Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Les écoutes en hifi/hc , y'en a marre !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les écoutes en hifi/hc , y'en a marre !!!

n°846557
yoli
Posté le 18-04-2005 à 22:29:13  profilanswer
 

bon petit coup de gueule, je suis remonté mais ca passera :
quand quelqu'un demande conseil a propos de l'achat d'un ampli ou d'enceintes on entend frequement "va ecouter ceci, va ecouter cela avec ceci" etc ......."si t'ecoutes pas ces enceintes sur ton ampli et que t'achetes les yeux fermés tu jettes ton argent par les fenetres" etc etc .........
c'est vrai, on en est tous conscient mais :
- pensez a ceux qui n'habitent pas Paris ou les grandes villes, au pire si on trouve un magasin en province il a quoi ? 3 marques d'ampli et 3 modeles d'enceintes ?
- pour moi l'écoute dans un magasin n'est valable que si l'on a l'occasion d'y aller souvent pour avoir le temps de bien ecouter, et d'ecouter plusieurs styles de matos, et ca c'est pas facile ! pas facile non plus de trouver un magasin qui vous laisse plus d'une 1/2h pour ecouter du matos avec vos cd.
bref, pour moi l'écoute n'est valable que si on y va régulierement, qu'on a la chance de pouvoir ecouter plusieurs associations, et donc avoir la chance de tomber sur un revendeur sympa !
 
alors s'il vous plait amis Parisiens et ceux des grandes villes , pensez aux pauvres provinciaux que nous sommes et qui ne pouvons nous remettre qu'aux avis des magazinnes et bien sur aux votres !
 
[mode énervé] off
 
;)


Message édité par yoli le 18-04-2005 à 22:34:00
mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 22:29:13  profilanswer
 

n°846563
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-04-2005 à 22:41:42  profilanswer
 

Ouéééééééééé :o

n°846564
cirius
Je m'outre :o
Posté le 18-04-2005 à 22:43:51  profilanswer
 

Bon je repond tout de même bien que je donne à ce post, à fort pouvoir trollesque, un avenir incertain...
Si on conseille d'allez faire des ecoutes c'est que c'est la base de l'achat de matos hifi ou hc.  
Mais il est vrai que plus le budget est eleve plus ce conseil prend du sens. Car mettre plusieurs millier d'euros dans une installation sans l'ecouter c'est vraiment dommage. Que vaut un billet de tgv par rapport à certaines installation? Pour les magasins ils faut juste bien les choisirs je peux t'assurer que certains t'accorderont toute l'attentiion necessaire même pour un achat de qq centaines d'euros :)
 


---------------
Bowers & Wilkins
n°846568
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-04-2005 à 22:48:16  profilanswer
 

cirius a écrit :

Bon je repond tout de même bien que je donne à ce post, à fort pouvoir trollesque, un avenir incertain...
Si on conseille d'allez faire des ecoutes c'est que c'est la base de l'achat de matos hifi ou hc.  
Mais il est vrai que plus le budget est eleve plus ce conseil prend du sens. Car mettre plusieurs millier d'euros dans une installation sans l'ecouter c'est vraiment dommage. Que vaut un billet de tgv par rapport à certaines installation? Pour les magasins ils faut juste bien les choisirs je peux t'assurer que certains t'accorderont toute l'attentiion necessaire même pour un achat de qq centaines d'euros :)


 
Je plusoie de 2 mains mais j'entends aussi le cri qui viet de l'intérieur. Sorclo n'a pas eu à se plaindre des conseils fourni et le simple fait de dire qu'il ne pouvait prendre le tria pour la métropole à suffit à ne plus poster le fameux "va écouter". Alors si toi aussi tu es dans un cas similaire dis le dès le départ c'est plus simple et y a pas de problème.
Cordialement.


Message édité par Mr Bear le 18-04-2005 à 22:48:26

---------------

n°846571
cirius
Je m'outre :o
Posté le 18-04-2005 à 22:50:25  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Je plusoie de 2 mains mais j'entends aussi le cri qui viet de l'intérieur. Sorclo n'a pas eu à se plaindre des conseils fourni et le simple fait de dire qu'il ne pouvait prendre le tria pour la métropole à suffit à ne plus poster le fameux "va écouter". Alors si toi aussi tu es dans un cas similaire dis le dès le départ c'est plus simple et y a pas de problème.
Cordialement.


 
 
Sorclo  :??:  :??:  
 
Heu ce que je dis c'est general, ce n'est pas dirige vers l'auteur du topic ;)


---------------
Bowers & Wilkins
n°846572
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-04-2005 à 22:50:27  profilanswer
 

Cirius, tu vois le troll partout.
 
Il faut admettre que moi aussi j'achète du matériel sans écouter et j'ai parfois de bonne surprise. D'ailleurs je me demande si le fait d'écouter dans un "auditorium" et d'installer ensuite les enceintes dans le salon ne serait pas autant à l'origine de fameuses déconvenues.

n°846579
cirius
Je m'outre :o
Posté le 18-04-2005 à 22:54:30  profilanswer
 

muzah a écrit :

Cirius, tu vois le troll partout.
 
Il faut admettre que moi aussi j'achète du matériel sans écouter et j'ai parfois de bonne surprise. D'ailleurs je me demande si le fait d'écouter dans un "auditorium" et d'installer ensuite les enceintes dans le salon ne serait pas autant à l'origine de fameuses déconvenues.


 
 
a mais y'a aucun probleme à acheter des trucs sans les ecouter. Je ne vais pas te dire que j'ai ecouté mon tuner avant de l'acheter... Pour tout te dire a l'epoque je n'avais meme pas ecouté ma platine cd ;)  
 
Ce que je dis c'est plus pour certaines personnes qui font des gros achats en bloc genre ampli et enceintes sans les ecouter. Je me souviens de quelque sur hcfr qui avait acheter des nautilus sans les avoir ecouter... C'est du gachis je trouve :/


---------------
Bowers & Wilkins
n°846583
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 18-04-2005 à 22:56:23  profilanswer
 

Danq ce cas, oui.

n°846584
yoli
Posté le 18-04-2005 à 22:56:31  profilanswer
 

Citation :

Car mettre plusieurs millier d'euros dans une installation sans l'ecouter c'est vraiment dommage. Que vaut un billet de tgv par rapport à certaines installation?


il est bien evident qu'une personne prete a mettre autant peu se permettre un tel voyage, mais pour des sommes plus modestes .....je sais pas.
de plus 1 seule écoute me parait juste, il faut souvent écouter plusieurs fois non ?


Message édité par yoli le 18-04-2005 à 22:58:30
n°846674
Dkiller
Posté le 19-04-2005 à 00:37:46  profilanswer
 

Ce que je ne comprend pas, c'est que "ces gens là" demandent conseils, demandent des retour de notre part sur tel ou tel matos mais refusent d'aller écouter eux-même en prétextant qu'ils ne sont pas dans des grandes villes. Je suis quand même aller dans la Drôme pour écouter des grosses B&W simplement par pure plaisir et ça ne m'a coûté que 30€ de péage soit le prix d'un billet AR pour Paris, faut arrêter un peu, moi aussi je pousse la guelante, y'en a marre de ceux qui demandent des conseils précis, pour acheter un matos que nous sauront incertain jusqu'au bout car les goûts et les couleurs sont tellement différents... Rien qu'en conseillant des marques d'enceintes différentes le son n'est pas perçu de la même façon. Je pense à Triangle, à Elipson ou encore à Bose, certains conseilleront des enceintes qui pour d'autre sont au contraire à jeter, et ça n'en finira jamais, sauf si l'interessé se prend une journée pour aller en ville (Marseille, Toulou, Lyon, Paris, Bordeaux, Toulouse ou Lille, il doit bien y en avoir une pret de chez vous...)


Message édité par Dkiller le 19-04-2005 à 00:38:32
mood
Publicité
Posté le 19-04-2005 à 00:37:46  profilanswer
 

n°846721
zabc51
Posté le 19-04-2005 à 07:17:45  profilanswer
 

Bose j'ai horreur d'autres aiment, Cabasse j'aime d'autres pas, j'ai des Quad 989 à la sonorité surprenantes que j'adore, mais les electro c'est trés surprenant.  
Alors dire ceci est bon, cela est mauvais .......
Un seul conseil des Quad ESL989 ou des Bamberg 5mtm avec les BESL XLS

n°846751
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 19-04-2005 à 09:26:52  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Je plusoie de 2 mains mais j'entends aussi le cri qui viet de l'intérieur. Sorclo n'a pas eu à se plaindre des conseils fourni et le simple fait de dire qu'il ne pouvait prendre le tria pour la métropole à suffit à ne plus poster le fameux "va écouter". Alors si toi aussi tu es dans un cas similaire dis le dès le départ c'est plus simple et y a pas de problème.
Cordialement.


Mais moi aussi mon cher Cirius, je sais bien que en rêgle générale il n'y a pas de mauvaise volonté sur le forum ;)  
Sorclo, sauf erruer de ma part : gentil petit gars maintenant posseseur d'un ampli Nad 540 CD idoine et d'une paire d'Antal (???) suite à une recherche commune sur ce même forum. (1mois et demi environ)


---------------

n°848801
Profil sup​primé
Posté le 21-04-2005 à 16:52:42  answer
 

Dkiller a écrit :

Ce que je ne comprend pas, c'est que "ces gens là" demandent conseils, demandent des retour de notre part sur tel ou tel matos mais refusent d'aller écouter eux-même en prétextant qu'ils ne sont pas dans des grandes villes. Je suis quand même aller dans la Drôme pour écouter des grosses B&W simplement par pure plaisir et ça ne m'a coûté que 30€ de péage soit le prix d'un billet AR pour Paris, faut arrêter un peu, moi aussi je pousse la guelante, y'en a marre de ceux qui demandent des conseils précis, pour acheter un matos que nous sauront incertain jusqu'au bout car les goûts et les couleurs sont tellement différents... Rien qu'en conseillant des marques d'enceintes différentes le son n'est pas perçu de la même façon. Je pense à Triangle, à Elipson ou encore à Bose, certains conseilleront des enceintes qui pour d'autre sont au contraire à jeter, et ça n'en finira jamais, sauf si l'interessé se prend une journée pour aller en ville (Marseille, Toulou, Lyon, Paris, Bordeaux, Toulouse ou Lille, il doit bien y en avoir une pret de chez vous...)


 
entièrement d'ac avec toi...j'ajoute que j'évite au maximun d'acheter un appareil sans l'avoir écouté....parceque que je me suis fait avoir sur un ampli que j'avais pourtant écouté... Mais l'association avec des enceintes achetées en même temps n'était pas idéal...du coups je met en garde ceux qui veulent acheter les yeux fermés....si vous vous trompez vous risquez comme moi de vous mordre les doigts....on peut se tromper à 200€...à 1500 € ça commence à faire mal...l'idéal est de venir avec un ami qui s'y connait un peu...un autre avis est toujours appréciable....Il faut éviter donc d'acheter sans avoir écouté...Lorsque j'ai achété mon ampli de puissance je suis monté à paris (400km aller-retour, un 1/2 plein d'esseance)..j'ai été séduit et je l'ai acheté...oui j'y ai passé la journée..et alors ce n'était que du bonheur...par la suite je me suis rendu compte que c'était vraiment un tres tres bon ampli et que sa réputation sur HCFR n'était pas usurpé...donc j'en ai racheté 2 autres identiques chez mon vendeur du coin et en allemagne because tarif imbattable...j'ai ensuite trouvé une affaire exceptionnelle pour le préamp 8 canaux de la même gamme que mes ampli et dont la réputation frisait l'excellence.....finalement j'ai plein d'électroniques chez moi et je me suis déplacé une seul fois pour aller écouter...et l'électronique est tellement incroyable que je ne pense plus en changer..au moins pas avant 20 ou 25 ans..jusqu'a ce que les éléments tombent en panne... :D et encore!!!! j'ai une formation en éléctronique donc il est probable que je les dépannerais
 
D'un autre coté bon je dis j'évite d'acheter à l'aveugle mais j'ai été obligé d'acheter mon lecteur SACD par VPC parce que la marque ne fait aucune démo en france et que la concurrence est totalement absente dans le budget que j'avais fixé....même si cette source est pleine de qualité je la trouve décevante sur certains critères....si je l'avais écouté avant...oui mais ce n'était pas possible..


Message édité par Profil supprimé le 21-04-2005 à 18:16:55
n°848880
wenceslass
Posté le 21-04-2005 à 18:06:49  profilanswer
 

Pour ma part, pour mon ampli, je suis allez à soisson (900 km allez retour). J'ai pu écouter plus d'une heure et demie. Pour les enceintes sur paris, plusieurs magasin, toute la journée, sachant que j'avais deja fait pas mal d'écoutes avant.

n°848888
oliviersik
Posté le 21-04-2005 à 18:15:15  profilanswer
 

wenceslass a écrit :

Pour ma part, pour mon ampli, je suis allez à soisson (900 km allez retour). J'ai pu écouter plus d'une heure et demie. Pour les enceintes sur paris, plusieurs magasin, toute la journée, sachant que j'avais deja fait pas mal d'écoutes avant.


 
à Soissons? pour du Triangle, non?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Les écoutes en hifi/hc , y'en a marre !!!

 

Sujets relatifs
RELIER PC CHAINE HIFIT-amp & FDA, classe T, la HiFi pour tous !
[CONSEIL] Achat Chaine Hifi <200 €Import ampli hifi en France
pd de son avec ma chaîne hifiVotre avis sur un casque hifi UHF
Chaine Hifi MP3 => pb 8 caractères !Panne chaine hifi
[HiFi] Informations :)CDR vierge pour Audio (hifi), que choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Les écoutes en hifi/hc , y'en a marre !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR