Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat pour Ampli et enceintes...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat pour Ampli et enceintes...

n°1194278
ptibat
Posté le 20-01-2007 à 22:13:17  profilanswer
 


Bonjour :)
 
Je compte faire l'acquisition d'un système hi-fi d'ici peu, mais après avoir fait un tour dans les différents magasins et regarder un peu les références sur internet je suis un peu perdu, d'autant plus que mon budget ne doit pas trop s'elever...
 
J'ai remarqué les enceintes Jamo S708, je les ai entendues dans un mag, elles dépotes pas mal... :)
 
Niveau ampli je sais pas trop quoi prendre... peut être le Denon AVR 1507 ou un Yamaha ou Harman Kardon mais ils sont cher :/
 
J'aimerai avoir vos avis, des conseils car je début dans ce domaine.
 
 
------
Utilisation plutôt pour la musique et le reste pour des films.
Branchement sur PC + Platine.
Budget au alentour de ~500€ ...
 
 
 
 


---------------
flick r
mood
Publicité
Posté le 20-01-2007 à 22:13:17  profilanswer
 

n°1194322
cocotae
Posté le 20-01-2007 à 23:49:23  profilanswer
 

Bonjour ptibat,
 
J'ai à peu prés le même besoin que toi : 1er investissement en éléments séparés, recherche ampli + enceintes, pour ~500€, pour une utilisation avant tout audio + branchement PC (via par exemple Roku Soundbridge).
J'ai eu l'occasion d'écouter aujourd'hui un ampli Harman Kardon AVR-132 avec des enceintes colonne Jamo d'entrée de gamme (406), et ça correspondait déjà bien à mes attentes au niveau du ressenti dans la profondeur et la chaleur.
Des essais avec des amplis Yamaha ou Onkyo m'ont moins convaincu (son plus sec/agressif, du moins à mon goût).
 
En attendant des avis complémentaires...

n°1194330
marker
Core 10 Triplo
Posté le 21-01-2007 à 00:06:16  profilanswer
 

Il faut choisir son ampli avec ses HP. Perso j'ai un Onkyo avec un acoustimass Bose serie 5 (le 200 watt rms). Il faut savoir que Onkyo fait des amplis très dynamique, très fin dans les aigus, des mediums fidèles avec des basses précises.  Il sont équiper d'un régulateur en cas de chauffe qui coupe le system par sécurité pendant quelque instant (5 min max). Ca le protége très bien... Le miens est équiper de 4 amplis indépendants (mais c'est du haut de gamme 650 euros l'ampli). Il prend aussi en charge l'écoute en dobly pro logique suround au casque !  :love:  
 
Pour ce qui est de yamaha, je trouve le son asser froid. Denon est bien mais manque de personnalité a mon gout. En revanche je trouve les ampli Marantz très bien suivant les config (HP/ ampli)

Message cité 1 fois
Message édité par marker le 21-01-2007 à 00:14:35
n°1194335
marker
Core 10 Triplo
Posté le 21-01-2007 à 00:19:51  profilanswer
 

J'ai oublier de précisé, pour être sur de ce qu'on cherche il est préférable de tester l'ampli avec les HP pour trouver la couleur souhaiter

n°1194425
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-01-2007 à 10:54:49  profilanswer
 

La puissance ne veut rien dire et n'est pas du tout synonyme de qualité de reproduction c'est même souvent le contraire. En HIFI 2x40 W rms avec des enceintes dont le rendement est de 89 db à 1m pour 1w est largement suffisant. (en HC aussi  :D )
Fait une recherche sur le net, regarde ici par exemple: http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] oCRL5.html ou ici http://www.hifissimo.com/store/sea [...] _number=30
Ca dépasse ton budget mais ça te permet d'avoir une idée.
Ces ensembles sont stéréo. C'est l'idéal pour la HIFI.

n°1194443
ptibat
Posté le 21-01-2007 à 11:33:20  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

La puissance ne veut rien dire et n'est pas du tout synonyme de qualité de reproduction c'est même souvent le contraire.


 
Oui j'avais déjà entendu cette remarque, mais étant novice (ou ayant très peu d'expérience) dans ce domaine, comment reconnaitre du bon matos ? (avec les db, ohms, W RMS, etc... )
 
 


---------------
flick r
n°1194450
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 21-01-2007 à 11:47:53  profilanswer
 

Le plus simple est d'aller écouter dans un magasin et de choisir les enceintes, puis l'ampli.
Enceinte avec au minimum 2 HP: 1 pour les graves et 1 pour les médium, aigus.
fréquence, on dit bande passante, entre 50 et 20 000 Hz à +/- 3db
Suivant le rendement on choisi la puissance de l'ampli: < 90 db/1m/1w ampli 40 W rms, au dessus il peut être moins puissant.
Si les enceintes favorisent les aigus on choisira un ampli plutôt doux, en bref, on essaye de marier l'ensemble ampli plus enceintes à son gout en écoutant la musique que l'on aime.

n°1194460
marker
Core 10 Triplo
Posté le 21-01-2007 à 12:00:29  profilanswer
 

ptibat a écrit :

Oui j'avais déjà entendu cette remarque, mais étant novice (ou ayant très peu d'expérience) dans ce domaine, comment reconnaitre du bon matos ? (avec les db, ohms, W RMS, etc... )


 
J'ai jamais dis le contraire  ;) , d'ailleur mon Onkyo fait 2x60 watt rms (pour la stereo conventionelle) et c'est largement suffisent pour un system hifi
 
Les vrais "watt" sont soit des watt DIN ou RMS
 
Pour les ohms, le standard hifi est en 8 ohms
 
"Comment reconnaitre du bon matos ?"
Regarde se qui se fais comme marque en ampli et HP trés haut de gamme, regarde des comparatifs, ensuite regarde dans les moyennes gammes dans les mêmes marques (Cf; ton budget)  
 
En HP; Cabasse, JM LAB, JBL, Bose ect... suivant la couleur rechercher est très bon en général, mais dans tout les cas, vas dans les magasins écoute avant d'acheter, car une fois que tu a fais le cheque, c'est trop tard  :D  

n°1194544
gen2
Posté le 21-01-2007 à 15:19:54  profilanswer
 

Il faut aussi que tu détermines si tu as besoin d'un ampli Home Cinema (5.1 ou plus) ou si un ampli HiFi te suffit.
Le denon que tu cites est un ampli HC mais à priori, tu n'as prévu d'acheter que 2 enceintes.
 
Si tu veux un système HiFi, stéréo uniquement donc (souvent meilleur pour écouter de la musique), choisis un ampli adéquat.

n°1194605
wilckox1
Posté le 21-01-2007 à 17:01:56  profilanswer
 

marker a écrit :

Il faut choisir son ampli avec ses HP. Perso j'ai un Onkyo avec un acoustimass Bose serie 5 (le 200 watt rms). Il faut savoir que Onkyo fait des amplis très dynamique, très fin dans les aigus, des mediums fidèles avec des basses précises.  Il sont équiper d'un régulateur en cas de chauffe qui coupe le system par sécurité pendant quelque instant (5 min max). Ca le protége très bien... Le miens est équiper de 4 amplis indépendants (mais c'est du haut de gamme 650 euros l'ampli). Il prend aussi en charge l'écoute en dobly pro logique suround au casque !  :love:  
 
Pour ce qui est de yamaha, je trouve le son asser froid. Denon est bien mais manque de personnalité a mon gout. En revanche je trouve les ampli Marantz très bien suivant les config (HP/ ampli)


 
Haut de gamme a 650 €uros ?  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par wilckox1 le 21-01-2007 à 17:02:13
mood
Publicité
Posté le 21-01-2007 à 17:01:56  profilanswer
 

n°1194757
marker
Core 10 Triplo
Posté le 21-01-2007 à 19:04:50  profilanswer
 

wilckox1 a écrit :

Haut de gamme a 650 €uros ?  :whistle:


 
 
Je l'est acheter il y a plus de 15 ans et à l'époque c'était déjà une somme

n°1194841
ptibat
Posté le 21-01-2007 à 21:37:50  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :


fréquence, on dit bande passante, entre 50 et 20 000 Hz à +/- 3db
Suivant le rendement on choisi la puissance de l'ampli: < 90 db/1m/1w ampli 40 W rms, au dessus il peut être moins puissant.


A quoi correspond cette bande passante ? Pourquoi 50 à 20 000 et pas 20 à 30 000 ?
Que signifie les "db" ? et " 90 db/1m/1w " ? Plus il y en a mieu c'est ? ou l'inverse ?
 
Je suis perdu avec tout ces caractéristiques...
 
 
 

marker a écrit :

Pour les ohms, le standard hifi est en 8 ohms


Quelle est la différence entre 6 et 8 ohms ?
 
 

gen2 a écrit :

Il faut aussi que tu détermines si tu as besoin d'un ampli Home Cinema (5.1 ou plus) ou si un ampli HiFi te suffit.
Le denon que tu cites est un ampli HC mais à priori, tu n'as prévu d'acheter que 2 enceintes.
Si tu veux un système HiFi, stéréo uniquement donc (souvent meilleur pour écouter de la musique), choisis un ampli adéquat.


En fait je souhaite prendre un ampli HC et 2 bonnes enceintes car je n'ai pas le budget qui pourrait aller pour me faire plaisir pour l'instant... Mais par la suite je compte compléter avec des enceintes et caisson pour du vrai HC.
 


---------------
flick r
n°1194991
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 22-01-2007 à 09:50:58  profilanswer
 

db correspond à la pression acoustique. C'est ça qui donne l'impression de puissance.
90 db/1m/1w correspond au rendement de l'enceinte. Plus il est élevé moins on a besoin de puissance.
L'impédance d'une enceinte est sa résistance au courant électrique.  
En hifi cette impédance est de 8 ohm mais ce qu'il faut savoir c'est qu'une enceinte n'a pas une impédance constante. Celle-ci varie avec la fréquence.
Plus l'impédance est petite plus la pression acoustique (le son) est forte pour une puissance égale mais l'ampli risque de claquer si cette impédance est trop faible. (par échauffement excessif)
La bande passante est la gamme des fréquences que peut reproduire un système audio. Autrefois, au temps jadis, il y a 20 ans on parlait d'une bande passante de 20 hz à 20 000 hz en hifi par ce que c'est ce que peut entendre une oreille humaine pour une femme ou un homme jeune (20 ans).
On donne la bande passante dans les limites de +/- 3db (ça correspond à un +/- 2 fois plus fort). Ca ne servirait à rien de dire qu'une enceinte passe de 20 à 20 000 Hz si le 20 Hz sort à -40 db (inaudible).
Un autre paramètre, et pas des moindres, est le taux de distortion. Il doit être IMPERATIVEMENT < 1%. Aujourd'hui on voit des amplis de 100 W RMS à 10 % de distortion. Nul. Quant à connaître le taux de distortion des enceintes, c'est une autre histoire.

n°1195043
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-01-2007 à 11:28:50  profilanswer
 

wilckox1 a écrit :

Haut de gamme a 650 €uros ?  :whistle:


Avec des BOSE acoustimass  :pt1cable:   :pt1cable:   :pt1cable:  :non:

n°1195075
marker
Core 10 Triplo
Posté le 22-01-2007 à 12:08:55  profilanswer
 

daouar a écrit :

Avec des BOSE acoustimass  :pt1cable:   :pt1cable:   :pt1cable:  :non:


 
Ca coutai plus de 1000 euros quant je l'es acheter, je m'en servai dans mon home cinema et ca allai pas mal du tou. Maintenant c'est dépasser je vous l'accorde mais qu'on arrete de me charier svp  :D

n°1195117
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-01-2007 à 13:17:40  profilanswer
 

C'est encore pire si ça coutait plus de 1000 €  :lol: . C'est pas dépassé maintenant, ça a toujours été dépassé. L'acoustimass c'est de la pure arnaque, explosé finger in the noze par un kit Logitech Z-5500 qui coute 4 fois moins cher  :cry:  
Bon, allez j'arrête de te charrier, en plus ça se revends trop bien sur ebay ce genre de cochonnerie, pour acheter de vrai enceintes  :ange:


Message édité par daouar le 22-01-2007 à 13:18:38
n°1195254
marker
Core 10 Triplo
Posté le 22-01-2007 à 17:46:16  profilanswer
 

Et toi ta quoi daouar? du pioneer? :D

n°1195307
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 22-01-2007 à 18:55:46  profilanswer
 

Rigole, mais y'a pas si longtemps un truc dans ce genre :  
http://www.kogerer.ru/subj/pic/p100.jpg
 
Ben mine de rien, le HDG Pioneer des 70's, ça dépote pas mal. Ces monstres sont en dépot chez une copine, trop petit chez moi pour des 30cm. En ce moment j'ai des 3A, même époque, plus style Cabasse et encombrement un peu moindre.
 
M'enfin c'est pas le jeu de qui a la plus grosse, c'est juste que l'acousitmass c'est vraiment pas, et de loin, ce que Bose a fait de mieux en qualité/prix.

n°1195614
jyves93
Posté le 23-01-2007 à 10:12:22  profilanswer
 

cocotae a écrit :

Bonjour ptibat,
 
J'ai à peu prés le même besoin que toi : 1er investissement en éléments séparés, recherche ampli + enceintes, pour ~500€, pour une utilisation avant tout audio + branchement PC (via par exemple Roku Soundbridge).
J'ai eu l'occasion d'écouter aujourd'hui un ampli Harman Kardon AVR-132 avec des enceintes colonne Jamo d'entrée de gamme (406), et ça correspondait déjà bien à mes attentes au niveau du ressenti dans la profondeur et la chaleur.
Des essais avec des amplis Yamaha ou Onkyo m'ont moins convaincu (son plus sec/agressif, du moins à mon goût).
 
En attendant des avis complémentaires...


hello
 
si tu n'utilise que le soundbridge comme source , tu peux aussi chercher du coté des enceintes actives genre prodipe Pro8  
http://fr.audiofanzine.com/produit [...] pro_8.html
 
et regler le volume de sortie sur le soundbridge

n°1197248
ptibat
Posté le 25-01-2007 à 21:50:22  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

db correspond à la pression acoustique. C'est ça qui donne l'impression de puissance.
90 db/1m/1w correspond au rendement de l'enceinte. Plus il est élevé moins on a besoin de puissance.
L'impédance d'une enceinte est sa résistance au courant électrique.  
En hifi cette impédance est de 8 ohm mais ce qu'il faut savoir c'est qu'une enceinte n'a pas une impédance constante. Celle-ci varie avec la fréquence.
Plus l'impédance est petite plus la pression acoustique (le son) est forte pour une puissance égale mais l'ampli risque de claquer si cette impédance est trop faible. (par échauffement excessif)
La bande passante est la gamme des fréquences que peut reproduire un système audio. Autrefois, au temps jadis, il y a 20 ans on parlait d'une bande passante de 20 hz à 20 000 hz en hifi par ce que c'est ce que peut entendre une oreille humaine pour une femme ou un homme jeune (20 ans).
On donne la bande passante dans les limites de +/- 3db (ça correspond à un +/- 2 fois plus fort). Ca ne servirait à rien de dire qu'une enceinte passe de 20 à 20 000 Hz si le 20 Hz sort à -40 db (inaudible).
Un autre paramètre, et pas des moindres, est le taux de distortion. Il doit être IMPERATIVEMENT < 1%. Aujourd'hui on voit des amplis de 100 W RMS à 10 % de distortion. Nul. Quant à connaître le taux de distortion des enceintes, c'est une autre histoire.


 
Merci pour cette explication. :jap:
 


Message édité par ptibat le 27-01-2007 à 19:58:05
n°1198179
ptibat
Posté le 27-01-2007 à 20:07:48  profilanswer
 


Voilà je me suis décidé pour l'ampli, j'ai choisi l'Harman Kardon AVR 135 :)
 
Cette après midi j'ai fait un tour dans quelques magasins pour écouté des enceintes...
 
J'ai pu réécouté les Jamo S708 http://img329.imageshack.us/img329/7908/s708iu3.jpg et il y avait aussi un kit Davis KVK4 http://img250.imageshack.us/img250/1681/4321163868625davis3opca9.jpg.
J'hesite.
 
Les Jamo vont un peu plus dans les basses contrairement aux Davis, mais voilà j'ai peur que ces basses recouvrent un peu trop le son.
 
Est-ce que quelqu'un connait ce kit Davis ?  
En comparant juste les colonnes, quelques sont celles qui irait mieu avec l'ampli Harman ?  
 
 
 
 

n°1198344
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 28-01-2007 à 09:27:43  profilanswer
 

Pour une utilisation HC les jamo peuvent se passer d'un caisson, peut-être pas les davies.
Si tu trouves que les jamo ont les graves trop importants, ne les prends pas. Chez toi ça risque d'être pire. Elles sont plus destinées pour l'écoute de musique moderne: électroniques, hip hop, R&B ou hard.

n°1202326
ptibat
Posté le 04-02-2007 à 21:00:00  profilanswer
 


J'ai pris les Jamo S708 car j'ai eu un bon prix dessus :) en attendant d'avoir un bon budget pour monter en gamme. :)
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat pour Ampli et enceintes...

 

Sujets relatifs
Ampli HC avec HDMIChoix d'un systeme DVD HC avec enceintes ss fil
Choix dans achat d'un lecteur DVDenceintes 2.1 équivanelntes aux CS21 d'Altec lansing
Conseils Achat Packs enceintes + Ampli: Budget 6000 €conseil sur achat enceintes+ampli
conseil pour achat ampli / enceintesConseil Achat ampli + enceintes
Conseil pour achat d'enceintes pour un ampli Sony 790 Splatine CD + ampli + enceintes: Conseil achat
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat pour Ampli et enceintes...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR