sbg1 a écrit :
je pense a des colonnes, a gauche en dessous de la biblio que tu as placé et une autre a coté de la platine devant le premier rideau rouge, cette baie vitrée s'ouvre jamais.
|
Certes, mais une vitre juste derrière une enceintes, elle va vibrer avec les basses, c'est pas une bonne idée, ça va poser un problème d'acoustique.
Et c'est pas une bonne idée non plus de mettre une enceinte trop proche de la platine vinyle, ça peut provoquer un rumble (les basses fréquences sont captées par la cellule de la platine, qui font une boucle de larsen avec l'enceinte).
Ce deuxième point peut se résoudre en isolant la platine du meuble, avec de la mousse, ou autre, pour que les vibrations des basses soient atténuées.
Une platine vinyle contrairement à une platine laser, capte les vibrations avec sa cellule et son diamant.
Je pense que dans ton cas, un caisson de basses éloigné des vitres et de la platine vinyle, avec des biblios ou des sats qui diffusent que des médiums / aiguës, est une meilleur solution.
La solution serait de passer sur un ampli HC plus moderne et assez puissant (Marantz, Rotel, Arcam...), éventuellement en gardant les surround arrières Bose avec une enceinte centrale (elle ne serviront qu'en HC), et avec des sats ou petites biblios frontales et un caisson plus typé HiFi, et enfin en rajoutant un pré-ampli RIAA externe pour la platine vinyle.
Toutefois, ça risque de dépasser quelques peu ton budget (surtout pour un ampli HC très bon en HiFi, on table sur des amplis à 700€ minimum, ce qui laisse plus beaucoup de marge, pour les biblios et le caisson).
Après, c'est mon avis, si tu veux passer sur un ampli intégré stéréo, pourquoi pas...
sbg1 a écrit :
Le bose a pas un son tres bon en hifi sincerement... sauf pour le Rnb.. mais c'est pas ma cam
|
Bose, c'est très coloré, le son est embellit, c'est joli à l'oreille, mais le défaut c'est que c'est assez loin du son de l'originale voulu par l'ingé son qui à mixé la musique.
Pour de la HiFi, il est préférable de tabler sur des enceintes plus neutres, qui abusent moins sur les graves.
Après c'est aussi une question de gouts, certains aiment bien le son Bose, et ça leur convient, et en home-cinéma ça rend très bien.
sbg1 a écrit :
j'ai été testé des kef, Dali et Monitor audio, et mon choix se porterai sur le dali pour le moment... reste a voir les ampli.
|
Dali, j'entend beaucoup de bien (sur ce forum), mais j'ai jamais eu l'occasion d'écouté.
Monitor Audio, j'ai écouté les MR2 (sur de l'amplification Cambridge Audio), c'était pas mal, mais pas au niveau des B&W 685.
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-06-2014 à 22:30:40