Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Les DivX gèrent-ils le 5.1 ou seulement le stéréo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les DivX gèrent-ils le 5.1 ou seulement le stéréo ?

n°894429
soupochou
Posté le 23-06-2005 à 22:09:22  profilanswer
 

Hello,
 
Tout est dans le titre : si j'achète un ensemble homecinema (5.1 + ampli), est ce que j'aurais le son spacial sur les 5 enceintes en regardant un Divx, ou bien faut il obligatoirement un DvD ?
 
Merci d'avance pour vos réponses  ;)

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 22:09:22  profilanswer
 

n°894458
wazza
Posté le 23-06-2005 à 22:28:52  profilanswer
 

Il me semble que le format DivX est uniquement un format video, apres, ce que l'on appele DivX, en général (telechargé ou autre) est en stéréo... d'ailleur Xvid est meilleur (mais c'est un autre débat).  ;)
Maintenant, on peut faire "tenir" sur DEUX CD (sinon, l'image serait encore plus déplorable) un film extrait d'un DVD et la bande son 5.1.
 
Ceci uniquement à fin de preservé un DVD que l'on possede et auquel on tient, bien entendu !
:D

n°894535
wilckox
Posté le 23-06-2005 à 23:57:53  profilanswer
 

Tu peut mettre de l'AC3 5.1 sur un DivX sans soucis, c'est du Dolby Digital, en fait tu encodes ton DVD en DivX et au lieu de compresser l'audio en MP3 par exemple, tu laisses la bande sons originale en Dolby Digital 5.1, et tu as ton DivX avec du 5.1, mais c'est aussi bien d'encoder en MP3 128 kbps CBR et d'utiliser le décodeur DPLI II ou DTS Neo 6 pour avoir du 5.1...


Message édité par wilckox le 24-06-2005 à 00:00:30
n°894537
wilckox
Posté le 24-06-2005 à 00:00:06  profilanswer
 

wazza a écrit :

Il me semble que le format DivX est uniquement un format video, apres, ce que l'on appele DivX, en général (telechargé ou autre) est en stéréo... d'ailleur Xvid est meilleur (mais c'est un autre débat).  ;)
Maintenant, on peut faire "tenir" sur DEUX CD (sinon, l'image serait encore plus déplorable) un film extrait d'un DVD et la bande son 5.1.
 
Ceci uniquement à fin de preservé un DVD que l'on possede et auquel on tient, bien entendu !
:D


 
Dans ce cas avec les graveurs DVD double couche a 40 euros on copie son DVD sur un DVD vierge, plutot que de le pourrir en le compressant pendant 8 heures...Moi j'ai des centaines et des centaines de DivX/XviD etc... mais depuis que les graveurs DVD sont a moins de 50 €uros faut vraiment en avoir envie du DivX pour faire une copie de sauvegarde !

n°894543
cirius
Je m'outre :o
Posté le 24-06-2005 à 00:16:00  profilanswer
 

t'as vu le prix et la dispo des dvd vierges doubles couches ???  :heink:


---------------
Bowers & Wilkins
n°894590
wilckox
Posté le 24-06-2005 à 07:50:30  profilanswer
 

Oui les DL(Double Couche), OK, faut attendre encore un peu, mais sur un DVD vierge +/- R a 4.7 Go ca va tres bien aussi et tu trouves les 100 DVD pro a 50 euros ...Parce que sur 4.7 Go t'auras pas moins que sur CD de 700 Mo...
Le Divx pour copie de sauvegarde ne sert que de pretexte au telechargements de nos jours(dans la majorité des cas en tout cas, y a tjs une exeption qui confirme la regle), car en fait le divx a surtout etait concu pour etre echangés sur internet grace a sa faible taille(700 Mo le film), rapide et qualité reglo...
Mais depuis que ça coute 300 000 euros d'amende et prison avec sursis et tribunal correctionnel, la raison n'est plus, parce qu'encoder pendant 8 heures(2 passes), filtrer, verifier etc... et tout ça pour recommencer si merde durant l'encodage, faut en avoir envie pour faire une copie de sauvegarde, enfin surtout envie de nos jours, y a encore 1 an je dis pas, ceux qui ne sont pas jours encore, pensez-y a 40 euros le graveurs double couche et a 50 €uros environs les 100 DVD sur le net, c'est plus rapide et vous avez la qualité en prime pour quasiment le meme prix...je parlais de graveurs double couche afin d'etre a jour pour quand les DL seront abordables...
 
En plus vous avez maintenant pour qqs €uros de plus le LightScrib qui vous permet de graver directement la jacquette sur le DVD(N&B avec nuance couleur DVD), et dans qqs semaines le LS couleur arrive....


Message édité par wilckox le 24-06-2005 à 08:18:03
n°894619
cirius
Je m'outre :o
Posté le 24-06-2005 à 09:09:51  profilanswer
 

ouais je te comprend mais dans les dvd gravés sur des simples couches j'ai vu des trucs qui rendait bofbof recemment :/  du genre tu fais fait mieux en xvid sur deux cd :)  pour le gravage direct sur le dvd je vais me renseigner c'est interessant ça ;)


---------------
Bowers & Wilkins
n°894660
noobdog
Posté le 24-06-2005 à 10:43:29  profilanswer
 

cirius a écrit :

ouais je te comprend mais dans les dvd gravés sur des simples couches j'ai vu des trucs qui rendait bofbof recemment :/  du genre tu fais fait mieux en xvid sur deux cd :)  pour le gravage direct sur le dvd je vais me renseigner c'est interessant ça ;)


 
Lol! je ne te crois pas  :heink:  
 
attends, copie exacte ou remaniement? Non pcq c'est sûr que si tu prends les bonus de merde (BA, taeser, toutes les langues, tous les sons...).
J'ai hate de me procurer des DL à desprix raisonnable :)

n°894678
smart51000
Posté le 24-06-2005 à 11:38:45  profilanswer
 

cirius a écrit :

ouais je te comprend mais dans les dvd gravés sur des simples couches j'ai vu des trucs qui rendait bofbof recemment :/  du genre tu fais fait mieux en xvid sur deux cd :)  pour le gravage direct sur le dvd je vais me renseigner c'est interessant ça ;)


 
Normal, quand un film est trop long on est obligé de le compresser pour qu'il tienne sur 4.7 Go, mais la qualité aurait été largement perdu sur un xvid encodé sur 2 cd, faut pas rever non plus.
En tout cas, je peut t'assurer que le rapport prix/temps perdu est très interessant pour un backup de dvd vers dvd.
 
Et comme le dit NooBDoG, il faut supprimer un maximum de pistes son et de bonus inutiles.
 
Enfin dans la plupart des cas on a même pas besoin de compresser  :D

n°894741
wilckox
Posté le 24-06-2005 à 13:05:03  profilanswer
 

Sur les Divx y a pas les bonus non plus en passant, et un divx c'est le MP3 au cd audio, y a rien a comparer la, dire que tu prefere ecouter un MP3 a l'original sur cd audio...va s'y juste pour voir !
 
info light scribe :  
 
http://www.clubic.com/actualite-20 [...] cribe.html
 
http://www.clubic.com/actualite-20 [...] ribe-.html

mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 13:05:03  profilanswer
 

n°894765
cirius
Je m'outre :o
Posté le 24-06-2005 à 13:42:50  profilanswer
 

wilckox a écrit :

Sur les Divx y a pas les bonus non plus en passant, et un divx c'est le MP3 au cd audio, y a rien a comparer la, dire que tu prefere ecouter un MP3 a l'original sur cd audio...va s'y juste pour voir !
 
info light scribe :  
 
http://www.clubic.com/actualite-20 [...] cribe.html
 
http://www.clubic.com/actualite-20 [...] ribe-.html


 
heu j'ai pas tout pigé là :/  
tu essayes de me dire quoi là ??? je n'ai pas dit qu'on peut obtenir un xvid auissi bon que le dvd de depart. juste que grave en dvd simple couche c'est bien si y'a pas a compresser bp. parceque sinon c'est vite degeu...mieux a ce moment là faire plusieurs xvid ou deux dvd. mais ce n'est que mon avis.


---------------
Bowers & Wilkins
n°894766
wilckox
Posté le 24-06-2005 à 13:45:14  profilanswer
 

Faut pas le prendre comme ça, je disais ça comme ça, pour info et boutade...
 
Tu le sais tres bien de toute facon la difference, non?
 
Le va s'y juste pour voir(boutade)...
 
Bon je l'admets la vanne est molle et mal formulée...
 
Mais fallait le dire aussi que le Divx est au DVD ce que le MP3 est au CD audio... ;)
 
c'est tout ce que je voulais dire, ensuite les liens c'est pour toi, tu voulais voir un peu pour le Light scribe, c'est un debut...
 
PS : aujourd'hui t'arrives a mettre quasiment tous les films sur un DVD de 4.7 Go(sans bonus, juste le films et un piste audio(AC3))et en jetant le generique de fin(15 mn souvent) ça passe, et puis ca depend la facon dont il est compressé et surtout du film lui meme au depart...en fait y a bcp de parametres a prendre en compte, mais avec du doigté ça passe...tu connais le ratio de compression d'un Divx pour avoir mini 1200 Kbps sur 1 CD de 700 Mo ? (C'est ENOOOORME  :D )alors meme s'il faut compresser un peu le mpeg2 pour que ca rentre(le ratio est super leger a coter du divx), si c'est bien fait, ce sera tjs un ton au dessus, mais tu as raisons si c'est mal fait c'est pire...


Message édité par wilckox le 24-06-2005 à 13:50:54
n°894771
cirius
Je m'outre :o
Posté le 24-06-2005 à 13:52:00  profilanswer
 

nan nan je l'ai pas pris mal du tout :)


---------------
Bowers & Wilkins
n°894772
cirius
Je m'outre :o
Posté le 24-06-2005 à 13:53:18  profilanswer
 

merci pour les liens :)
 
30min pour un dessin :ouch:


---------------
Bowers & Wilkins
n°894775
wilckox
Posté le 24-06-2005 à 13:56:10  profilanswer
 

C'est le debut, c'est comme les graveurs DVD qui gravait en 1.4x au debut, fallait 1 heure pour un films...aujourd'hui c'est deja 16x plus rapide et 75% moins cher...La c'est pareil, faut attendre 2006 avec l'HDTV qui arrive tout va aller tres vite, mais c bien de se tenir au courant avant, afin d'etre pret et savoir ce que tu veux quand se sera le moment d'acheter, encore un peu de patience, a mon avis 2006/2007 seront les années de toutes les folies, ca va exploser...
Aujourd'hui faut profiter des graveurs DVD a moins de 50 euros et les essorer, et d'ici un an environs changer, disons qu'il faut prendre le temps de bien profiter de ce qu'on a aujourd'hui, y a deja de quoi faire... ;)


Message édité par wilckox le 24-06-2005 à 13:57:45

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Les DivX gèrent-ils le 5.1 ou seulement le stéréo ?

 

Sujets relatifs
Platine DivX : .ogm et .mkv !Problème DirectShow impossible de lire des Divx :-(
Lecteur pour 3D stereoQuestion de configuration du codec DivX/RESOLUT
relier 2 divx sur un dvdDivx 6 Vs Xvid 1.1.0 Beta2
DVD+R Intenso reconnu ni par l'ordi ni par le lecteur Divx !Transformer le codec actuel d'un divx en un codec inférieur
Help ! de l'aide sur choix Graveurs DVD : DivXQuel casque ? (Sennheiser, etc) + rendu effets surround casque stéréo)
Plus de sujets relatifs à : Les DivX gèrent-ils le 5.1 ou seulement le stéréo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR