Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1507 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Dilemme entre la technologie Ready HD et Full HD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Dilemme entre la technologie Ready HD et Full HD

n°832883
nainvert
Posté le 01-04-2005 à 07:12:58  profilanswer
 

J’ai un dilemme qui se pose à moi.
Je voudrais acquérir le PDP-505HDE. Celui-ci a une résolution de 1280 x 768 (balayage progressif dit « 720p »). Il est donc HD ready. Par contre, pour avoir une définition optimale, les TV devront restituer une image en 1 920 x 1 080 (1 080i), ce que l’on appelle Full HD.
Il n’existe pas encore à ma connaissance de plasma capable de restituer cette définition (il doit y avoir un LCD Sharp pour le moment).
Cela m’embête énormément d’investir une telle somme dans un PDP-505HDE qui n’est ne sera pas dans quelques mois à la pointe de ce que l’on va trouver sur le marché.
Que dois-je faire ? L’acheter tout de suite quand même ou attendre les nouveaux plasmas Pioneer en octobre en pariant sur le fait qu’il y aura un nouveau PDP-505HDE Full HD ?
Je ne sais vraiment pas quoi faire et j’aimerai avoir vos commentaires sur ce sujet. Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2005 à 07:12:58  profilanswer
 

n°832898
alexrow
Pourquoi tant de N ?
Posté le 01-04-2005 à 08:16:40  profilanswer
 

Il n'y a, a mon avis, pas de "vraie" réponse. La résolution HD est dores et déjà excellente. En revanche, si on n'est pas trop impatient, je crois vraiment que la technologie des plasmas n'est pas encore mure. Il reste des progrès à faire pour un bon respect de la colorimétrie, un noir parfait et une plus grande rapidité d'affichage. D'un autre côté, il faut bien que cette technologie se vende pour qu'il y ait des progrès. Pour ma part, c'est "Wait And See"...


Message édité par alexrow le 03-04-2005 à 09:26:19

---------------
Seul compte le résultat / Tout se fait attendre à qui est à point / En ce moment, pour deux AlexRow achetés, le troisième est offert !
n°834076
fred115
Posté le 02-04-2005 à 15:49:27  profilanswer
 

l'attente est de mise pour la full HD, tous les constructeurs prévoient pour leur porchaine génération de diffuseurs du full HD que ce soit pour le LCD, le plasma, le LCos, le Dila ou le DLP. et avantage non négligeable ils seront équipes d'un décodeur interne TNT mpeg2 et mpeg4 (je ne suis pas certain pour cela). On est en pleine révolution télévisuelle donc "Tout vient à point à qui sait attendre"

n°834087
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2005 à 16:09:14  answer
 

Pour les dalles plasma en 1024x1024 il y en a.(fujitsu entre autre.)Par contre est-ce que tu es vraiment sur que de la haute définition en 1080 tu auras l'occasion dans profiter souvent dans les cinq prochaines années???personnellement j'en doute...

n°834216
magnasupre​ma
Posté le 02-04-2005 à 20:32:54  profilanswer
 

purquoi tu parles des dalles 1024*1024 lulu ? la definition de la full HD c'est 1920*1080 ...


---------------
http://magnasuprema.labrute.fr
n°834426
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2005 à 08:11:51  answer
 

Autant pour moi tu as raison,mais avec 1024 lignes on est presque à 1080 lignes et je suis pas sur qu'on face la différence à l'affichage.

n°834438
alexrow
Pourquoi tant de N ?
Posté le 03-04-2005 à 09:33:38  profilanswer
 

Comme d'habitude avec les nouveaux standards, les premières années vont être de vaches maigres. Je ne suis pas particulièrement impatient de voir Taxi 3 en Full HD et je ne crois pas que le répertoire du cinéma classique, toujours très incomplet en DVD, soit remastérisé Full HD avant "certain temps" (comme dirait Fernand Reynaud). En fait, on est bien emm... en ce moment si on veut changer son diffuseur. Racheter un CRT paraît totalement décalé et "investir" des sommes importantes dans des technologies à écran mince qui ne sont pas mûres paraît déraisonnable : quelle sera la valeur d'un plasma à 3000 euros aujourd'hui dans 5 ans, quand on en saura plus sur l'avenir de la HD et des sources en général ?


---------------
Seul compte le résultat / Tout se fait attendre à qui est à point / En ce moment, pour deux AlexRow achetés, le troisième est offert !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Dilemme entre la technologie Ready HD et Full HD

 

Sujets relatifs
Dilemme entre la technologie HD ready et Full HDIPOD 40gb et autres bijoux de technologie pour $40 !!!!!
La technologie X-Black pour les écran 19"?Un gros dilemme, aidez moi, please !
[Topic Unique] HiMD : technologie, lecteurs, etcUtiliser technologie 100 hz d'une TV sur PC ?
WinDVD 5 contour blanc autour de l'écran en full screen 
Plus de sujets relatifs à : Dilemme entre la technologie Ready HD et Full HD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR