Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ecouter de la musique classique sur du 5.1... possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Ecouter de la musique classique sur du 5.1... possible ?

n°1171297
Sauciflard
Posté le 10-12-2006 à 12:31:51  profilanswer
 

Salut tout le monde.  
Etant un grand amateur de musique classique, et Noël approchant :ange: je me suis dis qu'il était peut être tant d'arrêter de passer par les enceintes de ma TV et le chipset audio integré à ma P5W DH Deluxe.
 
Donc comme carte son je vais prendre une X-Fi ExtremeMusic mais maintenant vient le choix des enceintes.  
J'aurais bien voulu me mettre à du 5.1, étant donné que sur mon écran d'ordi (plutôt TV-HD LE26M51B) j'ai aussi une Xbox 360 branchée, et que ce pauvre écran n'attend qu'à être utilisé comme au centre d'une installation cinéma qui se mérite.
 
Alors voilà pour des enceintes en 5.1 j'hésitais entre les Logitech Z-5400 et Z-5400, en sachant que je suis dans un espace très confiné (les enceintes seraient à un mètre de ma tête). Le Z-5500 est quand même plus cher, mais j'ai lu sur le test de hfr pour le Z-5400 qu'on sentait des faiblesses pour ce qui est musique. Est-ce que le Z-5500 s'en sort mieux de ce côté ?
 
Et pour la connectique, il me faudrait pour ma Xbox 360 un cable optique, un petit Profilod de ce genre http://www.ldlc.ch/fiche/PB00034653.html est de bonne qualité ?
Et pour relier à ma carte son, quel serait le meilleur moyen ?
 
Bon benh merci d'avance ^^

Message cité 1 fois
Message édité par Sauciflard le 10-12-2006 à 12:39:56
mood
Publicité
Posté le 10-12-2006 à 12:31:51  profilanswer
 

n°1171330
Vynz101
Posté le 10-12-2006 à 13:16:45  profilanswer
 

Du 5.1 alors que le signal est en 2.0, ça va pas être terrible!

n°1171336
Sauciflard
Posté le 10-12-2006 à 13:28:16  profilanswer
 

Non enfin je ne ferais que passer en 2.1 dans ce cas.
Enfin les musique d'orchestre en 5.1 ça va arriver, il serait temps d'ailleurs.
 
Euh pour la X-FI o_O non finalement je ne vais pas la prendre, je viens de voir qu'il n'y a pas encore de drivers sous Linux. Dans le projet ALSA il n'y avait pas de drivers Opensource car le constructeur a fermé le code... et suite à de nombreuses plaintes ils ont décidé d'en faire un eux-même... mais pour le second semestre 2007 :-( c'est honteux.


Message édité par Sauciflard le 10-12-2006 à 13:28:34
n°1171426
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 10-12-2006 à 15:57:54  profilanswer
 

Les Z.... sont plus faites pour les jeux et à la rigueur pour le Home cinéma.
Pour écouter de la musique classique ou de la musique tout court rien ne vaut de vrais enceintes (2)
Le problème est qu'il faut quand même du recul pour avoir une restitution avec ampleur.
Maintenant si tu écoutes en faisant autre chose le problème est tout autre. Je choisirais plutot de petites enceintes bibliothèques avec un ampli hifi.
Tout dépend du budget que tu veux y mettre.

n°1171801
raouf
Posté le 11-12-2006 à 11:18:49  profilanswer
 

Pareil, ce genre d'enceintes ne sont pas adaptées au classique.
A noter que les SACD permettent d'écouter du classique en 5.0 (jamais de .1 en classique), et que c'est extraordinaire, mais a priori pas avec les Logitech que tu vises.

n°1171859
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-12-2006 à 13:42:39  profilanswer
 

Sauciflard a écrit :


Alors voilà pour des enceintes en 5.1 j'hésitais entre les Logitech Z-5400 et Z-5400
 


 [:ddr555]

n°1171860
ChtiGariX
Retraité
Posté le 11-12-2006 à 13:45:18  profilanswer
 

Sinon bin très intéressante ta question, je suis dans le même cas que toi :jap:
Et j'envisageais aussi d'achter des 5400 pour leur prix, ce qui me permettrait d'améliorer mon installation actuelle basée sur des DTT-2200. Je pense que même en musique j'aurai un gain significatif (avec mes enceintes actuelles ça me stresse plus qu'autre chose :sweat:), mais vu que je commence à prendre des cours de musique j'ai envie d'écouter du classique avec une bonne qualité.
Mais j'aurai pas la place pour mettre un kit 5.1 et une installation stéréo :sweat:

n°1172344
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-12-2006 à 10:03:57  profilanswer
 

Tous ces ensemble sont bons pour les jeux vidéos et acceptable pour le HC dans une petite pièce.  
Par contre ils sont nuls pour la musique: colorés, déséquilibrés, distortions importantes dés que l'on pousse un peu le volume.
Il est préférable d'acheter une vrai chaine hifi même petite. Attention pas ce genre de truc:http://www4.fnac.com/Shelf/article [...] 041C6&Fr=2 et j'ai pris une des meilleurs.
A+

n°1172377
Vandaar
Posté le 12-12-2006 à 11:50:16  profilanswer
 

Tout dépend du rapport qualité/prix que tu est prêt a mettre.
 
J'ai les Z-5500 de logitech, et je n'écoute pas de classique en 5.1 mais en mode stéréo.
 
Le dolby pro logic II est amusant pour des music genre clubing / techno.
 
Contrairement à arsene, je trouve le son des Z-5500 ni coloré, ni déséquilibré et encore moins saturé quelque soit le volume...
 
Au contraire, je trouve le son trés neutre, avec des medium et des aigu bien cisaillé. Mais enceintes satellites oblige, le son est trés directif.
 
Avec 505 Watts RMS ce petit systéme de logitech à largement de quoi tenir la comparaison avec un HC intégré à 1000 euros !
 
Mais encore une fois, si ton rapport qualité prix est supérieur au mien, tu dois prévoir un emsenble à éléments séparés avec ampli + 2 enceintes de qualité genre triangle ou marantz pour pouvoir monter en gamme.
 
En hifi, la qualité augmente de maniére proportionelle au prix.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Ecouter de la musique classique sur du 5.1... possible ?

 

Sujets relatifs
K!TV en RGB, c'est possible ?avoir le son et l'image de l'ordi sur un téléviseur LCD c'est possible
Est ce possible de transformer le Caméscope SAMSUNG VP D361 en WEBCAMSon onboard AR + son avant est ce possible?
est-il possible de couper un fichier VOB en plusieurs parties ?Installation audio pour écouter de la musique à partir du PC
HDMI -> DVI -> VGA ?? Possible ?La musique et les plantes vertes en intérieur
Xm mid mod v2m s3m oxm mo3 it : possible sur lecteur mp3? 
Plus de sujets relatifs à : Ecouter de la musique classique sur du 5.1... possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR