Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1132 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes "entrée de gamme" pour accompagner un ampli entrée de gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes "entrée de gamme" pour accompagner un ampli entrée de gamme

n°1860945
guybrush02
Posté le 27-05-2013 à 15:18:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède un LCD dont le son est vraiment horrible. On a branché dessus, il y a un an, une paire de HP PC sur la sortie casque. Ca a permis d'avoir un son un peu meilleur, mais il est maintenant grand temps d'entendre enfin les voix des acteurs dans les films qu'on regarde :-)
 
On a donc décidé de faire un premier pas vers une installation "correcte" (sans faire péter le budget, loin de là !). On avait d'abord regardé du coté des HC "tout-en-un", mais euh... enfin, vous connaissez déjà les arguments !
 
Bref, trêve de bavardages, je suis parti sur un amplificateur entrée de gamme. Soit le Yamaha RX-V373 (connu aussi sous HTR-3065), soit le Pioneer VSX-322-K. On hésite encore entre les deux (y a 30€ de plus pour le Yamaha) mais le Yamaha nous tente un peu plus.  
 
Par contre, coté enceintes, c'est un peu la jungle ! J'aimerai me contenter, pour une question de budget, de 2 enceintes dans un premier temps.
Donc, coté enceintes, j'ai repéré plusieurs modèles (de la même marque) qui semblent relativement corrects pour ce qu'on va en faire (lecture de films, séries, consoles mais aussi un peu de musique, comme fond musical, pas pour une écoute en vue de décerner un award) :
 
 - Les Eltax Colonne Monitor IX (200€) : directement deux colonnes, il parait que les basses rendent vraiment bien là-dessus sans démolir le son. Le prix est conséquent pour nous (surtout avec ampli + cable + ...), mais c'est sans doute la meilleure introduction qu'on peut se faire.  
 - Eltax Shine 4 + Shine Centre (130 + 90€). Un poil plus cher, mais permet d'avoir du 3.0 d'emblée.  
 - Eltax Universe (160€). C'est du 5.0, mais à ce prix, je me demande si le matériel est vraiment correct... Confirmation ?
 - Eltax Monitor 3 (150€). Parait-il, le meilleur rapport qualité/prix. Parait-il encore qu'on les trouve à 100€ parfois.  
 - Eltax Monitor 1 (80€). Aucune idée : je vois tout et n'importe quoi sur ce modèle.
 
L'idée de base, c'est d'acheter deux petites enceintes qu'on place à l'avant, puis de compléter l'installation plus tard.  
D'où quelques questions :
 - Vaut-il mieux éviter les Monitor 1 et partir directement sur les 3 ? Les 1 seraient destinés comme solution "temporaire" à l'avant, avant d'être migrés vers l'arrière et remplacés (devant) par des 3 ou des IX (l'histoire d'une année, sans doute).  
 - Vaut-il mieux investir directement dans les colonnes IX ? Il parait qu'elles ont un rendu suffisamment correct pour se passer d'un frontal / subwoofer sans s'arracher les oreilles.  
 - De façon générale, si on part sur une solution de 2 enceintes à l'avant, quand on voudra compléter l'installation, vaut-il mieux d'abord acheter un frontal supplémentaire, ou d'abord acheter 2 nouvelles enceintes pour se faire du 4.0, ou encore d'abord acheter un caisson pour faire du 2.1 ? Ou un mix (3.1, 5.0, ...) avant d'arriver au 5.1 ?
 
Enfin, voilà où on en est. C'est encore un n-ième topic d'aide à l'achat, mais après avoir passé beaucoup de temps à lire tout et n'importe quoi (la partie RTFM de l'achat numérique en gros ^^), il est temps de faire appel à l'élite :D


---------------
Guybrush  
mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 15:18:05  profilanswer
 

n°1860948
niklos00
Posté le 27-05-2013 à 15:22:57  profilanswer
 

guybrush02 a écrit :


- Les Eltax Colonne Monitor IX (200€) : directement deux colonnes, il parait que les basses rendent vraiment bien là-dessus sans démolir le son. Le prix est conséquent pour nous (surtout avec ampli + cable + ...), mais c'est sans doute la meilleure introduction qu'on peut se faire.  
 - Eltax Shine 4 + Shine Centre (130 + 90€). Un poil plus cher, mais permet d'avoir du 3.0 d'emblée.  
 - Eltax Universe (160€). C'est du 5.0, mais à ce prix, je me demande si le matériel est vraiment correct... Confirmation ?
 - Eltax Monitor 3 (150€). Parait-il, le meilleur rapport qualité/prix. Parait-il encore qu'on les trouve à 100€ parfois.  
 - Eltax Monitor 1 (80€). Aucune idée : je vois tout et n'importe quoi sur ce modèle.


Eltax Shine 4 ==> complètement adapté !
Eltax Universe ==> colonnes, rendement assez faiblard, je ne conseille pas du tout !
Eltax Monitor 3 & 1 ==> complètement adapté, plutôt les 3 pour leur sensibilité supérieur.

n°1860951
guybrush02
Posté le 27-05-2013 à 15:38:59  profilanswer
 

Merci pour ce retour. Je me doutais que les Universe, vu le prix, ne ferait pas partie des éléments conseillés :-)
 
A 20€ près, est-ce que ça vaut la peine de passer des Shine 4 aux Monitor 3 ? Je n'ai pas trouvé de "comparaison" directe entre les deux mais les Monitor 3 semblent faire l'unanimité, au moins dans cette gamme de prix.  
 
A propos des Monitor 1 : est-ce qu'ils seront suffisant pour rejoindre l'arrière du salon dans un an ? Je ne sais pas si c'est "important" ou pas mais ils semblent accepter jusqu'à 90w, là où l'ampli délivre du 100w. Je dois m'inquiéter ? :D


---------------
Guybrush  
n°1860954
niklos00
Posté le 27-05-2013 à 15:46:03  profilanswer
 

guybrush02 a écrit :

Merci pour ce retour. Je me doutais que les Universe, vu le prix, ne ferait pas partie des éléments conseillés :-)


Ce n'est pas une question de prix, mais d'ampli pas adapté a des enceintes colonnes !
 

guybrush02 a écrit :

A 20€ près, est-ce que ça vaut la peine de passer des Shine 4 aux Monitor 3 ? Je n'ai pas trouvé de "comparaison" directe entre les deux mais les Monitor 3 semblent faire l'unanimité, au moins dans cette gamme de prix.

Jamais écouté ni l'une ni l'autre donc difficile de te dire, cependant, la sensibilité étant identique, d'un coté tu es en basse reflexe, de l'autre tu es en clos. Perso, je prendrai plutôt les shine au vue des spec mais l'idéal est d'écouter pour vraiment se rendre compte
 

guybrush02 a écrit :

A propos des Monitor 1 : est-ce qu'ils seront suffisant pour rejoindre l'arrière du salon dans un an ? Je ne sais pas si c'est "important" ou pas mais ils semblent accepter jusqu'à 90w, là où l'ampli délivre du 100w. Je dois m'inquiéter ? :D


 
L'ampli ne délivre pas vraiment 100W/canal ! C'est juste du marketing pour mieux arnaquer les gens... A vu de nez, tu dois être à 20 ou 30W canal maxi...
Celà écrit, un ampli faiblard est plus dangereux qu'un ampli vraiment puissant !

n°1860957
guybrush02
Posté le 27-05-2013 à 15:51:19  profilanswer
 

niklos00 a écrit :

Jamais écouté ni l'une ni l'autre donc difficile de te dire, cependant, la sensibilité étant identique, d'un coté tu es en basse reflexe, de l'autre tu es en clos. Perso, je prendrai plutôt les shine au vue des spec mais l'idéal est d'écouter pour vraiment se rendre compte


 
Ok. Malheureusement, il me sera difficile de les trouver dans une boutique physique pour les entendre (l'inconvénient de vivre un coin perdu ? ^^).  
Quelle différence (marquée) au niveau du son dois-je attendre entre les "basse reflexe" et "en clos" ?
 
 


---------------
Guybrush  
n°1860958
niklos00
Posté le 27-05-2013 à 15:59:26  profilanswer
 

Les enceintes closes sont potentiellement plus difficile à driver mais devraient être aussi plus propre sur le grave, plus sèches, moins trainantes.
Par ailleurs, en basse reflex, il y a parfois des bruits d'écoullement d'air.
Tout celà n'est bien sur que de la théorie !

n°1860960
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-05-2013 à 16:08:16  profilanswer
 

salut  
 
j ai fait comme toi  [:obsydiankenobi:3] , je viens d acheter le yamaha 375 (200 sur cdiscount) a bon prix
j ai mis en 3.0 avec du shine +centrale que je possedai déjà
 
en home cinema c est deja sympa quand tu sort des hp de la tv  
en musique ca passe bien aussi , faut pas demander la lune non plus  
 
j attends pour acheter les jamos A101 HCS5 , car elles ne prennent pas de places + possibilité de fixer direct au mur grace a leur support (dans mon coin elles sont a 200 au lieu de 400)
 
 
sinon voit sur lbc y a souvent des bons lots d enceintes de qualité a pas trop cher , cela te permettra d avoir du bon pour ton budget
 
 
 
par contre , y a juste un truc , j ai tout relier en hdmi vers l ampli , puis ampli a la tv  , le yamaha 373/375 ne laisse pas passer l image si il est eteins ou en veille donc j ai laisser uniquement la freebox direct vers la tv  , sinon franchement il est sympa  
 
bonne journéé
 
edit :mon utilisation , immeuble dans chambre de 12m3


Message édité par ralph14 le 27-05-2013 à 16:15:15
n°1860965
guybrush02
Posté le 27-05-2013 à 16:21:31  profilanswer
 

Est-ce que l'enceinte centrale apporte une grande différence ?  
 
La centrale Shine n'est pas disponible sur le site où je souhaite acheter le matériel, et la finition du Monitor Centre n'est pas la même (bois contre laqué). D'ailleurs, je préfère la finition bois (mais est-ce réellement un argument ? ^^).  
 
Niklos> Pour les Monitor 1, tu parles d'une "sensibilité inférieure". Qu'est-ce que cela change en pratique ?  
 
Merci ! :)
 
[Edit : A priori, mon installation sera très classique : la 360, la "box" (Belgique inside) et le lecteur multimédia sont connectés en HDMI à la télé, de laquelle je sors en optique vers l'amplificateur.  
 
Quand tu dis que tu as tout relié à l'ampli, et l'ampli vers la télé, ça veut dire que tu contrôles manuellement quelle entrée "afficher" sur ta télé via l'ampli ? Quel est le gain/avantage par rapport à ce que je comptais faire ? ]
 
[Edit 2 : Ca doit pas être facile de faire tenir ton immeuble dans une chambre de 12m³  :D ]

Message cité 1 fois
Message édité par guybrush02 le 27-05-2013 à 16:24:24

---------------
Guybrush  
n°1860969
niklos00
Posté le 27-05-2013 à 16:32:03  profilanswer
 

guybrush02 a écrit :

Est-ce que l'enceinte centrale apporte une grande différence ?


Une meilleurs spatialisation, c'est l'enceinte LA plus importante en HC (90% de la bande son si mes souvenir sont bon).
 

guybrush02 a écrit :


Niklos> Pour les Monitor 1, tu parles d'une "sensibilité inférieure". Qu'est-ce que cela change en pratique ?  


 
Il faut savoir qu'une enceinte de xdB de sensibilité va restituer :
x dB avec 1 W à un mètre.
x+3 dB avec 2W à un mètre
x+6dB avec 4W à un mètre
x+9dB avec 8W à un mètre etc...
 
Autrement dit, à chaque fois que tu augmentes la sensibilité de 3dB, tu divises par 2 le besoin en energie.


Message édité par niklos00 le 27-05-2013 à 16:32:23
n°1860978
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-05-2013 à 16:43:26  profilanswer
 

mdrrr guybrush02  
 
derriere l ampli tu a des entréés hmdi (4 il me semble) et une sortie hdmi arc(que tu relie a ta tv)
 
dans mon cas sur l ampli hdmi 1=pc ,hdmi2=ps3 ,apres tu a un bouton nommé scène pour switcher de perif donc tu as juste a laisser ta tv en chaine AV
 
 
sinon pour les hp , au depart je pensai partir sur les magnats (allemand) , j en avais lu du bien et ils sont pas cher (voir cdiscount ou rdc)

mood
Publicité
Posté le 27-05-2013 à 16:43:26  profilanswer
 

n°1861042
guybrush02
Posté le 27-05-2013 à 20:43:32  profilanswer
 

A propos de l'enceinte centrale, quelques questions :
 - Sa position est-elle importante ? Je n'ai pas la place pour la caser en dessous de ma télé, ni devant la télé...  
 - Est-il envisageable de la placer derrière la télé ? Le fait que cette dernière fasse "écran" (sans jeu de mots ^^) est-il problématique ?
 - Pour le rendu des basses, est-il préférable de la placer par terre ?  
 - Peut-on la placer légèrement sur le coté ou est-il clairement préférable de la placer au centre ?  
 - Et enfin, peut-on la placer verticalement ? Qu'est-ce que cela peut changer dans le rendu ?
 
Merci :-)


---------------
Guybrush  
n°1861043
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 27-05-2013 à 20:47:37  profilanswer
 

oui evite de mettre des obstacles devant  , mets la juste sur le coté de ta tv sinon , les ampli yamaha ont un truc pour calibrer les enceintes suivant la disposition /distance de tes HP
tant que tu abuse pas ca va :d
 
pour le reste je laisse nyklos repondre il a l air bien caler
 
bonne soiréé

n°1861077
niklos00
Posté le 28-05-2013 à 08:58:34  profilanswer
 

guybrush02 a écrit :


 - Sa position est-elle importante ? Je n'ai pas la place pour la caser en dessous de ma télé, ni devant la télé...

Un minimum quand même ;-)

guybrush02 a écrit :

- Est-il envisageable de la placer derrière la télé ? Le fait que cette dernière fasse "écran" (sans jeu de mots ^^) est-il problématique ?

Le problème c'est que derrière la TV, tu vas bloquer les son aigues !
 

guybrush02 a écrit :

- Pour le rendu des basses, est-il préférable de la placer par terre ?

L'enceintes centrale est là pour reproduire les voix ! Donc elle va reproduire peu de grave. Ca c'est le rôle de caisson !
 

guybrush02 a écrit :

- Peut-on la placer légèrement sur le coté ou est-il clairement préférable de la placer au centre ?  
 - Et enfin, peut-on la placer verticalement ? Qu'est-ce que cela peut changer dans le rendu ?


Jamais testé ni l'un ni l'autre donc je ne saurais te répondre !
 
Il faut garder en tête que l'enceintes centrale, c'est 90% de la bande sonore !

n°1861086
guybrush02
Posté le 28-05-2013 à 10:41:11  profilanswer
 

Merci pour vos réponses :)
 
C'est "bête" : y a un pack de 2 Monitor 3, 2 Monitor 1 et un Monitor central pour 250€ (soit, grosso-modo, le prix des M3 + MCentral + 10€). Mais le Monitor Central, il ne passera pas chez moi...
 
Et pour les Shine 4, l'enceinte centrale n'est plus disponible pour l'instant (grrr ^^). Je vais regarder du coté des magnats, tiens.


---------------
Guybrush  
n°1861103
guybrush02
Posté le 28-05-2013 à 11:35:21  profilanswer
 

Je reviens vers vous avec une nouvelle question.  
 
Vous m'avez dit, à plusieurs reprises, que l'enceinte centrale était vraiment l'enceinte la plus importante dans l'installation.  
Pour l'instant, j'hésite entre l'Eltax Monitor Centre et l'Eltax Shine Centre. Cette enceinte viendrait en complément soit d'un ensemble de 2xM3 + 2xM1, soit (plus probable) de 2x Shine 4.  
 
 - Faut-il "harmoniser" la gamme ? Je veux dire : si je pars sur 2x Shine 4, dois-je privilégier la Shine Centre ?
 - J'ai une "dé-préférence" pour la Monitor Centre, pour des questions de taille (il manque 1.5cm pour la placer dans le meuble en dessous de la télé). Est-ce que ça vous semble un argument suffisant pour m'orienter vers Shine Centre, ou bien la différence de qualité entre les deux modèles est telle qu'il vaut mieux que je tente d'adapter mon salon ?
 - Madame ne semble pas apprécier l'idée de fixer des tablettes au mur pour y déposer les enceintes (M3, M1 (arrière) ou Shine 4). Est-ce une hérésie que de déposer les frontaux par terre ? Devrais-je plutôt m'orienter vers des enceintes de type colonne, ou ce n'est pas nécessaire/indispensable ?
 
Enfin, une question à propos des amplis en général : si je branche 2 enceintes, il me sortira, forcément, un son en stéréo. Mais si la source est en 5.1, je peux "régler" la distribution sur les 2 enceintes de ces différents canaux ? Si je branche 2 frontaux + un central, je vais juste perdre le "surround" de ma source en 5.1 ? Et si ma source est stéréo, elle va ignorer mon enceinte centrale ?


---------------
Guybrush  
n°1861104
niklos00
Posté le 28-05-2013 à 11:39:33  profilanswer
 

guybrush02 a écrit :


 - Faut-il "harmoniser" la gamme ? Oui pour la scène frontale au minimum
 
Enfin, une question à propos des amplis en général : si je branche 2 enceintes, il me sortira, forcément, un son en stéréo. Mais si la source est en 5.1, je peux "régler" la distribution sur les 2 enceintes de ces différents canaux ? Si je branche 2 frontaux + un central, je vais juste perdre le "surround" de ma source en 5.1 ? Et si ma source est stéréo, elle va ignorer mon enceinte centrale ?


 
Tu peux régler l'ampli en fonction du nombre d'enceintes.

n°1861109
guybrush02
Posté le 28-05-2013 à 12:01:06  profilanswer
 

Merci ! ;)


---------------
Guybrush  
n°1861118
guybrush02
Posté le 28-05-2013 à 13:20:15  profilanswer
 

A tout hasard, dans la même gamme de prix que les Shine 4 / Monitor 3, à qualité comparable, y a quoi comme alternatives ?


---------------
Guybrush  
n°1861122
niklos00
Posté le 28-05-2013 à 13:28:16  profilanswer
 

Studio lab, si tu en trouve encore !

n°1861126
guybrush02
Posté le 28-05-2013 à 13:31:13  profilanswer
 

Si ça se vend pas en ligne, je trouverai pas :-D
 
(Et vu que je compte faire passer ça en partie sur le compte du boulot, je peux pas m'orienter vers le marché de l'occasion)


---------------
Guybrush  
n°1861357
guybrush02
Posté le 29-05-2013 à 11:56:39  profilanswer
 

Voilà, matériel commandé.  
 
 - Amplificateur Yamaha HTR-3065 à 219€. A noter que ce dernier est devenu un 3066 sur la commande, à 329€, mais sans changer le montant total (aucune idée de ce qui s'est passé, mais tant que je paie le bon prix, je m'en fous de ce que j'obtiens :-p) Selon le site, le 3066 est un remplaçant du 3065. Il correspond au modèle RX-V375. On verra :)
 
 - Une paire d'enceinte Eltax Shine 4 (129€). Je completerai par un frontal d'ici quelques semaines, dès qu'elle sera de nouveau de stock.  
 
 - Un cable HDMI haute qualité 0.5m à 6€. Je vais faire comme ralph : tout relier en HDMI sur l'ampli et relier ce dernier à la télé.  
 
 - 5m de cable audio NorStone B250 (2.5mm²).
 
On verra ce que ça donne, tout ça :-)


---------------
Guybrush  
n°1873229
maoooo
Posté le 21-08-2013 à 22:24:35  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je compte acheter le matériel ci-dessous. Je veux d'abord passé en 3 enceintes (droite, gauche, centre). Cependant, j'ai besoin d'un ou deux conseils avant de commander.
> Quelle amplificateur choisir entre les deux Yamaha ci-dessous?  
> Quelles câble choisir pour la connexion des enceintes?
(L'enceinte droite sera placée juste après une porte, donc 10m de câble et l'enceinte gauche juste a gauche de la tv, soit 2m de câble)  
> Dois-je faire du bi-câblage?
 
- Yamaha HTR-3065 (200€) ou Yamaha HTR-4065 (280€)
- Eltax Shine 4 (la paire) 130€
- Eltax Shine Centre
90€
 
> Que pensez vous de l'installation Denon ci-dessous?
> Est elle meilleur que le pack Yamaha + les enceintes Eltax?

- DENON AVR-X1000 + BOSTON SOUNDWARE XS 5.1 MKII
http://www.cobrason.com/webchocs/h [...] -noir.html
 
J'ai l'occasion d’acheter l'amplificateur YAMAHA RXV1700 ci-dessous à bon prix (249€). Il est vieux mais apparemment c'était du haut de gamme lors de sa sortie.  
> Est il compatible avec les enceintes, ou bien vaut il mieux rester sur la config initiale?  
> Dois-je rester dans les nouveaux produits amplificateur ou prendre un ancien amplificateur ne pose aucun problème?

 
Voici les caracteristiques du Yamaha RXC1700:
 
Audio  
- Power Output RMS 7x130w (8Ω, 20Hz - 20kHz and 0.06% THD)  
- Damping Factor ≧140 (8Ω, 20 - 20kHz SPEAKER-A)  
- Input Sensitivity 200mV/47kohms (Line) 3.5mV/47kohm (Phono MM)  
- Frequency Characteristics 0/-3dB (10Hz - 100kHz)  
- Frequency Range 10Hz - 100kHz (0/-3dB)  
- Total Harmonic Distortion 0.04% (CD line in) 0.02% (PHONO mm)  
- S/N ratio (EFFECT OFF): ≧100dB (CD line in, 250mV)  
- Channel Separation ≧ 60dB/ ≧ 45dB (1kHz/10kHz) CD  
- YPAO Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer  
- Dolby Digital EX & Pro Logic IIx, DTS 96/24 Bit, DTS-ES Discrete and DTS Neo:6 Processing  
- 7 Channel High Power Amplifier Configuration  
- Burr Brown 192kHz/24-bit DACs for all channels  
- Assignable Amplifiers for bi-amp connection or Zones 2/3  
- Wide Frequency Range For DVD-Audio and SACD  
- DSP Surround Headphone Output (Silent Cinema DSP)  
- 37 Surround DSP modes  
- Virtual Cinema DSP mode  
- 5.1/7.1 Channel External Decoder Input  
- Zone 2 and 3 outputs with the ability to switch speakers  
- Pure Direct for all inputs  
- Gold Plated 4mm Banana Plug Sockets & Phono Connections  
- Built in RDS FM/AM Tuner  
 
Video  
- Upconversion vidéo composite/S-Vidéo/YUV/HDMI  
- Désentrelacemrnt des signaux 480i et 576i vers 480p, 576p avec TBC (Time Base Correction)  
grâce à la puce « intel-oplus » MS2.  
- Sortie moniteur YUV compatible HDTV  
- GUI on-screen display  
- Logical On-screen Display with Speaker Test Mode  
 
Connectiques  
- 2 HDMI 1.2a input allows SACD output through HDMI, 1 HDMI output  
- Front AV input with optical in behind hidden panel  
- Microphone based auto calibration  
- RS-232 Output  
- Dock for ipod  
- Dimensions Width: 435mm  
- Height: 171mm  
- Depth: 438mm  
- Weight 17,4kg
 
Merci pour vos réponses.


Message édité par maoooo le 24-08-2013 à 00:22:23
n°1873231
maoooo
Posté le 21-08-2013 à 22:26:03  profilanswer
 

edit


Message édité par maoooo le 21-08-2013 à 23:21:53
n°1875483
pikachum
Posté le 05-09-2013 à 10:01:15  profilanswer
 

perso j'ai eu des Monitor 3 et j'étais assez mitigé, je les trouvais pas si bien : aigus trop présent, manque de médium, basses un peu "caoutchouteuses" (bosse vers 80-100hz mais c'était ptetre ma pièce d'écoute qui faisait ça)
 
je te conseilles de regarder du côté des enceintes d'occasion vintage, pour 200€ tu peux avoir vraiment des enceintes hifi. La technologie des haut parleurs a très peu évolué depuis 40 ans, prendre du neuf te garanti pas un meilleur son
 
et enfin, la pièce et le placement sont aussi importants que les enceintes


Message édité par pikachum le 05-09-2013 à 10:04:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes "entrée de gamme" pour accompagner un ampli entrée de gamme

 

Sujets relatifs
Probleme activation enceintesConseil entre 1 ampli HC/hifi ou 2 amplis séparés
Ampli Auna ou adaptateur ?Estimation de prix ampli Pioneer VSX-416
kit enceintes ou barre de sonun pack enceintes pour Onkyo a moins de 400€ ?
questions sur les enceintes ou casques sans filForcer l'utilisiation des 5 enceintes sur NR616
TV 32" - Quelles enceintes pour un 2.1?Besoin conseil pour ampli + HP à 5-600€
Plus de sujets relatifs à : Enceintes "entrée de gamme" pour accompagner un ampli entrée de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR