

---------------
n°413513
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 08-02-2003 à 14:28:36  profilanswer

commande expedié le 07/02/2003 !! [:yaisse]

n°414689
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 10-02-2003 à 18:28:15  profilanswer

ca y est j'ai recu !!!  :bounce:  je suis trop content !!

mais j'ai deja des pb... :/

deja le souffle est present (mais vraiment legé il faut le dire)

et puis je l'ai branché sur mon pc via la sortie SPDIF de ma Sblive 5.1 et lorsque ke je lit un DVD ou un DivxAC3 (avec powerDVD) on voit le kit marque : Detecting... puis il trouve : stereo :(
je comprends pas j'arrive pas a faire sortir du 5.1 sur le SPDIF....

n°414700
Perfect Da​rk
Posté le 10-02-2003 à 18:45:26  profilanswer

LaMoR a écrit :

ca y est j'ai recu !!!  :bounce:  je suis trop content !!

mais j'ai deja des pb... :/

deja le souffle est present (mais vraiment legé il faut le dire)

et puis je l'ai branché sur mon pc via la sortie SPDIF de ma Sblive 5.1 et lorsque ke je lit un DVD ou un DivxAC3 (avec powerDVD) on voit le kit marque : Detecting... puis il trouve : stereo :(
je comprends pas j'arrive pas a faire sortir du 5.1 sur le SPDIF....

Pour le souffle normal ... t'as que 15 jours à patienter ...

Sinon si y a un pb au niveau de la sortie, ça vient pas du décodeur mais de la carte son.

Message édité par Perfect Dark le 10-02-2003 à 18:45:43
n°414730
BoBoToTo
Posté le 10-02-2003 à 19:30:44  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Sinon si y a un pb au niveau de la sortie, ça vient pas du décodeur mais de la carte son.

vi je pense ke la carte son n'envoies pas du tout du 5.1...

tout est bien configuré ??? (surround mixer etc...)

---------------
n°414731
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 10-02-2003 à 19:31:13  profilanswer

Perfect Dark a écrit :

Pour le souffle normal ... t'as que 15 jours à patienter ...

oui je sais ke ca vient de la carte son et pas du kit car avec mon lecteur DVD ca fonctionne a merveille  :love:  :love:  
et heureusement ke les fils sont denudés paske ceux livrés sont un peu cours !

c donc un pb de configuration, on fait comment pour configurer cette sortie pour k'elle sorte du RAW et pas du PCM car a mon avis c'est ca ke ca fait !

Message édité par LaMoR le 10-02-2003 à 19:32:08
n°414734
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 10-02-2003 à 19:33:00  profilanswer

BoBoToTo a écrit :

vi je pense ke la carte son n'envoies pas du tout du 5.1...

tout est bien configuré ??? (surround mixer etc...)

oui, en effet mais ca se configure ou et comment ?

n°414739
BoBoToTo
Posté le 10-02-2003 à 19:35:30  profilanswer

dans le surround mixer :p (actives bien la sortie spdif et fais le tour des options)
il faut aussi activer le cmss dans le play center je pense.

pour les divx en ac3, il te faut aussi les codecs nécessaires pour gérer le 5.1 (mais ca tu as sans doute deja)

et enfin, bien configurer tes lecteurs pour gérer le 5.1 !

---------------
n°415528
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 11-02-2003 à 22:45:21  profilanswer

bon j'ai trouvé.. :)
enfin pas pour tout... :(
en effet pour les DVD ca marche : le kit detecte bien le DD, la soluce etait de decocher le decodage AC3/DD dans le mixer creative.

Par contre pour les DivxAC3 il ne detecte ke du stereo  :cry:  
j'ai testé avec powerDVD, WMP...etc...

vous croyez k'il faut utiliser play center ?
je ne l'ai jamais installé, c koi en fait ?

Message édité par LaMoR le 11-02-2003 à 22:47:19
n°415963
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 12-02-2003 à 17:56:51  profilanswer

c bon ca marche  :bounce: !!!!!!

par contre je trouve ke dans tous les modes, ke ce soit en DPL2 avec la TV (tuner stereo nicam), en DTS ou DD a partir du lect DVD de salon ou d'un Divx du PC les enceintes arrieres on les entends pratiquement pas .... :/ c normal ??
pourtant j'ai essayé de mettre le truc surround a plus fort, le center un peu moins mais c'est toujours moins fort a l'arriere...

PS : comment on fait pour savoir la version du kit ke l'on a ?

n°416001
Perfect Da​rk
Posté le 12-02-2003 à 19:26:12  profilanswer

LaMoR a écrit :

c bon ca marche  :bounce: !!!!!!

par contre je trouve ke dans tous les modes, ke ce soit en DPL2 avec la TV (tuner stereo nicam), en DTS ou DD a partir du lect DVD de salon ou d'un Divx du PC les enceintes arrieres on les entends pratiquement pas .... :/ c normal ??
pourtant j'ai essayé de mettre le truc surround a plus fort, le center un peu moins mais c'est toujours moins fort a l'arriere...

PS : comment on fait pour savoir la version du kit ke l'on a ?

Il faudrait que tu testes une zik ... Sur un film, le DD est fait exprès pour que les sat arrières ne retranscrivent que les sons surround, donc tu les entendras moins.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Son DTS avec ma future configFixation de Creative Inspire 5.1 Digital 5500 et Altec Lansing 5100
[Ampli a lampes] Avantages?logitech z 680 et audigy player
[newbie] nouvel ampli : c'est normal, ça?Question sur la longueur des cables des kits d'enceintes
Reparation ampli hifiaux pro de l'electronique (ampli diy )
Bonne carte son = bon ampli ? 
Plus de sujets relatifs à : KiTs Enceintes+Décodeur+Ampli 5.1/DTS -->Creative, Logitech

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR