Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Diriger son 5.1 vers table de mixage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Diriger son 5.1 vers table de mixage

n°1787890
jeremiebat​t
Posté le 23-05-2012 à 19:44:56  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai un problème particulier!
 
Je souhaite pouvoir écouter de façon isolée les pistes d'un son 5.1 à l'aide d'une table de mixage de ce genre : http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_60677127092006epm8.jpg
 
C'est dans le cadre de mon boulot j'ai besoin de vérifier pour un DVD ou Bluray que je vais lire avec une PS3 si toutes les pistes fonctionnent correctement, et donc pouvoir les isoler à l'aide de cette table.
 
J'ai déjà connu ça en utilisant un lecteur bluray qui possédait des sorties audio 5.1 cinch comme ceci http://www.megatech-informatique.com/Information/Images/samsung_4.jpg et que je branchais après sur une table de mixage. Chacune des pistes de la table correspondait alors à une des 6 pistes du son 5.1 : left, right, center...
 
Le problème est que je n'ai pas réussi à trouver un lecteur bluray avec ces sorties, et je me retrouve donc avec une PS3, et un ampli Denon, mais sans solution actuellement pour ce problème.
 
Est-ce quelqu'un à une idée de comment je peux régler ça?
 
merci beaucoup!

Message cité 1 fois
Message édité par jeremiebatt le 23-05-2012 à 19:47:50
mood
Publicité
Posté le 23-05-2012 à 19:44:56  profilanswer
 

n°1787920
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-05-2012 à 23:27:19  profilanswer
 

jeremiebatt a écrit :


Est-ce quelqu'un à une idée de comment je peux régler ça?


 
1°) Un PC avec lecteur BD et une carte son avec sortie analogique multicanal.
 
2°) Un lecteur BD avec sortie analogique multicanal : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] D7006.html
 
http://www.son-video.com/images/dynamic/Lecteurs_DVD/articles/Marantz/MARUD7006NR/Marantz-UD7006-Noir_D_700.jpg
 
 :hello:

n°1788056
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-05-2012 à 13:58:10  profilanswer
 

:jap:  
Il faut brancher les 6 sorties du lecteur sur 6 entrées mono de la table de mixage, mais en sortie il n'y aura que du stéréo.
Avec les potentiomètres linéaires des entrées tu pourras régler le niveau relatif de chaqu'une des voies.
En sortie tu branches un ampli stéréo, 2.0


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1788125
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-05-2012 à 16:58:16  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

:jap:  
Il faut brancher les 6 sorties du lecteur sur 6 entrées mono de la table de mixage, mais en sortie il n'y aura que du stéréo.
Avec les potentiomètres linéaires des entrées tu pourras régler le niveau relatif de chaqu'une des voies.
En sortie tu branches un ampli stéréo, 2.0


 
ça dépend de la table de mixage, certaines font seulement par exemple 12 entrées / 2 sorties (dans ce cas effectivement, ce sera du stéréo),  mais d'autres font 12 entrées / 12 sorties, ou 24 entrées / 8 sorties, etc... et sont assignables (dans ce cas, il est possible de ressortir en 5.1).  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 24-05-2012 à 16:59:51
n°1788249
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 25-05-2012 à 14:19:12  profilanswer
 

:jap:  
Là je me suis fier à l'image en lien montrant une table de mixage classique: 8 entrées mono, 2 sorties stéréo


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Diriger son 5.1 vers table de mixage

 

Sujets relatifs
intégrer piste audio d'un .avi vers .mkv ?Migration Pinnacle Studio vers Avid Studio
enregistreur/passerelle vers un NAStranfert video camescope analogique vers magneto numerique
sortie peritel vers hdmi ?Son Table tournante Sony PS-LX2 griche...
les enceintes font vibrer la table, comment faire?DVD vers disque dur
recherche un switch hdmi 1 entrée vers 2 sortiesLecture films 3D - branchements PC vers TV 3D
Plus de sujets relatifs à : Diriger son 5.1 vers table de mixage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR