Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes colonnes pour son "nerveux" ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes colonnes pour son "nerveux" ?

n°1573016
StanRex
Tchik Tchiky Boom!
Posté le 11-08-2009 à 20:54:42  profilanswer
 

Hello messieurs,
 
Je reviens à l'instant d'un magasin de hifi, doté d'un auditorium
 
A la base, j'y allais pour écouter le couple rotel ra04 + b&w 685, dont j'avais entendu du bien.
 
Donc je rentre, m'adresse à un vendeur pour lui demander ça.
 
Lui commence, et me demande si je souhaite expressément des petites enceintes. Je lui réponds que non, pas spécialement.
 
Il me dit alors que les colonnes, c'est mieux, parce que plus de coffre en gros.
 
Ok. Mais est ce que le grave n'a pas tendance à etre moins controlé dans ce cas? D'après lui non...
 
Soit, écoutons des colonnes
 
Il m'a donc fait écouter des Focal chorus 716V et 726V High Gloss, respectivement à 600 et 800 la paire.
 
Seulement, il commence à me faire écouter ca sur du jazz et un autre truc, pas hyper dynamique, avec des amplis Marantz PM 6002 et NAD C315.
 
La je l'arrete, lui dis que mon truc ,c'est plus rock, flamenco et musique électronique.
 
Sauf qu'il n'a qu'un CD de jazz, et un CD style dire straits. Mpffff. Bon, bah essayons le "style dire straits", au moins il y aura des guitares.
 
Donc on a essayé le "style dire straits". Et ca n'était pas hyper pechu.
 
La, je me suis rappelé que j'avais mon iPod sur moi, bourré ras la gueule de fichiers ALAC. Dites msieur, on peut connecter un iPod?
 
Oui, mais seulement sur un ampli en particulier, un Advance EZY-7, en promotion exceptionnelle justement, à seulement 299 € mon fils!
 
La, il me montre, un ampli, doté de plus de boutons qu'un ado de 14 ans , et d'un dock iPod. Bon bah allons y pour ca alors. Mais c'est quoi cette marque ? Jamais entendu parler de ca moi Advance
 
Il m'a donc fait écouter ma musique, sur cet ampli et les 716 et 726.
 
Je n'ai pas été hyper bluffé (je suis chiant je crois)
 
Bref, je me demandais si vous pouviez me renseigner sur quelques points :
 
- le vendeur, il se foutait de ma gueule ? (la, logiquement, la réponse est oui, c'est un vendeur, il n'est pas la pour te conseiller correctement mais pour faire sa comm sur les produits sur lesquels il marge le plus)
 
- le coup du colonne généralement > biblio, c'est vrai ca?
 
- des amplis 40-50 W pour driver ces bestiaux (716 et 726) c est suffisant, oui bien ca explique que j'ai trouvé ca un peu mou sur sa musique (qui était elle aussi un peu molle)
 
- sachant que j'aime bien les sons nerveux, précis, vous auriez d'autres suggestions?
 
 
J'oubliais de préciser que mon budget est de 1000 € (pour ampli + enceintes), ce qui le faisait péter de 100 euros environ avec les 726 + ampli
 
 
Merci d'avance pour vos conseils
 
edit : après vérif, il semble que le prix des 716 et 726 soit effectivement assez compétitif
 
edit 2 : c'est pour une pièce de 25-30 m²


Message édité par StanRex le 11-08-2009 à 21:05:55
mood
Publicité
Posté le 11-08-2009 à 20:54:42  profilanswer
 

n°1573339
tipona
Posté le 12-08-2009 à 13:40:21  profilanswer
 

Hmm, première chose: ton vendeur à l'air d'être une quiche car il t'a pas spécialement écouté visiblement (c'était chez qui ?).
 
Seconde chose: Tu écoutes quoi comme style de musique ?
 
Enceintes à colonne > Biblio; ça dépend ce que l'on appelle "supérieure" mais généralement le son est plus spatial et plus propre sur des enceintes à colonne car on a plus de haut parleurs pour pouvoir découper le son. Des enceintes de Biblio seront souvent dotées d'un aigu et d'un médium-bas. Donc pas de vrai grave (même s'il faut mettre le prix sur les enceintes à colonne pour en avoir un vrai...) et un spectre musical moins riche.
 
Mais des enceintes de biblios peuvent très bien te convenir. A vrai dire pour ton budget, il vaut mieux un bon ampli avec des enceintes de biblio, qu'un petit ampli qui ne va pas arriver à driver tes colonnes. Rotel est une excellente marque mais je pense q'un RA06 sera mieux fourni en alimentation.
 
Autre chose, la source est importante. Exemple, entre un lecteur CD Rotel et un lecteur CD de meme gamme chez NAD, tu n'auras pas DU TOUT le même son. (le rotel te réveillera le grave, le nad sera plus doux).
 
Donc pour ton budget, le mieux est de choisir un bon ampli, des enceintes de Biblio, voir une vraie source CD et si c'est du mp3 que tu écoutes...effectivement un Advance sera conseillé, même s'il n'arrivera jamais à la qualité d'un vrai lecteur CD avec un vrai CD dedans.
 
Sinon, j'ai quand même l'impression que ce que tu recherches n'est pas une musicalité à bas prix mais plutôt du puissant pas trop dégueux, auquel cas je te conseille d'aller voir du côté de chez Bose avec leur système Acoustimass, tu te prendras moins la tête et tu auras la puissance et l'agressivité dont tu recherches peut-être.
 
 
ps: je ne te conseilles pas des enceintes en particulier, car des enceintes ça s'écoute et personne n'aura la même oreille que toi et encore moins un vendeur.


Message édité par tipona le 12-08-2009 à 13:42:00
n°1573444
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 12-08-2009 à 15:46:53  profilanswer
 

Si tu veux un ensemble hifi, oublie bose, tout particulièrement l'accoustimass. C'est éventuellement bien pour du home cinéma, mais certainement pas pour de la hifi digne de ce nom.

 

Ensuite, il faut se méfier des puissances électriques "restituées" des amplis... Exemple: un ampli donné pour du 2x100W maxi, mais qui ne consomme à la prise que 130W maxi... Y'a un petit souci de calcul là non? Par contre, si l'ampli est donné pour rendre 2x50W maxi, et consomme 200W maxi, c'est bien plus plausible.

 

Pour les différences entre biblio et colonnes, le fait d'avoir plus de haut-parleurs dans la colonne n'est pas un gage de "propreté" du son. Rien à voir même, dirais-je.

 

Je suis également curieux de savoir chez qui tu es allé écouter ça. Mais je ne saurais que trop te conseiller de tenter une écoute dans un autre magasin, où tu pourrais écouter le couple rotel/B&W sans que le vendeur ne t'impose son choix (faut parfois savoir faire le client chiant...)

 


Edith, @tipona: mon petit ampli 2x7W drive très bien mes colonnes ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Winny29 le 12-08-2009 à 15:48:00

---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°1573457
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 16:03:00  answer
 

Winny29 a écrit :

Mais je ne saurais que trop te conseiller de tenter une écoute dans un autre magasin, où tu pourrais écouter le couple rotel/B&W sans que le vendeur ne t'impose son choix (faut parfois savoir faire le client chiant...)


 
 [:rastaman40], surtout que B&W / Rotel, semble être plus adapté à tes attentes.
 
Aussi, va faire des écoutes avec tes CD, et non avec les CD des vendeurs.

n°1573468
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 12-08-2009 à 16:23:26  profilanswer
 


Tout à fait, j'avais oublié ce "détail" essentiel.


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°1573501
steevenoo
Posté le 12-08-2009 à 18:22:12  profilanswer
 

Citation :

des amplis 40-50 W pour driver ces bestiaux (716 et 726) c est suffisant, oui bien ca explique que j'ai trouvé ca un peu mou sur sa musique (qui était elle aussi un peu molle)


 
Ce qui compte c'est le rendement de l'enceinte  ;)  
 

Citation :

sachant que j'aime bien les sons nerveux, précis, vous auriez d'autres suggestions?


 
Son nerveux et précis heuh = Klipsch :whistle:  
 

Citation :

J'oubliais de préciser que mon budget est de 1000 € (pour ampli + enceintes), ce qui le faisait péter de 100 euros environ avec les 726 + ampli


 
Tu devrais voir du coté de l'occasion pour les enceintes on trouve souvent des petites perles  :)  


---------------
The World is mine !!!
n°1573511
tipona
Posté le 12-08-2009 à 18:35:18  profilanswer
 

winnie je me suis mal exprimé ou plutot je me suis adapté à lui en étudiant son post.
 
Il veut du nerveux; ne connait pas la différence entre des enceintes de biblio et des colonnes. Trouves que le son de ce qu'il a écouté était bof mais en regardant le prix sur le net, ça redevient intéressant. (quand on aime pas, on aime pas).
 
J'en ai conclue qu'avec son budget il veut un son type Bose acoustimass. En gros de la puissance pour pas cher, le tout en écoutant du mp3 dessus.
 
Après si je donne ma réponse non adapté; ca serait: du son nerveux à 1000 euros, oublies. C'est le prix d'un bon ampli nerveux, tout en sachant qu'avec un lecteur CD mal choisi, celui-ci empêchera l'ampli de donner de toute sa splendeur. N'ayant pas vu de lecteur CD dans sa demande, j'ai peur que ça soit pour écouter un iPod... vla le désastre.
 
Je lui parlais du modèle au dessus pour une raison: ampli intégré, donc le courrant vas devoir aussi aller alimenter un étage de préamplification, et avec ses 6kg le RA 04 risque de ne pas faire le poids (mon lecteur DVD est plus lourd, faut voir la tronche de l'alim dedans); je le rappelle il demande du nerveux.
 
Et effectivement un 2x7w peut driver des colonnes, mais faut voir lesquelles. Perso, j'ai en tête mes electra et si tu as pas du LOURD en ampli et bien il s'essouffle. Bien sur je ne parle pas en watts, je parle en étage d'alimentation. Mon Rotel 1090 a totalement changé la donne face à mon ancien Denon; tout comme mon lecteur CD CAIRN FOG V2 face à mon ancien lecteur.

n°1573515
tipona
Posté le 12-08-2009 à 18:43:21  profilanswer
 

le mieux c'est d'aller écouter des kits car ces derniers sont censés être un minimum optimisés:
 
Regardes les kits à moins de 1000 euros, tu trouveras peut etre ton bonheur et de bonnes associations:  
 
http://www.magma.fr/?module=boutiq [...] 1388&sel=1
 
http://www.hifissimo.com/compo-hifi.html
 
http://www.cobrason.com/resultat.a [...] Page=1&r=1
 

n°1573556
StanRex
Tchik Tchiky Boom!
Posté le 12-08-2009 à 20:55:59  profilanswer
 

Alors tout d'abord, merci beaucoup à vous de vous être intéressé à mon message.
 
Ensuite, on va prendre les réponses un peu au pif :
 
- En style de musique écouté :
 
Rock divers (U2, Queen, Bowie, Genesis, INXS, Depeche Mode, Jackson etc...)
Sorte de flamenco (rodrigo y gabriela pour ne pas les citer)
Musique électronique type Prodigy / Chemical Brothers / Crystal method / Daft Punk / Fatboy Slim / Infected Mushroom etc...
Trip hop (moloko, massive attack)
 
enfin plein de trucs différents, finalement. Il m'arrive même d'écouter du Gershwin et des trucs avec des cuivres (BO de films principalement), mais ca n'est clairement pas la partie la plus importante de mes écoutes.
 
- En ce qui concerne mes connaissances en enceinte. Elles sont effectivement limitées. En revanche, je connais quand même "un petit peu" la hifi.
 
Pour BOSE, erm, comment dire, je n'en ai pas vraiment entendu que du bien sur HeadFi.
 
Pour détailler , la source sera un Alien DAC (http://www.myexposition.com/diy/usbdac/overview.html ) que j'ai construit il y a un an environ et qui me satisfait pour une écoute au casque.
 
L'Alien DAC sera nourri par de l'ALAC, quasi exclusivement. Je voue une obsession au lossless. Donc non, je n'écouterais pas des MP3 ^^
 
- Puisqu'on parle de casques justement, j'écoute actuellement sur deux setups différents :
 
Fixe : Alien DAC + Ampli DIY PPA V2 + Senn HD 650
Portable : iPod Classic + meier headsix + Shure SE530
 
J'aime beaucoup les deux. Le Senn est globalement plus détaillé que les shure, en revanche je trouve que les shure ont de meilleures graves (probablement logique puisque ce sont des intras, fermés donc, en opposition aux Senns ouverts)
 
 
- Pour ce qui est du magasin ou je suis allé et ou j'ai été si bien conseillé, disons que c'est un serpent (je ne sais pas si on a le droit de les citer). Si je suis allé la bas c'est juste parce que c'est à côté de mon taff.
 
- Pour ce qui est d'acheter un kit, je m'y suis intéressé, mais pour être honnête, ca m'ennuie beaucoup de payer pour un lecteur CD qui ne me servira pas, et de me dire que cet argent aurait pu servir à acheter un meilleur couple ampli+enceintes. J'espère que vous comprendrez pourquoi j'ai préféré rejeté cette solution. Même si je ne nie pas qu'elle ait un intérêt pour quelqu'un qui ne s'y connait pas vraiment en enceintes comme moi.
 
- Enfin, aller voir du côté de l'occasion, j'y ai pensé, mais je préfère le neuf pour la garantie.
 
Bon, enfin je crois que ce qui se dégage de vos remarques, c'est de faire un autre magasin, en ramenant mes CD. Je vais graver un CD avec des pistes de test, en prenant des échantillons des différents types de musique que j'écoute.
 
Mais si vous avez des suggestions de couples ampli + enceintes à écouter, n'hésitez pas  
 
Merci
 
Stan

n°1573579
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 12-08-2009 à 21:55:34  profilanswer
 

tipona a écrit :

winnie je me suis mal exprimé ou plutot je me suis adapté à lui en étudiant son post.
 
Il veut du nerveux; ne connait pas la différence entre des enceintes de biblio et des colonnes. Trouves que le son de ce qu'il a écouté était bof mais en regardant le prix sur le net, ça redevient intéressant. (quand on aime pas, on aime pas).
 
J'en ai conclue qu'avec son budget il veut un son type Bose acoustimass. En gros de la puissance pour pas cher, le tout en écoutant du mp3 dessus.
 
Après si je donne ma réponse non adapté; ca serait: du son nerveux à 1000 euros, oublies. C'est le prix d'un bon ampli nerveux, tout en sachant qu'avec un lecteur CD mal choisi, celui-ci empêchera l'ampli de donner de toute sa splendeur. N'ayant pas vu de lecteur CD dans sa demande, j'ai peur que ça soit pour écouter un iPod... vla le désastre.
 
Je lui parlais du modèle au dessus pour une raison: ampli intégré, donc le courrant vas devoir aussi aller alimenter un étage de préamplification, et avec ses 6kg le RA 04 risque de ne pas faire le poids (mon lecteur DVD est plus lourd, faut voir la tronche de l'alim dedans); je le rappelle il demande du nerveux.
 
Et effectivement un 2x7w peut driver des colonnes, mais faut voir lesquelles. Perso, j'ai en tête mes electra et si tu as pas du LOURD en ampli et bien il s'essouffle. Bien sur je ne parle pas en watts, je parle en étage d'alimentation. Mon Rotel 1090 a totalement changé la donne face à mon ancien Denon; tout comme mon lecteur CD CAIRN FOG V2 face à mon ancien lecteur.


Winny steuplé.
 
Bose/péchu/pas cher, heu je sus pas vraiment d'accord, c'est cher pour des bouses même si le volume sonore de petits machins comme ça peut être impressionnant.
 
Bref. Heu mon ampli est Single End de tubes 300B  :ange: Il drive des colonnes DIY de 93,5dB (tweeter à compression+21cm en papier graphité). Il réussissait également très bien à driver mes biblios DIY de 88dB (avec le vent dans le dos).
 

StanRex a écrit :

Alors tout d'abord, merci beaucoup à vous de vous être intéressé à mon message.
 
Ensuite, on va prendre les réponses un peu au pif :
 
- En style de musique écouté :
 
Rock divers (U2, Queen, Bowie, Genesis, INXS, Depeche Mode, Jackson etc...)
Sorte de flamenco (rodrigo y gabriela pour ne pas les citer)
Musique électronique type Prodigy / Chemical Brothers / Crystal method / Daft Punk / Fatboy Slim / Infected Mushroom etc...
Trip hop (moloko, massive attack)
 
enfin plein de trucs différents, finalement. Il m'arrive même d'écouter du Gershwin et des trucs avec des cuivres (BO de films principalement), mais ca n'est clairement pas la partie la plus importante de mes écoutes.
 
- En ce qui concerne mes connaissances en enceinte. Elles sont effectivement limitées. En revanche, je connais quand même "un petit peu" la hifi.
 
Pour BOSE, erm, comment dire, je n'en ai pas vraiment entendu que du bien sur HeadFi.
 
Pour détailler , la source sera un Alien DAC (http://www.myexposition.com/diy/usbdac/overview.html ) que j'ai construit il y a un an environ et qui me satisfait pour une écoute au casque.
 
L'Alien DAC sera nourri par de l'ALAC, quasi exclusivement. Je voue une obsession au lossless. Donc non, je n'écouterais pas des MP3 ^^
 
- Puisqu'on parle de casques justement, j'écoute actuellement sur deux setups différents :
 
Fixe : Alien DAC + Ampli DIY PPA V2 + Senn HD 650
Portable : iPod Classic + meier headsix + Shure SE530
 
J'aime beaucoup les deux. Le Senn est globalement plus détaillé que les shure, en revanche je trouve que les shure ont de meilleures graves (probablement logique puisque ce sont des intras, fermés donc, en opposition aux Senns ouverts)
 
 
- Pour ce qui est du magasin ou je suis allé et ou j'ai été si bien conseillé, disons que c'est un serpent (je ne sais pas si on a le droit de les citer). Si je suis allé la bas c'est juste parce que c'est à côté de mon taff.
 
- Pour ce qui est d'acheter un kit, je m'y suis intéressé, mais pour être honnête, ca m'ennuie beaucoup de payer pour un lecteur CD qui ne me servira pas, et de me dire que cet argent aurait pu servir à acheter un meilleur couple ampli+enceintes. J'espère que vous comprendrez pourquoi j'ai préféré rejeté cette solution. Même si je ne nie pas qu'elle ait un intérêt pour quelqu'un qui ne s'y connait pas vraiment en enceintes comme moi.
 
- Enfin, aller voir du côté de l'occasion, j'y ai pensé, mais je préfère le neuf pour la garantie.
 
Bon, enfin je crois que ce qui se dégage de vos remarques, c'est de faire un autre magasin, en ramenant mes CD. Je vais graver un CD avec des pistes de test, en prenant des échantillons des différents types de musique que j'écoute.
 
Mais si vous avez des suggestions de couples ampli + enceintes à écouter, n'hésitez pas  
 
Merci
 
Stan


 
A la lecture de ce que tu écoutes, le mieux pour moi ce sont quand même des colonnes, tu auras une assise dans le grave nettement meilleure.
Après, le mieux, cela a déjà été dit, c'est d'aller écouter des couples enceintes/amplis avec tes propres CDs, tu as l'air de savoir grosso merdo ce que tu veux (et ne veux pas), c'est déjà bien.
Une marque d'enceintes que pour moi tu peux éviter sans problème c'est Cabasse. Leur aigu est criard, manque de définition. Le reste du spectre n'est pas forcément mieux rendu en raison des membranes plastiques, qui bouffent pas mal d'infos.
Après, recommander tel ou tel couple ampli/enceinte, tout ce que je sais, pour avoir en écouté, c'est qu'un couple klipsh/ampli à transistor c'est pas tiptop. Par contre, des klipsh sur un ampli à tube, là ça déchire  :D  Mais c'est tout, parce que les enceintes du commerce ne me branchent vraiment plus. A budget égal, une enceinte DIY pourra donner de bien meilleurs résultats.


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 21:55:34  profilanswer
 

n°1573686
tipona
Posté le 13-08-2009 à 11:23:45  profilanswer
 

Complètement d'accord avec winnY ;)  pour plutôt tenter de prendre des colonnes vu ce que tu écoutes, et d'éviter Cabasse qui monte beaucoup l'aigu, les basses en oubliant les médiums et qui procurent un son fatiguant à la longue.
 
Et dans les enceintes des marques commerciales, perso à chaque que j'en écoute à moins de 3000 euros la paire, je me dis que je préfère de loin ce que j'ai dans mon salon.
 
Ce qu'il te faut c'est écouté les couples et surtout pas l'enceinte seule avec un autre ampli. D'ailleurs il est peut-être plus simple de choisir un ampli et de demander une écoute dessus avec toutes les enceintes de l'auditorium à ta disposition ainsi que ton lecteur MP3, car s'il te met un lecteur CD comme ne serait-ce que le Rotel RCD -1072 tu risques d'être surpris en rentrant chez toi (je te dis ça car lorsque chez magma j'avais écouter une bonne partie de ce qu'ils avaient avec un NAD et qu'ensuite j'ai écouté sur ce Rotel, des enceintes que l'on entendait pas se sont réveillées de façon extrêmement surprenante).
 
Sinon oui tu peux balancer sur le magasin :)

n°1573888
Winny29
Breizh Atao!!
Posté le 13-08-2009 à 21:27:33  profilanswer
 

D'ailleurs, voici un petit lien qui recense les couples ampli/enceintes recommandés.
http://www.grenault.net/couples.htm


---------------
Breton apnéiste fou. Guinness is good for You!! DIYer hifi en algues SE300B DIY & DIY Speakers (CP21F+20GRADF) Powered
n°1579575
Marko0
Posté le 01-09-2009 à 18:22:30  profilanswer
 

Salut StanRex,
Si ton truc c’est d’en prendre plein le plexus pour pas trop chers va voir les Klipsch fiston, avec trente watts de qualité tu te recoiffera façon « j’ai pas de peigne sur moi » juste en appuyant sur le play de ton ipod «  qui sonne décidément mieux que les sony et autres arcos mais bon ».
 
Non, franchement un bon coup de kilpsch avec un totor de 30 watts environ, tu m’en dira des nouvelles…caisse claire dans la face assuré !

n°1579581
vvolant
Posté le 01-09-2009 à 18:35:02  profilanswer
 

triangle c'est très dynamique et nerveux aussi. Des alteas dans ton budget tu auras

n°1579583
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 01-09-2009 à 18:38:35  profilanswer
 

Il faudrait encore s'entendre sur le terme "nerveux" concernant un système audio. :ange:


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1579587
Marko0
Posté le 01-09-2009 à 18:56:53  profilanswer
 

Exacte arsene de gallium !
 
La dynamique c'est l'écart entre les sons les plus faibles et les sons les plus forts, quand cet écart est respecté on dit que l'ampli est dynamique ! Mois j’appel cette dynamique la dynamique « vertical » .
 
Mais !
 
Certains rockeurs des bas fonds de Californie appellent les sons projetés dans leurs faces "des sons dynamiques" ou des sons nerveux...que j’appel la dynamique « horizontal » !
 
J’ai pleins de concepts comme ça …en tous cas, j’ai eu des klipsch et je m’en suis mis pleins la face pendant des années, après une longue période de désintoxe « enceintes BW plus conventionnels »…j’ai replongé de plus belle dans le 100 dB de rendement.
 
Et franchement, ca fait du bien une fois par semaine d’inviter un groupe de rock a la maison….
 
 

n°1579605
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 01-09-2009 à 19:31:46  profilanswer
 

Marko0 a écrit :

Exacte arsene de gallium !
 
La dynamique c'est l'écart entre les sons les plus faibles et les sons les plus forts, quand cet écart est respecté on dit que l'ampli est dynamique ! Mois j’appel cette dynamique la dynamique « vertical » .
 
Mais !
 
Certains rockeurs des bas fonds de Californie appellent les sons projetés dans leurs faces "des sons dynamiques" ou des sons nerveux...que j’appel la dynamique « horizontal » !
 
J’ai pleins de concepts comme ça …en tous cas, j’ai eu des klipsch et je m’en suis mis pleins la face pendant des années, après une longue période de désintoxe « enceintes BW plus conventionnels »…j’ai replongé de plus belle dans le 100 dB de rendement.
 
Et franchement, ca fait du bien une fois par semaine d’inviter un groupe de rock a la maison….

 


 
 
 :jap:   :ouch:   faut écouter pour le croire. RF82 chez moi   :D


Message édité par racsoft1 le 01-09-2009 à 19:32:03

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes colonnes pour son "nerveux" ?

 

Sujets relatifs
3 entrées, 1 kit d'enceintes => petite table de mixage ?Enceintes colonnes pour débuter
Est il possible de changer les enceintes d'un Home cinema DAV-DZ830Perdu dans la jungle des enceintes
enceintes : comment choisir ?Avis sur enceintes HiFi entrée de gamme ? Jamo s718 bien ?
que faire de mes vielles enceintesConseils achat d'un kit enceintes 5.1
Conseils pour achat d'un pack d'enceintes 5.1 avec ampli 
Plus de sujets relatifs à : Enceintes colonnes pour son "nerveux" ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR