Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  écouter des mp3 sur ipad et barre de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

écouter des mp3 sur ipad et barre de son

n°2265630
marcodow
Posté le 24-12-2020 à 10:29:00  profilanswer
 

bonjour,
j'ai sur mon PC tous mes CDs numérisés en mp3 : ce qui fait pas loin de 80Go de données.
J'ai une tablette iPad Air et une barre de son dans le salon.
Je suis à la recherche d'un système qui me permettrait d'écouter mes mp3 dans le salon.
Le PC est trop loin pour communiquer avec la barre de son en bluetooth.
Dans l'idéal, ce serait de pouvoir naviguer/choisir les morceaux depuis la tablette iPad car j'arrive à connecter la tablette avec la barre de son en bluetooth.
est-ce que si j'achète un disque dur externe wifi, en y copiant les mp3 dessus, je peux parcourir le contenu du disque dur et lancer les morceaux de musique depuis la tablette iPad et les faire écouter sur la barre de son ?
ou bien existe-t-il d'autres système ?
Est-ce que je peux prendre n'importe quel disque dur externe wifi ? ou bien faut-il des critères spécifiques sachant que ce le contenu devra être lu par un iPad ?
 
Merci pour vos retours ou autres suggestions.
 

mood
Publicité
Posté le 24-12-2020 à 10:29:00  profilanswer
 

n°2265642
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 24-12-2020 à 11:47:46  profilanswer
 

Salut
 
Je pense plutôt à une solution NAS... ou alors via le réseau ton pc permet de diffuser ton son et l'iPad fait l'interface entre ton pc et le baffle BT.
 
Je reviens vers toi quand je suis sur PC, du téléphone c'est lourd d'écrire.  [:airforceone]  
 
A toute.


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo
n°2266416
Buldozerbe​n
Shizofan !
Posté le 01-01-2021 à 23:00:54  profilanswer
 

Re !
 
Merci de m'avoir MP pour me rappeler l'existences du topic ^^  
 
Donc tu as un ipad air premier du nom qui est connecté a une barre de son dans ton salon, c'est bien ça ?  
Déjà si ton ipad est "vieux" il est probable que des choses ne fonctionnent pas. Cela dit, j'ai un ipad air 2 et pour l'instant il fonctionne toujours pas mal ;)
 
Est ce que ton pc est trop loin pour communiquer en wifi avec ton ipad ? L'idéal serait de trouver une appli qui permet à ton ipad de se connecter à ton pc via wifi pour partager toute ta musique. Je pense à VLC par exemple qui doit permettre cela.
 
Niveau disque dur, il y a ceci : https://www.youtube.com/watch?v=wNcxeTA8E_4  
Je pense que cela fait exactement ce que tu recherches. Une clefs usb ou une carte SD te permettrait de streamer ta musique directement via ton ipad (si bien sûr le logiciel fonctionne sur ton ipad).
 
Je peux faire des tests avec mon ipad (qui n'est pas prêt au moment où j'écris ces lignes) si tu veux.
 
Pour info j'ai un NAS QNAP et je peux tester si ça fonctionne via le réseau aussi.
 
Désolé je n'ai pas la solution miracle mais communique un peu plus d'informations sur ton matos (version exacte de ton ipad, tout ton matériel est sur le même wifi, etc).
 
En tous cas, meilleurs voeux pour cette nouvelle année et à plus ;)


---------------
Topic Ach/Vds/Ech jeux vidéo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  écouter des mp3 sur ipad et barre de son

 

Sujets relatifs
videoprojecteur - chromecast - barre de son - RJ45Conseil TV + barre de son + Lecteur
Installation TV - Ampli - Barre de son[Conseil d'achat] Barre de Son / salon atypique - Yamaha ou Philips ?
Barre de sonÉcouter musique sur Pc et caster en même temps
décalage du son barre de son et chaine HIFITransformer fichier m3u (audio) en +sieurs mp3
Renseignement placement barre de son 
Plus de sujets relatifs à : écouter des mp3 sur ipad et barre de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR