Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1138 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  écrans plats lequel choisir????????????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écrans plats lequel choisir????????????

n°1218719
BARABARA 0​9
Posté le 13-03-2007 à 19:09:06  profilanswer
 

salut à tous :)  
je voudrais acheter un écran plat , un grand  :sol: et je me pose des questions :whistle: c'est vrai quoi! :( on s'est pas ce qu'est le mieux????
je voulais avoir vos avis à tous  :ange:  
a votre avis , lequel pourrais rendre une qualité d'image aussi bonne que sur mon écran de PC (j'entends par "lequel" des détails sur les propriétés de l'écran :heink: des résolutions , des tailles, contraste ...etc :pt1cable: je sais je suis chiante :p )  
parce que finalement , pour moi il aurait l'utilité d'être aussi mon écran d'ordi pour regarder les divx ou les jeux de PC....
merci d'avance pour vos réponses :love:

mood
Publicité
Posté le 13-03-2007 à 19:09:06  profilanswer
 

n°1218874
Delphi7
Posté le 14-03-2007 à 09:53:27  profilanswer
 

BARABARA 09 a écrit :

merci d'avance pour vos réponses


Tu les trouveras dans les innombrables topics déjà ouverts.

n°1219005
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 14-03-2007 à 14:19:29  profilanswer
 

Pour une réponse surement plus constructive, je te dirais : pour le choix d'une TV comme pour le choix d'ampli et d'enceintes ; il n'y a pas trop le choix : il est indispensable d'aller les voir/écouter avant en magasin. Par exemple dans un magasin cobra ou magma.
 
Car l'appréciation des couleurs et des sons est très subjective et à moins de connaître personnellement quelqu'un sur ce forum et savoir avoir les mêmes gouts que cette personne en terme d'image et de son : tu ne peux pas vraiment te fier aux opinions perso des gens.
 
Après que cela ne t'empêche pas de lire les fiches techniques et voir selon tes besoins quels sont les models qui te correspondent : résolution, connectique, puissance, etc. Et pour ça effectivement il te faudra lire les divers topics plus ou moins crées ici ou aller sur des sites qui testent ce genre de matériels, comme par exemple : "les numériques . com". Une fois ce "travail" effectué : tu te fait ta liste de matériel qui correspondent à tes besoins et tu vas dans les magasins cités plus haut pour les voir en action et faire ton choix final.  :jap:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1219008
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-03-2007 à 14:41:23  profilanswer
 

Dans ce domaine, il est difficile, pour ne pas dire impossible, de dire quel est le meilleur écran. Il est évident que les écrans haut de gamme, supérieurs à 2000€, le choix est purement subjectif. C'est à toi de voir comme le dit Cougy.
Il faut commencé par lister ses besoins, de se faire un budget et faire un choix de 3 ou 4 matériels.
En réception hertzienne, TV normale, les écrans plats LCD ou Plasmas ne sont pas terribles. En réception TNT ou satellite numérique ça devient intéressant et en complément d'un lecteur DVD ça peut être excellent, sauf DIVX.
Si tu veux remplacer un TV 80cm à tube par un écran LCD de même dimension ce n'est pas forcement utile sauf pour l'encombrement. Les CRT, écran à tube cathodique sont excellents dans tous les domaines.
Les écrans LCD s'arrête à 80cm au delà les plasmas prennent le relève. Ceci est vrai pour des budgets raisonnables inférieurs à 2000€
Essaye de faire un choix et revient sur ce même poste nous en parler. On pourra certainement t'aider.

n°1219011
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 14-03-2007 à 14:55:15  profilanswer
 

Heu... Je suis globalement d'accord avec toi mais il y a quelques points que j'aimerais corriger :
Les écrans LCD ne s'arrêtent pas du tout à 80cm... Ou alors ma TV LCD de 102cm est une vision de mon esprit.  ;) (Toshiba Regza LCD HD-Ready 37 pouces)
 
Sinon il est vrai que pour la TV hertzienne c'est bof sur LCD et PLASMA. Mais si tu as la TV par ADSL c'est tout de suite mieux et encore mieux si tu as la TV par satellite.  :jap: Et assez correcte (un peu mieux que sur ADSL) si tu as une bonne réception de la TNT.
 
Apres il faut privilégier le matériel utilisant des prises HDMI et compatibles HDCP (ce qui est maintenant le cas avec tout nouveau matériel utilisant ces merveilleuses prises) pour éviter les "surprises"... Et bénéficier d'une bonne qualité de signal audio et vidéo.
 
Il y a tellement de choses à dire ensuite mais cela à du déjà être débattu sur de nombreux topics donc : la fonction recherche te sera utile.  :jap:


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1219014
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-03-2007 à 15:01:32  profilanswer
 

Je suis d'accord. Ma réponse était faite pour essayé de simplifier les choses. Ce qui est important c'est d'aller, et tu l'as dit, voir des écrans en magasin. ;)

n°1219015
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 14-03-2007 à 15:03:11  profilanswer
 

Tout a fait!  :)


---------------
A.K.A. Korrozyf
n°1219055
Delphi7
Posté le 14-03-2007 à 18:00:37  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Les écrans LCD s'arrête à 80cm au delà les plasmas prennent le relève


C'est-à-dire ?  
Il existe de très nombreux LCD de 37 pouces et plus.


Message édité par Delphi7 le 14-03-2007 à 18:00:47
n°1219079
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 14-03-2007 à 18:56:15  profilanswer
 

J'ai déjà répondu: il s'agissait de faire clair. Vu comment la question est posée je suppose que BARABARA 09 n'y connait pas grand chose. Si on commence par lui donner toutes les possibilités autant lui faire la liste de tous les écrans plats avec toutes les références, les caractéristiques. :kaola:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  écrans plats lequel choisir????????????

 

Sujets relatifs
aidez moi a choisir une chaineque choisir,peekton pk6006n,pk6006hdmi,pk6024?
Quel Ampli choisir ?choisir un lecteur DVD PORTABLE
quelle tele choisir...Quel lecteur CD choisir pour couple Rotel/Triangle
Comment choisir un écran LCD ?2 écrans sur une carte graphique
HELP quelles Enceintes HI-FI choisir ????? SOSecrans plasma 127 cm
Plus de sujets relatifs à : écrans plats lequel choisir????????????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR