Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3178 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes amplifIée, Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes amplifIée, Help

n°1262452
jossua
Posté le 06-07-2007 à 22:31:34  profilanswer
 

Bonjour à tous, bon je viens de m'acheter deux enceintes Amplifiés LEM P15A, neuve (en théorie). Elle m'ont été livrés dans de mauvaises conditions, mais elles semblent marcher. En effet elle semblent juste, car en branchant mon MD (j'ai aussi essayer avec l'ordinateur, c'est pareil), ya des musiques qui passent super, puis 'dautres où la voix est hacher, puis d'autres ou tout est hacher. C'est l'horreur, et le stress.
- Donc ma première question, est èce que c'est normal que ce type d'appareil face une selection des musiques qu'il peut amplifier e donc sous ou sur certaines fréquences massacres complètement l'écoute.
- Ece qu'un cout violent aurait pu créer des problèmes au niveau de l'ampli qui ne fonctionne plus comme il le devrait.
 
Ce qui m'inquiète est que les deux enceintes font de meme.
 
Je vous laisse les données techniques de la chose:
 
EIA output power (1 kHz, THD 1%)  High: 50 W Low: 250 W
Distorsion  <0.02%
Input sensitivity  +4dB dB (nominal) / -40dB (maximum)
Input impedance  20 kOhms (balanced)
Components  High: 1" driver with EWT horn and titanium diaphragm
                  Low: 15'' neodymium woofer
Crossover frequency  2.5 kHz @ 24 dB/ott.
Frequency response  48 - 20kHz (-10 dB)
Max SPL continuous  123 dB
Dispersion (OxV)  60° x 40°
Connections  1 x combo + 1 x XLR-M in parallel
Controls  Volume - shield - preset selector - line/mic selector
Construction  High-density polypropylene - 2 aluminum handles - 4 M10 flying points
 
aider moi je vous en prie je craque.

mood
Publicité
Posté le 06-07-2007 à 22:31:34  profilanswer
 

n°1262471
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 06-07-2007 à 23:07:26  profilanswer
 

faux contact à mon avis, retour à l'envoyeur :/


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1262527
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-07-2007 à 09:37:22  profilanswer
 

Comment branches-tu les enceintes:
- sortie utilisée sur le MD ou le PC ?
Si tu utilises la sortie casque c'est normal: saturation des entrée. Ces enceintes se branchent sur des sortie ligne: fiche verte sur le PC, fiche ampli sur le MD

n°1262532
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 07-07-2007 à 09:44:06  profilanswer
 

ha je n'avais pas pensé à ça :jap:


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°1262536
jossua
Posté le 07-07-2007 à 10:13:06  profilanswer
 

Merci pour vos conseils, ça me remonte le moral, alors je pense qu'en effet, celà est du à un mauvais branchement. Je ne m'y connais absolument rien et j'ai fait au plus simple, avec mon cable et un adaptateur dont je ne connais pas les propriétés.
Sur le MD (portable) il y a une sortie jack stereo (qui fonctionne bien).
Ensuiste j'ai un cable jack, jack 3,5mm (qui fonctionne normalement).
A la fin un adaptateur jack 3,5 a 6,3 mm (peut etre est il en mono).
 
Sur l'enceinte, j'ai deux trous pour la line In, un XLR (qui devrait servir pour un micro ou pour lier a un mixer), et une prise "speciale" compatible Jack 6,3mm (vu que j'arrive à l'inserer dedans). Elle est speciale car il y a un dispositif autobloquant qui ne marche pas dans mon cas, il me faudrait un jack 6,3mm avec deux expansions sur les cotés. Celà peut il jouer ?
Sur le pC, j'ai bien utiliser la prise verte, pour le MD, je n'ai pas le choix mais d'habitude ca marche comme ça avec tout type d'enceintes.  
 
Aujourdh'hui je vais essayer de trouver, des adaptateurs de qualité pour refaire les tests.
Merci pour votre soutien.
 
PS: Pour mes essais j'ai toujours utiliser ce cable avec son adaptateur sia avec le MD qu'avec le PC.


Message édité par jossua le 07-07-2007 à 10:20:41
n°1262546
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-07-2007 à 11:09:20  profilanswer
 

L'autobloquant n'est pas responsable du problème: il évite l'arrachement des câbles en sonorisation.
Fais un essais à partir du PC en mettant le volume au minimum, mixage carte son, et monte le doucement.
Si le son est correct jusqu'à un certain niveau, tout fonctionne normalement. Je pense à une saturation de l'entrée des enceintes ou une inadaptation d'impédance (peu probable)
Sur le MD par contre je ne pense pas que l'on puisse ajuster le niveau de sortie.
Sur l'enceinte de sono LEM je ne connais pas les réglages disponibles.

n°1262560
jossua
Posté le 07-07-2007 à 12:10:17  profilanswer
 

Bon on dirait que ça avance un peu. Test avec le PC et adobe audition. Alors sur une musique, si j'utilise mon système, Jack avec adaptateur 6,3mm en Stereo, le son est quasi inaudible et subi une distorsion. En revanche avec le meme morceau, si je met seulement un piste (la droite ou la gauche) alors le son est bon, correct et puissant (à part le fait que ce ne soit qu'une piste).
Mon bilan provisiore est que mon adaptateur est Mono, et donc envoie un signal mono à l'enceinte qui cherche à reproduire un signal stereo qu'il ne trouve pas donc il l'invente. :pt1cable:  
 
Ironie à part, sur le manuel il est ecrit d'utiliser un cable de signal "balancé" avec connection Jack.
Peut etre mon cable n'est pas "balancé" et l'adaptateur ne l'est pas aussi.
 
Bon mais j'ai dejà été emu de pouvoir entendre une enceinte correctement (sur un canal), ça m'a fait chaud au coeur. J'espère que j'arriverais à faire de la stereo bientot.
Merci encore pour vos conseils.

n°1262586
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 07-07-2007 à 13:52:14  profilanswer
 

Ton câble doit être mono.
Pour la stéréo avec ce type d'enceintes, il faut 2 câbles mono, un sur chaque enceinte.
Depuis la source, il faut utiliser un câble stéréo vers 2 mono:
http://www2.grosbill.com/fr/periph [...] -M---1.80m
Puis ensuite 2 câbles comme ça:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=18802
et enfin:
http://www.conrad.fr/webapp/wcs/st [...] y_rn=18801
celui double ligne.
C'est un principe. En cherchant sur d'autres sites tu peux peut être trouver plus simple.

n°1262596
jossua
Posté le 07-07-2007 à 14:40:59  profilanswer
 

Merci encore pour ton aide, j'espère que je vais trouver un cable qui fonctionne car je voudrais pouvoir utiliser une seule enceinte avec le MD. J'ai pris contact avec un vendeur, on devrait etudier le truc cet après midi.
Mes problèmes seraient surement résolus avec un Mixer en plus mais j'aimerais vraiment m'en passer et pouvoir ultiliser une seule enceinte avec mon MD.  
En théorie, l'ampli de l'enceinte devrait etre capable de séparer les pistes vu que l'on peut brancher les deux enceintes entre elles sans "Mixer".  
Sinon je garde en tete t'as proposition très interessante dans le cas où je devrais brancher les deux enceintes (mais pas entre elles). En fait dans ta proposition, c'est le cable qui sépare les pistes, et j'aimerais que ce soit l'ampli qui le face (si il en est capable).
A peine j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant, mais je sens qu'une solution est proche.
 :jap:

n°1262654
jossua
Posté le 07-07-2007 à 19:04:56  profilanswer
 

Bon, alors j'ai vu le vendeur, on a testé un peu toute sorte de cable...
Bilan, l'ampli de l'enceinte ne semble pas digérer la stereo, j'ai pris un cable avec une entrée Jack 3,5 et deux sorties XLR (droite et gauche) et donc en branchant les deux enceintes tout va bien.
Le seul truc qui me chagrine est que je n'ai pas la possibilité de passer mon MD sur un seule enceinte. C'est deux ou rien. Pour le prix que ça coute, je ne vous cache pas ma deception.
Alors pour passer mon MD sur une enceinte, vas falloir que je refasse tout mes MD en Mono. :pt1cable:  
Mais bon le vendeur m'avait pas l'air super expert, et je n'abandonne pas un combat aussi facilement, peut etre qu'un adaptateur existe pour transformer un signal stereo en signal mono, sans devoir se faire des conversions longues et inutiles (dailleurs je ne sais meme pas si mon MD peut enregister en mono).
Toute suggestions sont super benvenues.
Mercie et a baientot.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes amplifIée, Help

 

Sujets relatifs
Hi-FI a tubes: Dared MP-5 + Enceintes Klipsch RB 51Que pensez-vous des ces enceintes...
enceintes en branchement optique PS2=gresillement?Existe t'il un kit d'enceintes audiophiles pour ordi ?
Comment brancher/relier deux enceintes d'une Chaîne Hifi sur un pc ?Conseils: Enceintes pour consoles (PS2,PS3...)
[cherche] fimware ipod nano 1go helpHelp : Windows Movie Maker, vidéo noire !
help pour capture xbox 360 et dazzle 90[AVIS]quel ampli avec enceintes jamo cornet 175 et lecteur cd cd5000 ?
Plus de sujets relatifs à : Enceintes amplifIée, Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR