Bonjour,
Je pense prochainement faire l'acquisition d'un écran plan de grande taille (minimum 42 pouces en full HD) pour un budget d'environ 1000€
Je souhaiterais si possible pourvoir le prendre en boutique et non le commander sur internet (j'ai jamais de chance avec les écran donc pour le rapporter c'est plus simple)
Mais voila 2 technologie existe plasma ou LCD (technologie adapter à mon budget j'oublie donc les écran à LED)
Le problème est que pour 1000€ j'arrive a trouver des écran 50 pouces plasma (je n'ai pas en regarder ce qu'ils valaient) et des écran LCD avec une diagonal de 46 ou 47 (je ne sais pas ce qu'il valent non plus).
Ma question est donc laquelle de ces 2 technologie est mieux pour une utilisation pc (l'ecran sera branchée uniquement au PC) sachant qu'il affichera des films (full HD, HD ready et SD) des Divx, des jeux enfin un peu de tout? J'ai lu que les plasma et pc c'était pas bon a cause des image fixe qui pourrait dégrader l'écran est ce vrai? et dans quelle mesure ça peut être dangereux pour l'écran?
Quelle écran me conseillez-vous?
Merci d'avance